Djidane Garde du Roi

Nombre de messages: 1384 Age: 18 Localisation: Basse Normandie Capacités: confirmé Avertissements: 1 avertissement Distinction: Héritier d'Alexdream (mais on l'aime quand même).
Lèche cul professionnel
et il aime ça!!! Date d'inscription: 30/12/2008
 | Sujet: [résolu] Une histoire de "scene" Sam 20 Mar 2010 - 2:24 | |
| Bonjours à tous ! Mon problème : J'utilise le script de faux chargement de Berka qui est celui-ci : | Code: | #=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- # Chargement par Berka # Modifié par blockade #=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
FOND = "fond" # image a placer dans le dossier system BARRE = "barre" # image a placer dans le dossier system DUREE = 4 # en secondes TEXTE = "Chargement en cours..." # texte a afficher X_BAR = nil #position x de la barre, nil par default Y_BAR = nil #position y de la barre, nil par default LONG = 400 #longueur de la barre HAUT = 28 #hauteur de la barre TITRE = true # afficher le nom du projet ? COULEUR_FOND = Color.new(0, 0, 0, 100) # couleur fond barre COULEUR_BARRE = Color.new(0, 0, 250, 255) # couleur barre BGM = "Dungeon1" class Scene_Chargement def main $bar , $b , $tps =0, 0, DUREE*60 @fond = Sprite.new @barre = Sprite.new @barre.visible = false @fonb = Sprite.new @fond.bitmap = Cache.system(FOND) rescue @fond.bitmap = Bitmap.new(544, 416) @fenetre = Window_Barre.new(0, 0,544, 416) @barre.bitmap = Cache.system(BARRE) rescue nil @bgm = RPG::BGM.new(BGM) if X_BAR == nil or Y_BAR == nil @barre.x, @barre.y = (544-LONG)/2, 240 else @barre.x, @barre.y = X_BAR, Y_BAR end @xb, @yb = @barre.x, @barre.y @fonb.bitmap = Bitmap.new(544, 416) Graphics.transition loop do Graphics.update Input.update update break if $scene != self end Graphics.freeze @fond.dispose @fenetre.dispose @barre.dispose end def update @barre.visible = true if $tps > 0 and $bar <300 $tps -= 1 else $scene = Scene_Title.new # scene a executer a la fin du chargement end $b = LONG - LONG * $tps/(DUREE*60) @barre.src_rect.set(0, 0, $b , HAUT) @fonb.bitmap.fill_rect(@xb-1, @yb-1, LONG+2 , HAUT+2, COULEUR_FOND) @fond.update @fenetre.update @barre.update @bgm.play end end
class Window_Barre < Window_Base def initialize(x, y, width, height) @width, @height = width, height super(x, y, @width, @height) self.opacity = 0 refresh end def refresh self.contents.clear w = contents.text_size(TEXTE).width self.contents.draw_text(300, 350, w, WLH, TEXTE) tx = ($b.to_f/LONG)*100 s = contents.text_size(tx.to_i.to_s + " %").width self.contents.draw_text((@width-s)/3+75, 225, s, WLH, tx.to_i.to_s + " %") t = $tps / Graphics.frame_rate end def update super refresh end end |
Je cherche à l'utiliser sur des transitions entre maps.
1- Donc , je fait la fonction téléporter
2- Je fait un appel de script qui est $scene = Scene_Chargement.new
3- Le chargement ce lance
4- Une fois finis , celà doit ce jouer sur cette partie du script :
| Code: | else $scene = Scene_Title.new end |
Le script étant programmer pour emmener à l'écran de titre , il éxècute Scene_Title . Moi j'aimerais que la barre disparaisse et que le jeu reprenne sont cours normale .
Quelle est la scene à mettre à la place de Scene_Title ? Je prescise que ne rien mettre ne marche pas 
Merci d'avance à vous !
Dernière édition par Djidane le Sam 20 Mar 2010 - 15:23, édité 3 fois |
|
Dudu' Hamstérophile

Nombre de messages: 2060 Age: 21 Capacités: bon Distinction: Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' ]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu'] Date d'inscription: 22/06/2009
 | Sujet: Re: [résolu] Une histoire de "scene" Sam 20 Mar 2010 - 8:58 | |
| |
|
Djidane Garde du Roi

Nombre de messages: 1384 Age: 18 Localisation: Basse Normandie Capacités: confirmé Avertissements: 1 avertissement Distinction: Héritier d'Alexdream (mais on l'aime quand même).
Lèche cul professionnel
et il aime ça!!! Date d'inscription: 30/12/2008
 | Sujet: Re: [résolu] Une histoire de "scene" Sam 20 Mar 2010 - 15:05 | |
| Yeah , merci à toi Adurna pour cette réponse rapide et simple RE-EDIT : Corriger c'est bon x) . Je remet résolu |
|