Connexion automatique

Pas encore membre ? Inscrivez-vous ici !
Vous avez oublié votre mot de passe ? On vous aide ici

AccueilPage d'accueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Sélecteur de thème :

Partagez | .
Brainstorming collectif : Aide aux projets

ZangtherOld
Commerçant

Commerçant

Capacités : moyen
Avertissements : aucun
Distinction : C 1 BAD

MessageSujet: Brainstorming collectif : Aide aux projets   Mar 22 Juin 2010 - 3:40

Je créé ce sujet dans un but simple : en panne d'idées pour votre projet ? La communauté viendra vous porter assistance et vous donnera une multitude d'idées ( enfin dans le cas ou ce topic marche :O )

Qui peut participer ? Et ben tout le monde bien sur. Toutes les idées peuvent être soumises à la personne qui demande, dites même la première chose qui vous vient à l'esprit.

Voila, j'inaugure ce sujet en demande de l'aide ( Ah ! ).

Dans mon projet il y aura une classe de personnage qui se nourrira d'un cadavre de monstre pour apprendre de nouvelles compétence qu'il pourra faire évoluer.
Il me manque le nom de cette classe et le nom du menu de compétences quand il attaquera. Des idées ? Proposez, tout ce que vous voulez !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brainstorming collectif : Aide aux projets   Mar 22 Juin 2010 - 4:03

Citation :
Dans mon projet il y aura une classe de personnage qui se nourrira d'un cadavre de monstre pour apprendre de nouvelles compétence qu'il pourra faire évoluer.
Il me manque le nom de cette classe et le nom du menu de compétences quand il attaquera. Des idées ? Proposez, tout ce que vous voulez !

Houlà, difficile, ça. Eventuellement, je pensais à Parasite Eve, tu pourrais reprendre le principe de la mitochondrie (m'en voulez pas si je vulgarise à fond, mes cours de SVT remontent à très loin, et en fait, on l'a jamais traitée). Je vois mal ce que cela pourrait donner pour le nom de la classe, mais le principe de drainer la mitochondrie (par l'ingestion de la chair, même si c'est irréaliste) afin d'utiliser celle-ci pour développer de nouvelles capacités pourrait être séduisant.

Cela reste toutefois une proposition en l'air, je ne connais rien là-dessus. Toutefois, cela pourrait être sympa.
Quoique, je sais pas pour ton projet, si c'est le classique "Heroïc-Fantasy", ça risque d'assez mal se mélanger. XD

Pour ce cas, tu pourrais penser à un magicien noir. Ceux-ci ont généralement la capacité de drainer la vie, pourquoi pas se nourrir de la chair d'un adversaire (au toucher, plus que par l'ingestion, sans doute) afin de faire naitre de nouvelles capacités en lui?

(C'est sans doute un ramassis d'absurdités, mais bon... XD)

ZangtherOld
Commerçant

Commerçant

MessageSujet: Re: Brainstorming collectif : Aide aux projets   Mar 22 Juin 2010 - 4:11

Hum pourquoi pas. En fait je cherche a créer des classes originales basés sur des capacités qui leurs sont propres.

J'avais pensé au départ à mage bleu, mais c'était trop relié à Final Fantasy.

En cherchant un peu sur ton theme de mitochondrie, je trouve les organite. Pourquoi pas organivore ?
Et comme capacité Organique.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brainstorming collectif : Aide aux projets   Mar 22 Juin 2010 - 4:29

Citation :
En cherchant un peu sur ton theme de mitochondrie, je trouve les organite. Pourquoi pas organivore ?
Et comme capacité Organique.

L'idée de la classe Organivore est pas mal, c'est original (en tout cas, je ne pense pas avoir déjà vu ça dans un RPG) et cela dit bien ce que cela va faire.
Pour la capacité, "Organique" tout seul me paraît un brin léger, enfin, peut-être pas assez clair. Ajouter "absorption" ou "assimilation" me parait plus précis.

En tous les cas, j'aime bien ton idée de classes inédites avec des capas propres, ça change du sempiternel schéma guerrier/magot/soigneur/roublard.

ZangtherOld
Commerçant

Commerçant

MessageSujet: Re: Brainstorming collectif : Aide aux projets   Mar 22 Juin 2010 - 4:46

Hum, que penses tu de Organovore et comme capacité Mitochondrie ?

Ca pourrait le faire non ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brainstorming collectif : Aide aux projets   Mar 22 Juin 2010 - 4:58

Pour ma part, Organivore comme Organovore sont adaptés. La seule nuance que je vois, c'est qu'Organivore sonne pour moi pour la consommation de l'organisme entier tandis qu'Organovore laisse plutôt penser à une consommation ciblée, celle des organes.
La première solution me semble donc plus adaptée, sauf si l'on considère que la mitochondrie servant à l'utilisation des techniques se trouve dans les organes (ce qui est logique aussi, puisque les organes font fonctionner le corps) et qu'il faut donc cibler ceux-ci. A toi de voir.

Pour la technique, je trouve que la nommer simplement "mitochondrie" reste un peu court et qu'un mot en plus pourrait aider à comprendre l'effet. Toutefois, je suis d'accord sur le fait que cela sonne mieux qu'Organique.

Mais bon, oui, ça peut carrément le faire.

ZangtherOld
Commerçant

Commerçant

MessageSujet: Re: Brainstorming collectif : Aide aux projets   Mar 22 Juin 2010 - 5:02

Euh c'est sur que mitochondrie ne parle pas a tout le monde...

Après on peut peut-être se retourner vers les assimilation et tout le bazar.

Cap Assimilées, Tech. Monstres, Apt Absorbées

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brainstorming collectif : Aide aux projets   Mar 22 Juin 2010 - 5:15

Il est vrai qu'il vaut mieux, si l'on conserve l'idée de l'absorption mitochondriale, ne pas forcément aborder le sujet pour autant. Il est plus simple de "mettre en place" un talent d'absorption physique des cellules, simple mais efficace, pour expliquer l'apprentissage des talents que d'aborder un sujet loin d'être aisé à comprendre que nous ne maîtrisons pas (en tout cas, moi, je ne le maîtrise pas, toi, j'en sais rien, peut-être que la mitochondrie, c'est ton dada =p). Ca évitera également de paumer le joueur, tout en lui apportant quand même une classe de perso originale et intéressante.

On peut garder sans problème Organi/Organovore qui sont très parlants mais changer la capa' pour un vocabulaire d'assimilation/absorption est le mieux à faire.

Citation :
Cap Assimilées, Tech. Monstres, Apt Absorbées

La première et la troisième me semblent bien. La deuxième est très claire, mais cela sonne peut-être un peu trop "FF", en tout cas, cela ne dit rien sur la manière d'obtention des capacités, alors que les deux autres le font.

PSHS : J'ai jamais autant posté dans une section "Making", tiens.

ZangtherOld
Commerçant

Commerçant

MessageSujet: Re: Brainstorming collectif : Aide aux projets   Mar 22 Juin 2010 - 5:21

Hum, tiens tu me fais penser a un autre truc : ADN, ou encore cellulaire, cellule et autres.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brainstorming collectif : Aide aux projets   Mar 22 Juin 2010 - 5:31

C'est vrai que l'ADN est aussi une piste intéressante. La mitochondrie est, en quelque sorte [vulgarisation ON] l'énergie de la cellule. Il me paraissait donc crédible de l'utiliser, si on arguait que son absorption chez le monstre permettait de booster la mitochondrie du Organi/ovore et ainsi, de recréer les techniques du monstre chez soi, et l'augmentation de l'absorption de la dite-mitochondrie de renforcer la technique.

Mais l'ADN est aussi une idée intéressante. Néanmoins, est-ce qu'on peut vraiment dire que le talent et les techniques du monstre sont marquées dans son ADN? Je ne sais pas, bien que cela ne soit pas plus capillotracté que mon idée de la mitochondrie.

Pour les cellules, on pourrait aussi avancer l'assimilation des cellules cérébrales pour connaître la technique et des musculaires et autres pour créer les conditions d'utilisation de la technique. Par contre, si nous partons sur cette idée, je ne sais pas si le nom de la classe est encore appropriée.

HS de compet' : Matt Morgan, the DNA of TNA. =>[]

XakuX
Professeur

Professeur

Capacités : confirmé
Avertissements : 1 avertissement
Distinction : * Bougre d'âne

Le bizu' à son Coco'
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]

MessageSujet: Re: Brainstorming collectif : Aide aux projets   Mar 22 Juin 2010 - 5:53

Cannibale me parait plus crédibles, non ?
Organivore, ça fait très nom cappilotracté inventé par des scientifiques de l'académie française ^^'

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brainstorming collectif : Aide aux projets   Mar 22 Juin 2010 - 6:04

Citation :
Cannibale me parait plus crédibles, non ?
Organivore, ça fait très nom cappilotracté inventé par des scientifiques de l'académie française ^^'

Cannibale, ce serait juste consommer la chair, la dévorer, ce qui n'est pas totalement le cas ici. De plus, le cannibalisme, c'est dévorer des membres de sa propre espèce, alors que Zangther veut que le personnage "utilise" la chair des monstres croisés, qui ne seront certainement pas toujours de son espèce. A la limite, Zang' pourrait rester sur l'idée qu'il ne pourrait absorber les capas que des ennemis humains (si le personnage "Cannibale" est humain, évidemment), ce qui reste restrictif.

Pour le néologisme, dans un RPG, ce n'est pas bien grave, au contraire. Au fil des années, on a déjà eu droit à des "Géomanciens", "Lanistes" (mot existant mais désignant tout sauf un combattant =p)... Pas de quoi en chier un cake. XD

PS : Mea culpa, les Géomanciens existent, en fait.

Docteur Kojy.
Staffieux retraité

Staffieux retraité

Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Capacités : débutant
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' ]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.

MessageSujet: Re: Brainstorming collectif : Aide aux projets   Mar 22 Juin 2010 - 6:11

J'y connais trop rien en SVT, j'ai arrêté il y a un an. x)
Nécrophage/nécrovore, ça pourrait pas coller ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brainstorming collectif : Aide aux projets   Mar 22 Juin 2010 - 6:17

Citation :
Nécrophage/nécrovore, ça pourrait pas coller ?

En soi, c'est pas mal, mais cela implique que les monstres soient morts, normalement. Cela pourrait se justifier si il fallait que la technique cause la mort du monstre pour absorber la technique du monstre, why not?
C'est vrai que "Nécro" sonne généralement bien et cela reste une classe très originale en soi.
Après, ça reste à Zangther de voir comment il veut que l'absorption de techniques marche.

PS : Je viens de relire le post de début, et c'est bon, en fait, il voulait se nourrir de cadavres à la base. XD
Donc, c'est une très très bonne solution, en effet. J'avais oublié qu'ils devaient être morts à la base, à force de dériver. :XD:

Docteur Kojy.
Staffieux retraité

Staffieux retraité

Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Capacités : débutant
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' ]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.

MessageSujet: Re: Brainstorming collectif : Aide aux projets   Mar 22 Juin 2010 - 6:23

Pinhead a écrit:

Death, voyons, tu devrais relire un peu.

ZangtherOld
Commerçant

Commerçant

MessageSujet: Re: Brainstorming collectif : Aide aux projets   Mar 22 Juin 2010 - 8:09

Nécrovore, l'idée est bien, mais j'adhère pas. Je préfère rester sur le vocabulaire de la génétique. Cannibale, Necrovore fait plus personnage qui mange pour se nourrir. Là le personnage mangera pour apprendre et s'améliorer.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brainstorming collectif : Aide aux projets