Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !) Empty Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !)

Ven 30 Avr 2010 - 1:11
Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !) Prasen10

Vidéo (le son n'est pas celui du jeu) :

Téléchargement du jeu en .exe :
Lien du téléchargement

Note : le jeu requiert Directx9 au minumum.

À venir : le jeu en Flash (pour le moment, j'ai des problèmes de son, désolé)

- Jess


Dernière édition par Jess le Sam 1 Mai 2010 - 15:40, édité 1 fois
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !) Empty Re: Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !)

Ven 30 Avr 2010 - 1:30
Les graphismes sont les ressources de base d'IGM, c'est un peu décevant, car elles ne sont pas aussi variées que les RTP d'RM donc tu es vite limité.
Tu as tout gardé de base en fait, y compris la programmation, modifiant seulement les images d'écran titre, les noms de stages...etc.

Mais finalement tu as au moins réussi à utiliser IGM, ce que je n'ai pas su faire pour ma part, donc respect juste pour ça! xD
giratina1
giratina1
Membre

Nombre de messages : 242
Age : 30
Localisation : Ardèche
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/03/2010

Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !) Empty Re: Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !)

Ven 30 Avr 2010 - 8:51
Bon bas moi je prend mon mal en patience et j'attends ce week-end !
Personnellement moi aussi je suis incapable d'utiliser IGM.... Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !) 950592
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !) 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !) Empty Re: Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !)

Ven 30 Avr 2010 - 12:38
Bon, je vais être franc.
Ta présentation est jetée là sans réelles explications...
Sans présentation aucune.
De plus, ce jeu, d'après la vidéo, semble TRES répétitif, ça risque de devenir barbant d'appuyer sur un bouton pour claquer les monstres un à un sur un décor fixe...
De plus, on ne cerne pas le rapport entre cette oeuvre et Kipatord. Et où sont les bruitages ?
Quelle est l'utilité des combos ? Gagner des points supplémentaires ? Quelle est l'utilité des points ? Regagner de la vie ?
Tu ne nous définis pas le gameplay. Si tu n'avais pas le temps, tu aurais pu attendre de l'avoir, ce qui t'aurait évité de nous proposer cette pseudo présentation... (et oui, même sentence pour tout le monde, le principe d'isonomie).
Voilà, j'attends donc des détails supplémentaires...
Quoi qu'il en soit, cela semble assez ennuyant comme jeu, et je ne vois nulle part l'aspect plate-forme dans cette vidéo (peut-être après).
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !) Empty Re: Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !)

Ven 30 Avr 2010 - 17:49
Note : Yak' j'ai même pas fini de lire ton commentaire.

Premièrement : Pas de bruitage, oui c'est la capture vidéo, je n'ai pas réussit à avoir un son potable en plus, désolé de manquer de matos, j'ai au moins mis une musique dessus.

Deuxièmement : Présentation complètement jeté ? Normal, je l'ai même précisé. Une présentation sera faite ce week-end avec la sortie du jeu. T'as vu l'heure à laquelle j'ai envoyé ça ? Plus d'une heure du matin !

Troisièmement : Pas de rapport avec Kipatord et utilisation des ressources de base d'AGM avec modification des nom et de la programmation. C'est bizarre c'est l'inverse. J'ai rien touché de la programmation, j'ai changé les yeux du perso afin qu'ils soient en accord avec l'univers Kipatord. Ensuite j'ai changé tout les fonds tout pourris moisi. Tous sans exception, l'écran-titre, le game-over. Les monstres ne sont pas modifié, ouais désolé j'étais trop fatigué, et puis c'était INUTILE car le but était seulement de faire un p'tit jeu sympa.

Jeu répétitif ? À discuter, c'est au moins sympa, c'est un mini-jeu, pas un final fantaisie ! Very Happy

J'ai fait ce jeu pour tester pour la 1er fois IGM qui est un logiciel excellent malgré que ce soit la mort pour les rubystes... le jeu est sympa, des niveau avec des fonds certes fixes mais différents l'un l'autre, des boss différents à chaque fois, pareil pour les monstres, leur variété se fait de plus en plus.

Je précise ici qu'il ne s'agit pas de cliquer bêtement sur DEUX BOUTONS, vous le verrez dans votre présentation.

Bref, merci de prendre en compte que ce jeu n'est pas fait pour être... UN GRAND JEU ! Mais pour être léger, pour commencer à apprendre IGM, faire passer un bon moment, étendre un petit peut plus Kipatord, car le jeu sortira selon mon temps, en Flash, donc jouables directement sur mon forum. Oui en fait le but c'est de faire des mini jeux sympa jouables en Flash sur le net.

Bon heu... j'me relis même pas, j'ai pas le temps, désolé pour les fautes et j'espère m'être fait comprendre quand même. . .

EDIT : J'ai fini de lire ton commentaire Yak' ! =D

Donc donc donc... on est dans les bribes non ? Super, je pense que dans les bribes sont faites pour cela non ? Hein ? Déjà ça permet de savoir ce qu'attende les gens comme précision, exemple :
"Quelle est l'utilité des combos ? Gagner des points supplémentaires ? Quelle est l'utilité des points ? Regagner de la vie ?"

Seulement ces question pourrait être posé dans un contexte plus sympathique et tolérent, surtout quand il ne s'agit pas d'un membre BOULET FINI QUI FLOOD DE PARTOUT ET POSTE DE LA MERDE ! Par contre là j'ai envie d'en foutre à la pelle. J'ai l'impression d'avoir un oniromancien devant moi (bien sur ils ne sont pas tous agressif, c'est juste que j'en ai trop connu chez eux à l'époque où j'y étais).

Et au même titre que tu as des exigences et que tu n'hésite pas à BIEN le faire savoir :
Voilà, j'attends donc des détails supplémentaires...
J'ai aussi les miennes !

Arrow Merci de ne pas me parler comme à un boulet de forum.

même sentence pour tout le monde

>Je ne crois pas non, on ne traite pas un membre qui flood sans cesse qu'un mec sérieux et qui emmerde personne, normal non ? Quoi ? On est pas tous égaux ? HO ! O__o"
Non sérieux si j'ai posté ça comme ça, c'est pas pour rien... et je voulais pas attendre... désolé d'avoir été aussi impatient de partager un p'tit projet IGM (mon 1er) que j'ai créé jusqu'à 1h30 du matin, donc en plus j'étais fatigué, vous imaginez bien que y a des choses qui passe à la trappe. Mais bon, j'ai quand précisé que je ferais une meilleur présentation non ? La prochaine fois que ça m'arrive je vous fais aussi un GRAAAANNNNNND panneaux avec pleins pleins de lumière et petite musique ! Very Happy
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !) 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !) Empty Re: Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !)

Ven 30 Avr 2010 - 18:14
Deuxièmement : Présentation complètement jeté ? Normal, je l'ai même précisé. Une présentation sera faite ce week-end avec la sortie du jeu. T'as vu l'heure à laquelle j'ai envoyé ça ? Plus d'une heure du matin !

Ce que je dis à tout le monde, ce que si on n'a pas le temps, on s'abstient. Et on attend d'avoir le temps.
Je sais que tu es un ancien, que tu es habitué, mais il n'empêche qu'une présentation est à prendre de sans regarder le nom de l'auteur.

Premièrement : Pas de bruitage, oui c'est la capture vidéo, je n'ai pas réussit à avoir un son potable en plus, désolé de manquer de matos, j'ai au moins mis une musique dessus.

okok, je pensais que la musique était celle du jeu, mais qu'il n'y avait pas de bruitages.

Troisièmement : Pas de rapport avec Kipatord et utilisation des ressources de base d'AGM avec modification des nom et de la programmation. C'est bizarre c'est l'inverse. J'ai rien touché de la programmation, j'ai changé les yeux du perso afin qu'ils soient en accord avec l'univers Kipatord. Ensuite j'ai changé tout les fonds tout pourris moisi. Tous sans exception, l'écran-titre, le game-over. Les monstres ne sont pas modifié, ouais désolé j'étais trop fatigué, et puis c'était INUTILE car le but était seulement de faire un p'tit jeu sympa.

On sentirait un brin de colère...

Je précise ici qu'il ne s'agit pas de cliquer bêtement sur DEUX BOUTONS, vous le verrez dans votre présentation.

On est comme ça, nous...
Si y'a pas tout, on critique. On se fixe sur ce qu'il y a. C'est logique après tout.
C'est comme si tu dois rendre une copie à ton prof un samedi, mais que tu lui passes ton brouillon le mercredi.
Il commencerait à critiquer ton brouillon, même si ce que tu as écrit dans ta copie a été modifié Wink

J'attends donc ce weekend pour voir ce qu'il en est.
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !) Empty Re: Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !)

Ven 30 Avr 2010 - 18:26
Ouais ouais... d'un côté je comprend, mais venant de ma part, tu sais très bien que je ferais une présentation qui ressemble... à une présentation. T'aurais pu au moins le faire sentir dans ton message c'est tout.

Puis là j'ai passé une journée atroce, je voulais faire la présentation ce soir mais bon on verra. Déjà, je vais voir si le jeu fonctionne sans le IG Maker, j'ai jamais testé, alors j'suis pas persuadé, si : NON, je chercherais un moyen donc là je croise les doigts pour pas que ce soit encore une pouasse de ma journée en fait. Laughing

Bon sinon ça va t'es pas du genre à envenimer les choses... Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !) 466669
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !) 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !) Empty Re: Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !)

Ven 30 Avr 2010 - 19:59
Bon sinon ça va t'es pas du genre à envenimer les choses...

Je suis un modérateur, il vaut mieux que je sois capable de me modérer.

uais ouais... d'un côté je comprend, mais venant de ma part, tu sais très bien que je ferais une présentation qui ressemble... à une présentation.

Je ne me réfère pas au nom du créateur, donc je n'y ai pas pensé.
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !) Empty Re: Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !)

Ven 30 Avr 2010 - 20:26
Ouais bon bah besoin d'aller plus loin j'pense que tu bougera pas par apport à ton "nom de l'auteur". D'un côté ça peut présenter de gros avantages de penser comme ça, mais perso je n'aime pas me bloquer à un principe sans faire aucune exceptions.

Là je suis en train de suivre un tutoriel pour sortir le jeu en Flash et c'est galère de chez Galère. En plus, les conditions à remplir pour faire un jeu en flash sont énorme, c'est à savoir. Par exemple, pas de grande map, donc là dans mon cas c'est des maps très petites donc ça passe. Pas de WAV... donc je dois tout passer en MP3 mais ça c'est plutôt bien en fait. Pas de police d'écriture en image (c'est un système de logiciel, pas trop pigé, m'enfin dommage quoi...). Pas de fond animé ! Et puis un tât de bidouillage, un tuto à suivre obligé pour comprendre et encore après tout ça j'ai des bugs... il me faut installer un dll apparement. J'espère que ça marchera, parce que ce genre de jeu, c'est mieux de les jouer directement sur un site je trouve. En plus en faisant du Flash, je pourrais même me démerder pour les faire tourner sur certaines téléphones portables. :p
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !) Empty Re: Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !)

Ven 30 Avr 2010 - 20:45
Moi je trouve le logiciel fort sympathique.
j'y jetterai un oeuil à l'occasion;après la limite des rtp c'est justes pour pousser à faire du custom.
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !) Empty Re: Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !)

Sam 1 Mai 2010 - 15:42
Voilà la présentation est fini et de plus, le jeu est téléchargeable. Il faut je crois Direcx9 sur votre PC au moins. Le jeu sortira en Flash, mais plus tard, parce que là, j'ai des problèmes avec le son, désolé.
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !) 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !) Empty Re: Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !)

Mar 4 Mai 2010 - 11:04
Je n'avais pas vu que tu avais édité ton message.
Il n'empêche que j'ai été gentil, malgré tout. Juste après toi, je passé par le projet de Varkan, et je n'ai pas été gentil du tout, pour tout te dire.

Bon, je vais être franc.
Ta présentation est jetée là sans réelles explications...
Sans présentation aucune.
De plus, ce jeu, d'après la vidéo, semble TRES répétitif, ça risque de devenir barbant d'appuyer sur un bouton pour claquer les monstres un à un sur un décor fixe...
De plus, on ne cerne pas le rapport entre cette oeuvre et Kipatord. Et où sont les bruitages ?
Quelle est l'utilité des combos ? Gagner des points supplémentaires ? Quelle est l'utilité des points ? Regagner de la vie ?
Tu ne nous définis pas le gameplay. Si tu n'avais pas le temps, tu aurais pu attendre de l'avoir, ce qui t'aurait évité de nous proposer cette pseudo présentation... (et oui, même sentence pour tout le monde, le principe d'isonomie).
Voilà, j'attends donc des détails supplémentaires...
Quoi qu'il en soit, cela semble assez ennuyant comme jeu, et je ne vois nulle part l'aspect plate-forme dans cette vidéo (peut-être après).

Le seul détail qui peut surprendre : Ta présentation est jetée là sans réelles explications... Sans présentation aucune.

Après, je n'ai fait que de dire : ça semble répétitif et ennuyant. C'est ce que la vidéo montre... La présentation étant absente, à cette période. Et ces présentations sont pour nous un moyen de nous faire une idée sur le jeu. Et je maintiens ce principe d'isonomie. toute personne proposant son projet, qu'elle s'appelle Jess, naruto23 ou Berka, aura droit à mon impartialité. En général, ce sont les naruto23 qui disent : "Bon, bah j'ai posté la début de ma présentation, je poste la suite dans 3 jours !". Auquel cas je réponds : "Vu ce que tu nous proposes, tu aurais mieux fait d'attendre 3 jours...". Je l'ai toujours fait. Inutile de t'énerver comme ça. Ca ne t'amènera à rien, tu me fais plus rire qu'autre chose. Le contexte était aussi favorable aux questions qu'aux critiques. C'est bien le but des bribes de projets ?

Désolé d'avoir été aussi impatient de partager un p'tit projet IGM (mon 1er) que j'ai créé jusqu'à 1h30 du matin, donc en plus j'étais fatigué, vous imaginez bien que y a des choses qui passe à la trappe.

Fallait dormir. Ca t'aurait évité d'être de mauvais poil Wink D'ailleurs, j'ai toujours été très critique, tu devrais le savoir. Sauf que si ça tombe sur monsieur, ça lui plait pas. Et tu parles de tolérance ?
M'enfin, je vais pas remuer le couteau dans la plaie. Ta présentation de base était jeté là, que tu te trouves toutes les excuses du monde, je m'en moque. Que ce soit ton premier jeu IGM ou non ne change rien d'ailleurs. Aucun jeu posé n'est amené à devenir un grand jeu, de toute façon, tant qu'ils sont sympathiques, c'est ce qui compte. Maintenant, tu l'as complétée, c'est tout ce que j'attendais.

Donc, tu nous proposes une présentation de meilleur qualité. On comprend mieux où tu veux en venir. On comprend mieux les indications à l'écran et l'univers en général. C'est aussi plus propre et plus agréable, et tu indiques bien que le son n'est pas celui du jeu. Magnifique.
Bref, si ma réponse en te convient pas, c'est par MP, s'il te plaît. Tu as voulu que je réponde, je réponds...
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !) Empty Re: Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !)

Mar 4 Mai 2010 - 18:48
Heu... je t'ai simplement demandé s'il était possible de déplacer le topic. Et quand je parlais de répondre, c'était répondre à mon MP qui n'avait rien d'agresssif... O__o"
Y a un énorme mal entendu là... XD
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !) 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !) Empty Re: Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !)

Mar 4 Mai 2010 - 18:54
J'ai aussi répondu à ce que tu as dit ici.
A trop en rajouter, on finit par tomber dans l'excès.
Je déplace dans les projets terminés.
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !) Empty Re: Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !)

Mar 4 Mai 2010 - 18:56
Bah écoute on va discuter par MP parce que je pense que t'as pris quelques chose de travers...
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !) Empty Re: Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !)

Mer 5 Mai 2010 - 23:07
Petite question : quel intérêt niveau making de prendre une démo toute faite, de changer quelques graphismes et de dire qu'on a fait un jeu ?

Car ayant vu cela je me suis dit, "tiens je vais voir avec quoi il a fait ça, je pourrais m'amuser a faire des mini jeux aussi".
Mais en fait, tu n'a rien fait de très spécial autre que reprendre la démo non ?
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !) Empty Re: Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !)

Jeu 6 Mai 2010 - 14:19
et de dire qu'on a fait un jeu ?

Ce que j'aime bien c'est les gens qui se plaise à écrire LA phrase qui tue. C'est dommage, parce que ce que tu dis est totalement vrai. Pourquoi t'as balancé cette phrase qui casse tout ?

Pourquoi je dis ça ? Bah parce que c'est précisé dans les credit que seul l'histoire et les graphisme ainsi qu'un peu de musique son de moi dans ce jeu. L'intérêt niveau making ? Très faible, je peux pas dire mieux, seulement le but n'est pas toujours de créer quelques chose d'énorme. Et quand je dis énorme, ça veux dire créer ses graphismes, ses script, son event, sa musique.

Et on fait quoi de tout ceux qui n'utilisent que les RTP d'Enterbain et UNIQUEMENT que ça ? On dit rien non ? Ha si, on dit "C'est bien mapper." (si bien sur c'est le cas.) Ici c'est l'inverse, ouais. Et alors ?
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !) Empty Re: Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !)

Jeu 6 Mai 2010 - 17:53
Non, non, c'est pas histoire d'être méchant ou quoi ou qu'est.
Mais le truc c'est que à la base t'a une démonstration ( pas un projet de base )
Toi tu la reprend, tu modifie les graphismes et tu donne un titre.
Et tu met le jeu sur le forum en disant que c'est ton nouveau mini-jeu.

Moi je te demande quel est l'intérêt.
Que tu fasse un jeu RPG maker avec les RTP, c'est pas pareil car y'a des maps à faire et des évents a coder.
Mais là, j'ai jeté une œil à la démo que l'on peut dl. Bah c'est exactement ce que tu nous propose.

Ou est le making dans ton ça ?
C'est comme si je prenais le projet d'un autre, que je modifiais l'aspect graphique et que j'uplodais le jeu et disant que j'ai fait un nouveau truc.

C'est tout.

Bref pour réagir à ta dernière phrase : ouais tu sais bien changer des ressources.
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !) Empty Re: Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !)

Jeu 6 Mai 2010 - 22:14
Oui bah oui ce projet est pas énorme je le sais j'ai pas dis le contraire...

Sur Oniro, Monos a mis le jeu dans les news en disant : "Jess reprend la base de programmation d'un jeu présenté par Enterbrain, mais adapte les graphismes. "

Bah voilà c'est tout ce qu'il y a à dire. Je trouve la phrase juste, nickel, elle dit la vérité. Et je n'ai nullement l'intention de dire que c'est MON jeu, ça ne l'ai qu'en parti.

Et enfin tiens, les graphismes, ont en parle, mais personne ne me dit s'ils plaisent. Non parce que l'intérêt, et cette fois-ci pour moi réellement, c'est de savoir si ça vaux le coup que je créer des jeux de ce genre. Et donc d'apprendre le logiciel, créer l'event par moi même et être donc plus libre dans la création. La réponse est oui, car déjà pas mal de personne que j'apprécie se sont bien amusé sur le jeu et c'est ce qui conte. :p

Seulement, j'aimerais aussi avoir l'avis des gens de la commu' évidement, vous êtes pas des meubles pour moi et je partage mes créations avec vous aussi bien qu'avec mes amis que je vois tout les jours. (bon sauf les trucs qui sont raide à chier... XD, et y en a, des ratés sur mon PC... d'ailleurs j'ai perdu mon plus gros nanards RM 03 dernièrement, je suis triste Crying or Very sad )

Bon allé ++

Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !) 171548
ptidur
ptidur
Membre

Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : Sud de la France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/05/2009
http://universdesjeuxvideos.free.fr/

Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !) Empty Re: Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !)

Sam 8 Mai 2010 - 9:59
Salut!

Pour ma part les graphismes sont OK (vu que sa m'as pas piqué les yeux Wink )
C'est rare qu'on trouve un projet sur IG maker, donc que sa soit des projets repris ou pas , tout est à prendre.
Par contre sa serait bien de changer les touches car pour moi j'avais du mal sur mon clavier (j'ai un clavier AZERTY)
Bien que c'est un mini jeux il est un chouya court.

En espérant que tu continuera a créer des jeux sur IG maker, et c'est petit à petit que tu pourra créer ton propre jeux.

Et bonne chance pour le créer en flash aussi Smile
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !) Empty Re: Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !)

Sam 8 Mai 2010 - 11:17
Oui le flash j'y vais doucement, cet été, parce que y a pas mal de chose à faire niveau son pour que ça fonctionne correctement.

Pour le moment je prépare le BAC donc pas le temps, d'ailleurs ça explique aussi ce pourquoi j'ai fais un aussi p'tit projet pour tester IG Maker. Donc voilà j'ai testé et puis bon c'est toujours sympa à jouer. C'est pas comme si je pollué le site quand même. ><"

Bref moi je retourne bosser, et j'ai qu'une seul envie c'est de continuer à maker pour Kipatord, j'en ai maaaaare... bouuhhhouuuu... Sad

EDIT : j'oublais pour les touches. Tu peux les modifier déjà à partir des menu dans la fenêtre du jeu. Tu vois ? Là je suis sous linux donc j'ai le jeu sous les yeux et me souviens plus des noms des menus. Mais c'est aussi de la fenêtre. Un peut comme le "fichier" dans Firefox ou autre logiciel quoi. :p
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !) Empty Re: Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !)

Mer 4 Aoû 2010 - 17:22
J'fais un double post désolé ! :S
Mais j'voulais remercier l'équipe pour cette section vachement bien foutu, vous êtes pas des flemmards.
loulou26
loulou26
Membre

Nombre de messages : 59
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/07/2010

Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !) Empty Re: Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !)

Jeu 5 Aoû 2010 - 9:04
Bonjour Smile

C'était pour savoir, avec quelle logiciel as-tu créer ce jeu ?

As-tu un lien de téléchargement s'il te plait ?
Et si tu as sous la main des tutoriels .. Smile

Voila sinon jeu super bien cela donnerai super bien en flash pour un site comme absolu flash .. Wink Si je m'y met sa en fera beaucoup xD Mais je suppose que c'est pas facile.

Voila Voila, en attendant tes réponses, loulou26
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !) Empty Re: Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !)

Ven 6 Aoû 2010 - 13:33
C'est avec IG-Maker ! Tape donc ce nom sur google et je te promet que tu trouvera plein de chose. :P
Contenu sponsorisé

Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !) Empty Re: Kipatord ) L'épée de Seishi (le 1er Plateforme RPG !)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum