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madara761
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[RESOLU]Avoir des titres

le Sam 6 Mar 2010 - 21:55
Bonjour! Pour faire simple, je voudrais que mes personnages puissent avoir des titres (attention pas des classes!), ce qui est inutile mais absolument nécessaire! Par exemple, si le héros tue 100 slimes, il gagne le titre de tueur de slime! Euh... j'espère m'être bien exprimé?

Enfin pour ceux qui ont réussi l'exploit de me comprendre, savez-vous comment il faudrait que je fasse? Merci d'avance! \\(^^)//



Dernière édition par madara761 le Dim 7 Mar 2010 - 11:34, édité 1 fois
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Coco'
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Re: [RESOLU]Avoir des titres

le Sam 6 Mar 2010 - 21:57
OK... Tu t'es encore planté d'endroit. Je déplace, et tu gagnes un averto.
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madara761
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Re: [RESOLU]Avoir des titres

le Sam 6 Mar 2010 - 22:02
Euh... je suis désolé^^'

:boulet: (pour la deuxième fois)

à tout hasard, je l'avais mis dans les demandes de script non?
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Coco'
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Re: [RESOLU]Avoir des titres

le Sam 6 Mar 2010 - 22:06
Non, dans les problèmes résolus.
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madara761
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Re: [RESOLU]Avoir des titres

le Sam 6 Mar 2010 - 22:09
Ah ouais quand même j'ai fait fort cette fois-ci! (c'est parce que je navigue sur plusieurs topics du site en même temps^^)

HS:Sinon comment perd-on un avertissement si c'est possible?

:jmlacommu:
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ZangtherOld
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Re: [RESOLU]Avoir des titres

le Sam 6 Mar 2010 - 22:51
J'ai trouvé un script qui pourrait aller avec ta demande :

@yamazaki a écrit:Par Yamazaki
remercie mirainoHikari, berka, Ashka,jebbou

crée pour une requête : Succés

DESCRIPTION DU SCRIPT:
- il permet d'afficher une fenêtre avec les succés que vous avez réalisés.

SCRIPT:
Spoiler:

Code:

module Yama
  SUC = ["Grand Sauveur","Collectionneur","Accro à Inferno", "Suicidaire","Riche Marchand","Missionaire","Chercheur Passionné","Pyromane","Tueurs à Gages","Fidéles Soigneur","Malbouffes","Athlétes Total","Ivrognes","Joueur enfantin"]
  VAR = 1# début des variables
  SON = [true,true,true,true,true,true,true,true,true,true,true,true,true,true]# remplir du même nombre que SUC
  TAB = [10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10,10]#limite des variables pour le succés
  DES = ["tt","aa","bb","cc","dd","ee","ff","rr","hh","ll","ii","oo","pp","uu"]#description des succes
  IMG = ["img","img","img","img","img","img","img","img","img","img","img","img","img","img"]#Imagecorrespondat au succes
end

class Scene_Succes< Scene_Base
  def start
    create_menu_background
    @viewport = Viewport.new(0, 0, 544, 416)
    @succes = Windows_Succes.new
    @succes.viewport = @viewport
    @nom = Window_Nom.new
    @nom.viewport = @viewport
    @affich = Window_Affich.new
    @affich.viewport = @viewport
    @affich.visible = false
    @temps = 300
  end
 
  def update
    update_menu_background
    @succes.update
    @affich.update
    @nom.update
    update_affiche
    if Input.trigger?(Input::B)
      Sound.play_cancel
      $scene = Scene_Menu.new(6)
    elsif Input.trigger?(Input::C)
      if $game_variables[@succes.index+Yama::VAR] >= Yama::TAB[@succes.index]
        Sound.play_decision
        @affich.refresh(@succes.index)
        @affich.visible = true
        @succes.active = false
      else
        Sound.play_buzzer
      end
    end
 
  end
 
  def update_affiche
    if @affich.visible
      @temps-=1
    end
    if @temps == 0
      @affich.visible = false
      @affich.image.bitmap.dispose
      @succes.active = true
      @temps = 300
    end
  end
 
  def terminate
    dispose_menu_background
    @succes.dispose
    @nom.dispose
    @affich.dispose
    end
end

class Windows_Succes < Window_Selectable
  def initialize
    super (0,100,544,380)
    @index = 0
    @column_max = 2
    refresh
  end
 
  def refresh
    @data = []
    for i in Yama::SUC
      @data.push(i)
    end
    @item_max = @data.size
    create_contents
    for i in 0...@item_max
      draw_item(i)
    end
  end
 
  def draw_item(index)
    rect = item_rect(index)
    self.contents.clear_rect(rect)
    item = @data[index]
    if item != nil
      rect.width -= 4
      enable = enabled?(index) ? 255 : 128
      self.contents.font.color.alpha = enable
      self.contents.draw_text(rect,item)
    end
  end
 
  def enabled?(index)
    return !Yama::SON[index]
  end
 
end

class Window_Nom<Window_Base
  def initialize
    super(0,0,544,100)
    self.contents.draw_text(230,20,contents.width,WLH,"SUCCES")
  end
end

class Scene_Map
  alias yama_update update
  def update
    yama_update
    for i in 0...Yama::SON.size
      if Yama::SON[i]
        if $game_variables[Yama::VAR+ i] ==Yama::TAB[i]
          Audio.me_play("Audio/ME/Fanfare1.mid",200,100)
          Yama::SON[i] = false
        end
      end
    end
  end
end

class Window_Affich < Window_Base
  attr_accessor :image
  def initialize
    super(150,100,244,280)
    @image = Sprite.new
    @afe = false
  end
 
  def refresh(index)
    self.contents.clear
    self.contents.draw_text(30,20,contents.width,WLH,Yama::DES[index])
    @image.bitmap = Cache.succes(Yama::IMG[index])
    @image.x = 230
    @image.y = 190
    @afe = true
  end
 
  alias yama_dispose dispose
  def dispose
    if @afe
      @image.bitmap.dispose
    end
    @image.dispose
    yama_dispose
 
  end
 
end   

module Cache
  def self.succes(filename)
    load_bitmap("Graphics/Succes/", filename)
  end
end

UTILISATION
Vous pouvez modifier les noms des succés en modifiant SUC. ATTENTION Si vous modifier SUC vous devez aussi modifiez SON en mettant le même nombre de true qu'il y'a d'élément dans SUC. Vous devrez aussi modifier TAB DES et IMG

IMG: ce sont les images correspondantes au succés que vous avez réalisez. Vous devez créer un nouveau dossier dans Graphics que vous nommerez Succes et vous y collerez les images de succes.il doit avoir le meme nombre d'éléments que SUC

TAB: Il contient le nombre de fois que vous devez faire un événement pour activez un succés.il doit avoir le meme nombre d'éléments que SUC

DES: Il contient les descriptions du succés. il doit avoir le meme nombre d'éléments que SUC

Fonctionnement.

Pour ceux voulant l'appelez depuis un objet vous pouvez utilisez la commande
Code:

$scene = Scene_Succes.new
et vous devez modifier la ligne 32
$scene = Scene_Menu.new(6)
par
$scene = Scene_Map.new

Pour ceux voulant l'appelez depuis le menu vous pouvez ajoutez ceci en dessous de mon script uniquement si vous avez le script de base

Spoiler:

Code:

class Scene_Menu
  def create_command_window
    s1 = Vocab::item
    s2 = Vocab::skill
    s3 = Vocab::equip
    s4 = Vocab::status
    s5 = Vocab::save
    s6 = Vocab::game_end
    s7 = "Succés"
    @command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s7,s5, s6,])
    @command_window.index = @menu_index
    if $game_party.members.size == 0          # If number of party members is 0
      @command_window.draw_item(0, false)    # Disable item
      @command_window.draw_item(1, false)    # Disable skill
      @command_window.draw_item(2, false)    # Disable equipment
      @command_window.draw_item(3, false)    # Disable status
    end
    if $game_system.save_disabled            # If save is forbidden
      @command_window.draw_item(5, false)    # Disable save
    end
  end
 
  def update_command_selection
    if Input.trigger?(Input::B)
      Sound.play_cancel
      $scene = Scene_Map.new
    elsif Input.trigger?(Input::C)
      if $game_party.members.size == 0 and @command_window.index < 4
        Sound.play_buzzer
        return
      elsif $game_system.save_disabled and @command_window.index == 5
        Sound.play_buzzer
        return
      end
      Sound.play_decision
      case @command_window.index
      when 0      # Item
        $scene = Scene_Item.new
      when 1,2,3  # Skill, equipment, status
        start_actor_selection
      when 5      # Save
        $scene = Scene_File.new(true, false, false)
      when 6      # End Game
        $scene = Scene_End.new
        when 4
          $scene = Scene_Succes.new
      end
    end
  end
 
end
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madara761
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Re: [RESOLU]Avoir des titres

le Dim 7 Mar 2010 - 9:33
c'est à peu près ça sauf qu'en fait j'aimerais qu'il n'y ait pas d'image qui s'affichent alors est-ce trop demander? ...



EDIT: je n'ai pas compris: c'est dans quelle variable que je dois stocker mes succès?!?

:boulet: (pour la troisième fois)


EDIT: c'est bon j'ai compris c'est parfait!!!
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ZangtherOld
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Re: [RESOLU]Avoir des titres

le Dim 7 Mar 2010 - 12:47
Sans image ? Suffit de ne pas en mettre ^^
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Re: [RESOLU]Avoir des titres

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