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Ertilo
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Deux petits problèmes ... [Résolu] Empty Deux petits problèmes ... [Résolu]

le Jeu 6 Mai 2010 - 17:25
Voila comme indiqué dans le titre j'ai deux petites questions à vous poser (j'ai tenter de faire une recherche, mais visiblement soit je cherche mal soit la réponse n'a pas été donnée :P) :


1)Comment pourrais-je faire une sorte de condition dans laquelle il se passerait quelque chose SI une armure est équipée (je parle là de toute les armures, afin de faire un système habillé/déshabillé, enfin avec armure ou non)

2)Bon c'est vrai que c'est pas super utile mais bon j'ai beau chercher je trouve pas : Comment peut on modifier la vitesse d'apparition du texte dans la boite de dialogue ? (Dans ce cas là ça serait pour faire une intro, pour que le texte ne défile pas trop vite mais juste pendant la cinématique)


Précision : je suis sous RPG maker VX


Dernière édition par Ertilo le Ven 7 Mai 2010 - 20:09, édité 1 fois
Skillo
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le Jeu 6 Mai 2010 - 18:43
1)
Tout dépends de ce que tu veux faire avec tu peux soit le faire avec des évents commun ou alors juste faire une condition quand tu parle avec quelqu'un et si c'est pour modifier l'apparence en fonction de l'armure équiper il y a un script là dessus je crois. En gros dit nous ce que tu veux en faire que l'on te donne la meilleur méthode possible XD

2)
Il y a un ou plusieurs scripts pour les message qui permette de rajouter plein d'option et entre autre de changer la vitesse de défilement des dialogues
Je t'en donne un il s'appelle Neo Message System 3.0 il est dispo sur ce forum dans la section Ressource VIP mais tu dois pouvoir le trouver Google est ton ami.
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Deux petits problèmes ... [Résolu] Empty Re: Deux petits problèmes ... [Résolu]

le Jeu 6 Mai 2010 - 18:51
Alors déjà merci de m'avoir répondu ^^

Donc pour la 1) je pensais l'avoir dit, je voulais faire un système en évènements commun qui fait que si le héros porte une armure sur lui, le skin change, le problème est qu'on peut choisir les armures une par une, mais dans ce cas il faudrait faire des dizaines de conditions (une condition par armure, pour dire si tel armure est équipée alors on change le skin), donc je cherche le moyen de dire juste, SI le héros porte n'importe quelle armure alors on change l'apparence.

(Je sais pas si je suis clair x) )

Pour le 2) je vais chercher cela merci ^^
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Deux petits problèmes ... [Résolu] Empty Re: Deux petits problèmes ... [Résolu]

le Jeu 6 Mai 2010 - 18:59
1) sur RPG Maker Xp yavait un script qui faisait ce que tu voulais sur VX aussi je pense mais j'arrive pas à mettre la main dessus mais en attendant pense bien à une chose si tu optes pour ce system là va falloir que tu fasses autant de chara diffèrent que t'auras d'armure et de personnage ce qui représente un travail monstre à moins de prendre des ressources famitsu qui n'on pas beaucoup de caractère et finissent par toutes se ressembler.
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Deux petits problèmes ... [Résolu] Empty Re: Deux petits problèmes ... [Résolu]

le Jeu 6 Mai 2010 - 19:12
En fait l'idée c'est juste

=> J'ai une armure pan skin avec armure

=> J'ai pas d'armure pan skin sans armure


Pour les skin je ne sais pas ce que tu appelle les ressources famitsu, si tu parle du site japonais ou chinois qui génère des characters, oui je l'ai utilisé, j'ai mes 8 petits skins (avec cape, sans, avec casque, sans, avec Casque et armure ...) bref il ne me manque que à les implanter dans le jeu x.x
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le Jeu 6 Mai 2010 - 20:36
Âpres tu veux faire des skin différent en fonction de l'armure équiper ou tu veux en faire juste 2 un avec armure et l'autre sans?
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le Ven 7 Mai 2010 - 12:13
Juste un avec armure l'autre sans.
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le Ven 7 Mai 2010 - 14:17
Ok j'ai réussi à te bidouillé un petit truck qui marche pas trop mal j'ai juste besoin d'une précision combien t'as de personnage en tout et si ton héros n'a pas d'armure d'équiper mais il a un casque par exemple est ce que le skin est celui du héros avec armure ou celui sans armure?
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le Ven 7 Mai 2010 - 15:46
Je vais dire sans armure ^^
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le Ven 7 Mai 2010 - 17:19
C'est bon j'ai tester et c'est opérationnel.
Voilà d'abord tu met ce script au dessus de main en l'appelant comme tu veux

Spoiler:

Code:

module EQUIP
 
  #mettre ici le numero de l'interrupteur qui apelle l'évenement commun
  INTERRUPTEUR = 3

end


#==============================================================================
# ** Scene_Equip
#------------------------------------------------------------------------------
#  This class performs the equipment screen processing.
#==============================================================================

class Scene_Equip < Scene_Base

  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Update Item Selection
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_item_selection
    if Input.trigger?(Input::B)
      Sound.play_cancel
      @equip_window.active = true
      @item_window.active = false
      @item_window.index = -1
    elsif Input.trigger?(Input::C)
      Sound.play_equip
      @actor.change_equip(@equip_window.index, @item_window.item)
      @equip_window.active = true
      @item_window.active = false
      @item_window.index = -1
      @equip_window.refresh
      $game_switches[EQUIP::INTERRUPTEUR] = true
      for item_window in @item_windows
        item_window.refresh
      end
    end
  end
end

Ensuite tu va dans tes évènements communs et tu en créer un qui est en processus parallèle et qui est appelé par l'interrupteur que tu as définie dans le script. Ensuite dedans tu mes une condition sur le dernier onglet de cette conditions tu choisi script et dedans tu rentre :
Code:
$game_actors[1].armor3_id == 0

Pour t'expliquer un peu $game_actors[1] représente ton personnage d'ID 1, pour savoir quel ID correspond à quel personnage il suffit que tu regarde dans l'onglet "Persos" de ta database c'est le chiffre qui figure devant le nom du perso dans la liste de gauche.
armor3_id == 0 signifie que que le héros ne possède pas d'armure.

ce qui revient donc à faire une condition du type:

si le heros 1 n'as pas d'armure
alors
skin sans armure
sinon
skin avec armure

Donc tu coche bien la case Exécuter autre chose si la condition n'es pas respecter.
ensuite t'as condition tu la remplis comme ça:

Spoiler:
Deux petits problèmes ... [Résolu] Captur10

Voilà t'as fais ta condition pour ton premier perso il suffit juste d'en refaire une pour chaque perso en changeant le numéro de l'ID dans la condition et la mettre entre les condition précédente et l'interrupteur.

Cet interrupteur sert à désactiver l'évènement commun pour éviter qu'il tourne tout le temps en processus parallèle il faut donc que celui-ci soit le même que celui que tu aura défini dans le script.
J'espère que c'est pas trop confus si t'as des problèmes, tu demandes.


Dernière édition par Skillo le Ven 7 Mai 2010 - 18:07, édité 1 fois
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le Ven 7 Mai 2010 - 17:55
Bon donc comme expliqué sur le chat, un problème survient :

Donc début du jeu, ok tout est normal, aucune armure équipée, rien.
Je progresse et obtient une armure, ok je l'équipe, mais la je valide sur l'armure et ! plus d'armure ...

Si je test avec déjà une armure à la base du jeu, l'armure gagnée disparait une fois que je tente de l'équiper, et je me retrouve avec 99 armure de base ... mais le skin change lorsque je l'équipe.
Spoiler:
Deux petits problèmes ... [Résolu] 18858752096184_beug

Voila l'event commun, j'ai bien changé l'interrupteur en 15, les autres espaces étant occupés.
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le Ven 7 Mai 2010 - 18:08
Ok j'ai édité le script tout devrai marcher maintenant
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le Ven 7 Mai 2010 - 18:22
Oki super tout marche ^^

Bon je vais tout de même demander un dernier petit truc ...

Serait-il possible de modifier juste un peu le script, de sorte à en faire deux autres (par exemple mais si tu sais tout faire dans un seul pourquoi pas, j'y connais pas grand chose en script), qui feraient la même chose en tout point, un pour le casque et un pour les accessoires ?

Explication :

Je voudrais faire une sorte de :

SI armure équipé
ET SI casque équipé
ALORS afficher skin armure+casque

SI casque équipé
ALORS afficher skin casque

SI casque équipé
ET SI accessoire équipé
ALORS afficher skin casque+accessoire

ect...

Je ne sais pas si on peut enchainer plusieurs conditions de scripts ainsi, je m'en remet donc encore à toi =/

(j'ai déjà les skins)
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le Ven 7 Mai 2010 - 18:28
en fait le script te permet juste de déclencher un interrupteur quand tu équipe quelque chose rien de plus rien de moins si tu veux faire sa il suffit de faire des condition imbriqué les une dans les autres dans ton event commun
Sachant que:
armor2_id == 0 signifie que que le héros ne possède pas de casque.
armor3_id == 0 signifie que que le héros ne possède pas d'armure.
armor4_id == 0 signifie que que le héros ne possède pas d'accessoire.
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le Ven 7 Mai 2010 - 20:09
Oki tout est parfait merci beaucoup encore une fois ! Sujet résolu.
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