-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
quasars
quasars
Membre

Nombre de messages : 68
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/04/2009

journal de bord Empty journal de bord

Sam 8 Mai 2010 - 14:18
AVE utilisateur(trice) de la commu

Type de script:mixe de menu et de système

Explication complete:voila en fait je cherche un système qui me permettrais sous forme de journal de pouvoir retrouver plusieurs choses:1°) retrouver toutes les quêtes en cours; 2°) retrouver des info susceptible de résoudre des énigmes (ce qui sous entends qu'il serait possible d'accéder pendant les énigmes ou toutes conversation au journal); 3°) trouver des info utiles sur les lieux important et sur les personnages important (info qui pourrais servir pour les énigmes).
Ce qu'il faudrait aussi c'est que si par exemple le joueur passe d'un lieu A à un lieu C sans passer par B il n'accède pas au information de B; même chose pour les personnages important ( bien que je compte quand même les rendre reconnaissables sans trop de difficulté et donner assez d'information sur eux par des PNJ's qui seront juste la pour cela pour donner des informations.
Spécificités:ben j ai pas de demande vraiment particulière sauf que si il y avait la possibilité de pouvoir le séparer en 4 catégories cela serait vraiment super. Les catégories seraient 1°) quête;2°) personnages;3°) lieux;4°)info générale(ou un autre non qui pourrais dire que ca rentre pas dans les 3 autres catégorie); de plus il faudrait que le joueur puisse avoir accès à ce journal durant les dialogues et aussi depuis le menu
Ressources supplémentaires:j ai pas de ressources particulières juste si cela pouvait ressembler a un vieux livre mais seulement si cela est possible si ce n 'est pas le cas c'est vraiment pas grave
Exemples dans un jeu video:comme exemple de jeu vidéo ben ..... y en a beaucoup je pense que la majorité des jeux en on un mais si vous voulez des exemple ben y a Thewitcher, tous les modes campagne des str tous les fps ...
Scripts déjà possédés:Ben je compte utiliser le script de Tretian sur les menus aléatoire et peut etre certain de combat mais je sais pas encore lequel

Alors je sais ce que vous aller dire c'est que j'ai journal de bord 140807 la moquette mais bon ca rendrait pas mal mon jeu et cela simplifierait aussi la tache des joueurs futur pour mon jeu

Merci a tous de déjà regarder mon post et encore un plus grand remerciement a ceux qui parviendront à m'aider
quasars
quasars
Membre

Nombre de messages : 68
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/04/2009

journal de bord Empty Re: journal de bord

Mar 18 Mai 2010 - 13:14
Bon ben je pense que je peux UP
c'est surtout pour savoir si une personne s'en charge ou pour savoir si cela est irréalisable

Bon making a tous
Copernic
Copernic
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 26
Localisation : Allemagne ( Hambourg )
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/04/2010

journal de bord Empty Re: journal de bord

Mar 18 Mai 2010 - 14:11
Bon bah moi j'ai jamais touché un script de ma vie mais :

1) Il y a un script dans le fofo' qui permet de faire un livre mais vierge, c'est à toi d'écrire dedans
2) A partir d'ici avec les variables et les conditions pour faire les quêtes, les persos importants..etc. c'est un jeu d'enfant !
3) Pour l'ouvrir dans un message ça doit être possible avec un script mais...comme je te l'ai dis ...le ruby ne m'attire pas vraiment. ^^

J'essaie retrouver le lien et si tu veux je ferais un tuto pour les quêtes et les persos.

Bon making, Copernic.
Dudu'
Dudu'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' Smile]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009

journal de bord Empty Re: journal de bord

Mar 18 Mai 2010 - 19:00
tien j'ai codé un journal de note si tu veux si tu utilise un script de quête classique avec ça devrais le faire^^
_________________------------>>>ICI<<<---------------_________________
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

journal de bord Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

journal de bord Empty Re: journal de bord

Lun 28 Juin 2010 - 13:09
Dudu'
Dudu'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' Smile]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009

journal de bord Empty Re: journal de bord

Mer 1 Sep 2010 - 23:04
toujours pas de réponse
je considère que c'est résolu et comme s'est pas marqué tu gagne un averto
Contenu sponsorisé

journal de bord Empty Re: journal de bord

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum