Partagez
Aller en bas
avatar
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1700
Age : 32
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' ]
Date d'inscription : 14/04/2010

[résolu] Statut en Combat

le Ven 4 Juin 2010 - 20:20
Bonsoir à tous,

Hé oui, c'est encore moi, avec des problèmes toujours simples et compliqués à la fois^^


Alors, ce coup-ci, mon problème sera rapide à expliquer (et autant à résoudre, je l'espère) :

J'ai créer un statut "Fatigue"
Et je souhaite que ce statut affecte mes personnages lorsque leur PM sont égaux ou inférieurs à 5

J'ai donc créer un event commun qui fait
- si Variable [PM > personnage 01] <= 5
- Modifier statut : personnage 01, + fatigue
- sinon
- Modifier statut : personnage 01, - fatigue


Bon, en fait ça fonctionne très bien, mais seulement hors combat.
Si en me baladant, mes PM passe à 5, hop le débuff apparait. Si plus tard, les PM remontent, hop le débuff disparait.

Seulement, mon problème, c'est que ça ne marche absolument pas en combat. En fait, rien ne se passe si mes PM passent en dessous de 5 ou remontent.

J'aimerais donc savoir si vous avez une solution à me proposer via évenement ?
Ou s'il est nécessaire de passer par un script ? Et si c'est le cas, pouvez-vous m'en proposer un ?


Merci d'avance Smile


Dernière édition par Pharazon le Dim 20 Juin 2010 - 9:15, édité 1 fois
avatar
bloodycrono
Membre

Nombre de messages : 51
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/05/2010

Re: [résolu] Statut en Combat

le Sam 5 Juin 2010 - 16:43
Bon.. j'ai eu un problème semblable et c'est le RPG MAKER VX qui est bugger coté variable, le script ne fonctionne pas bien et il faut remplacer le script d'origine par un script corrigé, alors moi ça marche tres bien depuis Smile

Donne moi 5 minute et ne perd pas espoirs, je vais tenter de trouver la partie de mon script corrigé!
avatar
bloodycrono
Membre

Nombre de messages : 51
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/05/2010

Re: [résolu] Statut en Combat

le Sam 5 Juin 2010 - 16:44
http://www.rpgmakervx.com/variables-fix

Voila j'espère que tout va se réglé pour moi sa marcher Smile
avatar
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1700
Age : 32
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' ]
Date d'inscription : 14/04/2010

Re: [résolu] Statut en Combat

le Sam 5 Juin 2010 - 17:58
Il faut juste remplacer le script Game_Interpreter par le nouveau ?

Parce que ça ne fonctionne pas davantage :s
avatar
bloodycrono
Membre

Nombre de messages : 51
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/05/2010

Re: [résolu] Statut en Combat

le Sam 5 Juin 2010 - 19:35
Pas au complet je crois c'est une partie... :S sa avait réglé mon problème, car de base il est bugger et les variable ne sapplique pas en combat..
Il faut que ton évenement sois un évenement commun en parrallèle....
Sinon cherche sur google ''Variable bug rpg maker vx''
Peut-être que c'est pas une bonne version parce que sinon ton event me semble ok.
avatar
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1700
Age : 32
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' ]
Date d'inscription : 14/04/2010

Re: [résolu] Statut en Combat

le Sam 5 Juin 2010 - 19:43
Je vais essayer de voir ça,
avatar
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 23
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco'
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Re: [résolu] Statut en Combat

le Sam 5 Juin 2010 - 20:41
non, le problème ne viens pas de là:
Si j'ai bien compris, le statut ne s'active pas en combat lorsque les PMs descendent en dessous de 5, c'est le seul problème ?

Bon, alors, les evenements communs ne s'active pas en combat si il ne sont pas appelés directement, qu'il soit en processus parallèle, automatique ou autre !
Alors là, je peux pas directement t'aider, j'ai pas RM chez moi, et je n'ai pas encore trouver comment appeler un évènement commun !
Donc il faudrait que je fasse pas mal de modif' que je serais incapble de faire de tête !
Je sais pas si j'aurais le temps demain soir, mais au plus tard, ce sera mercredi !
j'essayerai de pas oublier, mais UP mardi, sait-on jamais ^^' (ou MP moi plutot Wink )

Ou si quelqu'un veut s'en charger hein, qu'il ne se gène pas Wink

Bonne journée !
avatar
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1700
Age : 32
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' ]
Date d'inscription : 14/04/2010

Re: [résolu] Statut en Combat

le Sam 5 Juin 2010 - 22:16
Oki, merci beaucoup.

Ne te presse pas non plus, je demande pas ça dans la seconde^^
avatar
Patci
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : ALBI
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/05/2010

Re: [résolu] Statut en Combat

le Sam 5 Juin 2010 - 22:52
Aah ces variables... sinon tu peux opter pour le system D en créant le même évènement pour chaque tour à chaque combat lol oui je suis un copier/coller addict...
avatar
bloodycrono
Membre

Nombre de messages : 51
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/05/2010

Re: [résolu] Statut en Combat

le Mar 8 Juin 2010 - 1:43
ahh.. je comprend.. moi c'est un sors qui appelle un évenement comun qui lui utilise une variable... ben au moins ce bug la sera réglé pour toi -_-...
Sinon bien je opte pour patci j'imagine sauf que c'est lourd.
Verra si quelqu'un a une meilleurs idée.!
avatar
Skillo
Staffeux retraité

Nombre de messages : 526
Age : 29
Localisation : Rennes
Distinction : J'aime ce gars :P
(by Coco')
Scripteur apprenti, futur Berka !
(par Tretian)
Membre anonyme de la communauté, caché derrière son PC
(???)
super prof de script
[Dudu']
Résident permanent de la Chat Box
[Autoproclamé]
Adepte du XDDD [Yak' Very Happy]
Fanatique hystérique de Raymond le français [Un connu]
Date d'inscription : 19/01/2008

Re: [résolu] Statut en Combat

le Mar 8 Juin 2010 - 21:54
Yosh mets ça au dessus de main et ça devrai marcher:

Code:

#==============================================================================
# ** Scene_Battle
#==============================================================================

class Scene_Battle < Scene_Base
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Start processing
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias skillo_start start
  def start
    skillo_start
    @common_events = {}  # Common event
    if $data_common_events != nil
      for i in 1...$data_common_events.size
        @common_events[i] = Game_CommonEvent.new(i)
      end
    end
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Frame Update
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias skillo_update update
  def update
    skillo_update
    for common_event in @common_events.values
      common_event.update
    end
  end
end
avatar
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 23
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco'
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Re: [résolu] Statut en Combat

le Mer 9 Juin 2010 - 14:30
Merci de l'avoir fait à ma place skillo, en plus je comptais directement lui faire la commande en script plutot que d'appelé un évènement commun !
Mais en plus tu me donnes là commandes pour appelé un évent commun, c'est vraiment génial
je vais essayer ça dans une autre commande plus simple pour voir si ça marche, et si c'est le cas, t'auras l'droit à plein de poutou !
avatar
Skillo
Staffeux retraité

Nombre de messages : 526
Age : 29
Localisation : Rennes
Distinction : J'aime ce gars :P
(by Coco')
Scripteur apprenti, futur Berka !
(par Tretian)
Membre anonyme de la communauté, caché derrière son PC
(???)
super prof de script
[Dudu']
Résident permanent de la Chat Box
[Autoproclamé]
Adepte du XDDD [Yak' Very Happy]
Fanatique hystérique de Raymond le français [Un connu]
Date d'inscription : 19/01/2008

Re: [résolu] Statut en Combat

le Mer 9 Juin 2010 - 14:37
Perso j'ai tester avec son problème et ça marche niquel.
avatar
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1700
Age : 32
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' ]
Date d'inscription : 14/04/2010

Re: [résolu] Statut en Combat

le Mer 9 Juin 2010 - 21:18
J'ai testé et ça marche nikel.

Il y a juste un petit défaut, c'est que mon statut possède une icone, et que lors d'un tour de combat,
si les PM de mon perso passe en dessous ou au dessus de 5, son statut change automatiquement. par contre, l'icone mettre un tour supplémentaire avant de s'afficher.

alors, je pourrais ne pas mettre d'icone pour mon statut, mais est-ce possible de corriger ce léger détail ?



sinon, ça marche très bien, merci du coup de main Smile
avatar
Skillo
Staffeux retraité

Nombre de messages : 526
Age : 29
Localisation : Rennes
Distinction : J'aime ce gars :P
(by Coco')
Scripteur apprenti, futur Berka !
(par Tretian)
Membre anonyme de la communauté, caché derrière son PC
(???)
super prof de script
[Dudu']
Résident permanent de la Chat Box
[Autoproclamé]
Adepte du XDDD [Yak' Very Happy]
Fanatique hystérique de Raymond le français [Un connu]
Date d'inscription : 19/01/2008

Re: [résolu] Statut en Combat

le Mer 9 Juin 2010 - 21:46
T'as quel script de combat?
avatar
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1700
Age : 32
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' ]
Date d'inscription : 14/04/2010

Re: [résolu] Statut en Combat

le Jeu 10 Juin 2010 - 21:07
euh pour l'instant, j'ai les 3 scripts
VX-RGSS2-6 Side-View Battle System [Formation] [Ver.1.0.0] by Claimh

mais je ne sais pas si je vais les garder, je n'ai pas encore trop décidé quels scripts de combat j'utiliserais.
Enfin, certainement dans ce genre.
ou le mode de base.
Contenu sponsorisé

Re: [résolu] Statut en Combat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum