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Grosseur et Format des image et son

le Ven 28 Mai 2010 - 3:02
J'ai pas trouver les données concernant les taille et les format de base de donné importable.
Voici pour les image les taille pour pouvoir importer les image


Format d’image lisible
Les Formats lisible avec RMVX sont:
.PNG, .JPG, .BMP

Charset

(Les Charsets sont un ensemble de 'clichés' qui représentent le mouvement d'un personnage sur l'écran, en gros une grille contenant dans chaque cellule une position d’un personnage)

Cette grille est composée de :
4 mouvement
12 poses.
3 poses par mouvement.



Faceset

Les images visiblent dans le menu et les messages (les têtes des personnages lorsque qu’il parle le plus souvent )
Chaque face fait 96 pixel de coté.
Un faceset possède 8 faces (2 rangs de 4 faces) donc au total 384/192 pixel (Comme le charset c’est une sorte de grille mais cette fois qui contient toute les « émotions » du personnage



Battlers
Ce sont les monstres dans les combats de base.
Les dimensions sont variables selon le monstre.



Animation
Les animations de combat sont les animations lors du combat (oui je me repète et alors :p) par exemple lorsque le héro invoque une magie de feu on verra une flamme.
Un carreau d’animation fait 192 pixel de coté..



Chipset/tileset
Un tileset fait 32 pixel de coté.

Tilset A
Planche A1: 512*384 pixel (Eau, feu, animation)
Planche A2: 512*384 pixel (Forêt, herbe ,)
Planche A3: 512*256 pixel (Mur et toiture)
Planche A4: 512*480 pixel (Mur, toiture, parterre) Utilisé pour le générateur de donjon
Planche A5: 512 *257 pixel (Divers) ligne 3 5 et 7 utilisées pour le générateur de donjon

Tilset B => E
512 * 512 pixel chaque planche
Sur la planche B, le 1er carreau à gauche doit rester vide




Parallaxes
Panorama (fond de map et/ou de combat)
Dimension variable.

Balloon
Ce sont les smileys.
32 pixels de coté pour une pose. (10 poses pour l’animation d’un Emot icône.
320*256 pixel la planche
10 lignes de 8 poses. (80 poses sur une planche.)

Message Back
C’est le fond des messages qui apparaît quand on utilise la fonction:
« A Dark Background » 544 * 160 pixel.

Icon Set
Planche pour les icônes.
24 pixel par cotés pour une icône.
Planche 384*384 pixel.

BattleStars
Effet pour les débuts de combat.
Planche de 544*416. (256 couleurs en PNG)

Battle Floor
Image du sol qui sera représenté dans les combats de base.
544 * 192

Shadow
Ombre qui se trouve en dessous les Airships
Dimension variable

Title et Game Over
Image au début (écran titre) à la fin du jeu (gameover).
544 * 416.


Window
Cela représente les graphismes des menus, des couleurs.
Une planche fait 128*128 pixel
PNG 32 bit

pour les Musique et son

Format des musiques et son
Midi (sauf sans les SE et BGS)
.OGG
.WMA
.MP3
.WAV


je tien à informer que tout cela viens d'un site de RPG maker que je ne peut citer car le forum bloque le site donc aller sur Google et prenez le premier site en haut, vous aurez en prime des image en démonstration
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