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Dudu'
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ptit bout de script utile pour les menu Empty ptit bout de script utile pour les menu

le Ven 14 Mai 2010 - 3:31
Ceci est destiné au scripteur feignant comme moi ce sont de window bien utile pour la création des menu

Window_Temp pour afficher le temps de jeu:

Code:
class Window_Temp < Window_Base
def initialize(x, y)
super(x, y, 160, 52)
refresh
end
def refresh
self.contents.clear
@total_sec = Graphics.frame_count / Graphics.frame_rate
hour = @total_sec / 60 / 60
min = @total_sec / 60 % 60
sec = @total_sec % 60
text = sprintf("%d:%d:%d", hour, min, sec)
self.contents.draw_text(0, -3, 110, 32, text, 2)
end
def update
super
if Graphics.frame_count / Graphics.frame_rate != @total_sec
refresh
end
end
end

Window_Step pour afficher le nombre de pas:

Code:
class Window_Step<Window_Base
    def initialize(x, y)
    super(x, y, 134, 52)
    refresh
  end

  def refresh
    self.contents.clear
    self.contents.draw_text(-20, -8, 100, 32, $game_party.steps, 1)
    draw_icon(48, 70,-4)
  end

Window_Location pour afficher la map active

Code:
class Window_Location< Window_Base
  def initialize(x, y)
    super(x, y, 250, WLH 28)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    refresh
  end
  def refresh
    self.contents.clear
    $maps = load_data("Data/MapInfos.rvdata")
    @map_id = $game_map.map_id
    @map_name = $maps[@map_id].name
    self.contents.draw_text(-55, -8, 360, 32, @map_name, 1)
  end
end


ensuite pour afficher des bare d'exp'

Code:
class Window_Base < Window
  def exp_gauge_color1
    return text_color(29)
  end
  def exp_gauge_color2
    return text_color(4)
  end
  def draw_actor_exp(actor, x, y, width = 100)
    if actor.next_exp != 0
      exp = actor.now_exp
    else
      exp = 1
    end
    gw = width * exp / [actor.next_exp, 1].max
    gc1 = exp_gauge_color1
    gc2 = exp_gauge_color2
    self.contents.fill_rect(x, y + WLH - 8, width, 6, gauge_back_color)
    self.contents.gradient_fill_rect(x, y + WLH - 8, gw, 6, gc1, gc2)
    self.contents.font.color = system_color
    self.contents.draw_text(x, y, 30, WLH, "Exp")
    self.contents.font.color = normal_color
    xr = x + width
    self.contents.draw_text(xr - 60, y, 60, WLH, actor.next_rest_exp_s, 2)
  end
end
Naël
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ptit bout de script utile pour les menu Empty Re: ptit bout de script utile pour les menu

le Sam 15 Mai 2010 - 9:10
On met ça tout seul ou dans le script du menu ?
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ptit bout de script utile pour les menu Empty Re: ptit bout de script utile pour les menu

le Sam 15 Mai 2010 - 14:40
@Naël a écrit:On met ça tout seul ou dans le script du menu ?

réponse:
Adurna a écrit:Ceci est destiné au scripteur feignant comme moi
et au vue de ta question je doute que tu sois scripteur^^
mais pour remédier à ça:
http://www.rpgmakervx-fr.com/debutant-f157/rgss2-pour-les-nuls-t8406.htm
http://www.rpgmakervx-fr.com/debutant-f157/
http://www.rpgmakervx-fr.com/proposition-de-scripts-tutoriels-ressources-f33/rgss2-analyse-de-script-de-base-t8412.htm

Allé bonne chance Smile

Naël
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ptit bout de script utile pour les menu Empty Re: ptit bout de script utile pour les menu

le Sam 15 Mai 2010 - 18:35
Merci pour les liens ^^
Tu as raison, je ne suis pas scripteur, même si je souhaiterais m'y mettre sérieusement...
Je peux bidouiller les quelques truc pour que le script fonctionne et modifier les noms... mais ça s'arrête là ^^
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ptit bout de script utile pour les menu Empty Re: ptit bout de script utile pour les menu

le Sam 15 Mai 2010 - 19:47
de rien
euh sinon si tu veux apprendre à scripter ça arrive que sur la CB skillo et moi même fassions des cours de scriptage^^
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le Sam 15 Mai 2010 - 21:09
J'ai un gros problème :

"Souvent je file,
Toujours je passe...
Personne ne peut m'arrêter,
Même les dieux s'y épuiserait.
Qui suis-je ? "


Spoiler:
Réponse : le temps

J'ai trop de projets, il me faudrait des journées de 24h pleines ^^
Mais je vais tenter de m'y mettre quand même, j'ai pas l'impression d'être trop débile...quoi que...
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le Mar 18 Mai 2010 - 17:22
Je déplace dans les tutos. Merci Dudu' du partage Smile
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