Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

La news de Paques! (et non, ce n'est pas un poisson d'avril, mais des oeufs/lapins en chocolat :D) Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

La news de Paques! (et non, ce n'est pas un poisson d'avril, mais des oeufs/lapins en chocolat :D) Empty La news de Paques! (et non, ce n'est pas un poisson d'avril, mais des oeufs/lapins en chocolat :D)

Jeu 1 Avr 2010 - 22:00
La news de Paques! (et non, ce n'est pas un poisson d'avril, mais des oeufs/lapins en chocolat :D) Newsdepques


Makers makeuses, lapinou lapinette, nous voici en Avril, la période des chocolat, des blagues à trois francs et des poisson d'Avril auxquel tout le monde fait semblant de croire pour faire plaisir. La période de l'année où il fait encore froid, mais moins froid que lorsqu'il faisait très froid. Et d'ailleurs il n'y a pas que l'air qui s'est radouci: hé oui ! Notre commu' aussi nous a pondu des tas de petits oeufs aux décorations bariolées et enchanteresses.

Dans cette news on va vous offrir plein de chocolat, hé oui, des réformes secrètes et cachées vous seront révélées, des tas de trucs et de machins que réunis toutes les semaines notre esclave Coco', oui parsque c'est lui qui vous fera cette news.

Tout le staff' vous souhaite une joyeuse fête de pâques, ne faites pas (trop) les fous, mangez équilibré : au moins 5 chocolats et bonbons par jour, mangez/glandez et makez.


Votre dévoué lapinou, Kordarr

Attention, lisez cette annonce, c'est une question de sécurité.
Spoiler:


Bref, donc Coco' entre en jeu à partir de maintenant, et je tiens à informer le monde que cette news n'est PAS un poisson d'avril! ;D
Je me lance!




La news de Paques! (et non, ce n'est pas un poisson d'avril, mais des oeufs/lapins en chocolat :D) Raform10


Notre lapin de paques préféré nous apporte dans son petit panier, accompagné de ses oeufs en chocolat, tout un lot de réformes sur le forum! Nous allons vous donner quelques aperçus Wink

  • Déjà, on commence plutôt bien, ce vendredi 2 avril, vous allez voir apparaitre un petit truc tout en haut de l'accueil! Ne vous étonnez pas, mais c'est tout à fait normal. Ce "nouveau truc" (pour ne pas spoil) va vous permettre de savoir les nouveautés fraiches du forum, tout simplement! Ensuite, what else?! (Nespresso *mode Georges Clooney)
  • Un nouveau système de membres va se mettre en place! Et ouais, voilà la raison pour laquelle toutes les ressources/scripts et tutos sont en mouvement! Le staff va mettre en place un système de clés. Je m'explique : fini les membres actifs, il y aura deux nouveaux rangs : la clé 1 et la clé 2. La clé 0 étant obtenue dès l'inscription. Après une bonne présentation, et une dizaine de messages, le membre concerné, s'il n'a pas fait de conneries, obtiendra la clé 1, lui permettant d'accéder à une majorité des ressources/scripts/tutos sur le forum, mais pas tout. Pour TOUT avoir, il faudra attendre un autre palier de messages, on ne sais pas vraiment encore combien, pour avoir la clé 2. Bref, si vous ne comprenez pas, je ferais un résumé si les membres le demandent avec une réponse à ce sujet Wink
  • Avec tout ces bouleversements, l'organisation principale du forum va être quelque peu modifiée Wink
  • Après une élection de modérateurs, Zangther et Balbereith nous ont rejoins, mais après scandales, il ne reste plus que Balbereith, donc des élections seront peut être prochainement disponibles soit dans le staff, soit avec l'avis des membres, pour désigner un second modérateur ^^
  • On me dit aussi qu'un administrateur veut supprimer le forum (je vise particulièrement Wido'). Nous n'en savons pas plus, en espérant que cela ne se passe pas vraiment.


Voilà, je pense que j'ai fait le tour. Du coté des projets maintenant, keskia de nouveau?!




La news de Paques! (et non, ce n'est pas un poisson d'avril, mais des oeufs/lapins en chocolat :D) Projet10


Pour cette partie, nous allons rendre un petit hommage à un membre qui se démène pour la communauté en faisant des tests de projets assez régulièrement, freezia. Vous pouvez retrover ces tests dans la partie prévue à cet effet : http://rpgmakervx.1fr1.net/tests-f149/ . Je vais donc baser ce topic sur les projets qu'il a testé il n'y a pas longtemps.




La news de Paques! (et non, ce n'est pas un poisson d'avril, mais des oeufs/lapins en chocolat :D) Inferno2-133815f

Voici Inferno : Le monde aux mille cauchemars, projet par Dark' que j'ai déjà présenté il y a quelques news déjà. Pour vous donner un petit aperçu, voilà l'histoire Wink

Code:
C'était il y a 1026 ans. Les mille cauchemars du monde de Sylvester se sont réveillés à nouveau et on saccagé tout ce qui se trouvait sur leur chemin. Arzac, le dieu fondateur, les enferma dans la Boîte de Pandore, et mit celle-ci hors de la portée des humains. Malheureusement, il y a environ un mois, une fissure spatiale d'origine inconnue fit apparaître la Boîte aux yeux des humains. Mais pas n'importe lesquels. Une sombre secte nommée Impuraux, qui prie le contenu de la Boîte depuis des siècles. Ils croient qu'ils atteindront le stade supérieur, la joie, la richesse et la vie éternelle en l'ouvrant. Ce qu'ils ne veulent pas entendre du Conseil (réunion de tous les grands dirigeants de Sylvester), c'est que l'ouverture de la Boîte de Pandore libérerait les cauchemars, et qu'ils pourraient saccager le monde comme il y a un millénaire.
Le Conseil envoya ses hommes et femmes de confiance pour voler la Boîte et la mettre en sureté. Tandis que les Impuraux s'apprêtent à ouvrir la Boîte et qu'ils s'acharnent à répandre leurs croyances dans la population, la situation est quelque peu différente sur l'Île de Scatelle, où Alexis et son père vivent dans la paix et le calme, sombrant dans la routine... Mais c'est quand son père disparaît subitement qu'Alex se promet de le retrouver. Il partira alors loin de son île, sur les continents, et sera entrainé malgré lui dans une folle aventure pour voler la Boîte de Pandore.

Ce projet a obtenu la bonne note de 4/6 dans le test de tonton freez'. Pour découvrir ce test, c'est ici : http://rpgmakervx.1fr1.net/tests-f149/inferno-le-monde-aux-milles-cauchemars-dark-t7941.htm

Et si vous avez envie de tester ce projet, après avoir lu ceci, voilà le lien de la démo : http://www.sendspace.com/file/q2whzx




La news de Paques! (et non, ce n'est pas un poisson d'avril, mais des oeufs/lapins en chocolat :D) Bannireu

Tales Of The Earth est un RPG heroic-fantasy crée par MetalRaiden. Comme pour le projet d'avant, voici le synopsis pour vous donner envie Smile

Code:
L'île de Léonne est l'endroit où vous vivez. Oui, vous, jeune homme de 18 ans. Ayant perdus vos parents tout jeune, vous et votre petit frère vivez éloignés de tout, dans un petit coin tranquille de la forêt de Léonne, élevés par votre gand-père.
L'éducation que vous avez pu recevoir, en dehors de la lecture et de l'écriture, s'est limité au maniement de l'épée, afin de chasser et pouvoir survivre, votre grand-père étant trop vieux, et votre petit frère trop jeune, pour chasser.
C'est dans ce cadre paisible que vous, héros sans le savoir, commencerez votre destinée...

Par une étrange nuit, alors qu'un bruit assourdissant se fait entendre dans les profondeurs des sous-bois de la forêt; Au petit matin, vous avez droit à un réveil en sursaut par votre grand-père, grandement inquiet car votre petit frère a disparu.
"Il est partit s'aventurer dans les sous-bois, ça ne fait aucun doute" pensez-vous alors.

A deux, vous partez le chercher afin de lui mettre les points sur les i.

C'est alors avec une grande stupéfaction que vous découvrez qu'une sorte d'engin volant, dont vous ne distinguez même pas le sommet, s'est posé en beau milieu des sous-bois.
Au sol, des individus portant des uniformes tiennent votre petit frère, en l'envoient dans l'engin ! Mais qu'est-ce qui se passe ??

Votre grand-père et vous courez à sa rescousse, mais ces gens sont apparement hostiles, car ils n'hésitent pas à mettre fin à la vie de celui qui vous a élevé depuis votre tendre enfance...
Les larmes arrachés à vos yeux font mal, mais à peine ont-elles le temps de sortir que vous prenez un coup sur la tête...

Vous vous réveillez dans un endroit sombre et métallique... Vous êtes à bord de l'engin volant, ça ne fait aucun doute... mais pourquoi avez-vous la vie sauve ?
Outre ce mystère, il y a plus important : retrouver et libérer votre frère.
Vous ne reculerez devant rien pour le retrouver...
Votre évasion est cependant remarquée ! Vous n'avez d'autre choix que de sauter du vaisseau en plein vol...
Dans un élan de chance, vous tombez pas loin d'un village. C'est un petit village paisible, du nom de Noublar, dans lequel vous reprennez conscience. Des villageois ont eu la bonté de vous recueillir, mais vous n'avez pas le temps de passer faire une vie paisible ici...
Obtenant des renseignements concernant une grande ville du sud, vous décidez d'en faire une première étape. Et c'est ici que votre épopée débute...

C'est au cours de cet intense voyage que vous allez découvrir le plus gros complot de l'histoire de l'humanité. En effet, à plusieurs reprises, vous croisez des gens mal intentionnés qui veulent se procurer les biomanas. Et ces gens ont des allures de militaires... tout ceci est très étrange...
Il se pourrait que vos origines soit remises en question...

Ayant le devoir de tirer cette histoire au clair à contre-coeur, saurez-vous vous vous plonger, au delà de cette histoire, dans la véritable légende ?

A vous de voir...

Ce projet-ci a obtenu la note raisonnable de 3/6, c'est donc un projet intéressant à allez voir. Pour lire le test de tonton freez', ce coup-ci, c'est par là : http://rpgmakervx.1fr1.net/tests-f149/tales-of-earth-metalraiden-t7996.htm

Et si, comme avant, vous avez une poussée de désir de tester ce projet, voilà une démo rien que pour vous : http://www.mediafire.com/?hvnkwwg3mtt


Bien, encore merci freezia, et continuons sur un autre point intéressant : les ressources/scripts/tutos dans une nouvelle émission, coté making!




La news de Paques! (et non, ce n'est pas un poisson d'avril, mais des oeufs/lapins en chocolat :D) Cota_m10


jingle de début d'émission : Co-co-coté, making, COTE MAKING!

Bonjour à tous pour une nouvelle émission de coté making, en exclusivité sur rpgmakervx-fr.com! Malheureusement, pour fautes de déplacements et de nouvelles réformes, nous n'avons presque rien à vous dire... C'est dommage, MAIS! Eh ouais, il y a un MAIS! Nous allons vous préparer une nouvelle section plus rangée, plus propre, plus facile d'accès, et j'en passe! Donc, rendez vous dans la prochaine semaine dans les nouveaux locaux des ressources, tutoriels et scripts RGSS2!

D'un autre coté, mais cela ne concerne pas les ressources en général, la Making Academy a réouvert ses portes! Si vous voulez prendre quelques cours gratuitement (tout naturellement ;D ), vous pouvez vous inscrire ici : http://rpgmakervx.1fr1.net/cours-en-conference-f106/nouveau-nouvelle-session-d-inscriptions-a-la-maker-academy-profs-et-apprentis-t7727.htm . Si vous avez, au contraire, une envie folle d'enseigner, vous pouvez aussi vous inscrire en tant que tuteur dans le même post pour rejoindre notre légion Wink
Les cours se suivent sur msn, et pour savoir qui fait un cours et quand, cela se passe sur ce post : http://rpgmakervx.1fr1.net/plannings-des-semaines-f104/planning-de-la-maker-academy-organisation-des-cours-inscriptions-t7931.htm ! Personnellement, cela vaut le détour ;D


Bref, maintenant, je donne l'antenne à une autre rubrique, la rubrique concours!




La news de Paques! (et non, ce n'est pas un poisson d'avril, mais des oeufs/lapins en chocolat :D) Concou13

Nous sommes en train de préparer, Balbereith, Hamuti et moi même, un lot de nouveaux concours portant sur un thème précis : le concours de mapping n°6 et le concours d'event à thème n°3. J'éditerais cette partie prochainement, pour faire un topo sur ces nouveaux concours.


La news de Paques! (et non, ce n'est pas un poisson d'avril, mais des oeufs/lapins en chocolat :D) 5609989804914_100227103127564963

A coté de celà, le mapping show est toujours disponible, dans une nouvelle session! Après une petite baisse d'activité, cela reprend de plus belle. Pour cette session, nous allons vous laisser 2 semaines, en espérant que ce laps de temps n'est pas trop long Wink
Pour vous inscrire, c'est ici : http://rpgmakervx.1fr1.net/concours-f13/votes-le-mapping-show-t3509-465.htm





Donc voilà, je pense que j'ai fini mon petit tour d'horizon, je clos cette news de paques. Un seul conseil, n'abusez pas trop du chocolat, allez y mollo ;D

A la prochaine fois avec les news de Coco', avec vous et moi bien sur! Wink (©️Bros' Corp)


Dernière édition par Coco-Drift le Sam 15 Mai 2010 - 21:06, édité 1 fois
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

La news de Paques! (et non, ce n'est pas un poisson d'avril, mais des oeufs/lapins en chocolat :D) Empty Re: La news de Paques! (et non, ce n'est pas un poisson d'avril, mais des oeufs/lapins en chocolat :D)

Jeu 1 Avr 2010 - 22:46
Super news pour pas changer, ça y va au niveau des réformes et c'est pas plus mal .
Mais au final, tu fais partie du staff sans vraiment l'être, non ?

On me dit aussi qu'un administrateur veut supprimer le forum (je vise particulièrement Wido'). Nous n'en savons pas plus, en espérant que cela ne se passe pas vraiment.

On peut avoir plus de détails quand même ?

En passant :

Je rappel que tous les makeurs désirant un test peut poster sa demande ->ICI<- si la demande respecte les critères ( jeu dans les projets en cours, une démo au minimum de 30 minutes et une bonne présentation du projet ) .
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

La news de Paques! (et non, ce n'est pas un poisson d'avril, mais des oeufs/lapins en chocolat :D) Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

La news de Paques! (et non, ce n'est pas un poisson d'avril, mais des oeufs/lapins en chocolat :D) Empty Re: La news de Paques! (et non, ce n'est pas un poisson d'avril, mais des oeufs/lapins en chocolat :D)

Jeu 1 Avr 2010 - 22:57
Mais au final, tu fais partie du staff sans vraiment l'être, non ?
J'ai juste eu envie de faire une news, c'est tout. Après, j'aide encore un peu le staff car c'est une période de mou là Smile

Super news pour pas changer, ça y va au niveau des réformes et c'est pas plus mal .
Je te donne un +1 Smile

On peut avoir plus de détails quand même ?
Tu en sauras plus demain, il se fait tard, et je vais m'embrouiller en t'expliquant ^^
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' La news de Paques! (et non, ce n'est pas un poisson d'avril, mais des oeufs/lapins en chocolat :D) 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

La news de Paques! (et non, ce n'est pas un poisson d'avril, mais des oeufs/lapins en chocolat :D) Empty Re: La news de Paques! (et non, ce n'est pas un poisson d'avril, mais des oeufs/lapins en chocolat :D)

Ven 2 Avr 2010 - 11:21
Je rappel que tous les makeurs désirant un test peut poster sa demande ->ICI<- si la demande respecte les critères ( jeu dans les projets en cours, une démo au minimum de 30 minutes et une bonne présentation du projet ) .

Je n'ai jamais dit que les projets devaient forcément être dans les projets en cours ^^"
Faire des tests dans la partie "Bribes de projets" permet de découvrir ces jeux, de voir les plus prometteurs et de les encourager à continuer.
Ça évitera qu'on ait des projets qui sombrent dans l'oubli car on se concentre trop sur les "gros" projets.

Nous sommes en train de préparer, Balbereith, Hamuti et moi même, un lot de nouveaux concours portant sur un thème précis : le concours de mapping n°6 et le concours d'event à thème n°3. J'éditerais cette partie prochainement, pour faire un topo sur ces nouveaux concours.

Je pourrai enfin participer ^^"
Il était temps. j'avais toujours l'impression d'être à la ramasse avec tout ça ^^"

On me dit aussi qu'un administrateur veut supprimer le forum (je vise particulièrement Wido'). Nous n'en savons pas plus, en espérant que cela ne se passe pas vraiment.

Ce serait con de sa part.

La clé 0 étant obtenue dès l'inscription. Après une bonne présentation, et une dizaine de messages, le membre concerné, s'il n'a pas fait de conneries, obtiendra la clé 1, lui permettant d'accéder à une majorité des ressources/scripts/tutos sur le forum, mais pas tout. Pour TOUT avoir, il faudra attendre un autre palier de messages, on ne sais pas vraiment encore combien, pour avoir la clé 2. Bref, si vous ne comprenez pas, je ferais un résumé si les membres le demandent avec une réponse à ce sujet

Il en aura fallu du temps pour comprendre ça :oO
J'avais déjà proposé un système similaire il y a de cela quelques mois dans une présentation, m'enfin passons.

Freezia, le testeur le plus actif ^^
Va falloir que je m'active moi Wink

Un seul conseil, n'abusez pas trop du chocolat, allez y mollo ;D
ne faites pas (trop) les fous, mangez équilibré : au moins 5 chocolats et bonbons par jour.

On sent la différence entre le bogoss goinfre et le roux rancunier envers celui qui a dû le faire vomir plus d'une fois Wink

Très jolie présentation, je ne me suis pas amusé à chercher les fautes, mais j'ai l'impression qu'elles tiennent uniquement de la syntaxe Wink
Ca donne envie tout ça.
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires La news de Paques! (et non, ce n'est pas un poisson d'avril, mais des oeufs/lapins en chocolat :D) 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

La news de Paques! (et non, ce n'est pas un poisson d'avril, mais des oeufs/lapins en chocolat :D) Empty Re: La news de Paques! (et non, ce n'est pas un poisson d'avril, mais des oeufs/lapins en chocolat :D)

Ven 2 Avr 2010 - 16:27
Bah, j'avais mes dossiers d'orientations à faire, donc j'ai eu une semaine chargé, entre faire mes devoirs et faire mes lettres de motivations, et de renseignement personnelle, j'en ai eu pour 30€ de courrier. Donc ce soir c'est le début des vacanes, donc je finis les tutos ^^, je vais commençé tout de suite car je suis au CDI et c'est un peu intrdit d'aller sur les forums ^^
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

La news de Paques! (et non, ce n'est pas un poisson d'avril, mais des oeufs/lapins en chocolat :D) Empty Re: La news de Paques! (et non, ce n'est pas un poisson d'avril, mais des oeufs/lapins en chocolat :D)

Dim 4 Avr 2010 - 22:54
J'aime pas le système des clés, lourd a mettre en place ( ranger tout selon la catégorie ), va faire fuir les nouveaux membres.

Le twiter peut être une bonne idée mais il serait avisé de remplacer les attributs de Coco ( pseudo / avatar ) par un truc qui représente plus le staff dans son ensemble.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les spoilers sont HS. Bug forumactif surement puisque sur un autre forum c'est pareil.
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

La news de Paques! (et non, ce n'est pas un poisson d'avril, mais des oeufs/lapins en chocolat :D) Empty Re: La news de Paques! (et non, ce n'est pas un poisson d'avril, mais des oeufs/lapins en chocolat :D)

Lun 5 Avr 2010 - 13:15
Modérateurs, sortez-vous les doigts du cul et déplacez les Ressources / Tutoriaux comme on a prévu :O
Avec cette phrase on vient de faire un s'pèce de chute dans l'estime des membres...espèce de phalocrate^^
(pas une seconde à moi en ce moment)

Jolie news mon Coco', comme d'hab du grand standing.
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

La news de Paques! (et non, ce n'est pas un poisson d'avril, mais des oeufs/lapins en chocolat :D) Empty Re: La news de Paques! (et non, ce n'est pas un poisson d'avril, mais des oeufs/lapins en chocolat :D)

Lun 5 Avr 2010 - 15:25
belle news.

c'est quoi encore c'est histoire de suppression.
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

La news de Paques! (et non, ce n'est pas un poisson d'avril, mais des oeufs/lapins en chocolat :D) Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

La news de Paques! (et non, ce n'est pas un poisson d'avril, mais des oeufs/lapins en chocolat :D) Empty Re: La news de Paques! (et non, ce n'est pas un poisson d'avril, mais des oeufs/lapins en chocolat :D)

Sam 10 Avr 2010 - 20:20

Le twiter peut être une bonne idée mais il serait avisé de remplacer les attributs de Coco ( pseudo / avatar ) par un truc qui représente plus le staff dans son ensemble.
Je le sais, j'ai pas eu le temps de m'en occuper.
Contenu sponsorisé

La news de Paques! (et non, ce n'est pas un poisson d'avril, mais des oeufs/lapins en chocolat :D) Empty Re: La news de Paques! (et non, ce n'est pas un poisson d'avril, mais des oeufs/lapins en chocolat :D)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum