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Patci
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AVALONE [Jeu Complet]

le Ven 4 Juin 2010 - 8:37



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Type de jeu : RPG dramatique
Logiciel : RMVX
Créateur: Patci
Date de sortie : 4 Juin 2O1O
Durée de vie estimée à : ~ 21H à 24H

LA LEGENDE AVALONE
Spoiler:


«Au commencement, le Créateur créa la terre et les cieux, puis il fit germer une graine.
La terre était informe et vide. Le Créateur dit : que la lumière soit !
Et l'Enfant de Lumière se matérialisa, inondant le monde de son éclat.
Le Créateur vit que la lumière était bonne, et il sépara la lumière d'avec les ténèbres.
Ainsi se matérialisa le Démon Noir, inondant le monde de sa colère destructrice.
Peu à peu, la vie s'étendait sur la terre, et 1OO races se distinguèrent.
Chacun revendiqua sa supériorité, mais certains ne se laissèrent jamais dominer.
Il y avait les Anges, puis il y avait les Hommes.
Le Créateur accorda à l'un la puissance, et il accorda à l'autre la sagesse.

La Grande Guerre scinda le monde en deux, et le monde connut la souffrance.
Suite à la victoire des Hommes Sages, il n'y eut plus un Ange en vie durant
13.OOO années.»

«Mais la légende reste une légende...»

SYNOPSIS
Spoiler:


Notre histoire commence dans le village de Vendria, 5 ans avant le début de notre aventure.

Dans un monde où tout semble lisse, fluide et agréable, Vendria est le village le plus éloigné du Royaume de Lunel, capitale d’Avalone.

Ce mardi n’est pas tout à fait un jour comme les autres, pour les villageois. La Reine en personne et sa cohorte d’accompagnateurs vient offrir une visite de courtoisie. Tout le village se mobilise pour offrir une fête des plus mémorables en l’honneur de cette visite inespérée.

Oui, c’est comme ça, à Vendria. Tous les villageois mettent de l’entrain à préparer de belles tenues, de belles décorations, et de bons petits plats spécialement cuisinés pour la fête.

Tous, sauf le jeune Lloyd, trop occupé à se préoccuper.
Sa mère, gravement malade, est clouée au lit par une méchante fièvre !
Lloyd cherche une solution pour lui permettre de se rétablir rapidement, et déjà, dès son jeune âge, pense à rêgler cette histoire de fièvre à l’aide de magie blanche.

Cette idée d’utiliser la magie lui semble brillante et pour le moins très judicieuse. Lloyd pense avoir trouvé la solution idéale. Mais très vite, il réalise que la nuit est tombée, que la Reine est finalement arrivée, et que la fête va commencer.

Oui... cette fête aurait dû être incroyablement divertissante, elle aurait peut-être même pu être reconnue comme la fête de l’année. Une chose est sûre, tout avait été soigneusement préparé pour que cette soirée là reste dans les mémoires pour un très long moment...

Malheureusement pour Vendria, c’est au moment où les festivités s’apprêtent à commencer que le Démon Noir choisit d’attaquer le village dans un but très précis : celui de tuer l’Enfant de Lumière.

En quelques minutes seulement, toute une journée d’efforts s’est vue brisée : les belles tenues tâchées par les effusions de sang, les décorations brûlées par le feu ardent du «Démon de la Terreur», les bons petits plats renversés dans la fuite vaine des villageois.

Ce fut une nuit noire, à Vendria. On compte les cadavres par dizaines. Plus aucun bâtiment ne tient debout. La végétation toute entière a brûlé.

Le lendemain matin, un soleil radieux illumine les cendres encore chaudes qui couvrent l’intégralité du village.

Lloyd se réveille avec un gros mal de tête aux côtés d’une étrange pierre de forme sphérique et de couleur rouge. Sa mère semble avoir disparu, son père s’est volatilisé, mais ses amis, eux, sont toujours là. Leurs cadavres gisent sous les cendres.

Mais Lloyd n’y prête pas attention. Et pour cause : il ne se souvient pas de ce qui s’est passé... pour tout dire,
frappé d’une amnésie totale, il se souvient seulement de son prénom et de son plat favori.

5 ans plus tard, on retrouve Lloyd, devenu un autre homme, à la Citadelle de Lunel.
Avec pour seul indice cette mystérieuse sphère rouge, le jeune garçon, alors âgé de 19 ans, est bien déterminé à comprendre ce qui s’est réellement passé cette nuit là, et à révéler l’un après l’autre tous les secrets...

LES PERSONNAGES JOUABLES
Spoiler:


Du haut de ses 19 ans, Lloyd est le personnage central de l'intrigue principale.
Il se bat au couteau ou à l'épée et maîtrise de nombreuses techniques de combat.
Son atout majeur est sa détermination. Pour lui, rien n'est impossible avec de la
volonté et de la persévérance. Il fait preuve d'une grande ouverture d'esprit, à tel
point qu'il est souvent perçu comme un grand idéaliste. Jeune garçon au grand
coeur, il a sans doute connu le pire qui puisse arriver à un homme...


A 26 ans seulement, Ronce est considérée parmi les plus grandes magiciennes
d'Avalone. Elle est une amie chère de la famille royale, mais aussi la conseillère
de guerre du Roi (bien qu'elle prenne souvent toute seule les décisions militaires).
Ronce est une jeune femme colérique, quasi insaisissable, et constamment
de mauvaise humeur. Elle reste cependant le personnage le plus intelligent
et maîtrise une multitude de sorts qu'elle ne demande qu'à perfectionner.
Ronce se bat au lasso, et portera secours à Lloyd a de nombreuses reprises...


Agé de 34 ans, Hartigan aime les choses simples, et préfère fuir toutes
complications. Si vous le cherchez, soyez sûr(e) que vous le trouverez. Il
utilise deux grosses épées qu'il brandit avec force au combat, et favorise
les affrontements à l'ancienne. Une horrible injustice l'amènera à être
considéré comme un traitre et Hartigan sera condamné à l'exil par le
Roi d'Avalone. Hartigan sait garder la tête froide en toutes situations, bien
que la vie ne lui fasse pas de cadeau. Il est le personnage le plus fort mais
aussi le plus résistant au combat au corps à corps.
Hartigan et Ronce se seraient connus dans le passé et auraient partagé
une relation amoureuse...


Faust est un personnage des plus énigmatiques. Personne ne connaît véritablement
son âge, il parle très peu et ne se dévoile pratiquement jamais.
Sa sagesse et son immense connaissance sur les légendes d'antan sont une aide
précieuse. Au combat, Faust utilise une arme à feu et maîtrise de monstrueuses
techniques.
Au fil du temps, bien qu'il ait du mal à se faire des amis, Lloyd apprendra à cerner
sa personnalité et finira par percer son mystère...


A peine agée de 15 ans, Effy est le bout-en-train de l'équipe. Elle ne sait pas tenir
en place, et se lance souvent dans l'action sans réfléchir. Espiègle, elle ne reste
sérieuse que lorsqu'il s'agit de ses origines. Présumée orpheline, elle est recueillie
dans un village de marins à sa naissance par l'Amiral Lockley, le plus respecté
des navigateurs d'Avalone. Effy se bat à l'aide de son marteau et demeure le personnage
le plus rapide au combat. Elle semble particulièrement attachée à Tomas, pour qui
son coeur bat dès le premier instant.
Sous ses airs d’enfant insouciante, Effy cache un grand secret...


Le doyen du groupe, âgé de 60 ans, est un grand maître des arts martiaux.
Annibal utilise ses poings au combat, et maîtrise de nombreuses techniques
au corps à corps.
Pendant plus de 50 ans, il a pratiqué et enseigné son art aux habitants de son
village, et mérite de ce fait le respect de tous. Sa fille est son élève le plus
talentueux. Mais un jour, une terrible tragédie amena cette dernière à fuir le village
sous les yeux d'Annibal, qui s'engage alors dans une recherche de plus 20 ans, sur les traces
de sa fille. C'est ce qui l'amènera à croiser la route de Lloyd, deux ans avant
le début de notre histoire...


Jeune et jolie, Karen se soucie avant tout d'elle même. Elle aime passer des heures
à admirer son reflet dans un miroir en coiffant ses cheveux. Karen est agée de 20 ans
et se bat à l'aide d'une lance. Séductrice, elle prend souvent les gens de haut et mise tout sur
sa beauté. Ses parents ont été assassinés par Abraham. Depuis lors, elle n’aspire qu’à se venger. Cette tragédie fera naître en elle une profonde haine pour la race des Anges, et
c'est ainsi qu'elle décidera de prêter main forte à Lloyd dans sa lutte.
Karen est une talentueuse guerrière aux allures de déesse et possède toutes les qualités
pour devenir une héroïne. Cependant, son destin en a voulu autrement...


A 19 ans, Tomas vit seul sur une île abandonnée où il passe son temps à s’entraîner et se
documenter sur les légendes d'antan. Il aime le calcul et les sciences, et connaît
de nombreuses informations qui seront d'une aide très précieuse à Lloyd et à
son équipe. Ce garçon solitaire tire des flêches à l'aide de son arc et semble
vouer une grande admiration à Annibal, qu'il considère comme son maître
spirituel. Cependant, et depuis le premier regard, Tomas déteste Faust, qu'il
considère comme son ennemi...


La petite Channel, la cadette du groupe, est jeune fille de 12 ans.
Elle est connue comme étant "la petite fille muette". En effet, et depuis toujours,
Channel n'a pas su prononcer le moindre mot, et ce, malgré l'aide de son
professeur, la magicienne Ronce. Channel voit en Ronce comme la grande soeur
qu'elle n'a jamais eue, ou plutôt qu'elle n'a jamais connue (...).
Elle est le personnage le moins jouable, du fait de ses particularités : Channel a
en elle la plus grande puissance jamais observée car son coeur est dit «béni des Dieux»,
ce qui la rend quasi-immortelle.
C'est au moment où elle rejoint l'équipe de Lloyd qu'elle prononce son premier mot
et que ses pouvoirs sans limite se libèrent peu à peu...

LES ENNEMIS


Yoni est un Humain aux capacités cérébrales peu évoluées. Pour tout dire, il est souvent
perçu comme un homme stupide et sans intérêt. Sans cesse rejeté par la communauté
des Hommes à cause de ses différences, il fait la rencontre d'Abraham, qui sera le premier
à reconnaître sa véritable valeur. C'est ainsi que Yoni rejoint la communauté des Anges,
où il est accepté et reconnu pour sa force hors du commun. Il deviendra l'un des agents d'Abraham, mais aussi son meilleur ami. Yoni se contente de suivre les ordres sans chercher à comprendre ce qu'ils impliquent.
Il ne faut cependant pas le sous estimer : lorsqu'il s'énerve, sa force est telle que rien ne peut l'arrêter...


De race Angélique, cette jeune femme est la co-équipière de Yoni, mais aussi et surtout la seule femme sur qui Abraham n'ait jamais posé les yeux. Eperduement amoureuse, elle est prête à risquer sa vie pour lui et pour la gloire de son peuple, et n'hésite pas à
s'opposer à Lloyd pour arriver à ses fins. Elle, malgré son caractère téméraire et audacieux,
est le meilleur agent d'Abraham et piège la famille royale d'Avalone, mettant ainsi le pays
dans une situation désastreuse. Elle est un redoutable adversaire, sa seule faiblesse étant son
amour pour Abraham...


Abraham est un idéaliste plein de ressources et d'ambition quant à l'avenir de son peuple.
Il ne rêve que d'écraser la race humaine pour venger les Anges de leur défaite lors de la
Grande Guerre. Il réunit pour cela les derniers Anges, rescapés de la guerre, et, avec
l'aide de ses agents, tente un coup d'état en dérobant les précieux trésors d'Avalone.
Il profite de la rivalité entre le peuple de Lunel et le peuple du Désert pour mener à bien
son plan, et prend la tête de l'armée du Désert, qu'il manipule à sa guise.
Mais le destin du marionnettiste lui réserve bien des surprises, à commencer par la découverte
de ses faiblesses...

LORD MAGNUS
???

Liste des personnages secondaires :
Le Roi d'Avalone
Le Prince Nel
La Princesse Elisa
Amiral Lockley
Ursula
Le Maire de Vendria
Mappi
La Reine Cécilia
La Princesse Luna
Claire
Martel
Drake
Lucia
Téo
Le Vieil Ermite
Le docteur DeLuca
Gabriel
Plos
Dark Ronce
Dark Ursula
Patci
Le Démon Noir

LES LIEUX A VISITER (par ordre d'apparition)
Spoiler:

Vendria - 5 ans plus tôt
Lunel, Cité Royale d'Avalone
Les Bois Enchantés
La Grotte Minérale
Le 3e Fort d'Avalone
Le Désert de Krint
Le Refuge du Désert
Le Temple de l'Ombre
Le Canyon d'Avalone
Inil, village de marins
La Grotte Polaire
Le Glacier Noir
Maison de Martel
Flanel, ville des neiges
Le Marais
Ludril, village caché
Maison du Vieil Ermite
Forêt Interdite
Le Temple de la Terre
La Reine Cécilia, navire de l'Amiral Lockley
Le Vaisseau Fantôme
Le Manoir
Le Temple de la Foudre
Vendria, village tourmenté
La Chapelle Blanche
La Montagne Noire
La Tanière d'Ursula
Avalone - Un an dans le futur
Le Monde Souterrain d’Avalone
La Ville Fantôme
La Tour Noire
La Cité des Anges



GAMEPLAY
Spoiler:


Le mode MAISON
La MAISON est un lieu neutre, accessible à chaque point de sauvegarde dès le Chapitre 2.
Bien que ce lieu appartienne à Patci, il est considéré comme votre propre maison, où les membres de votre groupe viennent se ressourcer. La MAISON est composée de 6 pièces : Salon, Chambre, Cuisine, Salle de Bain, Jardin, et Cave. Au début de l’aventure, ces pièces sont vides et sans âme. Patci vous expliquera la démarche à suivre pour faire de ce lieu un havre de paix : chaque citadin ou villageois à travers Avalone aura besoin de votre aide. La plupart du temps, ils vous demanderont de leur apporter un objet perdu ou de transmettre un message... bref, de leur apporter votre soutien. Ces missions ne sont pas obligatoires, mais les villageois dans Avalone ne sont pas ingrats ! A chaque mission remplie, un nouvel objet vous sera donné pour décorer votre MAISON.

(Note : certaines missions sont récompensées plus généreusement que d’autres)

Dans la MAISON, Hartigan vous dira précisément combien de combats vous avez menés durant votre progression. Ronce vous donnera quelques cours improvisés sur les Eléments et les altérations d’état. Tomas vous dira précisément combien de sauvegardes vous avez effectuées. Channel, à chaque fois qu’elle sera dans votre équipe, soignera les blessures de vos co-équipiers. Faust, lui, sera capable de vous dire combien de fois vous aurez utilisé sa technique personnelle fatale Canon Noir.

Les OBJETS SPECIAUX

Il existe 3 objets spéciaux.

-Le Révélateur
Certains objets sont cachés, certains passages sont inaccessibles... le Révélateur lève le voile sur les secrets et fait apparaître l’invisible. Vous pourrez utiliser le Révélateur autant de fois que nécessaire, mais sa durée est limitée dans le temps.

-Les Cartes de Gabriel
Ces cartes sont destinées à être placées dans les téléporteurs que l’on trouve dans chaque ville et village. Chaque carte est unique, et vous transportera d’une ville à l’autre en un éclair !

-La Fouilleuse
Avalone est truffé de petites parcelles de terre meuble, qui, souvent cachent de nombreux objets utiles (ou pas !). La Fouilleuse vous permettra de creuser dans le sol pour collecter ces trésors.
(Note : cet objet est optionnel).



LES COMBATS
Spoiler:


Basiquement, le systême de combat est simple.

1
Avant d’engager l’affrontement, il vous sera proposé de FUIR ou de sélectionner les membres de votre équipe que vous souhaitez voir combattre. Chaque adversaire possède son point fort et sa faiblesse propre, il est donc utile de bien choisir vos personnages avant d’attaquer. Pas de panique, en cas d’erreur de stratégie, il est possible d’échanger un personnage à tout moment durant le combat, sauf si vous ratez votre FUITE (auquel cas les 3 membres sélectionnés seront obligés de combattre).

2
Une fois le combat engagé, les 4 commandes traditionnelles s’affichent :
ATTAQUER fera attaquer votre personnage à l’aide de son ( ou de ses ) arme( s ), mais l’exposera plus facilement à la riposte de l’adversaire.
TECHNIQUES ouvrira le panneau des techniques apprises par votre personnage. En fonction du niveau de celui-ci, vous disposerez de techniques plus ou moins puissantes, plus ou moins efficaces, et plus ou moins rapides à utiliser. Chaque personnage gagne quasiment une technique à chaque fois qu’il atteint un niveau supérieur (excepté Hartigan et Effy, qui maitrisent moins de techniques que les autres, et Ronce, qui gagnera presque tous ses pouvoirs les plus puissants en même temps).
Utilisez une technique vous coûtera une somme définie de MP, plus ou moins importante selon la puissance de l’attaque.

Cependant, il existe des techniques dites spéciales, qui sont souvent les plus puissantes et qui vous coûteront une somme de MP moindre voire nulle ! Mais pour utiliser ces techniques spéciales, il faut d’abord avoir lancé plusieurs techniques simples.

RECUPERER permettra à votre personnage de reprendre son souffle. Cette commande est souvent mise de côté car elle ne permet pas d’attaquer l’adversaire, mais elle est néanmoins plutôt importante car elle permet à la fois de récupérer un peu d’énergie. RECUPERER rendra au personnage un peu de ses HP et de ses MP, et lui permettra aussi de mieux parer la prochaine attaque lancée contre lui.

OBJETS ouvrira le panneau des trésors gagnés au cours de votre aventure. Seuls les objets utiles en combat s’afficheront.
(Voir la rubrique : TRESORS).

ALTERATIONS D’ETAT
Vos personnages seront parfois frappés de techniques adverses qui les plongeront dans divers états qui influent sur votre façon de combattre. Voici la liste des ALTERATIONS D’ETAT :

NEGATIFS
Poison - Cécité - Silence - Confusion - Sommeil - Sommeil + - Figé - Choc - Résistance Minimale - Folie Furieuse - Peur - Malédiction - Chronos - Ennemi #1 - KO

POSITIFS
Immunité - Auréole - Mistral - Mur Lumière - Mur Ombre - Résistance Maximale

Certaines techniques (Hartigan) augmentent les statistiques de vos personnages, telles que la force physique, la résistance à la magie, la rapidité, ou la capacité de parer les attaques physiques. A l’inverse, certaines techniques (Effy) diminuent ces mêmes statistiques chez l’adversaire.


TRESORS
Spoiler:


Les TRESORS sont les objets que vous trouverez dans les temples et les donjons, ou dans certains magasins. On peut également les gagner à l’issue des combats, ou même en utilisant la technique Dérober de Lloyd sur les monstres. Certains trésors rares ne peuvent d’ailleurs être obtenus que de cette manière.

Objets de soin :
Potion
Super Potion
Orbe de Soins
Ether
Stimulant
Prière d’Ange
Phoenix
Collyre
Défigeur
Menthe
Tambour
Morphine
Antidote
Doux Parfum
Exorcisme
Remède
Plume Sacrée
Elixir
Brume de Soin
Brise Curative
Pluie Curative
Poussière d’Etoile

Parchemins et autres objets magiques :
Parchemin Incandescent
Parchemin Flamboyant
Parchemin Brûlant
Parchemin Glaçant
Parchemin Frigorifiant
Parchemin Electrifiant
Parchemin Foudroyant
Parchemin Eclaboussant
Parchemin Inondant
Eclat d’Opale
Piment Rouge
Sachet

Trésors volés ou trouvés dans le sol :
Chocolat
Pain
Pomme
Fromage
Noix
Carotte
Olives
Soda
Poulet

Objets d’amélioration des stats :
Champi HP
Champi MP
Super Champi HP
Fortifiant
Vivifiant
Transfusion
Oeuf de Plomb
Plume Sacrée



LES BOSS classés par chapitres
Spoiler:


CHAPITRE 1
Pas de Boss

CHAPITRE 2
Ombre des Profondeurs (Ombre)
Hommes du Désert (Terre)
Yoni (Terre)
Elle (Eau)

CHAPITRE 3
Brutus (Eau)
Elle (Eau)
Freezia (Glace)
Orobolus (Terre)
Gnome (Terre)
Famille Mimito ( X, Vent, Feu, Glace, Foudre, Ombre, Eau)
Yoni (Terre)

CHAPITRE 4
Commandant Fantôme (Ombre)
Garde Royal Fantôme (Ombre)
Abyssal (Foudre)
Drake (Eau)
Lucia (Lumière)
Maxwell : Boss optionnel (Multi Elémental)
Abraham (X)

CHAPITRE 5
Dark Ronce (Ombre, X)
Ovivorace (?)
Seth (Ombre)
Aglaomène (Eau, Terre, Glace, Feu)
Abraham (X)

CHAPITRE 6
???


LES AMES DE SAGE
Spoiler:


Les Ames de Sage, au nombre de 8, offrent à vos personnages (en plus de leurs techniques personnelles) différents types de techniques et de techniques spéciales. Voici la liste des techniques qui peuvent être apprises par leur biais :

Ame de Braise (résiste au Feu)
Brasier
Brasier +
Brasier X
Brasier XXX
Explosion
Flamme
Enfer
Lance Flammes
Flamme Purificatrice
Divine Comédie
Chaleur
Combo-Bombe
Magma

Ame des Flots (résiste à l’Eau)
H2O
H2O X
Evaporation
Cascade
Immunité
Noyade

Ame des Neiges (résiste à la Glace)
Glacier
Glacier +
Glacier X
Glacier XXX
Brume Fraiche
Givre
Poudreuse
Pique
Percée
Flocons
Fractal
Hiver

Ame des Abysses (résiste à la Terre)
Roche
Roche X
Taillade de Mort
10.000 Epines
Tempête de Sable
Onde Purificatrice
Essence

Ame des Ombres (résiste aux Ombres)
Ombre
Ombre X
Absorption Sanguine
Canon Noir
Provocation
Crépuscule
Barrière des Ombres
Souffle Noir
Aura Noire
Possession de l’âme
Malédiction

Ame Atomique (résiste à la Foudre)
Foudre
Foudre +
Foudre X
Foudre XXX
Electrodes
Volt
Mégavolt
Hack
Plasma
Adrénaline

Ame des Plaines (résiste au Vent)
Souffle
Souffle X
Danse du Vent
Brise MP
Friction
Souffle Purificateur
Flux
Mistral

Ame Divine (résiste à la Lumière)
Soins
Super Soins
Hyper Soins
Lumina
Guérison
Mur de Lumière
Porte du Paradis
Sidéral
Intervention Céleste


LA LOI DES ELEMENTS
Spoiler:


C’est une loi compliquée à expliquer, mais relativement simple à comprendre.
Il est important de la maîtriser car elle est fondamentale tout au long du jeu !

Il existe 8 Eléments qui s’opposent l’un à l’autre et qui ne sont pas compatibles ensemble.
Par exemple, le Feu possède un avantage sur la Glace. Utilisez une technique de Feu sur un adversaire de type Glace, et le résultat est garanti !
En revanche, cela fonctionne aussi dans l’autre sens. La Glace possède un avantage sur le Feu. Utilisez une technique de Glace sur un adversaire de type Feu, et le résultat est tout aussi garanti !

De cette façon, Feu et Glace possèdent à la fois un avantage et un désavantage l’un sur l’autre. Tout est alors une question de stratégie ! Il est donc important de bien sélectionner les techniques avant de se lancer. Une puissante technique d’Eau sera peut-être moins efficace sur un adversaire Glace qu’une technique faible de Feu !

Voici le tableau des contraires :

FEU - GLACE
EAU - FOUDRE
TERRE - VENT
OMBRE - LUMIERE


Si, par exemple, vous vous trouvez face à un adversaire de type Terre et que vous ne disposez pas de technique Vent pour l’affaiblir, il est toujours possible d’utiliser d’autres Eléments, comme la Foudre ou l’Eau... mais n’utilisez surtout pas une technique de Terre !
En effet, utiliser une technique du même Elément que l’adversaire ne l’affaiblira pas. Au contraire, elle le rendra plus fort et lui rendra des HP !

Il existe cependant des adversaires qui ne répondent à aucun Elément. Il n’aura donc aucune faiblesse particulière.


LES ELEMENTAIRES
Spoiler:

Les ELEMENTAIRES sont des petites créatures à l’apparence trompeuse. Ils sont si mignons que l’on a juste envie de les caliner... mais l’habit ne fait pas le moine !
Il existe 16 ELEMENTAIRES dans Avalone. Ils aiment se cacher dans les endroits
inaccessibles, et détestent que l’on viennent les déranger ! Lorsque vous les rencontrerez, ils vous proposeront un combat pour leur prouver que vous êtes digne de leur confiance. S’ils décident de vous suivre, vous pourrez alors les invoquer en combat. Les ELEMENTAIRES, de même que les techniques, obéissent à la loi des Eléments.
Chacun d’eux est unique, et possède un pouvoir particulier.

Liste des ELEMENTAIRES :

Apollon (Feu) : Rend 100 HP
Héra (Lumière) : Vole 200 HP
Arès (Foudre) : Attaque & paralyse l’adversaire
Déméter (Terre) : Rend 100 MP
Artémis (Glace) : Attaque & gèle la magie de l’adversaire
Hadès (Ombre) : Attaque & inflige la Peur
Aphrodite (Eau) : Réanime un allié KO
Hermès (Vent) : Ralentit l’adversaire
Héphaistos (Feu) : Attaque et plonge dans la confusion
Léto (Vent) : Vole les MP
Asklepios (Lumière) : Guérit de tout changement de statut
Dionysos (Foudre) : Attaque & inflige des spasmes à l’adversaire
Poséidon (Eau) : Attaque & endort l’adversaire
Perséphone (Ombre) : Attaque & aveugle l’adversaire
Hestia (Glace) : Restaure 100% des HP et augmente la vitesse d’un allié
Athéna (Terre) : Mort Subite

(Note : trouver, combattre et invoquer les ELEMENTAIRES est optionnel).

LES COULISSES D'AVALONE
Spoiler:


.::Pré avis::.
Un an. C'est le temps qu'il m'a fallu pour élaborer ce jeu. Ce qui suit n'engage que moi, c'est mon avis personnel, mais j'estime que c'est un point de vue important puisque je connais le jeu dans les moindres détails.
Si certains connaissent, c’est un Legend of Dragoon adapté à RMVX.
A mon avis, le point fort du jeu est aussi sa principale faiblesse : Avalone n'est qu'une seule et unique intrigue, que certains diront longue à venir. En effet, l'histoire du jeu suit une progression telle que malgré toutes les péripéties qui accompagnent l'intrigue, l'intrigue elle même est en constante évolution. Naturellement, chaque personnage a son propre vêcu, sa personnalité bien distincte, chacun fait des choix qui lui sont propres, mais surtout, chaque personnage (d'une façon ou d'une autre) est directement impliqué dans l'intrigue principale. Et puisque tous les personnages n'apparaissent pas d'emblée, au début du jeu, l'histoire évolue constamment au fil de leur apparition. On peut alors parler d'une intrigue segmentée en diverses histoires. De révélations en révélations, il suffit alors de reconstituer le puzzle ^^ De ce fait, si le début du jeu (notamment le Chapitre 1) peut paraître linéaire, plus vous progresserez dans le jeu, et plus l'intrigue sera importante, voire captivante.
Mon travail principal réside dans les relations entre les personnages, leur passé ou leur avenir commun, leurs affinités. Comme vous avez pu le lire, on observe une telle différence de caractère entre les personnages jouables qu'il est difficile de tous les imaginer autour d'un intérêt commun. C'est ce que je trouve fascinant dans la plupart des bons jeux de rôle. Les Final Fantasy, mais aussi des jeux comme les Tales of, Legend of Dragoon, et parfois même Zelda voire Mario le géant de Nintendo sont mes principales sources d'inspiration.

.::Ressources::.
L'utilisation majoritaire des RTP de base de RMVX, c'est avant tout un choix.
On a beau leur reprocher d'être devenus trop ordinaires, trop communs, mais ce n'est pas parce qu'il y a trop de jeu qui les utilisent, mais parce qu'à force de les avoir sous les yeux, nous autres makers, on finit par ne plus savoir les apprécier ^^.
Rappelez-vous, le jour où vous avez découvert RMVX pour la première fois. N'avez-vous pas été charmé dès le premier regard ? ^^
Certains me diront : ceux de RMXP étaient plus jolis !
Je leur répondrai : je suis d'accord avec vous ! ... mais pour d'étranges raisons, j'accroche pas trop avec RMXP...
En ce qui concerne la musique, c'est là que je fais appel à la sensibilité de tous les fans de jeux vidéos. La plupart des musiques sont de vraies chansons que j'ai éditées spécialement pour Avalone, mais d'autres sont tirées de jeux divers que je vous laisserai reconnaître ;o)
Mon conseil est de jouer avec des écouteurs si votre son est médiocre pour mieux profiter de la bande son!

.::Mon expérience::.
D'abord, quel que soit votre jugement (que j'espère quand même positif lol) sur mon jeu, j'ai pris beaucoup de plaisir à sa création. Même si je n'ai pas d'équipe, je pense que je m'en suis pas trop mal tiré comparé à ce que je faisais il y a quelques années sous RPG MAKER 2OOO ( je me souviens encore du jour où j'ai découvert la véritable utilité des variables et des interrupteurs... une révélation divine ^^)
Donc, quelles que soient vos critiques, je suis prêt à les entendre, et je les attends avec beaucoup d'impatience ^^


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Samedi 05 Juin 2010 : Correction du bug "Combat sans fin" au Chapitre 2 & 4



Dernière édition par Patci le Mer 9 Juin 2010 - 2:21, édité 5 fois
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Mindy
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Re: AVALONE [Jeu Complet]

le Ven 4 Juin 2010 - 11:11
Ca m'a l'air pas mal tout ça.
267 MO ?
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yakzawik
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Re: AVALONE [Jeu Complet]

le Ven 4 Juin 2010 - 11:19
Avalone, ça sonne plutôt bien.
Il s'agit donc d'un projet terminé.
Tu nous offres là ma foi une présentation fort complète... peut-être même trop.
En soi, connaître le nombre de boss que l'on aura à affronter, ainsi que les lieux que l'on visitera ne gêne pas tant qu'on les découvre mappés, mais je dois avouer que ça diminue les surprises... se dire "Où vais-je arriver juste après ?".

En Français, on dira plutôt Asclepios (voire Esculape), m'enfin, c'est ton choix.

Les élémentaires restent classiques.
Quel est donc ce système de combat ? Il semble être une évolution du kilock SBS (ou quelque chose comme ça).


Quant au mapping : pourquoi y a-t-il une sorte d'interrupteur vert (sans le levier) dans la ville ?
Les maisons sont peut-être un petit peu difformes ^^"
Les portes font plus de deux fois la taille des héros.
Dans ta forêt, la transition entre les hautes herbes et l'herbe carte du monde est ratée (elle l'est toujours, à vrai dire). Réservons cette herbe à la verdure douteuse pour la carte du monde.

J'aime bien l'ambiance de ta forêt, où tout est sombre.
Pas mal les charsets dans ta ville -où tous les soldats semblent blessés, voire morts).

L'apparence de ton menu est agréable, la police est lisible, ni trop grande ni trop petite.
Par ailleurs, ton orthographe est plus que correcte : il y a très peu de fautes. Je ne peux que t'en féliciter Wink

Qu'est-ce que c'est que ces ombres qui partent dans tous les sens ? On se croirait sur un terrain de foot (je hais le foot).
Si la map où tout est gelé était moins cubique et linéaire (tout est en ligne droite en fait), elle serait excellente (disons que l'ambiance qui en ressort est particulière, j'aime).

Les palmiers au milieu de la flotte ? Mouof.

Il semble y avoir un certain nombre de lieux à visiter. Nous n'aurons pas le temps de nous ennuyer.

9 personnages jouables ? Va falloir y aller pour répondre à tous les besoins de chacun, dis-donc ^^"

Mis à part les cadette du groupe, on a des personnages âgés d'au moins 19 ans, c'est bien ça.
Elle c'est son vrai nom, ou c'est juste "elle" du style "celle-là !" (je pense que c'est son vrai nom, mais je m'attendais presque à voir écrit "lui" pour le suivant ^^").

9 héros contre 3 méchants ? Ca devrait aller.
Au niveau des personnages, c'est suffisamment recherché pour être intéressant, même si on retrouve la veuve et l'orphelin, m'enfin, avec 9 personnages, on peut pas toujours sortir des sentiers battus.

La map avec l'épée au milieu... On la retourne (l'inverse) et ça nous donnerait une map à la Zelda : A Link to the Past.

La reine et sa cohorte d'accompagnateur ? oO
Tu veux dire la reine et son escorte, non ?
Une visite inespérée ou inopinée ?

Comme par hasard le démon noir attaque ce village, un bled paumé, le jour où la reine y est.

La végétation tout entière (règle difficile à maitriser, voilà pourquoi je la partage avec toi).
Et hop, le héros amnésique.
Il a quand même mis 5 ans à réagir ce jeune...

Il accorda à l'un la puissance, à l'autre la sagesse (the wisdom!!!)
La grande guerre scinda le monde en deux, il connu la souffrance (pourquoi une anaphore ? C'est lourd !).

Bref, il s'agit là d'un projet fort intéressant. Même s'il est quelque peu classique sur le fond, je pense que tout cela est orchestré de façon à ce que l'on prenne plaisir à y jouer. Je testerai cela une fois... mes 5 autres tests terminés ^^"
Bonne continuation à toi Wink
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Patci
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Re: AVALONE [Jeu Complet]

le Ven 4 Juin 2010 - 12:49
Alors... merci, beaucoup de questions à répondre lol
Pour commencer la liste quasi exhaustive des lieux et des boss, je sais ce que ça engendre, si on est malin on peut les associer les uns avec les autres, c'est ce que j'attendais plus ou moins parce que c'est pas forcément le plan qu'on imagine Wink je laisse peu de chance au hasard, c'est une qualité & un défaut à mon avis..
Yep, en effet je l'ai pas mentionné malgré les screens c'est du SBS. C'était risqué parce que je constate que beaucoup n'aiment pas ce système, mais c'est celui qui me plaît je me voyais pas orchestrer les combats autrement... donc à voir ^^
Je vais répondre généralement à tes questions & remarques sur le mapping, c'est vrai que certains décors sont assez peu imaginables en vrai, je créé des ambiances et pas des décors je pense qu'une image parle pas assez pour s'en rendre compte, alors tu verras -peut-être- la chose différemment en jouant! Pour moi tout est connecté, musique, fond sonore et décor. J'espère que jme suis pas trop planté et que ça fera son effet ^^
Alors oui, les petites références, y'en a énormément, parfois très (trop) subtiles et parfois moins...
La grande guerre scinda le monde en deux, il connu la souffrance > c'est un extrait de la légende, un peu comme la Bible ^^
Enfin, en réalité il y a 4 méchants, le dernier je peux pas révéler quoi que ce soit parce qu'on sait rien sur lui avant la fin du chapitre 4 lol alors, surprise ^^

Voilà merci d'avoir tout lu et surtout merci pour la ptite précision sur Asclepios, il m'a vraiment rendu dingue ce nom xD

Bon jeu !
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Re: AVALONE [Jeu Complet]

le Ven 4 Juin 2010 - 14:07
Dans les références, j'aime bien Faust (je suis allé voir la Damnation de Faust, de Berlioz, en concert, c'était magnifique !). D'ailleurs, ce même Faust est tiré d'une oeuvre de Goethe... M'enfin, là, on tire vers la littérature ^^"
Merci pour les précisions ^^
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Re: AVALONE [Jeu Complet]

le Ven 4 Juin 2010 - 18:50
O_o ça ma l'aire bien classe tout ça !
Je vais tester ce week-end !
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Re: AVALONE [Jeu Complet]

le Ven 4 Juin 2010 - 20:14
Si tu veux un test de ton projet, n'hésite pas à demander à nos testeurs ici : http://www.rpgmakervx-fr.com/demande-de-tests-f150/ ^^

Ton projet me parait globalement sympathique, mais comme je n'ai pas une réputation de GENKIMAKE, je verrais le commentaire de Yak' Wink
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Re: AVALONE [Jeu Complet]

le Sam 5 Juin 2010 - 16:54
Salut, alors je suis en train de tester ton projet, qui est superbe.
Avant de rédiger mon petit test j'aimerais finir le jeu, sauf que voilà, je suis tombé sur un gros bug. Ce n'est pas le premier jeu ou je rencontre ce problème: c'est le fameux bug du "combat sans fin".
Je me trouve au temple de l'ombre, au boss (la ou on voit le prince). Le premier combat démarre le premier tour se passe soudain, un problème d'affichage: la fenêtre pour choisir: "attaquer, fuire, équipe" (celle de gauche) apparait mais je ne peut pas choisir et les ennemies continuent à m'attaquer, je me fais défoncer (mais c'est normal). La je meurt, le deuxième combat commence. Et c'est ce combat qui est sans fin: je lui pourrit sa barre de hp au boss et il meurt pas, de même pour mes personnages, il ne meurt pas.

Voila si tu peut y faire quelque chose, me donner une astuce car j'adore ton jeu.
J'ai essayé deux fois le combat, deux fois sans fin et je n'ai pas utiliser d'objet. comme compétence j'ai utilisé le canon et des attaques basiques.

Voila j'espère que sa marchera =D
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Patci
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Re: AVALONE [Jeu Complet]

le Sam 5 Juin 2010 - 17:52
Han... j'avais jamais vu ça lol je crois que j'ai bien compris ton problème, je vais essayer de rêgler ça... merci de me l'avoir signalé ! Et ne prends pas trop goût au canon, ça marche pas sur les prochains boss héhé tongue
J'ai une ptite idée sur l'origine du problème, j'éditerai ce post quand j'aurai arrangé ça...

Edit : Corrigé !
Le bug était aussi présent sur un combat du chapitre 4... pour ceux qui rencontreraient le même problème, la commande "Forcer une action" n'était pas compatible avec mon système de combat, maintenant c'est rêglé ! Si vous rencontrez de nouveaux bugs, merci de m'en faire part !
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Mindy
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Re: AVALONE [Jeu Complet]

le Dim 6 Juin 2010 - 1:10
Je suis au bloquée à la foret du début *-* Je comprends pas comment ouvrir cette foutu porte pourtant j'ai joué avec les cristaux x)
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Patci
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Re: AVALONE [Jeu Complet]

le Dim 6 Juin 2010 - 1:19
@Mindy a écrit:Je suis au bloquée à la foret du début *-* Je comprends pas comment ouvrir cette foutu porte pourtant j'ai joué avec les cristaux x)

Hehe ! Alors la porte dans le bois... déjà les cristaux et leurs petites lueurs ne servent à rien d'autre qu'inspirer une profonde haine à celui ou celle qui pense qu'ils vont résoudre le problème xD désolé...
Pour ouvrir la porte il faut utiliser le Révélateur, que tu trouveras dans égouts de Lunel. Sauf que si tu as téléchargé le jeu avant 21h00 hier, tu as la version avec le bug, et en plus tu peux pas revenir à Lunel... j'ai corrigé tout ça, il faut que tu installes la nouvelle version et que tu importes ta sauvegarde dans le nouveau dossier Wink
Désolé de pas m'en être rendu compte avant !

Pour me faire pardonner je vais juste te dire qu'il faut suivre le lapin blanc telle Alice pour pouvoir ouvrir le coffre au nord... (quoii tu l'avais déjà deviné ? O_O)
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ptidur
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Re: AVALONE [Jeu Complet]

le Lun 7 Juin 2010 - 17:56
Ah ah!
C'est encore moi.
J'ai déniché un autre bug majeur (toujours dans les combats^^)
Quand on utilise la commande "fuire" et quelle échoue, le tour de l'adversaire se passe normal et quand mon tour arrive, aucune fenêtre s'affiche. Donc je ne peut rien faire. Je peut que redémarrer le jeu.

Voila si tu vois d'ou sa peut venir =D

PS: je suis à la forêt interdite mais ce bug me l'a fait aussi aux marais.
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Patci
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Re: AVALONE [Jeu Complet]

le Lun 7 Juin 2010 - 18:07
Ha, t'as pas mal avancé ^^
Alors quand tu rates une fuite, tu peux plus changer ton équipe en plein combat, mais normalement tu peux continuer à combattre. La fenêtre s'affiche pas, mais appuie sur ENTREE comme tu l'aurais fait si elle était là et le combat continue !
En fait elle n'est pas là parce qu'elle ne sert plus à rien, puisque la fuite et le changement d'équipe sont devenus impossible.
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ptidur
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Re: AVALONE [Jeu Complet]

le Lun 7 Juin 2010 - 18:16
Ah oui ça marche ^^'
Quelle couillon que je suis de ne pas avoir penser à appuyer sur entré^^
Ba au moins si d'autres font pareil que moi il pourront voir qu'il suffit d'appuyer sur entré.
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Patci
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Re: AVALONE [Jeu Complet]

le Lun 7 Juin 2010 - 18:39
lol ouais en même temps je comprends que t'aies voulu fuir, la forêt interdite est LE lieu chiant à passer parce qu'il y a beaucoup de combats et qu'on voit pas très loin devant soi ^^ bonne chance pr la suite Wink
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ptidur
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Re: AVALONE [Jeu Complet]

le Mar 8 Juin 2010 - 19:24
Eh eh je ne te lâcherai jamais^^
Bon me voila dans le vaisseau fantôme (je te rassure aucun bug majeur).
Et voila que je tombe sur le boss, les 5 soldats + le bourrin au milieu.
Je commence le combat, j'arrive à tuer le bourrin au milieu qui me fait des coup critique à -900, je suis super content, plus que les 5 autres et j'ai gagné!
Mais voila, ton boss, déjà étant dur, le sort qui réanime les ennemies est tous simplement abusey. Quel surprise de voir le gros bourrin revenir à la vie avec 100% de sa life!

Enlève ce sort tout de suite! C'est impossible! Déjà que le boss est assez dur! Je te conseille vivement de l'enlever car le joueur va essayer une fois, deux fois jusqu'à que sa le dégoute et arrête le jeu. Or ton jeu a du potentielle et je veut voir la suite!!!

Voila (et j'espère ne pas voir d'autres boss abusey avec un sort de réanimation^^)
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Patci
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Re: AVALONE [Jeu Complet]

le Mar 8 Juin 2010 - 21:36
Héhé c'est un des boss les plus difficiles... la bonne technique, c'est de les affaiblir tous jusqu'à environs 30% de leur barre de HP, ils peuvent pas se régénérer s'ils sont encore en vie. Ensuite il faut utiliser l'Eclat d'Opale que l'on trouve juste avant dans la même pièce, et ils disparaîtront tous en même temps parce qu'ils sont très sensibles à la lumière et c'est le seul sort de lumière dont tu disposes à ce stade du jeu! C'est assez facile en fait, le plus dur c'est d'y penser ^^ Pour ce combat je conseille Lloyd, Karen et Faust (Faust ne craint pas les sors d'Ombre, et servira à soigner l'équipe).
Rassure toi c'était le seul boss capable de faire ça lol en fait il sert juste à rappeler que l'équipe Lloyd-Hartigan-Faust n'est pas si imbattable que ça, puisque Hartigan est inutile dans ce combat ^^
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ptidur
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Re: AVALONE [Jeu Complet]

le Sam 12 Juin 2010 - 19:42
Voila, j'ai enfin terminé le jeu je vais pouvoir rédiger mon petit test =D

D'abord le scénario:

Bien qu'au début du jeu on trouve le scénario assez classique, au fur et à mesure du jeux beaucoup de révélation sont faites et on est surpris, cela donne envie de poursuivre le jeu car on veut tous savoir!
Tout le long de l'aventure on est scotché, on sait toujours ou on doit aller et les personnages ont chacun leur caractères, ont peut bien les distinguer.
Niveau scénario je mettrais un 8/10

Ensuite le mapping:

Alors la, c'est le seul point, pour moi, négatif du jeu. Je m'explique: beaucoup d'incohérence, toutes les villes lag tellement il y a des évent, on peut passer à travers des objets, certaines map sont (très) vide. Sur ce point il y a du travail, et d'ailleurs tu as oublié dans toutes les cascades la transition de l'eau en haut.
Niveau mapping je mettrais un 5/10

Passons au sonore:

Que des bons thèmes! Chaque zone a une musique qui nous fait encore plus rentrer dans le monde d'Avalone (j'ai beaucoup aimé la musique du temple de l'ombre^^). Les bruitages sont présents, les petites voix des personnages en combats, les bruit de pas quand on marche, tous sa donne une très belle ambiance dans le jeu.
Niveau sonore je met un 10/10

Et maintenant le reste:

-Alors la durée de vie est très grande, j'ai mis près de 26h pour finir ce jeux. Donc c'est tout à fait convenable (et dire que les jeux amateurs sont plus long que les jeux de salons...).
-Le jeux est assez difficile (mais j'ai vu plus dur) surtout au niveau des boss. Il faut être bien équipé avant d'en affronter un! Par contre quelque fois faut faire du leveling pour réussir certain boss.
-Les extras sont présents (ramasser les peluches, attraper les élémentaires [attrapez les tous!], les quêtes pour avoir comme récompense des objets pour meubler une maison...)

pour ces divers choses je mets un 9/10

Ceux qui fait donc un 8/10
En résumé: un jeu que je recommande à tous le monde. Avalone est un jeux amusant, étonnant, attachant, et un jeux pas si facile que sa à terminer. Vivement la suite!
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Yoshi-Dragon
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Re: AVALONE [Jeu Complet]

le Sam 12 Juin 2010 - 20:26
Bon je suis pas aller loin encore dans le jeu car mon PC lague un peu en ce moment ^^ mais je doit dire que les mapping est bon et que malgré mon faible temps de jeu, j'ai envie de rejouer.
Par contre le poids du jeu est bien lourd en Ko... Mais bon je sais que c'est a cause des musiques et j'ai bien reconnu la musique de Super Mario Galaxy au début :p (owii SMG 2 est sorti hier)
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gallant
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Re: AVALONE [Jeu Complet]

le Sam 12 Juin 2010 - 23:49
Bonjour,

Je viens de télécharger ton jeu et j'ai remarquer qu'il manquais un fichier qui se nomme UmePlus Gothic
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alexansre
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Re: AVALONE [Jeu Complet]

le Dim 13 Juin 2010 - 17:48
UmePlus Gothic est simplement la police du jeu.
Si elle n'est pas installée sur ton ordinateur, tu doit pouvoir la télécharger sur le site Dafont.

Sinon, le jeu m'a l'air très bien. Je ne l'ai pas encore essayé (emploie du temps serré cette semaine) mais les commentaires m'inspirent!
Si je dit "les commentaires", c'est que mon ordi n'affiche pas les spoilers (j'ai recherché sur internet, je ne suis apparament pas le seul).
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Patci
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Re: AVALONE [Jeu Complet]

le Dim 13 Juin 2010 - 23:05
Désolé de ma ptite absence, je suis de retour ^^

Merci ptidur pour ton ptit test ça me fait plaisir Very Happy !
Je prends tes remarques en compte, merci d'avoir joué ^^

Et bonne chance à ceux qui commencent le jeu...
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gallant
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Re: AVALONE [Jeu Complet]

le Dim 13 Juin 2010 - 23:19
Bonjour,

Je ne l'ai pas trouver la police : UmePlus Gothic.

Quelqu'un sait où on peut le trouver. Car j'ai vraiment envie de jouer au jeu.
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Patci
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Re: AVALONE [Jeu Complet]

le Dim 13 Juin 2010 - 23:27
@gallant a écrit:Bonjour,

Je ne l'ai pas trouver la police : UmePlus Gothic.

Quelqu'un sait où on peut le trouver. Car j'ai vraiment envie de jouer au jeu.

Bonsoir,
quel est ton problème exactement ? Qu'est-ce que tu as au lancement du jeu ?
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alexansre
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Re: AVALONE [Jeu Complet]

le Dim 20 Juin 2010 - 12:25
J'ai commencé le jeu, qui est plutôt bien fait, à part quelques point (je précise: je suis un magnac absolu)
Comme les erreurs servent à s'améliorer, voici mes commentaires:

- Le visage du héros: il n'est pas le même dans le menu et dans les dialogues. Au début je croyais que c'était fait exprès pour montrer la différence jeunesse du héros/5 ans plus tard, mais celà continue après le message "5 ans plus tard".

-Les ombres: je sait que ce n'est pas ta faute, mais malgré un mur de pierre d'un mêtre entre moi et un cristal dans ma maison, avoir une ombre plus sombre qu'une poèle...

-La ville: pour la première fois dans un jeu RPG Maker, j'ai ramé! Mais bon, tu ne peux pas corriger le problème, laisse-le comme ça (sauf si tu connais un script anti-lag, éventuellement, mais ce n'est pas si grave)

-La maison du héros: j'ai pu y accéder dans la maison du maire au tout début du jeu (sans même être près d'un point de sauvegarde).

J'espère ne rien avoir oublié
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Re: AVALONE [Jeu Complet]

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