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grifdail
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Day and night en temps reel (Heure de l'ordi)

le Lun 19 Avr 2010 - 10:01
salut a tous
voici mon premier scripte il a été crée par le groupe vampire mais je l'est modifier pour pouvoir utiliser l'heure réel dans le jeu

fonction
ce script permet d'avoir des interrupteur (jour ,soir, nuit );des variable(seconde,minute,heure,jour,moi,année) ainsi que des teinte d'écrans changeant selon le moment de la journée


instruction
a copier au dessus de main

Pour crée une map extérieur ou il faut insérer EXT dans le non de la carte.
Les horaires sont ceci

8h<==>18h pour le jour
18h<==>21h pour le soir
21h<==>8h pour la nuit

les paramètre a régler sont dans les premiesr lignes


Code:

#==============================================================================
#Day and Night  temps reel by grifdail selon  Vampyr
#============================================================================
#==============================================================================
###ici regle les ton de l'ecrans pour le jour et la nuit

Day_Tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)

Afternoon_Tone = Tone.new(0, -51, -51, 51)

Night_Tone = Tone.new(-100, -100, -100, 80)

# donner l'interupteur a utiliser pour utiliser le changement automatique de l'heure
Activer = 60
#definiser ici les varables a utiliser

Sec = 50
Min = 51
Heure = 52
Jour = 53
Annes = 54
Mois = 55

#defininsier ici les interupteur a utiliser

Jours= 50
Soir = 51
Nuit = 52


######################################################
class Game_Map
 
  alias vampyr_day_night_setup setup
  alias vampyr_day_night_update update
 
  def setup(map_id)
    vampyr_day_night_setup(map_id)
    reset_screen_tone
  end
 
  def update
    vampyr_day_night_update
    update_day_night
    trouvelheure
  end
 
  #####################################################
 
 
  def update_day_night
    t=Time.new
$game_variables[Sec]=t.sec  #secondes
$game_variables[Min]=t.min  #minutes
$game_variables[Heure]=t.hour #heures
$game_variables[Jour]=t.day #jours
$game_variables[Annes]=t.year #annees
$game_variables[Mois]=t.month #mois
    #-------------------#
      if map_name.include?("EXT")
          if $game_variables[Heure] >= 7 and $game_variables[Heure]  < 17
              @screen.start_tone_change(Day_Tone, 60)
          elsif $game_variables[Heure] >= 18 and $game_variables[Heure]  < 22
              @screen.start_tone_change(Afternoon_Tone, 60)
          elsif $game_variables[Heure] >= 22 or $game_variables[Heure]  < 7
              @screen.start_tone_change(Night_Tone, 60)
          end
    end
end
 
  def trouvelheure
  if $game_variables[Heure] >= 7 and $game_variables[Heure]  < 17
    $game_switches[Jours] =true
      $game_switches[Soir] =false
      $game_switches[Nuit] =false
      elsif $game_variables[Heure] >= 17 and $game_variables[Heure]  < 22
      $game_switches[Jours] =false
      $game_switches[Nuit] =false
      $game_switches[Soir] =true
      elsif $game_variables[Heure] >= 22 or $game_variables[Heure]  < 7
  $game_switches[Jours] =false
    $game_switches[Soir] =false
    $game_switches[Nuit] =true
  end
end
 
  def reset_screen_tone
    if map_name.include?("EXT")
      if $game_variables[Heure] >= 7 and $game_variables[Heure]  < 17
        @screen.start_tone_change(Day_Tone, 0)
      elsif $game_variables[Heure] >= 17 and $game_variables[Heure]  < 22
        @screen.start_tone_change(Afternoon_Tone, 0)
      elsif $game_variables[Heure] >= 22 or $game_variables[Heure]  < 7
        @screen.start_tone_change(Night_Tone, 0)
      end
    else
      @screen.start_tone_change(Day_Tone, 0)
end
    end
 
  #######################################
  def map_name
    map = load_data("Data/MapInfos.rvdata")
    return map[@map_id].name
  end
 #########################################
 
end

Merci a Nusenism qui ma aider a l'amélioré dans un autre forum.


Toutes les critique sont bienvenues .



PS : il s'agit deja d'une version 3 ou 4 sans compter les version de Nusenism.
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Djidane
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Re: Day and night en temps reel (Heure de l'ordi)

le Lun 19 Avr 2010 - 22:10
Merci du partage .

Pour ma part je me suis fais ce système en évent de façon plus précise . Mais c'est très bien .

Merci du partage !
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Tikyo91
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Re: Day and night en temps reel (Heure de l'ordi)

le Lun 21 Juin 2010 - 16:50
Tu aurais aurais aussi pus faire le matin en plus du soir.
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Elisa'
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Re: Day and night en temps reel (Heure de l'ordi)

le Lun 21 Juin 2010 - 18:23
Attention aux nécroposts Effir'
Le dernier message avait été posté il y a plus de 2 mois ^^"

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chryco
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Re: Day and night en temps reel (Heure de l'ordi)

le Mar 20 Juil 2010 - 3:07
on est tu obliger des prendre les troi interupteur pour que ça marche pq moi ça marche pas mon perso bouche plus quand jative les interuteur
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Black'
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Re: Day and night en temps reel (Heure de l'ordi)

le Jeu 29 Juil 2010 - 15:26
Si tu Personnage ne bouge plus, c'est parce que tu n'a pas effacé l'évènement ( 2° onglet).

Est-il possible de gérer les heures avec des évènements ? Avec d'autres interrupteurs...
Aussi : le déroulement des heures se font automatiquement, où en ajoutant +1 à une des variables (ce qui les fait changer d'heure) ?

Condition Si grifdail dit oui
>Rien à dire sauf un trcu (voir après)
Sinon
> Une prochaine amélioration est-elle prévue ?
Un dernier point : Préciser qu'il est incompatible avec le script "Menu_Location" car il affiche EXT dans le nom de la carte : à préciser Smile
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Skillo
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Re: Day and night en temps reel (Heure de l'ordi)

le Jeu 29 Juil 2010 - 17:25
Grifdail n'est plus sur ce forum alors il n'est pas près de répondre .
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Matsuki Ritashi
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Re: Day and night en temps reel (Heure de l'ordi)

le Ven 3 Sep 2010 - 21:26
Merci beaucoup pour le script! Very Happy
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Dudu'
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Re: Day and night en temps reel (Heure de l'ordi)

le Ven 3 Sep 2010 - 21:32
Matsuki Ritashi c'est pas super utile comme message ça
surtout que skillo dit juste au dessus que le membre qui à poster le script n'est plus sur le fo'...
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Matsuki Ritashi
Membre

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Re: Day and night en temps reel (Heure de l'ordi)

le Ven 3 Sep 2010 - 21:33
Oui, je sias tkt' j'avias lu mais bon ^^' C'était plsu fort que moi désolé =/
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Invité
Invité

Re: Day and night en temps reel (Heure de l'ordi)

le Mar 5 Oct 2010 - 18:10
Oh Yeah !!
Trop cool... post en retard mais ce n'est pas grave je donne mon avis, et que l'auteur ne le sache ou non !
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Dudu'
Staffeux retraité

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Re: Day and night en temps reel (Heure de l'ordi)

le Mar 5 Oct 2010 - 21:19
euh oui oui mais le fait est que tu vien de faire un joli petit nécro mais bon je vais passé pour ce coup çi mais fait plus attention à l'avenir;)
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grifdail
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Re: Day and night en temps reel (Heure de l'ordi)

le Sam 20 Nov 2010 - 13:34
Coucou me revoilà !!!!!!

grace a de sombre histoire de proxi je revien sur le forum
Au debut c'etait pour verifier que mes script avait bien ete suprimmer (apparament non comme quoi on peut faire confience a ce forum)!
Finalement et par gentillesse j'ai choisi de laisser les script déjà pressent et je vais même répondre au question de Black'

Non les heure ne sont pas modifiable avec des variable car elle s'adapte automatiquement a l'heure réel (de l'ordi)
Effectivement ce script ne doit pas être compatible avec l'affichage du non de la carte je règlerait peut être ca plus tard

Il y aura donc surement une futur mis a jour mais pas tout de suite
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Re: Day and night en temps reel (Heure de l'ordi)

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