Aller en bas
ban-15
ban-15
Membre

Nombre de messages : 21
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/10/2009

Comment renouveler un évenement à son stade initial? [Résolu] Empty Comment renouveler un évenement à son stade initial? [Résolu]

Jeu 15 Avr 2010 - 19:06
J'ai un gros problème. Je veux faire un jeu à la zelda.
Je créée un évènement une herbe :
Page 1 :
-L'interrupteur local A est activé si et seulement si l'épée est équipé. Si oui, un effet sonore à lieu, et l'interrupteur local A est activé, la page est vide, donc on ne voit plus l'herbe.
Je créée une troisième page identique à la première sauf que je met : Interrupteur 0005 par exemple, est activé.

Plus loin je créée un évènement dont au contact du héros déclenche l'interrupteur 0005, donc l'herbe est à nouveau présente.
Je vais donc pour la couper mais ça ne marche pas.
Comment faire pour que ça marche à chaque fois?


Dernière édition par ban-15 le Jeu 15 Avr 2010 - 22:19, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Comment renouveler un évenement à son stade initial? [Résolu] Empty Re: Comment renouveler un évenement à son stade initial? [Résolu]

Jeu 15 Avr 2010 - 19:24
Désolé mais il est difficile de voir comme çà la nature du problème.
Il serait mieux de préciser dans un premier temps ce que tu VEUX faire
Et ensuite expliquer, avec screen de tes events, comment tu as procédé, afin que l'on puisse corriger tes erreurs
Enfin présente mieux que çà avec au moins une 'tite formule de politesse
M'enfin passons là dessus, le problème est que tu postes dans la mauvaise section puisqu'il s'git d'un problème en attente, et il me semble te l'avoir déjà signalé
(Désolé si je parrais un peu brutal ^^')

Merci de ta compréhension

Hamuti_
ban-15
ban-15
Membre

Nombre de messages : 21
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/10/2009

Comment renouveler un évenement à son stade initial? [Résolu] Empty Re: Comment renouveler un évenement à son stade initial? [Résolu]

Jeu 15 Avr 2010 - 20:02
Force Vert Hamu' a écrit:Désolé mais il est difficile de voir comme çà la nature du problème.
Il serait mieux de préciser dans un premier temps ce que tu VEUX faire
Et ensuite expliquer, avec screen de tes events, comment tu as procédé, afin que l'on puisse corriger tes erreurs
Enfin présente mieux que çà avec au moins une 'tite formule de politesse
M'enfin passons là dessus, le problème est que tu postes dans la mauvaise section puisqu'il s'git d'un problème en attente, et il me semble te l'avoir déjà signalé
(Désolé si je parrais un peu brutal ^^')

Merci de ta compréhension

Hamuti_
Je vais essayer d'être ultra précis.
Si tu veux dans le jeu zelda, tu peux couper des herbes qui te bloquent le passage. Quand tu reviens à la map les herbes coupées sont de nouveaux là. Tu peux les recouper puis t'en aller de la map, revenir, les recouper et cela infiniment.
Donc je recommence.

Voici un event : l'herbe :

Dans la première fenêtre de l'event je met : (condition : si le héros est équipé de l'épée alors l'interrupteur local A est activé. Apparence : herbe)

Dans la deuxième fenêtre de l'event je met : (rien du tout, apparence : rien, conditions : interrupteur local A activé)
Admettons que j'ai une épée, je vais voir l'herbe, je clique dessus et donc ça me mène à la deuxième fenêtre ou j'ai coché interrupteur local A activé avec aucune image pour l'event (Apparence : rien du tout), donc l'herbe aura disparu de la map. C'est ce que je voulais.

Or je voudrais que cette action puisse ce répéter infiniment. Donc dans l'event de mon herbe, je créée en plus des deux fenêtres, une troisième fenêtre, identique à la première :
(condition : si le héros est équipé de l'épée alors l'interrupteur local A est activé. et en apparence une herbe.) Sauf que dans cette fenêtre je coche dans les conditions : (interrupteur 0005 activé).

Un peu plus loin, je créée un event, dont si j'y marche dessus ça active l'interrupteur 0005, donc l'herbe réapparait sur la map.

Jusque là logique, tout va bien.
Sauf que quand je clique sur cette maudite herbe qui devrait revenir à la deuxième fenêtre : (interrupteur local A activé) ça ne le fait pas, et mon herbe reste toujours présente.

J'ai réessayé en modifiant la troisième fenêtre, je me suis dit que j'avais laissé l'interrupteur local A activé donc je ne pourrais pas y revenir dessus, donc j'ai intégré dans (condition : si héros porte une épée : oui, alors désactivé interrupteur local A, puis après j'ai mis Activé interrupteur local A)
Mais rien ne marche... Pourtant ça doit pas être bien compliqué.
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Comment renouveler un évenement à son stade initial? [Résolu] 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Comment renouveler un évenement à son stade initial? [Résolu] Empty Re: Comment renouveler un évenement à son stade initial? [Résolu]

Jeu 15 Avr 2010 - 20:05
hahaha, le stupide Comment renouveler un évenement à son stade initial? [Résolu] 522164 !
Tu fais juste "effacez l'évenement" à la fin de la première page, à la place de l'interrupteur local, et tu brules les deux autres en publique !
Pour une fois que c'est cette commande qui faut faire et pas un interrupteur local, faut que vous vous gourellez Very Happy

Bonne journée !
ban-15
ban-15
Membre

Nombre de messages : 21
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/10/2009

Comment renouveler un évenement à son stade initial? [Résolu] Empty Re: Comment renouveler un évenement à son stade initial? [Résolu]

Jeu 15 Avr 2010 - 20:22
Force Jaune Xak' a écrit:hahaha, le stupide Comment renouveler un évenement à son stade initial? [Résolu] 522164 !
Tu fais juste "effacez l'évenement" à la fin de la première page, à la place de l'interrupteur local, et tu brules les deux autres en publique !
Pour une fois que c'est cette commande qui faut faire et pas un interrupteur local, faut que vous vous gourellez Very Happy

Bonne journée !
Justement l'intérêt de mon système n'est pas d'effacer l'évènement....
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Comment renouveler un évenement à son stade initial? [Résolu] 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Comment renouveler un évenement à son stade initial? [Résolu] Empty Re: Comment renouveler un évenement à son stade initial? [Résolu]

Jeu 15 Avr 2010 - 20:54
Roh mais justement, bien qu'elle porte très mal son nom, la commande "effacer l'événement" efface l'évènement et le fait réapparaitre la prochaine fois que tu te téléportes sur la map Wink !

Bonne continuation !
ban-15
ban-15
Membre

Nombre de messages : 21
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/10/2009

Comment renouveler un évenement à son stade initial? [Résolu] Empty Re: Comment renouveler un évenement à son stade initial? [Résolu]

Jeu 15 Avr 2010 - 22:16
Force Jaune Xak' a écrit:Roh mais justement, bien qu'elle porte très mal son nom, la commande "effacer l'événement" efface l'évènement et le fait réapparaitre la prochaine fois que tu te téléportes sur la map Wink !

Bonne continuation !
En effet, jamais je ne m'étais servi de cette fonction, je te remercie. Wink
Contenu sponsorisé

Comment renouveler un évenement à son stade initial? [Résolu] Empty Re: Comment renouveler un évenement à son stade initial? [Résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum