Partagez
Aller en bas
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 26
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Projet Athéna : Petit lexique des troupes des forces coloniales humaines 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Projet Athéna : Petit lexique des troupes des forces coloniales humaines Empty Projet Athéna : Petit lexique des troupes des forces coloniales humaines

le Dim 20 Juin 2010 - 16:30
Voici un petit lexique d'un scénario que j'ai sur le feu ^^ le principe : Le soleil a quasiment à son point de rupture, il ne lui que seulement 20 ans à vivre, la planète Terre s'est retranchée derrière des boucliers magnétiques et les hommes vivent dans des souterrains high-techs. L'interaction de l'énergie solaire et des boucliers crée un phénomène de faille, des altérations du continuum espace-temps. Et ces failles marchent comme des portails. Une organisation secret constitué de l'alliance de grand groupe industriel de nanotechnologie, de génétique et de médecine, décide de maîtriser ces failles dans l'espoir de sauver l'humanité. Après plusieurs tentatives, ils y arrivent et en plus celle ci donne sur une planète habitable, tout de suite des troupes sont envoyés, les gouvernements ne sont biensur pas au courant, les troupes de l'organisation, construise des bases et commence la construction d'infrastructure pour acceuillir les civils, jusqu'à ce qu'ils fassent la rencontre avec une espèce intelligente locale, ils s'entendent et les hommes peuvent continué à s'établir. Mais l'organisation controle maintenant parfaitement les failles et sont capables de les créés et de programmer leurs destinations et là ils font traverser les milliards d'années lumières qui sépare cette planète baptisé Athéna de la Terre à des armes de destruction massive, le vaisseau Orbital et son canon à fission, le cuirasser Varius et ses canons de 210 mm atomique et au VBLC. Là les populations insectoïde qui jusque là on accepté les humains, prennent peur et veulent les chasser. Le général Stella Bellifort responsable de la sécurité des installations en construction, n'est pas de cet avis et fait déployé la plus grande armée automatisé jamais utilisé, voici le début de la guerre pour la survie de deux espèces, une seul sortira vainqueur, l'autre sera exterminé ! Vous êtes le commandant de l'Orbital, la forterresse volante à vous de mener ce fleuront de la division spatiale des troupes de sécurité à la victoire !

Voilà passons maintenant à la revue des troupes !

VBLC (véhicule blindé lourd de commandement) : véhicule blindé aussi bien consu pour le combat que pour le commandement, capacité d'acceuil d'un équipage de 30 personnes (officiers d'Etats Major, personnel navigant, équipe de combat). Le VBLC contient aussi un contingent de 50 RV. Commandé par le général Stella Bellifort.

RV (robot vulcain) : robot bipède blindé de combat terrestre. Il est indépendant et autonome, programmé de façon à identifier l'ennemi seul et à éxécuté les ordres de mission sans prise de controle. Il peut être équipé en obtion d'un module de 4 roquettes.

le cuirasser Varius : navire amiral de la flotte de sécurité, le disign courbe lui confert une possibilité de ligne de flotaison haute, seul navire capable de transporter sans rendre instable les batteries de canon à fission, il est équipé de 50 modules d'artillerie de 210 mm atomique. Commandé par l'Amiral Sten Begarn.

NCD (navire de combat direct) : navire de 20 m automatisé, équipé d'une tourelle avec canon de 70mm magnétiqueet de deux tourelle gattling.

NCI (navire de combat indirect) : navire de 20 m automatisé, capable de miner les eaux et équipé d'un obusier de 150 mm longue portée.

L'Orbital (forteresse volante) : arme de destruction massive des forces de sécurité. Sa puissance de feu et sa résistance compense sa lenteur en combat, par contre pour les trajets de grande distance, il utilise la technologie des failles. Le canon à fission est sa dernière armeet augmente sa capacité de destruction à des sommets aussi équipé d'une batterie de missile propulsé par rampe magnétique, au missile s'ajoute les canon de 210 mm atomiques et les canons de 70mm magnétiques. Il a une capacité de 5 croiseur et de 3000 RBT.

Croiseur : vaisseau de bataille des forces de sécurité spatiale, pouvant acceuillir un équipage opérationnelle de 20 personnes en plus du capitaine, chaque croiseur est équipé d'une baterie de missiles et de canons de 70 mm magnétiques. Ils ont une capacités d'une centaine de RBT.

RBT (robot blindé tactique) : robot autonome, c'est une version lourde du RV (plus polyvalent), robot fait pour les interventions contre des défences stationnaire mais peu efficace contre des cibles à mobilité élevé. Conçu pour le combat frontal et le nettoyage de structure. Il est equipé d'une mitrailleuse gattling d'un canon de 50mm magnétiques anti-char et d'un lance-flamme au napalm à jet large de 90°. Les épaules du robot peuvent être équipé d'instrument de mesure et de reconnaissance.

VS-A054 : véhicule de soutien dévelloppé par Armsystem. Seul véhicule conduit manuellement sur le champ de bataille, il contient tout le nécessaire pour réparer les machines utilisé par la sécurité, tout les modules de renseignement et tout le nécessaire pour déployer des possitions défensives. Son importance tactique tactique lui accorde un tourelle de 50 mm magnétique pour la version VS-A154.

Biensur vous vous demandez qu'est ce que l'organisation, qui sont ses membres ?

Organisation : association de plusieurs centre de recherche et de d'industriels privés, Armsystem, institue physiquo-quantique de Paris, Bioequipement, et ADS est le coeur de ce groupement. Armsystem fournit les VS-A054 et les VS-A154 ainsi que la totalité des armes conventionnelles (RV, RBT, NCI, NCD), ADS a fournit et entretien les trois "suprême" et les croiseurs, ils fournissent aussi toutes les munitions. L'institue physico-quantique fournit les batteries à fission et les clés-temporels pour l'Orbital, les centrales coloniales et les portails et enfin Bioequipement met à disposition ces générateurs alimentaires à piles élémentaires ainsique le matériel médical et le nécessaire à la vie des soldats, des ingénieurs et gradés sur le terrain.

Projet Athéna : Petit lexique des troupes des forces coloniales humaines Garde_10

Projet Athéna : Petit lexique des troupes des forces coloniales humaines Chara_10

Projet Athéna : Petit lexique des troupes des forces coloniales humaines Scient10

Projet Athéna : Petit lexique des troupes des forces coloniales humaines Soldat10

Voilà voilà.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum