Aller en bas
bloodycrono
bloodycrono
Membre

Nombre de messages : 51
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/05/2010

[résolu]Problème d'éxécution d'un event suite à une invocation magique.... Empty [résolu]Problème d'éxécution d'un event suite à une invocation magique....

Ven 7 Mai 2010 - 3:03
J'ai fais un parallele process qui fait Variable mana = MP de mon héro
Je fais un skill qui fait un ATK UP
Dans l'onglet de la magie (atk up) je modifie l'onglet COMON EVENT et je met un event que j'ai déja crée dans common event.
L'event dans common event est un event avec : Trigger = None
L'event fait que si ma variable >25 il se passe un changement d'Équipement et par la suite un loop de déplétion de mana -25 par 999 frame (aucune idée comment faire a chaque fois que j'attaque je ne vois pas loption.. cela n'importe...)

Le problème c'est que quand je fais la magie il ne se passe strictement rien même si je massure que le parrallele process se fait constament...
Je ne sais pas comment activer l'event suite à l'invocation de la magie
Merci beaucoup!


Le problème est résolu, pour tout ceux qui on le même problème que moi, essayer d'aller sur google, c'est un script qu'il faut changer au niveau du jeux lui même. Merci à tous.

Balbereith : Il faut aller dans option il y a petit bouton "[résolu]" utilise le ^^ je te colle pas d'averto car tu m'as envoyé un mp pour m'expliquer mais que çà devienne pas une habitude...


Dernière édition par Balbereith le Sam 8 Mai 2010 - 13:05, édité 8 fois (Raison : [résolu])
ruijin
ruijin
Membre

Nombre de messages : 232
Age : 26
Localisation : Dans ton *Bam* Bon je ne le citerai pas...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/12/2009

[résolu]Problème d'éxécution d'un event suite à une invocation magique.... Empty Re: [résolu]Problème d'éxécution d'un event suite à une invocation magique....

Ven 7 Mai 2010 - 6:30
Essaye avec 1 frame...
bloodycrono
bloodycrono
Membre

Nombre de messages : 51
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/05/2010

[résolu]Problème d'éxécution d'un event suite à une invocation magique.... Empty Re: [résolu]Problème d'éxécution d'un event suite à une invocation magique....

Ven 7 Mai 2010 - 14:00
Le problème n'est pas le nombre de frame... l'event ne semble même pas s'éxécuter car je ne vois pas le changement d'équipement. Et deuxièmement j'ai mit au début de l'event (Mais complètement) un txt box et il n'apparait jamais.

Ps : Je n'aurais jamais poster si je n'aurais pas tout essayer ce qui était, à mon avis possible, et si je n'aurai pas vérifie que au moins, l'event s'éxécuterais.
bloodycrono
bloodycrono
Membre

Nombre de messages : 51
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/05/2010

[résolu]Problème d'éxécution d'un event suite à une invocation magique.... Empty Re: [résolu]Problème d'éxécution d'un event suite à une invocation magique....

Ven 7 Mai 2010 - 23:20
Bon.. j'essaie quand même depuis hier et j'ai arriver a découvrir que le problème était mon parallele event dans mon comon event qui set Variable = Hero's mana
On dirait qu'il ne le fait simplement pas... meme pas une fois..

Si je l'active par un press button, sa ne fonctionne pas.
J'ai fais Control Variables = Mana = Heroe's MP

Je ne comprend absolument pas pourquoi cela ne modifie pas la variable...
Skillo
Skillo
Staffeux retraité

Nombre de messages : 526
Age : 34
Localisation : Rennes
Distinction : J'aime ce gars :P
(by Coco')
Scripteur apprenti, futur Berka !
(par Tretian)
Membre anonyme de la communauté, caché derrière son PC
(???)
super prof de script
[Dudu']
Résident permanent de la Chat Box
[Autoproclamé]
Adepte du XDDD [Yak' Very Happy]
Fanatique hystérique de Raymond le français [Un connu]
Date d'inscription : 19/01/2008

[résolu]Problème d'éxécution d'un event suite à une invocation magique.... Empty Re: [résolu]Problème d'éxécution d'un event suite à une invocation magique....

Sam 8 Mai 2010 - 1:43
ça vient peut être de ta version de rpg maker il y avais un bug sur les variable me semble avec la trad 1.02 va dans les ressource libre d'accès\ logiciels vx et prends le dernier patch et retest.
bloodycrono
bloodycrono
Membre

Nombre de messages : 51
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/05/2010

[résolu]Problème d'éxécution d'un event suite à une invocation magique.... Empty Re: [résolu]Problème d'éxécution d'un event suite à une invocation magique....

Sam 8 Mai 2010 - 2:15
Mehh les liens sont tous mort.. un seul lien persiste et ses un liens pour télécharger RPG MAKER VX au complet :/ J'ai aussi chercher sur google et j'ai rien de concluant pour les patchs.

Si tu ne sais pas où les trouvers je vais survivres et merci de l'effort Smile

Sinon... j'aurais toujours une alternative à ce que je veux faire mais il faudrait pouvoir faire que ma mana utilisé pour un sort soit en % ce qui n'est, par mes observations, pas fesable au niveau des events...
bloodycrono
bloodycrono
Membre

Nombre de messages : 51
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/05/2010

[résolu]Problème d'éxécution d'un event suite à une invocation magique.... Empty Re: [résolu]Problème d'éxécution d'un event suite à une invocation magique....

Sam 8 Mai 2010 - 3:10
OHH jte remercie!! J'ai trouver le script correcteur tout fonctionne Smile
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires [résolu]Problème d'éxécution d'un event suite à une invocation magique.... 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

[résolu]Problème d'éxécution d'un event suite à une invocation magique.... Empty Re: [résolu]Problème d'éxécution d'un event suite à une invocation magique....

Sam 8 Mai 2010 - 10:57
Attention tu vient de nous faire 2 double post caractériser et en plus tu n'a même pas mis de résolu alors que visiblement ton problème l'est alors je te laisse 2 jours pour mettre un résolu sinon s'est l'averto.
Contenu sponsorisé

[résolu]Problème d'éxécution d'un event suite à une invocation magique.... Empty Re: [résolu]Problème d'éxécution d'un event suite à une invocation magique....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum