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freezia
Staffeux retraité

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Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

[xp,vx] Monstres sur map et poursuite (à la Tos)

le Sam 22 Mar 2008 - 18:24

Préavis (introduction) :


Ce tuto a pour but de rendre les monstres visibles sur la map et à une certaine distance, s'y faire pourchasser .

Au boulot ! (pratique) :


Creer un événement qui sera le fameux monstre .
Vous lui donnezrez le parcours à effectuer .

Spoiler:

Ensuite creer des événements autour de votre monstre qui feront le même parcours que lui et qui, au contact du héros, déclenchera un interrupteur .

Spoiler:

Faîtes une seconde page afin qu'il devienne inactif une fois l'interrupteur activé .

Spoiler:


Revenez à l'événement de votre monstre et faîtes une seconde page, vous mettrez comme déclencheur l'interupteur que nous utilisons jusqu'à présent, puis démmaré un combat et mettez en cas de victoire "effacer événement" et en cas de fuite on pourrait faire teleporter notre héros dans une map antérieur à celle-ci . N'oubliez pas de mettre en mode de déplaçement "Suit le héros" .

Ainsi le combat se déclenchera quand le monstre aura atteint le héros . (oui... d'ailleurs j'ai failli oubliez de vous dire de mettre au contact du héros ^^')

Spoiler:

En passant :

Dans la reproduction des événements declencheur de l'interrupteur, éssayez de les placés stratégiquement autour du monstre afin que par exemple un pilier ou un autre obstacle puisse géner le champ de vission du monstre afin que le héros ai une chance de le contourner .

Le tour est joué (conclusion) :


Ainsi vous pourrez prévoir les combats sur la map .

BONUS :

Et voila une petite démo qui vous permettra d'organiser la gestion des monstres de map en map .
Car nous venons de faire seulement la méthode pour rendre opérationnel les monstres .
Encore faut-il qu'ils ne viennent pas à vous attaquer de nouveau après que vous soyez revenu a la map ou vous l'avez rencontré par exemple .
Et si vous avez un problème de fonctionnement avec le tuto téléchargez la démo afin que vous puissiez réparé d'éventuels erreurs car c'est sur La méthode fonctionne parfaitement sur la démo !

Lien Démo


Dernière édition par freezia le Mer 26 Mar 2008 - 16:32, édité 1 fois
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Sarue
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Date d'inscription : 16/02/2008

Re: [xp,vx] Monstres sur map et poursuite (à la Tos)

le Sam 22 Mar 2008 - 21:10
a l'aiz merci beaucoup
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