Connexion automatique

Pas encore membre ? Inscrivez-vous ici !
Vous avez oublié votre mot de passe ? On vous aide ici

AccueilPage d'accueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Sélecteur de thème :


Partagez | .
Les métiers de Récolte [Tutoriel]

Benakin
Chevalier

Chevalier
avatar

Nombre de messages : 172
Age : 33
Capacités : confirmé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Les métiers de Récolte [Tutoriel]   Ven 4 Juin 2010 - 20:12

Tutoriel

Voici comment l'on procède pour effectuer les différentes façons de récolter des objets.



Il vous faudra vous placer devant chaque élément pour effectuer l'interaction.
Il faut savoir que le principe de récolte est aléatoire, un jet de dé est lancé et la récompense plus ou moins importante selon les endroits. Pour se rendre compte de cela il faudra persévérer.

1- Pêcher

Il faudra repérer l'eau remuer dans les zones d'eau pour pêcher le poisson. Parfois des objets très rares peuvent être trouvé. Les récompenses de pêche peuvent être échangé avec un pêcheur qui pourra vous fabriquer de jolies choses.
Il faut savoir qu'il existe 3 types d'appâts. Plus l'appât est de qualité, plus vos chances de pêcher le gros poisson est intéressant.





Il est important de posséder une canne à pêche et des appâts que l'on équipe dans le menu équipement du premier personnage de l'équipe.
Penser à vous équipez ensuite de nouveau avec votre arme histoire de ne pas affronter un ennemi avec votre canne à pêche.

2- Chasser

Le principe ne change pas, il faudra approcher un animal (coq, mouton, vache...) et vous équipez de votre arc de chasse et d'une flèche. Vous allez donc récupérer de la viande mais surtout avec un peu de chance de la laine, de la peau... pour la fabrication des vêtements chez un couturier par exemple.
Un animal peut fuir et vous passer sous le nez. La corde de votre arc peut casser également, ceci est très rare.





3- Miner

Le principe ne change pas, il faudra approcher un rocher, n'importe quel type et vous équiper d'une pioche pour extraire la roche. Vous allez donc récupérer du minerai, des pierres précieuses... et avec un peu de chance des matériaux très rares pour la fabrication d'armes, armures et accessoires chez un forgeron par exemple.
Il existe 3 types de roches, plus ou moins difficile à casser. Parfois votre pioche peut casser à force de miner. Pas d'accessoire requis.





4- Creuser

Principe simple, il vous faudra vous équiper d'une pelle et repérer les endroits où creuser (exemple sur le screen) un petit tas d'herbe.
Vous allez donc récupérer des objets de toute sorte, des pièces d'or parfois...





5- Ramasser

Et enfin, le plus simple, trouver des plantes rares pour la fabrication d'élixirs et de potions de qualités supérieurs chez un chimiste ou un alchimiste.




Même un objet de petite qualité a son utilité dans l'aventure.
Exemple : L'algue peut être utilisé à la fabrication d'une potion.