Partagez
Aller en bas
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1700
Age : 33
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [Résolu]La défense en combat 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[Résolu]La défense en combat Empty [Résolu]La défense en combat

le Sam 29 Mai 2010 - 22:06
Bonsoir à vous Smile
J'espère que vous allez tous bien ?


Alors, en réfléchissant à la manière dont je pouvais modifier un peu mon système de combat, je me suis dis :
pourquoi ne pas améliorer le système de défense.
Malheureusement, en cherchant un peu, je me suis rendu compte qu'il y a de forte chance pour que la modification que je désire
apporter se fasse en script ; et en regardant de plus près, peut-être dans Game_BattleAction.

Mais comme vous vous en doutez, les scripts, c'est un peu compliqué pour moi.
Alors, si vous avez des solutions à me proposer, je suis tout ouïe Wink


Voilà ce que je souhaiterais faire :

A chaque fois qu'un personnage (ou un monstre) se défend (avec l'action se défendre, j'entends bien), je veux que cela fasse en plus de l'action déjà intégrée :
=> +1MP pour le personnage
=> +3% d'esquive supplémentaire


(après, les valeurs importes peu, ça peu se changer facilement (enfin, je pense^^))


Merci de votre attention, et de vos aides Smile


Dernière édition par Pharazon le Ven 4 Juin 2010 - 22:08, édité 1 fois
Naël
Naël
Membre

Nombre de messages : 558
Age : 22
Localisation : n.f. : repérage, dans l'espace ou dans le temps.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/02/2010

[Résolu]La défense en combat Empty Re: [Résolu]La défense en combat

le Dim 30 Mai 2010 - 9:56
Il y a un script, qui n'est pas tout à fait ce que tu veux mais qui pourrait fournir une bonne base, c'est lui.
Il fait récupérer des PV et des PM quand on se met en garde. ( par contre, il agit de même sur les monstres...)
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1700
Age : 33
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [Résolu]La défense en combat 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[Résolu]La défense en combat Empty Re: [Résolu]La défense en combat

le Dim 30 Mai 2010 - 12:07
Ok, je vais essayer de voir ça.
Qu'il agisse même sur les monstres n'est pas un problème, ça fait même plus réaliste.

Par contre, il me faut un accès spécial pour l'atteindre bounce
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6577
Age : 25
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

[Résolu]La défense en combat Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

[Résolu]La défense en combat Empty Re: [Résolu]La défense en combat

le Dim 30 Mai 2010 - 12:42
Pour l'accès spécial, tu fais une demande de clés dans la section prévue à cet effet. Normalement on va te filer la clé 1. S'il te faut la clé 2, tu dois patienter x)
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1700
Age : 33
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [Résolu]La défense en combat 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[Résolu]La défense en combat Empty Re: [Résolu]La défense en combat

le Mar 1 Juin 2010 - 19:32
J'ai copié le script et il fonctionne niquel.
J'ai même réussi à ne donner que +1MP à chaque défense et modifier le message qui va avec.

Par contre, j'aimerais bien rajouter un pourcentage d'esquive supplémentaire, mais je ne sais pas du tout
comment faire ça. Même en cherchant un peu dans l'aide, j'ai rien compris^^.

Enfin, si vous avez une solution ou une idée, je suis preneur.
Merci Smile
Contenu sponsorisé

[Résolu]La défense en combat Empty Re: [Résolu]La défense en combat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum