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AVALONE [Jeu Complet]

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Patci
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MessageSujet: AVALONE [Jeu Complet]   Jeu 3 Juin 2010 - 19:37






Type de jeu : RPG dramatique
Logiciel : RMVX
Créateur: Patci
Date de sortie : 4 Juin 2O1O
Durée de vie estimée à : ~ 21H à 24H

LA LEGENDE AVALONE
Spoiler:
 

SYNOPSIS
Spoiler:
 

LES PERSONNAGES JOUABLES
Spoiler:
 

LES LIEUX A VISITER (par ordre d'apparition)
Spoiler:
 

GAMEPLAY
Spoiler:
 

LES COMBATS
Spoiler:
 

TRESORS
Spoiler:
 

LES BOSS classés par chapitres
Spoiler:
 

LES AMES DE SAGE
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LA LOI DES ELEMENTS
Spoiler:
 

LES ELEMENTAIRES
Spoiler:
 

LES COULISSES D'AVALONE
Spoiler:
 



Samedi 05 Juin 2010 : Correction du bug "Combat sans fin" au Chapitre 2 & 4



Dernière édition par Patci le Mar 8 Juin 2010 - 13:21, édité 5 fois
 
Mindy
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MessageSujet: Re: AVALONE [Jeu Complet]   Jeu 3 Juin 2010 - 22:11

Ca m'a l'air pas mal tout ça.
267 MO ?
 
yakzawik
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MessageSujet: Re: AVALONE [Jeu Complet]   Jeu 3 Juin 2010 - 22:19

Avalone, ça sonne plutôt bien.
Il s'agit donc d'un projet terminé.
Tu nous offres là ma foi une présentation fort complète... peut-être même trop.
En soi, connaître le nombre de boss que l'on aura à affronter, ainsi que les lieux que l'on visitera ne gêne pas tant qu'on les découvre mappés, mais je dois avouer que ça diminue les surprises... se dire "Où vais-je arriver juste après ?".

En Français, on dira plutôt Asclepios (voire Esculape), m'enfin, c'est ton choix.

Les élémentaires restent classiques.
Quel est donc ce système de combat ? Il semble être une évolution du kilock SBS (ou quelque chose comme ça).


Quant au mapping : pourquoi y a-t-il une sorte d'interrupteur vert (sans le levier) dans la ville ?
Les maisons sont peut-être un petit peu difformes ^^"
Les portes font plus de deux fois la taille des héros.
Dans ta forêt, la transition entre les hautes herbes et l'herbe carte du monde est ratée (elle l'est toujours, à vrai dire). Réservons cette herbe à la verdure douteuse pour la carte du monde.

J'aime bien l'ambiance de ta forêt, où tout est sombre.
Pas mal les charsets dans ta ville -où tous les soldats semblent blessés, voire morts).

L'apparence de ton menu est agréable, la police est lisible, ni trop grande ni trop petite.
Par ailleurs, ton orthographe est plus que correcte : il y a très peu de fautes. Je ne peux que t'en féliciter Wink

Qu'est-ce que c'est que ces ombres qui partent dans tous les sens ? On se croirait sur un terrain de foot (je hais le foot).
Si la map où tout est gelé était moins cubique et linéaire (tout est en ligne droite en fait), elle serait excellente (disons que l'ambiance qui en ressort est particulière, j'aime).

Les palmiers au milieu de la flotte ? Mouof.

Il semble y avoir un certain nombre de lieux à visiter. Nous n'aurons pas le temps de nous ennuyer.

9 personnages jouables ? Va falloir y aller pour répondre à tous les besoins de chacun, dis-donc ^^"

Mis à part les cadette du groupe, on a des personnages âgés d'au moins 19 ans, c'est bien ça.
Elle c'est son vrai nom, ou c'est juste "elle" du style "celle-là !" (je pense que c'est son vrai nom, mais je m'attendais presque à voir écrit "lui" pour le suivant ^^").

9 héros contre 3 méchants ? Ca devrait aller.
Au niveau des personnages, c'est suffisamment recherché pour être intéressant, même si on retrouve la veuve et l'orphelin, m'enfin, avec 9 personnages, on peut pas toujours sortir des sentiers battus.

La map avec l'épée au milieu... On la retourne (l'inverse) et ça nous donnerait une map à la Zelda : A Link to the Past.

La reine et sa cohorte d'accompagnateur ? oO
Tu veux dire la reine et son escorte, non ?
Une visite inespérée ou inopinée ?

Comme par hasard le démon noir attaque ce village, un bled paumé, le jour où la reine y est.

La végétation tout entière (règle difficile à maitriser, voilà pourquoi je la partage avec toi).
Et hop, le héros amnésique.
Il a quand même mis 5 ans à réagir ce jeune...

Il accorda à l'un la puissance, à l'autre la sagesse (the wisdom!!!)
La grande guerre scinda le monde en deux, il connu la souffrance (pourquoi une anaphore ? C'est lourd !).

Bref, il s'agit là d'un projet fort intéressant. Même s'il est quelque peu classique sur le fond, je pense que tout cela est orchestré de façon à ce que l'on prenne plaisir à y jouer. Je testerai cela une fois... mes 5 autres tests terminés ^^"
Bonne continuation à toi Wink
 
Patci
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MessageSujet: Re: AVALONE [Jeu Complet]   Jeu 3 Juin 2010 - 23:49

Alors... merci, beaucoup de questions à répondre lol
Pour commencer la liste quasi exhaustive des lieux et des boss, je sais ce que ça engendre, si on est malin on peut les associer les uns avec les autres, c'est ce que j'attendais plus ou moins parce que c'est pas forcément le plan qu'on imagine Wink je laisse peu de chance au hasard, c'est une qualité & un défaut à mon avis..
Yep, en effet je l'ai pas mentionné malgré les screens c'est du SBS. C'était risqué parce que je constate que beaucoup n'aiment pas ce système, mais c'est celui qui me plaît je me voyais pas orchestrer les combats autrement... donc à voir ^^
Je vais répondre généralement à tes questions & remarques sur le mapping, c'est vrai que certains décors sont assez peu imaginables en vrai, je créé des ambiances et pas des décors je pense qu'une image parle pas assez pour s'en rendre compte, alors tu verras -peut-être- la chose différemment en jouant! Pour moi tout est connecté, musique, fond sonore et décor. J'espère que jme suis pas trop planté et que ça fera son effet ^^
Alors oui, les petites références, y'en a énormément, parfois très (trop) subtiles et parfois moins...
La grande guerre scinda le monde en deux, il connu la souffrance > c'est un extrait de la légende, un peu comme la Bible ^^
Enfin, en réalité il y a 4 méchants, le dernier je peux pas révéler quoi que ce soit parce qu'on sait rien sur lui avant la fin du chapitre 4 lol alors, surprise ^^

Voilà merci d'avoir tout lu et surtout merci pour la ptite précision sur Asclepios, il m'a vraiment rendu dingue ce nom xD

Bon jeu !
 
yakzawik
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MessageSujet: Re: AVALONE [Jeu Complet]   Ven 4 Juin 2010 - 1:07

Dans les références, j'aime bien Faust (je suis allé voir la Damnation de Faust, de Berlioz, en concert, c'était magnifique !). D'ailleurs, ce même Faust est tiré d'une oeuvre de Goethe... M'enfin, là, on tire vers la littérature ^^"
Merci pour les précisions ^^
 
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MessageSujet: Re: AVALONE [Jeu Complet]   Ven 4 Juin 2010 - 5:50

O_o ça ma l'aire bien classe tout ça !
Je vais tester ce week-end !
 
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MessageSujet: Re: AVALONE [Jeu Complet]   Ven 4 Juin 2010 - 7:14

Si tu veux un test de ton projet, n'hésite pas à demander à nos testeurs ici : http://www.rpgmakervx-fr.com/demande-de-tests-f150/ ^^

Ton projet me parait globalement sympathique, mais comme je n'ai pas une réputation de GENKIMAKE, je verrais le commentaire de Yak' Wink

_________________
 
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MessageSujet: Re: AVALONE [Jeu Complet]   Sam 5 Juin 2010 - 3:54

Salut, alors je suis en train de tester ton projet, qui est superbe.
Avant de rédiger mon petit test j'aimerais finir le jeu, sauf que voilà, je suis tombé sur un gros bug. Ce n'est pas le premier jeu ou je rencontre ce problème: c'est le fameux bug du "combat sans fin".
Je me trouve au temple de l'ombre, au boss (la ou on voit le prince). Le premier combat démarre le premier tour se passe soudain, un problème d'affichage: la fenêtre pour choisir: "attaquer, fuire, équipe" (celle de gauche) apparait mais je ne peut pas choisir et les ennemies continuent à m'attaquer, je me fais défoncer (mais c'est normal). La je meurt, le deuxième combat commence. Et c'est ce combat qui est sans fin: je lui pourrit sa barre de hp au boss et il meurt pas, de même pour mes personnages, il ne meurt pas.

Voila si tu peut y faire quelque chose, me donner une astuce car j'adore ton jeu.
J'ai essayé deux fois le combat, deux fois sans fin et je n'ai pas utiliser d'objet. comme compétence j'ai utilisé le canon et des attaques basiques.

Voila j'espère que sa marchera =D
 
Patci
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MessageSujet: Re: AVALONE [Jeu Complet]   Sam 5 Juin 2010 - 4:52

Han... j'avais jamais vu ça lol je crois que j'ai bien compris ton problème, je vais essayer de rêgler ça... merci de me l'avoir signalé ! Et ne prends pas trop goût au canon, ça marche pas sur les prochains boss héhé tongue
J'ai une ptite idée sur l'origine du problème, j'éditerai ce post quand j'aurai arrangé ça...

Edit : Corrigé !
Le bug était aussi présent sur un combat du chapitre 4... pour ceux qui rencontreraient le même problème, la commande "Forcer une action" n'était pas compatible avec mon système de combat, maintenant c'est rêglé ! Si vous rencontrez de nouveaux bugs, merci de m'en faire part !
 
Mindy
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MessageSujet: Re: AVALONE [Jeu Complet]   Sam 5 Juin 2010 - 12:10

Je suis au bloquée à la foret du début *-* Je comprends pas comment ouvrir cette foutu porte pourtant j'ai joué avec les cristaux x)
 
Patci
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MessageSujet: Re: AVALONE [Jeu Complet]   Sam 5 Juin 2010 - 12:19

Mindy a écrit:
Je suis au bloquée à la foret du début *-* Je comprends pas comment ouvrir cette foutu porte pourtant j'ai joué avec les cristaux x)

Hehe ! Alors la porte dans le bois... déjà les cristaux et leurs petites lueurs ne servent à rien d'autre qu'inspirer une profonde haine à celui ou celle qui pense qu'ils vont résoudre le problème xD désolé...
Pour ouvrir la porte il faut utiliser le Révélateur, que tu trouveras dans égouts de Lunel. Sauf que si tu as téléchargé le jeu avant 21h00 hier, tu as la version avec le bug, et en plus tu peux pas revenir à Lunel... j'ai corrigé tout ça, il faut que tu installes la nouvelle version et que tu importes ta sauvegarde dans le nouveau dossier Wink
Désolé de pas m'en être rendu compte avant !

Pour me faire pardonner je vais juste te dire qu'il faut suivre le lapin blanc telle Alice pour pouvoir ouvrir le coffre au nord... (quoii tu l'avais déjà deviné ? O_O)
 
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MessageSujet: Re: AVALONE [Jeu Complet]   Lun 7 Juin 2010 - 4:56

Ah ah!
C'est encore moi.
J'ai déniché un autre bug majeur (toujours dans les combats^^)
Quand on utilise la commande "fuire" et quelle échoue, le tour de l'adversaire se passe normal et quand mon tour arrive, aucune fenêtre s'affiche. Donc je ne peut rien faire. Je peut que redémarrer le jeu.

Voila si tu vois d'ou sa peut venir =D

PS: je suis à la forêt interdite mais ce bug me l'a fait aussi aux marais.
 
Patci
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MessageSujet: Re: AVALONE [Jeu Complet]   Lun 7 Juin 2010 - 5:07

Ha, t'as pas mal avancé ^^
Alors quand tu rates une fuite, tu peux plus changer ton équipe en plein combat, mais normalement tu peux continuer à combattre. La fenêtre s'affiche pas, mais appuie sur ENTREE comme tu l'aurais fait si elle était là et le combat continue !
En fait elle n'est pas là parce qu'elle ne sert plus à rien, puisque la fuite et le changement d'équipe sont devenus impossible.
 
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MessageSujet: Re: AVALONE [Jeu Complet]   Lun 7 Juin 2010 - 5:16

Ah oui ça marche ^^'
Quelle couillon que je suis de ne pas avoir penser à appuyer sur entré^^
Ba au moins si d'autres font pareil que moi il pourront voir qu'il suffit d'appuyer sur entré.
 
Patci
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MessageSujet: Re: AVALONE [Jeu Complet]   Lun 7 Juin 2010 - 5:39

lol ouais en même temps je comprends que t'aies voulu fuir, la forêt interdite est LE lieu chiant à passer parce qu'il y a beaucoup de combats et qu'on voit pas très loin devant soi ^^ bonne chance pr la suite Wink
 
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MessageSujet: Re: AVALONE [Jeu Complet]   Mar 8 Juin 2010 - 6:24

Eh eh je ne te lâcherai jamais^^
Bon me voila dans le vaisseau fantôme (je te rassure aucun bug majeur).
Et voila que je tombe sur le boss, les 5 soldats + le bourrin au milieu.
Je commence le combat, j'arrive à tuer le bourrin au milieu qui me fait des coup critique à -900, je suis super content, plus que les 5 autres et j'ai gagné!
Mais voila, ton boss, déjà étant dur, le sort qui réanime les ennemies est tous simplement abusey. Quel surprise de voir le gros bourrin revenir à la vie avec 100% de sa life!

Enlève ce sort tout de suite! C'est impossible! Déjà que le boss est assez dur! Je te conseille vivement de l'enlever car le joueur va essayer une fois, deux fois jusqu'à que sa le dégoute et arrête le jeu. Or ton jeu a du potentielle et je veut voir la suite!!!

Voila (et j'espère ne pas voir d'autres boss abusey avec un sort de réanimation^^)
 
Patci
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MessageSujet: Re: AVALONE [Jeu Complet]   Mar 8 Juin 2010 - 8:36

Héhé c'est un des boss les plus difficiles... la bonne technique, c'est de les affaiblir tous jusqu'à environs 30% de leur barre de HP, ils peuvent pas se régénérer s'ils sont encore en vie. Ensuite il faut utiliser l'Eclat d'Opale que l'on trouve juste avant dans la même pièce, et ils disparaîtront tous en même temps parce qu'ils sont très sensibles à la lumière et c'est le seul sort de lumière dont tu disposes à ce stade du jeu! C'est assez facile en fait, le plus dur c'est d'y penser ^^ Pour ce combat je conseille Lloyd, Karen et Faust (Faust ne craint pas les sors d'Ombre, et servira à soigner l'équipe).
Rassure toi c'était le seul boss capable de faire ça lol en fait il sert juste à rappeler que l'équipe Lloyd-Hartigan-Faust n'est pas si imbattable que ça, puisque Hartigan est inutile dans ce combat ^^
 
ptidur
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MessageSujet: Re: AVALONE [Jeu Complet]   Sam 12 Juin 2010 - 6:42

Voila, j'ai enfin terminé le jeu je vais pouvoir rédiger mon petit test =D

D'abord le scénario:

Bien qu'au début du jeu on trouve le scénario assez classique, au fur et à mesure du jeux beaucoup de révélation sont faites et on est surpris, cela donne envie de poursuivre le jeu car on veut tous savoir!
Tout le long de l'aventure on est scotché, on sait toujours ou on doit aller et les personnages ont chacun leur caractères, ont peut bien les distinguer.
Niveau scénario je mettrais un 8/10

Ensuite le mapping:

Alors la, c'est le seul point, pour moi, négatif du jeu. Je m'explique: beaucoup d'incohérence, toutes les villes lag tellement il y a des évent, on peut passer à travers des objets, certaines map sont (très) vide. Sur ce point il y a du travail, et d'ailleurs tu as oublié dans toutes les cascades la transition de l'eau en haut.
Niveau mapping je mettrais un 5/10

Passons au sonore:

Que des bons thèmes! Chaque zone a une musique qui nous fait encore plus rentrer dans le monde d'Avalone (j'ai beaucoup aimé la musique du temple de l'ombre^^). Les bruitages sont présents, les petites voix des personnages en combats, les bruit de pas quand on marche, tous sa donne une très belle ambiance dans le jeu.
Niveau sonore je met un 10/10

Et maintenant le reste:

-Alors la durée de vie est très grande, j'ai mis près de 26h pour finir ce jeux. Donc c'est tout à fait convenable (et dire que les jeux amateurs sont plus long que les jeux de salons...).
-Le jeux est assez difficile (mais j'ai vu plus dur) surtout au niveau des boss. Il faut être bien équipé avant d'en affronter un! Par contre quelque fois faut faire du leveling pour réussir certain boss.
-Les extras sont présents (ramasser les peluches, attraper les élémentaires [attrapez les tous!], les quêtes pour avoir comme récompense des objets pour meubler une maison...)

pour ces divers choses je mets un 9/10

Ceux qui fait donc un 8/10
En résumé: un jeu que je recommande à tous le monde. Avalone est un jeux amusant, étonnant, attachant, et un jeux pas si facile que sa à terminer. Vivement la suite!
 
Yoshi-Dragon
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MessageSujet: Re: AVALONE [Jeu Complet]   Sam 12 Juin 2010 - 7:26

Bon je suis pas aller loin encore dans le jeu car mon PC lague un peu en ce moment ^^ mais je doit dire que les mapping est bon et que malgré mon faible temps de jeu, j'ai envie de rejouer.
Par contre le poids du jeu est bien lourd en Ko... Mais bon je sais que c'est a cause des musiques et j'ai bien reconnu la musique de Super Mario Galaxy au début :p (owii SMG 2 est sorti hier)
 
gallant
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MessageSujet: Re: AVALONE [Jeu Complet]   Sam 12 Juin 2010 - 10:49

Bonjour,

Je viens de télécharger ton jeu et j'ai remarquer qu'il manquais un fichier qui se nomme UmePlus Gothic
 
alexansre
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MessageSujet: Re: AVALONE [Jeu Complet]   Dim 13 Juin 2010 - 4:48

UmePlus Gothic est simplement la police du jeu.
Si elle n'est pas installée sur ton ordinateur, tu doit pouvoir la télécharger sur le site Dafont.

Sinon, le jeu m'a l'air très bien. Je ne l'ai pas encore essayé (emploie du temps serré cette semaine) mais les commentaires m'inspirent!
Si je dit "les commentaires", c'est que mon ordi n'affiche pas les spoilers (j'ai recherché sur internet, je ne suis apparament pas le seul).
 
Patci
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MessageSujet: Re: AVALONE [Jeu Complet]   Dim 13 Juin 2010 - 10:05

Désolé de ma ptite absence, je suis de retour ^^

Merci ptidur pour ton ptit test ça me fait plaisir Very Happy !
Je prends tes remarques en compte, merci d'avoir joué ^^

Et bonne chance à ceux qui commencent le jeu...
 
gallant
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MessageSujet: Re: AVALONE [Jeu Complet]   Dim 13 Juin 2010 - 10:19

Bonjour,

Je ne l'ai pas trouver la police : UmePlus Gothic.

Quelqu'un sait où on peut le trouver. Car j'ai vraiment envie de jouer au jeu.
 
Patci
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MessageSujet: Re: AVALONE [Jeu Complet]   Dim 13 Juin 2010 - 10:27

gallant a écrit:
Bonjour,

Je ne l'ai pas trouver la police : UmePlus Gothic.

Quelqu'un sait où on peut le trouver. Car j'ai vraiment envie de jouer au jeu.

Bonsoir,
quel est ton problème exactement ? Qu'est-ce que tu as au lancement du jeu ?
 
alexansre
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MessageSujet: Re: AVALONE [Jeu Complet]   Sam 19 Juin 2010 - 23:25

J'ai commencé le jeu, qui est plutôt bien fait, à part quelques point (je précise: je suis un magnac absolu)
Comme les erreurs servent à s'améliorer, voici mes commentaires:

- Le visage du héros: il n'est pas le même dans le menu et dans les dialogues. Au début je croyais que c'était fait exprès pour montrer la différence jeunesse du héros/5 ans plus tard, mais celà continue après le message "5 ans plus tard".

-Les ombres: je sait que ce n'est pas ta faute, mais malgré un mur de pierre d'un mêtre entre moi et un cristal dans ma maison, avoir une ombre plus sombre qu'une poèle...

-La ville: pour la première fois dans un jeu RPG Maker, j'ai ramé! Mais bon, tu ne peux pas corriger le problème, laisse-le comme ça (sauf si tu connais un script anti-lag, éventuellement, mais ce n'est pas si grave)

-La maison du héros: j'ai pu y accéder dans la maison du maire au tout début du jeu (sans même être près d'un point de sauvegarde).

J'espère ne rien avoir oublié
 
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MessageSujet: Re: AVALONE [Jeu Complet]   

 

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