-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Concours d'event Making à thème n°1 Empty [Terminé] Concours d'event Making à thème n°1

Sam 8 Mai 2010 - 22:16
Voici venir les votes du concours d'Event Making à thème n° 1 :

[Terminé] Concours d'event Making à thème n°1 Concou15

Tout d'abord, remercions tous les participants de ce concours qui s'est avéré plus fructueux que les précédents, et qui, espérons-le, continuera ainsi x)
Sans plus attendre, voici venir les participations de nos jeunes Event Makers en herbe Smile

Apprentis :


Adurna : http://www.mediafire.com/download.php?dg32yirtzij
TTT : http://www.mediafire.com/?yeto2yagywt
Chrigeo : http://www.megaupload.com/?d=VNKNM1M1


Confirmés :


XakuX : http://www.mediafire.com/?lqmjayh02yq
==> Commentaire du membre : "Pour information, appuyée sur "Start" en bas de l'écran pour faire apparaitre le menu !"
Zanghter : http://www.mediafire.com/?enwuglmmjml
Hamuti : http://www.megaupload.com/?d=8RGOQNY3

Vous pouvez dès maintenant commencer à voter.

Organisation des votes :



Le système de vote de ce concours sera fait de manière différente. Les résultats finaux dépendront d'un système de note qui dépendront des votes.
Quelques explications s'imposent.

Les membres du staff, et les events makers devront remplir pour chaque membres une fiche d'évaluation comme suit :

Code:
[b]Note globale : /10[/b]
Originalité  /3
Qualité de la programmation /3 (Pas d'events inutiles, le programme réduit au maximum, malgrè la complexité du système ) 
Opérationnalité /3 (Présence de bugs, répond aux fonctions d'un ecran titre, etc ...)
Appréciation personnelle 0 ou 1

Cela donnera lieu à une note finale / 10. Quelques commentaires pour chaque critères de notation sont les bienvenues.
Les autres membres n'auront qu'a se contenter de voter pour leur écran titre préféré. Ils ont 3 jours pour voter pour les apprentis, puis 3 autres pour les confirmés

La note finale sera attribuée ainsi :
Les membres qui rédigeront les notes ne pourront pas se noter.
Donc, à l'issue du concours, une note sera faite par la moyenne des notes que le membre aura eues.
De plus le sondage sera pris ainsi en compte : Note = (Nombre de voix/Nombre total de votes)x10
Vous avez une semaines pour voter, c'est à dire jusqu'au 16 mai a cette même heure
Je pense avoir tout expliqué, si jamais il y a des questions sans réponse n'hésitez pas ^^

Résultats du concours


Apprentis :

1er Chrigeo
2eme TTT
3eme Adurna

Confirmés :

1er Xakux'
2eme : Hamu
3eme : Zangther


Détails du classement :
Spoiler:

Résultats du sondage en apprenti :
Spoiler:


Félicitation à tous les participants, et merci à eux !

Hamuti_


Dernière édition par Hamuti le Dim 16 Mai 2010 - 12:22, édité 20 fois
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' [Terminé] Concours d'event Making à thème n°1 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

[Terminé] Concours d'event Making à thème n°1 Empty Re: [Terminé] Concours d'event Making à thème n°1

Sam 8 Mai 2010 - 22:54
J'ai absolument RIEN compris aux système de votes, bon, je suppose que ça se déroulera dans les règles de l'art ^^' !
La seul chose que j'ai compris, c'est que nous, pauv' membres, ne votons simplement que par le système de sondage, sans faire quoi que ce soit d'autre [Terminé] Concours d'event Making à thème n°1 522164 !

EDIT: Ah oui, au fait, j'ai tricher, j'ai modifié le script sprite_Pictures pour que les images 3 et 4 superposent les autres images suite au remplacement de ces deux images, pour m'éviter de refaire tout les appels d'images pour remettre les 2 nouvelles images aux dessus des autres !
Je sais, je suis très vilain, lacérez-moi, bannissez-moi, mais si vous me disqualifiez, ce sera avec honneur [Terminé] Concours d'event Making à thème n°1 226233
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

[Terminé] Concours d'event Making à thème n°1 Empty Re: [Terminé] Concours d'event Making à thème n°1

Sam 8 Mai 2010 - 23:26
La flemme de noter avec le formulaire complet...
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Concours d'event Making à thème n°1 Empty Re: [Terminé] Concours d'event Making à thème n°1

Dim 9 Mai 2010 - 7:33
[Notes en cours]

Apprentis :


Adurna :

Note globale : 5/10
Originalité : Un ecran titre assez agréable à regarder, mais pas vraiment custom, puisqu'il ne s'agit là que d'une map. On regrete par la même occasion le manque d'indications. Un effort a été fait car il y a tout de même quelques animation etc ... 1.5/3
Qualité de la programmation : Pas de soucis niveau programmation, mais des events, et le programme est cependant simple à mettre en place 1.5/3
Opérationnalité : Pas de problème non plus, si ce n'est que lancer une nouvelle partie n'envoies pas sur une autre map, présente cependant. Pour c'est qui est des fonctions, l'ecran titre manque d'indication, et l'absence du titre sont regretables 2/3
Appréciation personnelle : Un ecran titre basique, simple à mettre en place, mais heureusement, quelque peu animé. Malheureusement, les fautes d'orthographes viennent gacher un peu plus l'ecran titre 0/1


Chrigeo :

Note globale : 8,5/10
Originalité : Un ecran titre tout en beauté, assez custom, on apprécie le scientifique qui se déplace à côté des options, les options qui appairaissent en animation, ca reste un ecran titre tout ce qu'il y a de plus normal, mais customisé, animé, dynamique et très agréable : 2,5/3
Qualité de la programmation : Tout tient sur un événement, une bonne maitrîse des variables, tout s'enchaîne parfaitement, rien à dire : 3/3
Opérationnalité : Tout fonctionne parfaitement lors du choix de l'option, mais on regrette hélas le retour à l'ecran titre de base lors de l'annulation du chargement d'une partie... 2/3
Appréciation personnelle : Un bel effort notable, on reste dans un ecran titre pur, ou l'on choisit les options, mais le tout est bien custom. Bonus : 1/1


TTT:

Note globale : 6,5/10
Originalité : Un écran titre simple, mais tout en image, sympathique une bonne musique, simple, mais efficace : 2,5/3
Qualité de la programmation : C'est un peu le bordel, il y a plein d'événements là où deux suffiraient, les va.riables sont utilisées, mais l faudrait revoir les incrémentation, décrémentation. Cependant, chaque event marchent entre eux parfaitement, donc on ne va pas pénaliser plus que ça. 2/3
Opérationnalité : C'est fluide, l'affichage de images se fait bien, mais lorsque l'on veut sélectionner les options, A partir de "Nouvelle partie, si on appuie sur la flèche du bas, on accèdes à "Charger", mais pour passer à "Quitter", il faut revenir en haut puis appuyer sur la flèche de gauche. Enfin bref, on s'emmêle un peu les pinceaux pour sélectionner ce que l'on veut, c'est bien dommage :/ 1/3
Appréciation personnelle : Malgré quelque problèmes dans l'organisation des events, et dans l'utilisation des variables. On appreciera l'effort fourni, et le résultat graphique de l'ecran titre qui est très agréable, de même que la musique qui concorde parfaitement bien avec. Bonus : 1/1


Confirmés :



Zanghter :


Note globale : 8/10
Originalité : Même s'il ne s'agit que d'une map, l'ecran titre est assez original. Contrairement à la map d'Adurna, il y a certes des indications, mais peut-être trop, ce qui risque de devenir ennnuyeux à répétition. Autrment, les animations sont sympathiques. 2/3
Qualité de la programmation : Pas de problèmes pour cette partie, bien qu'il n'y ait pas de fonctions de programmation remarquables, le tout est programmé assez proprement. 2,5/3
Opérationnalité : Pas de bug pour ce qui est du fonctionnement. Mais pour ce qui est des fonctions de l'ecran titre, on sait certes où aller, mais les explications sont néscéssaires, et superflues à la fois, puisque dans un ecran titre, elles sont assez longue. Pas d'indication de titre non plus. Mais le fait que le jeu détecte une sauvegarde et passe les explications sauve la note Smile 2.5/3
Appréciation personnelle : Ecran titre simple en somme, basique d'un point de vue événement, mais un bon effort notable sur l'originalité, des anuimations agréables, et malgré que le surplus d'explication soient nuisibles aux fonctions de l'écran titre, et par conséquent la note d'Opérationalité, attribuons au moins le bonus pour cet effort. Bonus : 1/1



XakuX :


Note globale : 9,5/10
Originalité : Un ecran titre très agréable à regarder, parfaitement custom, très bien trouvé, je ne voies rien à redire de ce point de vue, je met la note maximale : 3/3
Qualité de la programmation : Un programme assez lourd et complexe. Le système n'est pas très simple à saisir à la vue des événements. Cependant, pas de surplus de fonctions, rien, d'inutile, mais un nombre élévé d'événements qui me tenterai de ne pas mettre la note maximale. Mais face à une telle prouesse, et recherche dans la programmation, je ne peux m'en empêcher 3/3
Opérationnalité : Pas de bug à proprement parler, l'écran titre est parfaitement opérationnel. On regretera cependant la difficulté à trouver le start la première fois, et l'absence de la mise en place de la nouvelle partie, on ne peut peut quitter ou charger. Cependant, tout marche parfaitement et on pourra apprécier la parfaite fluidité de l'ecran titre 2.5/3
Appréciation personnelle : Un ecran titre parfaitement fonctionnel, malgré sa difficulté à être mise en place, aucun détail n'est laissé au hasard : éléments en surbrillance, ecran titre vivant; et à été parfaitement réalisé. Bonus : 1/1



Hamuti :

Note globale : /10
Originalité : /3
Qualité de la programmation : /3
Opérationnalité : /3
Appréciation personnelle : /1


Dernière édition par Hamuti le Dim 9 Mai 2010 - 11:17, édité 8 fois
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires [Terminé] Concours d'event Making à thème n°1 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

[Terminé] Concours d'event Making à thème n°1 Empty Re: [Terminé] Concours d'event Making à thème n°1

Dim 9 Mai 2010 - 9:16
Apprentis :


Adurna :
Note globale : 5/10
Originalité :Pas de musique originale... Le mapping est sympa 1.5/3
Qualité de la programmation :effort d'animation mais on marche dans les ordis maintenant ? de plus pour commencer une partie on doit marcher sur un clavier, défoncer un écran, bousiller un super ordinateur, pour repulvériser un écran, et remarcher sur un clavier, pour ce retrouver bloquer en fin de course... Mais le code est bon donc 2/3
Opérationnalité : Voir rubrique au dessus 1.5/3
Appréciation personnelle :oui bon il a pas été finiollé. 0/1


Chrigeo :
Note globale : 7.5/10
Originalité :La musique est sympa, la map est sympa, sauf que le temps que avant de pouvoir toucher à l'écran titre est un peu log. 2/3
Qualité de la programmation :le programme est claire sans être surchargé, minimalisme. Aparation des lettre tout aussi bien coder, fécilicitations ! 3/3
Opérationnalité :Lors de la tentative de retour au menu après avoir sélectionner "Charger", retour au menu RTP 1.5/3
Appréciation personnelle :Ecran titre sympa dans la globatilé même s'il y a un bug qui casse tout. 1/1


TTT:
Note globale : /10
Originalité : /3
Qualité de la programmation : /3
Opérationnalité : /3
Appréciation personnelle : /1


Confirmés :

Zanghter :

Note globale : 7.75/10
Originalité :peut être assez long à force... mais sinon rien àdire 2.75/3
Opérationnalité :Marche très bien mais il comme au dessus. Peut être expliciter plus les fonctions des objets non ? 2/3
Qualité de la programmation :Rien à dire,Félicitations 3/3
Bonus : Même s'il est extra, j'acroche pas, l'humour c'est peut être pas mon truc. 0/1



XakuX :

Note globale : 8.5/10
Originalité :TARE, COMPLETEMENT TARE !!! 3/3
Qualité de la programmation :Alors là chapeau, tout s'enchaine sans acros, sans superflu. 3/3
Opérationnalité :Par contre c'est pas très explicite comme écran titre... mais bon, une fois que l'on trouvé le "start" c'est bon on a tout. 1.5/3
Appréciation personnelle : Bonus : Chapeau [Terminé] Concours d'event Making à thème n°1 872428 1/1



Hamuti :
Note globale : 8/10
Originalité :simple mais une simplicité qui accroche 2/3
Qualité de la programmation :prog de qualité. 3/3
Opérationnalité :comme il n'y a pas besoin de chercher c'est bon. Mais quand on quitte le jeu pour revenir à l'écran titre à partir du menu de jeu et bien je vous laisse deviner 2/3
Appréciation personnelle :Le mapping est à retravaillé mais bon on est dans un concours d'évent 1/1
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Concours d'event Making à thème n°1 Empty Re: [Terminé] Concours d'event Making à thème n°1

Dim 9 Mai 2010 - 10:04
EDIT pour le système de vote, une premiere partie pour le sondage apprenti pendant 4 jours, puis de même pour les confirmés


Dernière édition par Hamuti le Dim 9 Mai 2010 - 10:34, édité 1 fois
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' [Terminé] Concours d'event Making à thème n°1 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

[Terminé] Concours d'event Making à thème n°1 Empty Re: [Terminé] Concours d'event Making à thème n°1

Dim 9 Mai 2010 - 10:13
Ah merci, c'est mieux comme ça (on ne dira pas qui a donner l'idée [Terminé] Concours d'event Making à thème n°1 522164)
Bon, pour les quelques défauts énoncés, j le reconnais, j'aurais certainement put faire plus explicite, je ne m'en rendais pas vraiment compte que c'était si dure à trouver, mais j'avais tout de même penser à faire quelque chose de plus voyant en rajoutant une image !
Mais bon, faute de temps, faute de nombre d'image (et puis, que je n'avais pas pensé ça si utile ^^) je n'ai pas plus bosser dessus !
Pour les fonctions, effectivement, le menu est un peu différent de ceux de bases, il ressemble plus à une interface du vaisseau de metroid prime mélangé à l'écran titre, on est censé y retourner à chaque fois qu'on veut change de planète (mais il faudra modifier un peu les scripts pour ça !)

Aussi, j'ai télécharger la démo de TTT, je l'ai hébergée pour éviter qu'il ne soit trop peu noter Wink
http://www.mediafire.com/?yeto2yagywt
Ce serait dommage ToT

Enfin, étant donné que je suis tuteur d'évent (et d'un peu tout aussi ^^'), je vais quand même faire des p'tites notes, parce que c'est trop dure de choisir l'un des 3 simplement Wink (j'Editerai)

Apprentis :


Adurna :
Note globale : 4/10
Originalité : Une map, une musique qui va assez mal avec le coté futuriste de la scène, manque un peu de "rythme", on s'endort un peu devant ces images immobiles 1,5/3
Qualité de la programmation : même là ou il ne faudrait que très peu d'évènement, tu en as mis en trop ^^', tu n'étais pas obligé de faire un évent en processus parallèle pour lancer la musique, tu le mettais dans les paramètres de la map Wink Bon, étant donné que le programme n'est pas non plus très compliqué, on ne peut pas trop appliqué de point à cette partie :/ 1/3
Opérationnalité : Même là, il y a encore des bugs, on peut allez vers les escaliers sans quitter le jeu, et on peut ouvrir le menu avec les personnages :/ mais sinon, ça répond bien au fonction d'un écran titre ! 1,5/3
Appréciation personnelle : Etant donné qu'il n'a rien d'extraordinaire, je ne rajoute pas de point bonus 0/1


Chrigeo :
Note globale : 8/10
Originalité : graphiquement, l'effet est jolie, on ne s'endort pas, la map est assez belle, la musique aussi, c'est pas transcendant comme écran titre, mais c'est largement suffisant et même très acceptables lorsqu'on est pas spécialement surdoué dans le graph' (je met tout de même la note maximale, parce que c'est certainement le mieux qu'on puisse faire sans être un expert de la retouche graphique) 3/3
Qualité de la programmation : On aurait put faire beaucoup moins chargé, mais plus chiant à faire, par exemple, en ne faisant qu'une animation pour toutes les lettres, ou en mettant dans la seconde page de l'interrupteur l'autre événement automatique, mais même mon ordi n'a pas ramer, donc c'est suffisant, même si ce n'est pas spécialement recherché Wink 2/3
Opérationnalité : Minusculinounet bug, si on charge la partie, et qu'on ferme, on va à l'ancien écran titre, il aurait fallu modifier un poil le script ! Bon, comme si dessus, c'est suffisant (ça répond bien au fonction d'un écran titre), mais pas spécialement compliqué Wink 2/3
Appréciation personnelle : parce que le plus beau menu en mapping de ceux présentés Wink 1/1


TTT:
Note globale : 6/10
Originalité : EH bien, tu as voulu faire un menu en image sans trop en avoir les capacités graphiquement parlant, tu as du reprendre des images de metroid prime, j'aime l'idée et le courage, mais ca reste un poil simple comme écran titre Wink 2/3
Qualité de la programmation : c'est quoi tout ces évènements ?! Sachant qu'on pouvait le faire en UN seul événement, franchement, c'est décevant du point de vue de la prog', la complexité n'étant pas non plus phénoménale, j'accorde seulement la moitié des points sur ce paramètre 1,5/3
Opérationnalité : d'autant plus que, comme la prog' a été fait un peu bizarrement, on a un peu de mal à se déplacer dans le menu, on ne peut aller sur quitter qu'en étant sur nouvelle partie et en faisant flèche droite, d'autant plus que le temps que les images apparaissent, on est parfois un peu pommé :/ 1,5/3
Appréciation personnelle : parce qu'au final, c'est tout de même jolie 1/1


Confirmés :

Zanghter :

Note globale : 7,5/10
Originalité : C'est pas incroyablement bien mapper, mais ça a un peu d'humour Wink 2/3
Qualité de la programmation : il y a peut être un ou deux évènements qui auraient pu être supprimé pour les mettre à la suite d'autre, mais c'est minime. Sinon, le systême n'étant pas non plus très compliqué, on ne peut pas attribuer tout les points, on remarque quand même l'idée de ne pas pouvoir s'asseoir sur les sièges en passant par derrière 2/3
Opérationnalité :Un bug que tu dis ne pas en être un, si on décide de commencer la partie, on rentre dans la machine et finalement on refuse, on ne peut plus ressortir de la machine [Terminé] Concours d'event Making à thème n°1 522164. Sinon, tout y est 2,5/3
Bonus : parce que t'es le seul a avoir fait de l'humour 1/1



XakuX : Innotable et incomparable [Terminé] Concours d'event Making à thème n°1 522164

Note globale : /10
Originalité : /3
Qualité de la programmation : /3
Opérationnalité : /3
Appréciation personnelle : /1



Hamuti :
Note globale : 8/10
Originalité: Beaucoup trop simple à mon gout, c'est immobile, pas très jolie, assez soporifique, et il n'y a pas non plus d'idée très originale :/ 1,5/3
Qualité de la programmation : Alors j'ai pas compris pourquoi il y avait autant d'évent vide et inutile, symptôme d'event maker ? M'enfin, au niveau des deux évents qui gère le système, je pense qu'on pouvais le réunir en 1, m'enfin, ce n'est pas comme ça que j'aurais fait, mais ça marche, c'est tous c'qui compte [Terminé] Concours d'event Making à thème n°1 522164 2,5/3
Opérationnalité : pas de bug apparent, ça répond au fonction d'un écran titre, quoi d'autre ? 3/3
Appréciation personnelle : parce que sinon la note est trop basse à mon gout ! 1/1


Dernière édition par XakuX le Dim 9 Mai 2010 - 16:46, édité 6 fois
avatar
TTT
Membre

Nombre de messages : 855
Distinction : Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte! Elle est morte!
Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte, elle pétera plus!
Date d'inscription : 23/06/2009

[Terminé] Concours d'event Making à thème n°1 Empty Re: [Terminé] Concours d'event Making à thème n°1

Dim 9 Mai 2010 - 10:55
Merci XakuX d'avoir re-uploadé mon projet (même si je viens de le faire, avant de pouvoir constater qu'on avait déjà rattrapé le coup ^^').
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Concours d'event Making à thème n°1 Empty Re: [Terminé] Concours d'event Making à thème n°1

Dim 16 Mai 2010 - 12:20
Concours terminé,
Les résultats sont désormais disponibles sur le premier post Smile
Merci encore à tous les participants
Contenu sponsorisé

[Terminé] Concours d'event Making à thème n°1 Empty Re: [Terminé] Concours d'event Making à thème n°1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum