Bonsoir à tous !
Voila, je débute avec RPG Maker VX et j'ai rencontré un problème sans doute petit pour vous mais grand pour moi.
J'ai tenté une recherche sur ce forum en tant qu'invité, mais je n'ai rien trouvé qui correspondait à ce que j'espérais. Si jamais il existe un sujet similaire et que je ne l'ai pas vu, je tiens à m'en excuser d'avance.
Nature du problème : Touche action sur les objets.
Explication complète : Donc, par exemple, sur une map, je créé un puits. Je voulais que quand le héros s'approche du puits et appuis sur la touche action, un message apparaisse. Comme par exemple : "Ouah ! Ce puit est vachement profond !". Donc jusque là, rien de bien terrible. Je créé un puits, je passe en mode event, je place un événement sur le puits, afficher un message avec pour condition de déclenchement : touche action. Et le problème c'est que quand je teste mon projet, lorsque j'appuis sur la touche action à côté du puits, il ne se passe absolument rien. C'est vraiment embêtant, car si je veux par exemple qu'on puisse trouver 10 pièces d'or dans un tonneau lorsqu'on appuis dessus, et bien je ne pourrais pas.
Screens : Je ne pense pas qu'un screen soit utile pour ce problème.
Donc voila, je remercie d'avance chacun de vous pour l'aide que vous m'apporterez.
Cordialement, Ama-no.