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dricc
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GTBS V1.5 Empty GTBS V1.5

Ven 16 Avr 2010 - 12:47
Grande nouvelle ! GubiD vient de sortir une nouvelle version de son script :

VX :
http://www.mediafire.com/?1e1etcyzmd2

Et il a meme fait des vidéos pour en parler :

https://www.youtube.com/user/gubid

Si je poste ici et pas dans "scripts" , c'est que tout ça est en anglais . Y aurait-il une bonne ame qui aurait du temps pour traduire ?

Pour ceux qui ne connaissent pas , le GTBS , c'est un script pour faire des combats tactiques comme dans disgaea , FFTA , fire emblem ... Ce script est connu comme étant extrémement exigeant : il faut de solides bases en rpgmaker pour l'utiliser . Ce script est aussi connu comme etant facilement incompatible avec d'autres scripts .

EDIT :

Ce bon tink nous a traduit tout ça !

Voilà le lien pour le GTBS 1.5.1.4 : http://www.mediafire.com/?ytnkmfkyoy2
Et pour ceux que la version précédente intéresse : http://www.mediafire.com/?mwy5yfmrmmi

Si vous vous demandez ce que fait en plus le GTBS 1.5 , allez voir le post de tink un peu plus bas .


Dernière édition par dricc le Lun 12 Juil 2010 - 12:41, édité 2 fois
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GTBS V1.5 Empty Re: GTBS V1.5

Mar 4 Mai 2010 - 10:29
Bien , alors , premier patch livré par GubiD :

Appelé sobrement : V1.5.1 Beta2
http://www.mediafire.com/?kytm2zz1lk2

J'ai aussi trouvé une erreur :
dans "Game_Actor " , il y a :
for i in 1..4
arm = eval("self.armor#{i}_id")
move += GTBS.equip_move_info(arm) if arm != nil and arm > 0
move += GTBS.weapon_move_info(@weapon_id) if @weapon_id != nil and @weapon_id > 0
end

Mais cette ligne :
move += GTBS.weapon_move_info(@weapon_id) if @weapon_id != nil and @weapon_id > 0
doit etre sortie du "for" sinon le bonus/malus pour une arme équipée est comptée 4 fois .

Sinon , ça marche ... plutot bien . ne nous leurrons pas , c'est encore bourré de bugs . Il faut TOUT tester . Mais c'est un peu plus joli qu'avant .
Tink
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Jeu 1 Juil 2010 - 14:42
Bonne nouvelle, cette mise à jours du GTBS. Je vais plancher sur une traduction pour mettre à jour le topic de la version Fr. Smile
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Ven 2 Juil 2010 - 0:19
Est-ce qu'il y a des ajouts majeurs depuis la version précédente ? Si oui, est-ce que tu peux les lister ? Merci du partage. =)
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Ven 2 Juil 2010 - 10:43
J'arrive pas à retrouver la teneur des modifs . Quand j'ai migré de 1.4 à 1.5 , j'ai vu pas mal de setup qui avait bougé . Beaucoup de bugs corrigés en tout cas , à commencer par ce foutu mode "TEAM" qui avait un bug trés génant .

Ce que j'ai en tete (en plus de la 1.4) :
- la fenetre personnage a été changé en mieux .
- Ajout d'une fenetre permettant de voir l'ordre des actions
- gestion des persos neutres modifié (+ simple que le systeme précédent)
- Bonus d'armes

Ce qui est surtout important de savoir , c'est que GubiD a annoncé que ce serait la toute derniere version (sauf bugs) . Donc , ça vaus le coup de s'y investir car il y aura jamais mieux .

Le code est toujours aussi sale . Franchement , c'est pas un exemple sur ce point là .
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Ven 9 Juil 2010 - 18:37
Bon, j'ai finis la traduction. C'est sans doute pas du grand art au niveau des commentaires des scripts, vu que j'ai pas pu tester les différentes config. moi-même mais ça devrais le faire. ^^
Où dois-je poster le lien ? J'avais le lien de la 1.4 que je voulais laisser disponible au téléchargement, je poste ça ici ou on fusionne les 2 sujets ?

Pour les nouvelles fonctions que j'ai pu noter dans le script (sais pas si elles sont fonctionnelles, par contre :p) y a :
- menu de commandes radial en combat
- possibilité de configurer des grandes créatures qui mesurent plusieurs cases
- les armes/armures/états des personnages peuvent changer la portée de leurs compétences et leur vitesse de mouvement
- possibilité d'ajouter des classes d'apothicaires style FF Tactic qui peuvent utiliser les objets de soins à distance sur leurs potes
- possibilité de lancer certains sorts plusieurs fois par tour
- possibilité de faire en sorte que les attaques fassent reculer l'ennemi dans l'ordre d'action (lui faire perdre l'initiative, en somme)
- gestion de l'IA un peu meilleure, semble t-il... (j'ai constaté l'ajout d'une fonction pour gérer la priorité des actions, ce qui n'était pas le cas avant)
- personnalisation du système plus facile (une partie des textes affichés en combat peut-être configurer plus facilement, maintenant)
- gestion des animations des personnages beaucoup plus poussée (pas eu le temps de tester comment ça marche et même si ça marche, mais apparemment on peut changer la taille des battlers animés et le nombre d'animations qu'ils comprennent... moi qui est des battlers énormes avec l'ancien système ça pourrais m'être utile... ^^')

En gros voilà. Au niveau du contenu c'est un peu brouillon, comme l'a dit dricc. J'ai l'impression qu'il a pas pris la peine de nettoyer la plupart des configs destinées à XP, mais en même temps je crois que le même script est utilisables sur les deux, d'après les sections de conversion XP/VX qu'il contient... assez bordélique, en sommes.
Cela dit vu les nouveautés qu'il permet, j'hésite grandement à l'installer sur mon projet... ça va être un merdier pas possible et ça va prendre un temps fou à tout remettre mais en même temps vu ma vitesse de guépard niveau développement, on sentira pas la différence... :P

[Edit : voilà le lien pour le GTBS 1.5.1.4 : http://www.mediafire.com/?ytnkmfkyoy2
Et pour ceux que la version précédente intéresse : http://www.mediafire.com/?mwy5yfmrmmi]
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