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Elisa'
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Problème avec le GTBS au niveau de la vitesse de mouvement des monstres

le Lun 5 Avr 2010 - 18:14
Bonjour bonjour les gens !
Comme l'indique le titre j'ai un problème avec la vitesse de mouvement des monstres, si vous avez la solution, dites-le s'il vous plaît ^^"
Voilà le problème :
Dans le script "GTBS_Move/Weapon/Skill" on peut configurer la vitesse de déplacement des monstres.

Le monstre dont je veux changer la vitesse de déplacement est celui qui n'a pas de commentaire, celui après le slime donc.
Vous pouvez voir que je veux que sa vitesse soit 12. Mais voilà ce que cela donne en combat :

Merci d'avance !


Bon, j'avoue qu'on dirait pas vraiment un monstre cet oiseau XD

EDIT : je précise que j'ai déjà essayé d'enlever la ligne de la valeur par défaut et mon jeu a bugué lors du test.


Dernière édition par Elisa-Chan le Ven 9 Avr 2010 - 18:37, édité 4 fois

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Re: Problème avec le GTBS au niveau de la vitesse de mouvement des monstres

le Lun 5 Avr 2010 - 18:55
Hum, c'est la vitesse de déplacement que tu modifies.

Je pense que ce que tu veux modifier c'est sur combien de cases il peut se déplacer.
Et ça doit surement être autre part.
( Enfin je dis ça mais je connais pas le GTBS xD )
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Elisa'
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Re: Problème avec le GTBS au niveau de la vitesse de mouvement des monstres

le Lun 5 Avr 2010 - 18:57
Non non ^^
La vitesse de déplacement c'est bien ça, car quand je change la valeur par défaut, ça change aussi le nombre de cases. Mais le problème c'est que si je la mets à 12, tous mes monstres vont avoir 12 comme vitesse de déplacement, là tout les monstres ont 5.

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Re: Problème avec le GTBS au niveau de la vitesse de mouvement des monstres

le Lun 5 Avr 2010 - 19:18
Ton monstre a bien l'ID 002 au moins... Sinon essaye d'abord avec un nombre inférieur à 12, ça fait peut-être buguer au delà d'un certain nombre???
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Re: Problème avec le GTBS au niveau de la vitesse de mouvement des monstres

le Mer 7 Avr 2010 - 15:34
Oui, mon monstre a bien l'ID 002, je ne pense pas que ça fasse buguer au delà d'un certain nombre mais je testerai quand je serai sur le bon ordinateur.

EDIT : Non, c'est pas ça, j'ai testé avec plusieurs autres nombres et ça a pas marché non plus.

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Re: Problème avec le GTBS au niveau de la vitesse de mouvement des monstres

le Mer 7 Avr 2010 - 16:31
c'est étrange, peu tu nous mettre un screen des autre script que tu utilise et un screen de ta bdd (monstre) s'il te plait.
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Re: Problème avec le GTBS au niveau de la vitesse de mouvement des monstres

le Mer 7 Avr 2010 - 16:47
Voilà pour les scripts :
Spoiler:
(je sais pas ce que c'est la barre noire)
Et pour les monstres :
Spoiler:

EDIT : Désolée pour les spoilers...

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Re: Problème avec le GTBS au niveau de la vitesse de mouvement des monstres

le Mer 7 Avr 2010 - 16:56
bizarre tout est bon pourtant... essaye avec une autre ID pour voir...
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Re: Problème avec le GTBS au niveau de la vitesse de mouvement des monstres

le Mer 7 Avr 2010 - 17:04
Même avec une autre ID ça ne marche pas.

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Re: Problème avec le GTBS au niveau de la vitesse de mouvement des monstres

le Jeu 8 Avr 2010 - 10:55
Bon ben , faut passer au debuggage alors .

Avant ta ligne "case ennemy_id"
met "print ennemy_id"

Et dis nous le message que ça te donne quand tu testes ton jeu .
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Elisa'
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Re: Problème avec le GTBS au niveau de la vitesse de mouvement des monstres

le Jeu 8 Avr 2010 - 16:14
@dricc a écrit:Bon ben , faut passer au debuggage alors .
C'est quoi le debuggage ? C'juste l'enlevage (ça se dit ça ? XD) des bugs?



(j'ai fait ce que t'as dit et ça fait ça quand je lance un combat : )

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Re: Problème avec le GTBS au niveau de la vitesse de mouvement des monstres

le Jeu 8 Avr 2010 - 16:50
bah oui, c'est une liste dricc, m'étonnerait que ça fonctionne Very Happy
On peut essayer quelque chsoe comme ça, mais il faudra le mettre après plutôt:
Code:
print ennemy_id[1]
Sinon, Tu as regardé au début du script si il y a pas un truc qui indiquerait que les valeurs appliqués au déplacement serai celle par défaut ?
Ou encore, ce peut-il que la valeur doit être en dessous de la valeur par défaut pour fonctionner (étrange mais bon...)
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Re: Problème avec le GTBS au niveau de la vitesse de mouvement des monstres

le Jeu 8 Avr 2010 - 17:14
@XakuX a écrit:bah oui, c'est une liste dricc, m'étonnerait que ça fonctionne Very Happy
On peut essayer quelque chsoe comme ça, mais il faudra le mettre après plutôt:
Code:
print ennemy_id[1]
Là ça fait "SyntaxError occured"
@XakuX a écrit:Sinon, Tu as regardé au début du script si il y a pas un truc qui indiquerait que les valeurs appliqués au déplacement serai celle par défaut ?
Oui, mais y a pas, et j'ai testé sur le jeu de Tink qui utilise le même script (mais en anglais) et ça a parfaitement marché.
D=
@XakuX a écrit:Ou encore, ce peut-il que la valeur doit être en dessous de la valeur par défaut pour fonctionner (étrange mais bon...)
J'crois pas.

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Re: Problème avec le GTBS au niveau de la vitesse de mouvement des monstres

le Ven 9 Avr 2010 - 11:22
@dricc a écrit:Bon ben , faut passer au debuggage alors .

Avant ta ligne "case ennemy_id"
met "print ennemy_id"

Et dis nous le message que ça te donne quand tu testes ton jeu .

Je m'excuse , j'ai mis un "n" en trop ....

il faut que tu mettes "print enemy_id" .
Et non , Xakux , ce n'est pas une liste , regarde bien ...
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Re: Problème avec le GTBS au niveau de la vitesse de mouvement des monstres

le Ven 9 Avr 2010 - 15:59
Euh...
Y a eu ça qui s'est affiché quand j'ai commencé le combat:

J'ai fait OK et y a eu d'autres fenêtres comme ça à s'afficher à la suite, j'ai continué à faire OK et le combat a continué comme avant...

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dricc
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Re: Problème avec le GTBS au niveau de la vitesse de mouvement des monstres

le Ven 9 Avr 2010 - 16:05
Au moment ou c'était ton monstre qui bougeait , y'avait "0" aussi ?

C'est curieux mais ça expliquerait pourquoi il passe dans le "else" et met 5 cases de rayon d'action .
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Re: Problème avec le GTBS au niveau de la vitesse de mouvement des monstres

le Ven 9 Avr 2010 - 16:07
En fait ça fait plus ça quand je supprime ça (je l'avais rajouté après):
Code:
    when 3; r = 0 #A compléter
    when 4; r = 0 #A compléter
    when 5; r = 0 #A compléter
    when 8; r = 0 #A compléter
    when 10; r = 0 #A compléter
    when 11; r = 0 #A compléter
    when 14; r = 0 #A compléter
Mais la vitesse de déplacement est toujours celle de la valeur par défaut.

EDIT : Euh, je sais pas si c'était quand mon monstre bougeait, je commence le combat, je place mon personnage et ça m'a fait ça.

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Re: Problème avec le GTBS au niveau de la vitesse de mouvement des monstres

le Ven 9 Avr 2010 - 16:19
OK , j'ai eu le meme probleme sur mon projet . Je m'en était meme pas aperçu lol

regarde dans le script "Game_Enemy" en dessous de "##### GTBS #####"

remplace
def weapon_range
return GTBS.m_range(self.id)
end

def base_move_range
return GTBS::enemy_move(self.id)
end

par

def weapon_range
return GTBS.m_range(self.enemy_id)
end

def base_move_range
return GTBS::enemy_move(self.enemy_id)
end


J'ai essayé , ça marche beaucoup mieux Wink
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Re: Problème avec le GTBS au niveau de la vitesse de mouvement des monstres

le Ven 9 Avr 2010 - 16:35
OUAAAAAIS =D
Merci Dricc ^^

Tant que j'y suis, je change le nom du sujet et je pose une autre question sur le GTBS avant de mettre résolu :

Comment en utilisant le GTBS on fait une action après la mort d'un monstre ? (enfin, je veux dire, je tue les monstres du combat, le combat se termine et là y a quelque chose qui se passe)
J'ai vu que y avait le script GTBS_Victory/Failure Cond, j'ai lu ce qu'il y avait dedans mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais...

Merci d'avance pour votre future réponse à mon deuxième problème =D

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Re: Problème avec le GTBS au niveau de la vitesse de mouvement des monstres

le Ven 9 Avr 2010 - 16:56
Ah oui , j'ai essayé de faire ce genre de truc aussi ...

J'ai tatonné longtemps et la seule solution que j'ai trouvé , c'est ça :

Juste avant le combat , j'active un interrupteur (disons que c'est le 50) .
Je modifie ensuite l'evenement commun "Victory" en mettant :

Jouer BGM ....
Si interrupteur 50 activé
interrupteur 50 desactivé

Fin si
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Re: Problème avec le GTBS au niveau de la vitesse de mouvement des monstres

le Ven 9 Avr 2010 - 18:34
Tiens, j'y avais pas pensé, merci ^^
Je passe en résolu.

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Re: Problème avec le GTBS au niveau de la vitesse de mouvement des monstres

le Dim 2 Mai 2010 - 19:31
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Re: Problème avec le GTBS au niveau de la vitesse de mouvement des monstres

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