Partagez
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[résolu]orage...

le Jeu 3 Juin 2010 - 16:54
Comment on met un orage sans que le jeu arrête....

J'ai essayer de deux manière soit:
Spoiler:
Mais ensuite le jeu à un orage partout

ou bien
Spoiler:
Mais là le jeu arrête complètement

comment je peux régler le problème


Dernière édition par termi222 le Jeu 3 Juin 2010 - 21:15, édité 1 fois
avatar
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1700
Age : 32
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' ]
Date d'inscription : 14/04/2010

Re: [résolu]orage...

le Jeu 3 Juin 2010 - 17:24
Il faut que tu mette ton évent en "processus parallèle"
(le mode automatique permet de "bloquer" le jeu, afin que seul l'event ne marche, comme pour des cinématique par exemple)


Ensuite, je te conseille de créer ton event dans les évènement commun
(dans la base de donnée > évènement commun)

Tu met en processus parallèle et tu choisis un interrupteur (qui lorsqu'il sera activé, lancera ton evenement)

Ensuite, si tu souhaite faire un bel orage, je te conseille un truc du genre :
- ton de l'écran (tu choisi l'éclairage que tu veut)
- jouer BGS : Storm (un son qui te donnera une pluie violente)
- effet météorologique : orage (tu choisis la violence)

puis, après, je te conseille une boucle pour faire des éclairs
-boucle :
- frame 5sec
- flasher l'écran
- frame X sec (tu met le temps que tu veux entre le flash de l'éclair et le son, pour donner un réalisme de distance)
- jouer SE : Thunder 9
- frame X sec

- etc (tu peux faire des copier coller et juste changer les frames pour varier les temps d'attente entre les éclairs)

- fin de la boucle

voilà, te voilà avec un orage du tonnerre^^
avatar
Invité
Invité

Re: [résolu]orage...

le Jeu 3 Juin 2010 - 17:32
Ok merci du conseil
je trouvait vraiment ca bizarre qu'il pleuvent dans une grotte Smile
avatar
Invité
Invité

Re: [résolu]orage...

le Jeu 3 Juin 2010 - 17:50
j'ai essayer ton conseil mais là, j'ai beau désactiver l'interrupteur, l'orage reste là. comment je l'arrête ?
avatar
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1700
Age : 32
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' ]
Date d'inscription : 14/04/2010

Re: [résolu]orage...

le Jeu 3 Juin 2010 - 18:51
Il suffit de désactiver l'interrupteur.
Tu l"active quand tu veux ton orage, et tu le désactive quand t'en veux plus Smile
avatar
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 24
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco'
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Re: [résolu]orage...

le Jeu 3 Juin 2010 - 19:35
Non, pour l'enlever, il faut aussi rajouter la commande "effet météorologique: aucun" lorsque tu désactives l'interrupteur !
Je ne trouve pas la solution de l'évènement commun spécialement plus simple, mais bon :/
avatar
Invité
Invité

Re: [résolu]orage...

le Jeu 3 Juin 2010 - 20:48
Pharazon
Il suffit de désactiver l'interrupteur.
Tu l"active quand tu veux ton orage, et tu le désactive quand t'en veux plus Smile
C'est ce que j'ai fait mais la pluie continue toujours le ton noir aussi le bruit aussi

XakuX
Non, pour l'enlever, il faut aussi rajouter la commande "effet météorologique: aucun" lorsque tu désactives l'interrupteur !
Je ne trouve pas la solution de l'évènement commun spécialement plus simple, mais bon :/
je vais essayer vois ci c'est mieux
avatar
Invité
Invité

Re: [résolu]orage...

le Jeu 3 Juin 2010 - 21:06
Bon voilà ce que j'ai fait :

pour l'orage j'ai suivi ce que Pharazon à dit,
j'ai mit un évènement processus parallèle qui actives l'orage dans ma carte,
ensuite j'ai rajouter dans les carte connecter à ma carte orageuse des évènement à processus parallèle qui annule les effet de l'autre :

>Interrupteur orage: OFF
>Ton de l'écran: 0,0,0,0 0 Frame pour transition
>effet météorologique: aucun
>Jouer BGS: Aucun

ca élimine mon orage, j'aurai aussi pus faire un interrupteur qui aurait mit la météo à normal
avatar
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1700
Age : 32
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' ]
Date d'inscription : 14/04/2010

Re: [résolu]orage...

le Ven 4 Juin 2010 - 18:47
Oui, désolé, je t'ai répondu à l'arrache pour la deuxième question :s
alors, que je n'ai pas fait comme ça...

perso, j'ai fait un évenement qui crée l'orage
et un autre évenement qui arrête ton orage.


évènement fin de l'orage :
- désactiver l'interrupteur orage
- attente 30 frame
- ton de l'écran ...
- effet météo : aucun
- arrêt en fondu du BGS (le son de la pluie)
- désactiver l'interrupteur fin de l'orage

et ensuite, tu gère tes interrupteurs dès que tu entre sur une map qui nécessite l'orage ou non
voilà Smile
Contenu sponsorisé

Re: [résolu]orage...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum