Connexion automatique

Pas encore membre ? Inscrivez-vous ici !
Vous avez oublié votre mot de passe ? On vous aide ici

AccueilPage d'accueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Sélecteur de thème :


Partagez | .
[Mini-jeu] Between Monsters

Darky Face
Maître du destin

Maître du destin
avatar

Nombre de messages : 741
Age : 21
Localisation : Dans un tigre.
Capacités : bon
Distinction : Champion mondial paralympique au 100 m. roulettes
Grosse CMB (Grosse Contusion des Membres, Ballot)
Adepte de Chatroulette.
Adjuvant-chef du club masochiste de la commu'.
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: [Mini-jeu] Between Monsters   Sam 27 Fév 2010 - 9:33



Bonjour à tous et à toutes, je vous souhaite la bienvenue sur le sujet du mini-jeu Between Monsters. C'est ici que vous pourrez apprendre comment jouer, le tester et donner vos impressions sur vos expériences.


Qu'est-ce que c'est, au juste ?

Between Monsters est un jeu assez léger, développé sur RPG Maker VX par moi (Darky Face, Darksmile, etc.). Il a été crée durant une pause de mon projet principal. Il est identifié comme étant un mini-jeu puisqu'il est assez court à compléter (moins de deux heures, selon mes estimations) et qu'il possède une certaine particularité : il n'y a aucun scénario. L'absence d'éléments scénaristiques est toutefois comblée par un gameplay différent des jeux habituels, mais tout de même attirant. Les différents niveaux, ou tableaux, sont faisables infiniement de fois, mais le jeu peut quand même être complété d'un bout à l'autre.


Le but du jeu

L'objectif de Between Monsters peut facilement être considéré comme d'une simplicité déconcertante : il faut terminer tous les niveaux et trouver toutes les sphères rouges (voir plus bas). Par contre, si vous recherchez un jeu où le héros incarné est revenu des entrailles de la terre et cogne des ennemis sanguinaires doublés de mutations radioactives originaires de l'explosion d'une bombe secrète russe, vous êtes sur le mauvais sujet. Durant tous le jeu, vous ne trouverez aucun combat. Comme le dit si bien le titre, il y a bel et bien des ennemis, mais il faudra les éviter et les contourner si vous voulez vous en défaire ! Il y a différentes méthodes pour faire ceci, vous trouverez la vôtre, la mettrez en marche et terminerez les niveaux. Mais... Voyons plus en détail les différentes choses que l'on retrouvent dans le jeu...


Les éléments

Le jeu peut s'avérer légèrement complexe pour quelqu'un qui n'y a jamais touché. Si vous voulez absolument le tester mais que vous n'avez vraiment pas envie de lire les prochains blocs, un petit tutoriel est fourni au début du jeu.

La salle des niveaux

Dès le départ, vous vous trouvez dans cet endroit, centre du jeu. La salle des niveaux vous permet d'atteindre tous les tableaux du jeu (ils sont représentés par leur propre élément destructible (voir plus bas)) et toutes les apparences (voir plus bas), à condition d'avoir débloqué le tout. Des barrières vous empêchent d'atteindre les niveaux non-ouverts. Une flèche anodine est posée sur le sol sur le bas de la plateforme (que fait-elle là ? Mystère...). En bas à droite, une fée se tient là en tout temps et vous permet de sauvegarder votre partie et de quitter le jeu, si cliquer sur le "x" ou appuyer sur "Alt+F4"est trop fatiguant pour vous.


Les sachets magiques

Potentiellement les objets les plus importants du jeu, puisqu'il faut récolter les cinq de chaque niveau pour les terminer. Ils sont souvent bien gardés, voir légèrement cachés...


Les apparences

Plus haut étaient mentionnées des sphères rouges, essentielles pour compléter le jeu en son entier. Au nombre d'une par niveau, vous devez les trouver pour débloquer des apparences de la salle des niveaux. Vous pouvez ainsi changer facilement de look et vérifier si vous êtes plus à l'aise de jouer avec un soldat, un elfe ou même... Un clown !


Les objets destructibles

Dans tous les niveaux, un élément du décor peut être détruit. Ils sont identifiés dans la salle des niveaux. Si vous oubliez du quel il s'agit, vous allez sûrement le savoir assez vite car ils sont parfois en tas ou bloquent des chemins. Certains cachent des trèsors bien utiles, mais jamais de sachets ou de sphères rouges. D'autres, selon leur position, peuvent parfois vous apporter des ennuis !


Les sphères

Des objets qui ne sont que bénéfiques ! Existant en plusieurs couleurs, les sphères sont là pour vous faciliter la vie ou pour vous aider dans certaines situations. Mais voyons donc chaque type...

- Les sphères rouges, comme mentionné plus haut, permettent d'avoir accès à une nouvelle apparence dans la Salle des niveaux. Elles sont au nombre d'une par tableaux.
- Les sphères bleus, le modèle le plus fréquent, rendent un point de santé.
- Les sphères vertes, un peu plus rares, rendent tous vos points de santé, que vous en ayez encore un ou deux. Il est préférable de les laisser si vous avez tous vos points de santé, vous pourrez ainsi revenir vou soigner si vous êtes en difficulté.
- Les sphères mauves, rares, vous rendent invincibles pendant quelques secondes ! Vous avez maintenant l'occasion de défoncer des tas d'ennemis et de les faire exploser !
- Les sphères jaunes, rares, vous rendent aussi rapides qu'une voiture de course pendant quelques secondes ! Vous pouvez donc passer dans de longs chemins sans vous ennuyer, échapper aux ennemis et passer à vive allure dans des zones dangereuses, comme la trajectoire d'une boule (voir plus bas).


Les nuisances

Certains éléments dans les niveaux ne vous veulent que du mal ! Il vous faut donc les connaître avant de pouvoir les éviter...

- Les ennemis sont des créatures maléfiques qui possèdent des caractéristiques propres à eux-même (exemple : le fantôme fait des pauses et avance lentement, le loup fait des pauses mais avance plus vite, etc.). Un contact avec ces créatures vous fait perdre un point de santé. Vous pouvez les tuer avec une sphère mauve, mais c'est la seule méthode.
- Les boules sont des pierres sphériques qui suivent des trajectoires particulières, très souvent en ligne droite. Vous perdez un point de santé quand vous en touchez une. Ce qui les différencie des monstres, c'est qu'au moment du contact, elles explosent et disparaissent.
- Les pièges n'attendent que vous leur marchiez dessus pour sortir du sol et vous blesser. Regardez donc sur le sol pour identifier les anomalies et les renfoncements pour ainsi éviter de vous faire transpercer par les pics de métal. Si vous n'êtes pas sûr qu'un relief bizarre contient un piège, vous pouvez aller vérifier, à vos risques et périls...


Les captures d'écran

Il est bien beau de jouer à un jeu, il faut quand même avoir du visuel et regarder des images du jeu avant de se lancer dans l'aventure.







Téléchargement

Il vaut mieux avoir le lien pour pouvoir télécharger le jeu, non ? Eh bien, le voici :

Télécharger Between Monsters

Poids : 20 Mo (à un mégaoctet près).


C'est ainsi que cette présentation s'achève. Ne vous gênez surtout pas pour passer des commentaires sur le jeu et la présentation, donner vos critiques (constructives, de préférence) et vos suggestions pour, éventuellement, poser des améliorations à ce mini-jeu.

Sur ce, je vous souhaite un bon making à tous.
 
kordarr
Modérateur

Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Capacités : expert
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Between Monsters   Sam 27 Fév 2010 - 9:58

Ah enfin un mini jeu qui a l'air sympa, je DL et je test.
 
Chrigeo
Conseiller

Conseiller
avatar

Nombre de messages : 556
Age : 23
Localisation : 76
Capacités : bon
Distinction : Premier chevalier dragon.

Vénère TTT et Dishi, éminents créateurs du ô puissant Nyan Xak'
[Tétété]
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Between Monsters   Sam 27 Fév 2010 - 10:17

Pareil, DL et test
 
freezia
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 1734
Capacités : bon
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Between Monsters   Sam 27 Fév 2010 - 10:36

Il faudrait que tu joignes la police d'écriture .
 
Docteur Kojy.
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 1210
Age : 22
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Capacités : débutant
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' ]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Between Monsters   Sam 27 Fév 2010 - 11:54

Chez moi il n'y a pas de problème de police.
Je n'ai jusque là testé que les niveaux 1 et 2, mais je dois déjà pouvoir te donner mon avis.
Je me suis bien amusé durant ces quelques minutes de jeu. Le gameplay est sympathique, les musiques et les bruitages sont bons (j'aime particulièrement les bruits de pas, tu les fais en events ?).
Les niveaux (enfin, le 1 et le 2 u_u) sont plutôt bien mappé, ça prouve que même en mini jeu on peut faire quelque chose de joli ! =D

Cependant, petite remarque : je trouve le jeu trop lent. Le personnage et les monstres ne se déplacent pas suffisamment vite, c'est lourd d'attendre 2h qu'un fantôme ait fini de traverser un couloir pour pouvoir s'y faufiler. Oh ! Et est-ce que si tu en fais un autres, tu pourrais mettre une musique différente pour invincibilité et vitesse ? Je suis mort en fonçant dans un tas de rochers, pensant que j'étais invincible >.<"
 
Darky Face
Maître du destin

Maître du destin
avatar

Nombre de messages : 741
Age : 21
Localisation : Dans un tigre.
Capacités : bon
Distinction : Champion mondial paralympique au 100 m. roulettes
Grosse CMB (Grosse Contusion des Membres, Ballot)
Adepte de Chatroulette.
Adjuvant-chef du club masochiste de la commu'.
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Between Monsters   Sam 27 Fév 2010 - 13:00

Argh, j'oublie toujours la police ! ^^ Dans la prochaine version, j'y penserai.

The Kojymaster :Merci beaucoup d'avoir testé.
La lenteur est voulue. La patience est mise à rude épreuve durant le jeu et tu devras t'y faire. Cependant, un ennemi qui bloque un couloir n'arrive pas trop souvent.
Pour les musiques de pouvoirs, oui, je pourrais très bien, c'est même une bonne idée. N'oublie cependant pas que tu ne peux détruire les objets avec la sphère mauve ! x)
 
freezia
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 1734
Capacités : bon
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Between Monsters   Sam 27 Fév 2010 - 22:38

Et moi je fais comment du coup ?
 
ptidur
Ecuyer

Ecuyer
avatar
http://universdesjeuxvideos.free.fr/

Nombre de messages : 121
Age : 24
Localisation : Sud de la France
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Between Monsters   Dim 28 Fév 2010 - 0:22

+1 Freezia, j'ai pas la police moi aussi :/
Au sinon il a l'air bien ton mini jeu, je donnerai plus mon avis après le test.
 
Calion
Jeune Etudiant

Jeune Etudiant
avatar

Nombre de messages : 235
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2008

MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Between Monsters   Dim 28 Fév 2010 - 1:07

Effectivement, difficile de jouer sans la police d'écriture. Pas besoin de faire une autre démo, mets-la en ligne ou donnes nous en le nom. ^^
 
Darky Face
Maître du destin

Maître du destin
avatar

Nombre de messages : 741
Age : 21
Localisation : Dans un tigre.
Capacités : bon
Distinction : Champion mondial paralympique au 100 m. roulettes
Grosse CMB (Grosse Contusion des Membres, Ballot)
Adepte de Chatroulette.
Adjuvant-chef du club masochiste de la commu'.
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Between Monsters   Dim 28 Fév 2010 - 3:49

C'est Candara...
 
Calion
Jeune Etudiant

Jeune Etudiant
avatar

Nombre de messages : 235
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2008

MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Between Monsters   Dim 28 Fév 2010 - 5:09

Ok, merci. Wink

Voilà un lien pour télécharger la police d'écriture pour ceux qui ne l'ont pas. ^^

Candara


Dernière édition par Calion le Dim 28 Fév 2010 - 5:21, édité 1 fois
 
freezia
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 1734
Capacités : bon
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Between Monsters   Dim 28 Fév 2010 - 5:18

Je n'arrive pas à la trouver ...
 
Calion
Jeune Etudiant

Jeune Etudiant
avatar

Nombre de messages : 235
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2008

MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Between Monsters   Dim 28 Fév 2010 - 5:21

Je l'ai et je l'ai mise en ligne juste au dessus. Wink
 
Himitsu
Ecuyer

Ecuyer
avatar

Nombre de messages : 119
Capacités : moyen
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/11/2008

MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Between Monsters   Dim 28 Fév 2010 - 9:54

Hello la compagnie !

Alors alors, j'ai testé et terminé Between Monsters et j'en dirai les choses suivantes :

Sincèrement, je trouve que c'est un mini-jeu très sympa. L'ambiance est au rendez-vous avec des musiques très bien choisies pour chaque petit niveau du jeu, un mapping assez bon (juste un peu énervant parfois quand on se retrouve bloqué dans un long couloir avec un monstre et qui décide de ne plus bouger, du coup quand il y a un cul de sac de l'autre côté on a en général plus qu'une solution : arrêter et recommencer..).
Je dirais que le gros point noir réside dans le "ramage", comme tes niveaux sont constitués d'une seule map à chaque fois et que tu y ajoutes tout un tas d'évent avec et bien ça rame obligatoirement.. du coup l'avancement du perso est saturé et ça "pourrie" un peu le jeu..

Question goût personnel, je pense que tu devrais revoir ta première map qui pourrait être plus attrayante et plus soignée.

Ah et j'ai remarqué un petit oublie, dans le 7ème niveau, une fois que l'on prend la sphère de vitesse, on garde la rapidité pendant tout le reste du niveau et cela durant même toute le reste de la partie. Du coup j'ai terminé plus rapidement le niveau 8

Voili voilou, j'espère que cela t'aidera à corriger quelques bugs et à éventuellement ré-agencer quelques éléments si tu partages mon point de vue ^^

Cordialement, Himitsu
 
Darky Face
Maître du destin

Maître du destin
avatar

Nombre de messages : 741
Age : 21
Localisation : Dans un tigre.
Capacités : bon
Distinction : Champion mondial paralympique au 100 m. roulettes
Grosse CMB (Grosse Contusion des Membres, Ballot)
Adepte de Chatroulette.
Adjuvant-chef du club masochiste de la commu'.
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Between Monsters   Dim 28 Fév 2010 - 11:38

Tu as terminé le jeu... Mais as-tu obtenu les 8 sphères rouges et... Vu ce qu'il y avait ensuite ?
Pour les lags... Le jeu ne pose aucun problème chez moi, alors je ne peux pas analyser ce problème pour l'instant.
Pour la sphère jaune... x) Eh bah, c'est bizarre. Je vais voir ça.
Merci d'avoir testé.
 
ptidur
Ecuyer

Ecuyer
avatar
http://universdesjeuxvideos.free.fr/

Nombre de messages : 121
Age : 24
Localisation : Sud de la France
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Between Monsters   Lun 1 Mar 2010 - 2:49

Salut alors voila j'ai testé jusqu'au niveau 4 ton jeu.
J'aurai aimé allez plus loin mais les monstres qui "suit le héros" m'as fait arrêter le jeu car quand je suis dans un cul de sac, je ne peut plus rien faire!
Soit les évents pour bloquer les ennemies sont mal placé soit il y en a pas du tout et du coup le monstre reste dans le couloir et att...

Au sinon c'est un très beau mini jeu: un bon mapping, les musiques sont bien choisie.
En espérant que tu revoit le système des monstres en mettant soit des évent bien placé ou qu'ils facent un parcours aléatoire.

Voila!

Une ti't note? 15/20

PS: je lag pas Smile
 
Himitsu
Ecuyer

Ecuyer
avatar

Nombre de messages : 119
Capacités : moyen
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/11/2008

MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Between Monsters   Lun 1 Mar 2010 - 5:36

Dark' a écrit:
Tu as terminé le jeu... Mais as-tu obtenu les 8 sphères rouges et... Vu ce qu'il y avait ensuite ?

Oui je l'ai terminé en entier, j'ai eu les 8 sphères rouges et ai vu la suite, à savoir :

( Il est conseiller à ceux qui ne veulent pas se "gâcher la surprise" de ne pas lire le spoiler Smile

Spoiler:
 

En conclusion c'est un mini-jeu très sympa (comme j'ai pu le dire auparavant), amusant, sur lequel j'ai passé une bonne heure ^^ qui est bien réalisé (mis à part quelques "bugs" déjà cités)

Voilà, j'espère que tu auras d'autres commentaires pour ton jeu Wink et je te souhaite bon courage pour ton/tes futur(s) projet(s) si tu en as !

PS: Tu devrais t'informer, savoir si le jeu rame pour d'autres joueurs ou non.
 
Jess
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 855
Age : 26
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Capacités : très bon
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Between Monsters   Mer 24 Mar 2010 - 9:40

Vachement cool ! J'avais eu une idée dans ce genre il n'y a pas si longtemps, avec l'univers Kipatord.

En tout cas c'est très réussis, ce soir j'ai fais le niveau 1 mais j'ai pas le temps de continuer. Je jouerais plus tard, en tout cas, super p'tit jeu ! Very Happy
 
Darky Face
Maître du destin

Maître du destin
avatar

Nombre de messages : 741
Age : 21
Localisation : Dans un tigre.
Capacités : bon
Distinction : Champion mondial paralympique au 100 m. roulettes
Grosse CMB (Grosse Contusion des Membres, Ballot)
Adepte de Chatroulette.
Adjuvant-chef du club masochiste de la commu'.
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Between Monsters   Dim 20 Juin 2010 - 12:01

Bonjour à tous,
Récemment, une idée m'est venue et j'aimerais vous en faire part.
Cela consisterait en un Between Monsters 2 contenant de nouveaux niveaux, de nouvelles apparences et, bien sûr, de nouveaux ennemis.
Des objets seraient ajoutés, d'autres enlevés, pour rendre le jeu bien différent du premier opus, mais tout en restant dans l'esprit.
Également, l'idée de créer des boss m'est venue (à vrai dire, elle m'est venue au cours de la création de BM 1)
et semble bien intéressante.
Alors, j'aimerais avoir votre avis et vos suggestions.
 
Alcide Rouge
Etudiant supérieur

Etudiant supérieur
avatar
http://sites.google.com/site/devilprojectgame/Home

Nombre de messages : 335
Age : 24
Localisation : Paris centre
Capacités : bon
Avertissements : 1 avertissement
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Between Monsters   Mer 23 Juin 2010 - 7:12

Salut, je viens de finir ton jeu dans son intégralité (jusqu'aux crédits) Smile Je vais donc te donner mon avis :p


Les plus :

-Un concept vraiment amusant.
-La "surprise" Wink
-Une difficulté bien dosée
-Des niveaux très bien mappés à mon gout
-La plupart des musiques sont bonnes et collent avec les niveaux
-Un gameplay simple mais très très efficace
-Les personnages qu'on peut changer
-La durée de vie je dirais "parfaite" pour un jeu amateur, ni trop long ni trop court Smile

Les moins :

-Comme les autres ont dit, certains monstres restent bloqués dans un cul de sac. On est donc obligés de se suicider, c'est très énervant. Mais du coup, j'ai trouvé le niveau 4 extrèmement difficile (justement à cause du grand nombre de culs de sacs). J'ai limite mis plus de temps à le faire que le tout dernier.
-Bon, ce point est à mettre entre parenthèses, parce que c'est très perso, mais je n'aime pas le rtp (je sais, je sais... xD)
-Et puis bah... C'est tout Very Happy


Sinon, pour le 2, c'est effectivemet une bonne idée. Je te conseil de mettre un petit scénar. Après, c'est toi qui vois, mais en jouant je me suis vraiment dit que tu aurais pu en mettre un tout simplement en ajoutant un scène au début et à la fin :p

Voilà Smile Bonne chance pour le making du 2 :p
 
Yndil
Mineur

Mineur
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 24
Localisation : Dans le grand nord, entre la pluie et le brouillard
Capacités : débutant
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/07/2010

MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Between Monsters   Lun 5 Juil 2010 - 9:52

Un jeu très fascinant, on n'est pas dans le rpg habituel, je suis moi-même sur ce genre de projet mais dans un monde plus sombre et plus sérieux avec un scénario plus développé mais je met des jours pour terminer une map.
Je n'est pas terminé ton jeu, je le télécharge en ce moment même et je te dis ce que j'en pense quand j'y aurai touché. Pour l'instant, rien qu'en lisant.... je suis fan.
 
Joueur1
Paysan spécialiste

Paysan spécialiste
avatar
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=560

Nombre de messages : 91
Capacités : moyen
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/11/2010

MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Between Monsters   Dim 21 Nov 2010 - 4:49

Je viens de compléter les deux premiers niveaux et je trouve le jeu excellent : bon dosage de la difficulté, petit plaisir du changement d'apparence en bonus, principe de jeu intéressant !
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Between Monsters