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~Glymby~
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Un menu de plus de 16 (51) éléments (Quêtes) Empty Un menu de plus de 16 (51) éléments (Quêtes)

le Sam 27 Fév 2010 - 8:21
Salut à vous amis makers ! Je me vois contraint de supplier vos services pour un petit problème avec le script de menu de quêtes d'RPG-Man...

Le problème ? J'ai l'intention de créer pas moins de 50 quêtes, cela fonctionne très bien, mon seul problème, c'est que quand je descend le curseur en dessous de la 16ème quête, il continue mais le menu reste fixé sur les 16 premières...

Ma question ? Y aurait-il un moyen de faire défiler le menu au fur et à mesure que je le parcours de bas en haut ?

Le script ? Voici la chose (déjà tout paramétré) :
Spoiler:
=begin
#----Script créé par Josué Alvarez (RPG-Man)---#
Bon, quelques explications s'imposent :

=== Dans "def initialize" on doit avoir : ===
(Pour en rajouter)
@id_switch_qX = Y
Avec X : numéro de la quête
Avec Y : ID du switch qui fait que la quête est terminée

@id_switch_qdX = Y
Avec X : numéro de la quête
avec Y : ID du switch qui fait que la quête est débloquée

=== Dans "Def create_command_window", on doit avoir : ===
#---- Quête 1 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd1] == true
s1 = "Nom quête 1"
else
s1 = "Quête_1 (vérouillée)"
end
#---- Quête 2 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd2] == true
s2 = "Nom quête 2"
else
s2 = "Quête_2 (vérouillée)"
end
#---- Quête 3 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd3] == true
s3 = "Nom quête 3"
else
s3 = "Quête_3 (vérouillée)"
end
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3])

Si vous rajoutez une quête, rajoutez pour que ça donne ça:
=== Dans "Def create_command_window", on doit avoir : ===
#---- Quête 1 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd1] == true
s1 = "Nom quête 1"
else
s1 = "Quête_1 (vérouillée)"
end
#---- Quête 2 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd2] == true
s2 = "Nom quête 2"
else
s2 = "Quête_2 (vérouillée)"
end
#---- Quête 3 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd3] == true
s3 = "Nom quête 3"
else
s3 = "Quête_3 (vérouillée)"
end
#---- Quête 4 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd4] == true
s4 = "Nom quête 4"
else
s4 = "Quête_4 (vérouillée)
end
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4 ]) #(NE PAS OUBLIER DE RAJOUTER ICI!!)

=== Dans "texte_quete" : ===
A chaque fois qu'une quête est rajoutée, il faut rajouter (au bon endroit, mais ça se voir)
when (numero de la quete, SANS PARENTHESES!!)
@image_b.bitmap = Cache.picture("Nom de l'image")

== Dans "def image_c" ===
Si vous avez rajouté des quêtes :
when (numéro de la quete -1, vous verrez c'est à la suite)
if $game_switches[@id_switch_qX] == true #Avec X le n° de la quete
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")

=== Dans def image_d ===
Si vous avez rajouté des quêtes :
when (numéro de la quete -1, vous verrez c'est à la suite)
if $game_switches[@id_switch_qdX] == false # Avec X numéro de la quête
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")

=== Dans "def update_command_selection" :===
Si vous avez rajouté une quête, rajoutez :
when (numéro de la quete -1, vous verrez c'est à la suite)
@image_a = (Le même n° que dans when)
texte_quete
image_c
image_d
NE PAS OUBLIER LES IMAGES QUI VONT AVEC !!!!
=end
#================================================================
#Classe Scene_Quete par RPG-Man #================================================================
class Scene_Quete
def main
start
picture_back
perform_transition
Input.update
loop do
Graphics.update
Input.update
update
break if $scene != self
end
Graphics.update
pre_terminate
Graphics.freeze
terminate
end

def initialize(menu_index = 2)
@menu_index = menu_index
picture_back
texte_quete
image_c
#---- Switches quetes débloquées ---#
@id_switch_qd1 = 101
@id_switch_qd2 = 103
@id_switch_qd3 = 105
@id_switch_qd4 = 107
@id_switch_qd5 = 109
@id_switch_qd6 = 111
@id_switch_qd7 = 113
@id_switch_qd8 = 115
@id_switch_qd9 = 117
@id_switch_qd10 = 119
@id_switch_qd11 = 121
@id_switch_qd12 = 123
@id_switch_qd13 = 125
@id_switch_qd14 = 127
@id_switch_qd15 = 129
@id_switch_qd16 = 131
@id_switch_qd17 = 133
@id_switch_qd18 = 135
@id_switch_qd19 = 137
@id_switch_qd20 = 139
@id_switch_qd21 = 141
@id_switch_qd22 = 143
@id_switch_qd23 = 145
@id_switch_qd24= 147
@id_switch_qd25 = 149
@id_switch_qd26 = 151
@id_switch_qd27 = 153
@id_switch_qd28 = 155
@id_switch_qd29 = 157
@id_switch_qd30 = 159
@id_switch_qd31 = 161
@id_switch_qd32 = 163
@id_switch_qd33 = 165
@id_switch_qd34 = 167
@id_switch_qd35 = 169
@id_switch_qd36 = 171
@id_switch_qd37 = 173
@id_switch_qd38 = 175
@id_switch_qd39 = 177
@id_switch_qd40 = 179
@id_switch_qd41 = 181
@id_switch_qd42 = 183
@id_switch_qd43 = 185
@id_switch_qd44 = 187
@id_switch_qd45 = 189
@id_switch_qd46 = 191
@id_switch_qd47 = 193
@id_switch_qd48 = 195
@id_switch_qd49 = 197
@id_switch_qd50 = 199
@id_switch_qd51 = 201
#---- Switches quetes terminées ---#
@id_switch_q1 = 102
@id_switch_q2 = 104
@id_switch_q3 = 106
@id_switch_q4 = 108
@id_switch_q5 = 110
@id_switch_q6 = 112
@id_switch_q7 = 114
@id_switch_q8 = 116
@id_switch_q9 = 118
@id_switch_q10 = 120
@id_switch_q11 = 122
@id_switch_q12 = 124
@id_switch_q13 = 126
@id_switch_q14 = 128
@id_switch_q15 = 130
@id_switch_q16 = 132
@id_switch_q17 = 134
@id_switch_q18 = 136
@id_switch_q19 = 138
@id_switch_q20 = 140
@id_switch_q21 = 142
@id_switch_q22 = 144
@id_switch_q23 = 146
@id_switch_q24 = 148
@id_switch_q25 = 150
@id_switch_q26 = 152
@id_switch_q27 = 154
@id_switch_q28 = 156
@id_switch_q29 = 158
@id_switch_q30 = 160
@id_switch_q31 = 162
@id_switch_q32 = 164
@id_switch_q33 = 166
@id_switch_q34 = 168
@id_switch_q35 = 170
@id_switch_q36 = 172
@id_switch_q37 = 174
@id_switch_q38 = 176
@id_switch_q39 = 178
@id_switch_q40 = 180
@id_switch_q41 = 182
@id_switch_q42 = 184
@id_switch_q43 = 186
@id_switch_q44 = 188
@id_switch_q45 = 190
@id_switch_q46 = 192
@id_switch_q47 = 194
@id_switch_q48 = 196
@id_switch_q49 = 198
@id_switch_q50 = 100
@id_switch_q51 = 102


end

def create_menu_background
@menuback_sprite = Sprite.new
@menuback_sprite.bitmap = $game_temp.background_bitmap
@menuback_sprite.color.set(16, 16, 16, 128)
update_menu_background
end

def dispose_menu_background
@menuback_sprite.dispose
end

def update_menu_background
end

def perform_transition
Graphics.transition(10)
end

def start
create_menu_background
create_command_window
picture_back
texte_quete
image_c
end

def pre_terminate
@command_window.close
@picture_back = nil
begin
@command_window.update
Graphics.update
end
end
def terminate
dispose_menu_background
@command_window.dispose

end

def update
update_menu_background
@command_window.update
texte_quete
if @command_window.active
update_command_selection
elsif @status_window.active
update_actor_selection
picture_back
end
end

#=============================================
#---- Image fond ----#
#=============================================
def picture_back
#~ @picture_back = Sprite.new
#~ @picture_back.bitmap = Cache.picture("Menu_quetes")
end
#=============================================
#---- Affichage des noms des quetes ----#
#=============================================
def create_command_window
#---- Quête 1 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd1] == true
s1 = "Quête n°1"
else
s1 = "???"
end
#---- Quête 2 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd2] == true
s2 = "Quête n°2"
else
s2 = "???"
end
#---- Quête 3 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd3] == true
s3 = "Quête n°3"
else
s3 = "???"
end
#---- Quête 4 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd4] == true
s4 = "Quête n°4"
else
s4 = "???"
end
#---- Quête 5 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd5] == true
s5 = "Quête n°5"
else
s5 = "???"
end
#---- Quête 6 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd6] == true
s6 = "Quête n°6"
else
s6 = "???"
end
#---- Quête 7 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd7] == true
s7 = "Quête n°7"
else
s7 = "???"
end
#---- Quête 8 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd8] == true
s8 = "Quête n°8"
else
s8 = "???"
end
#---- Quête 9 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd9] == true
s9 = "Quête n°9"
else
s9 = "???"
end
#---- Quête 10 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd10] == true
s10 = "Quête n°10"
else
s10 = "???"
end
#---- Quête 11 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd11] == true
s11 = "Quête n°11"
else
s11 = "???"
end
#---- Quête 12 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd12] == true
s12 = "Quête n°12"
else
s12 = "???"
end
#---- Quête 13 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd13] == true
s13 = "Quête n°13"
else
s13 = "???"
end
#---- Quête 14 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd14] == true
s14 = "Quête n°14"
else
s14 = "???"
end
#---- Quête 15 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd15] == true
s15 = "Quête n°15"
else
s15 = "???"
end
#---- Quête 16 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd16] == true
s16 = "Quête n°16"
else
s16 = "???"
end
#---- Quête 17 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd17] == true
s17 = "Quête n°17"
else
s17 = "???"
end
#---- Quête 18 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd18] == true
s18 = "Quête n°18"
else
s18 = "???"
end
#---- Quête 19 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd19] == true
s19 = "Quête n°19"
else
s19 = "???"
end
#---- Quête 20 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd20] == true
s20 = "Quête n°20"
else
s20 = "???"
end
#---- Quête 21 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd21] == true
s21 = "Quête n°21"
else
s21 = "???"
end
#---- Quête 22 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd22] == true
s22 = "Quête n°22"
else
s22 = "???"
end
#---- Quête 23 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd23] == true
s23 = "Quête n°23"
else
s23 = "???"
end
#---- Quête 24 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd24] == true
s24 = "Quête n°24"
else
s24 = "???"
end
#---- Quête 25 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd25] == true
s25 = "Quête n°25"
else
s25 = "???"
end
#---- Quête 26 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd26] == true
s26 = "Quête n°26"
else
s26 = "???"
end
#---- Quête 27 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd27] == true
s27 = "Quête n°27"
else
s27 = "???"
end
#---- Quête 28 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd28] == true
s28 = "Quête n°28"
else
s28 = "???"
end
#---- Quête 29 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd29] == true
s29 = "Quête n°29"
else
s29 = "???"
end
#---- Quête 30 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd30] == true
s30 = "Quête n°30"
else
s30 = "???"
end
#---- Quête 31 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd31] == true
s31 = "Quête n°31"
else
s31 = "???"
end
#---- Quête 32 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd32] == true
s32 = "Quête n°32"
else
s32 = "???"
end
#---- Quête 33 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd33] == true
s33 = "Quête n°33"
else
s33 = "???"
end
#---- Quête 34 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd34] == true
s34 = "Quête n°34"
else
s34 = "???"
end
#---- Quête 35 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd35] == true
s35 = "Quête n°35"
else
s35 = "???"
end
#---- Quête 36 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd36] == true
s36 = "Quête n°36"
else
s36 = "???"
end
#---- Quête 37 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd37] == true
s37 = "Quête n°37"
else
s37 = "???"
end
#---- Quête 38 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd38] == true
s38 = "Quête n°38"
else
s38 = "???"
end
#---- Quête 39 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd39] == true
s39 = "Quête n°39"
else
s39 = "???"
end
#---- Quête 40 ----# ###---Ici commence les quêtes de "La Clé de la Tour de la Damnation"---###
if $game_switches[@id_switch_qd40] == true
s40 = "Quête n°40"
else
s40 = "???"
end
#---- Quête 41 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd41] == true
s41 = "Quête n°41"
else
s41 = "???"
end
#---- Quête 42 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd42] == true
s42 = "Quête n°42"
else
s42 = "???"
end
#---- Quête 43 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd43] == true
s43 = "Quête n°43"
else
s43 = "???"
end
#---- Quête 44 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd44] == true
s44 = "Quête n°44"
else
s44 = "???"
end
#---- Quête 45 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd45] == true
s45 = "Quête n°45"
else
s45 = "???"
end
#---- Quête 46 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd46] == true
s46 = "Quête n°46"
else
s46 = "???"
end
#---- Quête 47 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd47] == true
s47 = "Quête n°47"
else
s47 = "???"
end
#---- Quête 48 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd48] == true
s48 = "Quête n°48"
else
s48 = "???"
end
#---- Quête 49 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd49] == true
s49 = "Quête n°49"
else
s49 = "???"
end
#---- Quête 50 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd50] == true
s50 = "Quête n°50"
else
s50 = "???"
end
#---- Quête 51 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd51] == true
s51 = "Quête n°51"
else
s51 = "???"
end
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6, s7, s8, s9, s10, s11, s12, s13, s14, s15, s16, s17, s18, s19, s20, s21, s22, s23, s24, s25, s26, s27, s28, s29, s30, s31, s32, s33, s34, s35, s36, s37, s38, s39, s40,s41, s42, s43, s44, s45, s46, s47, s48, s49, s50, s51])
@command_window.index = @menu_index
@command_window.openness = 0
@command_window.open
end
#=============================================
#---- Affichage de l'image de quête ----#
#=============================================
def texte_quete
if @image_b == nil
@image_b = Sprite.new
@image_b.opacity = 255
case @image_a
when 0
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_1")
when 1
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_2")
when 2
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_3")
when 3
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_4")
when 4
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_5")
when 5
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_6")
when 6
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_7")
when 7
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_8")
when 8
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_9")
when 9
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_10")
when 10
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_11")
when 11
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_12")
when 12
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_13")
when 13
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_14")
when 14
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_15")
when 15
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_16")
when 16
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_17")
when 17
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_18")
when 18
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_19")
when 19
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_20")
when 20
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_21")
when 21
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_22")
when 22
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_23")
when 23
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_24")
when 24
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_25")
when 25
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_26")
when 26
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_27")
when 27
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_28")
when 28
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_29")
when 29
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_30")
when 30
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_31")
when 31
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_32")
when 32
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_33")
when 33
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_34")
when 34
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_35")
when 35
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_36")
when 36
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_37")
when 37
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_38")
when 38
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_39")
when 39
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_40")
when 40
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_41")
when 41
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_42")
when 42
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_43")
when 43
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_44")
when 44
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_45")
when 45
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_46")
when 46
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_47")
when 47
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_48")
when 48
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_49")
when 49
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_50")
when 50
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_51")
end
end
end
#=============================================
#---- Affichage de l'image lorsque la quête est réussie ----#
#=============================================
def image_c
if @image_c == nil
@image_c = Sprite.new
case @image_a
when 0
if $game_switches[@id_switch_q1] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 1
if $game_switches[@id_switch_q2] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 2
if $game_switches[@id_switch_q3] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 3
if $game_switches[@id_switch_q4] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 4
if $game_switches[@id_switch_q5] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 5
if $game_switches[@id_switch_q6] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 6
if $game_switches[@id_switch_q7] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 7
if $game_switches[@id_switch_q8] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 8
if $game_switches[@id_switch_q9] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 9
if $game_switches[@id_switch_q10] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 10
if $game_switches[@id_switch_q11] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 11
if $game_switches[@id_switch_q12] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 12
if $game_switches[@id_switch_q13] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 13
if $game_switches[@id_switch_q14] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 14
if $game_switches[@id_switch_q15] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 15
if $game_switches[@id_switch_q16] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 16
if $game_switches[@id_switch_q17] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 17
if $game_switches[@id_switch_q18] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 18
if $game_switches[@id_switch_q19] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 19
if $game_switches[@id_switch_q20] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 20
if $game_switches[@id_switch_q21] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 21
if $game_switches[@id_switch_q22] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 22
if $game_switches[@id_switch_q23] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 23
if $game_switches[@id_switch_q24] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 24
if $game_switches[@id_switch_q25] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 25
if $game_switches[@id_switch_q26] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 26
if $game_switches[@id_switch_q27] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 27
if $game_switches[@id_switch_q28] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 28
if $game_switches[@id_switch_q29] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 29
if $game_switches[@id_switch_q30] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 30
if $game_switches[@id_switch_q31] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 31
if $game_switches[@id_switch_q32] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 32
if $game_switches[@id_switch_q33] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 33
if $game_switches[@id_switch_q34] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 34
if $game_switches[@id_switch_q35] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 35
if $game_switches[@id_switch_q36] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 36
if $game_switches[@id_switch_q37] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 37
if $game_switches[@id_switch_q38] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 38
if $game_switches[@id_switch_q39] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 39
if $game_switches[@id_switch_q40] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 40
if $game_switches[@id_switch_q41] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 41
if $game_switches[@id_switch_q42] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 42
if $game_switches[@id_switch_q43] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 43
if $game_switches[@id_switch_q44] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 44
if $game_switches[@id_switch_q45] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 45
if $game_switches[@id_switch_q46] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 46
if $game_switches[@id_switch_q47] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 47
if $game_switches[@id_switch_q48] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 48
if $game_switches[@id_switch_q49] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 49
if $game_switches[@id_switch_q50] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 50
if $game_switches[@id_switch_q51] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end

end
end
end
#================================================
#---- Affichage de l'image cachant la quête non débloquée ----#
#================================================
def image_d
if @image_d == nil
@image_d = Sprite.new
case @image_a
when 0
if $game_switches[@id_switch_qd1] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 1
if $game_switches[@id_switch_qd2] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 2
if $game_switches[@id_switch_qd3] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 3
if $game_switches[@id_switch_qd4] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 4
if $game_switches[@id_switch_qd5] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 5
if $game_switches[@id_switch_qd6] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 6
if $game_switches[@id_switch_qd7] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 7
if $game_switches[@id_switch_qd8] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 8
if $game_switches[@id_switch_qd9] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 9
if $game_switches[@id_switch_qd10] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 10
if $game_switches[@id_switch_qd11] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 11
if $game_switches[@id_switch_qd12] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 12
if $game_switches[@id_switch_qd13] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 13
if $game_switches[@id_switch_qd14] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 14
if $game_switches[@id_switch_qd15] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 15
if $game_switches[@id_switch_qd16] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 16
if $game_switches[@id_switch_qd17] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 17
if $game_switches[@id_switch_qd18] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 18
if $game_switches[@id_switch_qd19] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 19
if $game_switches[@id_switch_qd20] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 20
if $game_switches[@id_switch_qd21] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 21
if $game_switches[@id_switch_qd22] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 22
if $game_switches[@id_switch_qd23] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 23
if $game_switches[@id_switch_qd24] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 24
if $game_switches[@id_switch_qd25] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 25
if $game_switches[@id_switch_qd26] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 26
if $game_switches[@id_switch_qd27] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 27
if $game_switches[@id_switch_qd28] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 28
if $game_switches[@id_switch_qd29] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 29
if $game_switches[@id_switch_qd30] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 30
if $game_switches[@id_switch_qd31] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 31
if $game_switches[@id_switch_qd32] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 32
if $game_switches[@id_switch_qd33] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 33
if $game_switches[@id_switch_qd34] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 34
if $game_switches[@id_switch_qd35] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 35
if $game_switches[@id_switch_qd36] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 36
if $game_switches[@id_switch_qd37] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 37
if $game_switches[@id_switch_qd38] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 38
if $game_switches[@id_switch_qd39] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 39
if $game_switches[@id_switch_qd40] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 40
if $game_switches[@id_switch_qd41] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 41
if $game_switches[@id_switch_qd42] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 42
if $game_switches[@id_switch_qd43] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 43
if $game_switches[@id_switch_qd44] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 44
if $game_switches[@id_switch_qd45] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 45
if $game_switches[@id_switch_qd46] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 46
if $game_switches[@id_switch_qd47] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 47
if $game_switches[@id_switch_qd48] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 48
if $game_switches[@id_switch_qd49] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 49
if $game_switches[@id_switch_qd50] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 50
if $game_switches[@id_switch_qd51] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end


end
end
end
#================================================
#---- Sélection ----#
#================================================
def update_command_selection
if Input.trigger?(Input::B)
Sound.play_cancel
$scene = Scene_Menu.new
@picture_back = nil
@image_b = nil
@image_a = nil
@image_c = nil #Réussie
@image_d = nil #Cache image
elsif Input.trigger?(Input::C)
Sound.play_decision
if @image_b != nil and
@image_c != nil and
@image_d != nil
@image_b.dispose
@image_c.dispose
@image_d.dispose
end
@image_a = nil
@image_c = nil
@image_d = nil
@image_b = nil
case @command_window.index
when 0
@image_a = 0
texte_quete
image_c
image_d
when 1
@image_a = 1
texte_quete
image_c
image_d
when 2
@image_a = 2
texte_quete
image_c
image_d
when 3
@image_a = 3
texte_quete
image_c
image_d
when 4
@image_a = 4
texte_quete
image_c
image_d
when 5
@image_a = 5
texte_quete
image_c
image_d
when 6
@image_a = 6
texte_quete
image_c
image_d
when 7
@image_a = 7
texte_quete
image_c
image_d
when 8
@image_a = 8
texte_quete
image_c
image_d
when 9
@image_a = 9
texte_quete
image_c
image_d
when 10
@image_a = 10
texte_quete
image_c
image_d
when 11
@image_a = 11
texte_quete
image_c
image_d
when 12
@image_a = 12
texte_quete
image_c
image_d
when 13
@image_a = 13
texte_quete
image_c
image_d
when 14
@image_a = 14
texte_quete
image_c
image_d
when 15
@image_a = 15
texte_quete
image_c
image_d
when 16
@image_a = 16
texte_quete
image_c
image_d
when 17
@image_a = 17
texte_quete
image_c
image_d
when 18
@image_a = 18
texte_quete
image_c
image_d
when 19
@image_a = 19
texte_quete
image_c
image_d
when 20
@image_a = 20
texte_quete
image_c
image_d
when 21
@image_a = 21
texte_quete
image_c
image_d
when 22
@image_a = 22
texte_quete
image_c
image_d
when 23
@image_a = 23
texte_quete
image_c
image_d
when 24
@image_a = 24
texte_quete
image_c
image_d
when 25
@image_a = 25
texte_quete
image_c
image_d
when 26
@image_a = 26
texte_quete
image_c
image_d
when 27
@image_a = 27
texte_quete
image_c
image_d
when 28
@image_a = 28
texte_quete
image_c
image_d
when 29
@image_a = 29
texte_quete
image_c
image_d
when 30
@image_a = 30
texte_quete
image_c
image_d
when 31
@image_a = 31
texte_quete
image_c
image_d
when 32
@image_a = 32
texte_quete
image_c
image_d
when 33
@image_a = 33
texte_quete
image_c
image_d
when 34
@image_a = 34
texte_quete
image_c
image_d
when 35
@image_a = 35
texte_quete
image_c
image_d
when 36
@image_a = 36
texte_quete
image_c
image_d
when 37
@image_a = 37
texte_quete
image_c
image_d
when 38
@image_a = 38
texte_quete
image_c
image_d
when 39
@image_a = 39
texte_quete
image_c
image_d
when 40
@image_a = 40
texte_quete
image_c
image_d
when 41
@image_a = 41
texte_quete
image_c
image_d
when 42
@image_a = 42
texte_quete
image_c
image_d
when 43
@image_a = 43
texte_quete
image_c
image_d
when 44
@image_a = 44
texte_quete
image_c
image_d
when 45
@image_a = 45
texte_quete
image_c
image_d
when 46
@image_a = 46
texte_quete
image_c
image_d
when 47
@image_a = 47
texte_quete
image_c
image_d
when 48
@image_a = 48
texte_quete
image_c
image_d
when 49
@image_a = 49
texte_quete
image_c
image_d
when 50
@image_a = 50
texte_quete
image_c
image_d
end
end
end
end
Merci d'avance !
Bon making à tous !
Elphealer
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Un menu de plus de 16 (51) éléments (Quêtes) Empty Re: Un menu de plus de 16 (51) éléments (Quêtes)

le Sam 27 Fév 2010 - 13:55
Salut,
Je ne sais pas trop comment ton script fonctionne, mais si je te propose de mettre plusieurs colonnes au menu, est ce que cela te convient ?

A la ligne 592, à la place de
Code:
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6, s7, s8, s9, s10, s11, s12, s13, s14, s15, s16, s17, s18, s19, s20, s21, s22, s23, s24, s25, s26, s27, s28, s29, s30, s31, s32, s33, s34, s35, s36, s37, s38, s39, s40,s41, s42, s43, s44, s45, s46, s47, s48, s49, s50, s51])
tu mets
Code:
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6, s7, s8, s9, s10, s11, s12, s13, s14, s15, s16, s17, s18, s19, s20, s21, s22, s23, s24, s25, s26, s27, s28, s29, s30, s31, s32, s33, s34, s35, s36, s37, s38, s39, s40,s41, s42, s43, s44, s45, s46, s47, s48, s49, s50, s51],4)


PS: si ça te convient pas, je suis en train de réfléchir pour essayer de faire une menu défilant (j'en ai pas trouvé sur le net). Laisse-moi quelques jours si tu veux le voir ^^
~Glymby~
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DJEUDJMAINT !!!
[Le Maître du Destin]

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Un menu de plus de 16 (51) éléments (Quêtes) Empty Re: Un menu de plus de 16 (51) éléments (Quêtes)

le Sam 27 Fév 2010 - 14:32
Désolé, mais ce n'est pas de cette façon qu'il marche, toute la droite de l'écran est occupée par la description de la quête...
Merci tout de même d'avoir essayé...
Elphealer
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Un menu de plus de 16 (51) éléments (Quêtes) Empty Re: Un menu de plus de 16 (51) éléments (Quêtes)

le Sam 27 Fév 2010 - 14:37
Ok ben alors laisse moi qqs minutes encore, je crois que j'arrive à bout d'un menu défilant

Edit : Voilà déjà un début. Tu me diras ce que tu en penses :

Code:
#==============================================================================
# Permet d'avoir un menu défilant dans une fenêtre de commande.
# Pas fini, en beta test.Merci de faire des retours sur des incompatibilités, ou des bugs
# A coller au dessus de main.
#==============================================================================

class Window_Selectable < Window_Base

   def initialize(x, y, width, height, spacing = 32)
      @item_max = 1
      @column_max = 1
      @index = -1
      @spacing = spacing
      super(x, y, width, height)
      @compteur = 0 #compte le nombre de ligne qui sont au dessus de la fenêtre
   end
   
   def update_cursor
      if @index < 0           
         self.cursor_rect.empty     
      else                   
         row = @index / @column_max
         if row < top_row       
            self.top_row = row     
         end
         if row > bottom_row     
            self.bottom_row = row
         end
         rect = item_rect(@index)   
         if row - @compteur == 15 && @item_max /@column_max - @compteur > 15
            self.y -= WLH
            @compteur += 1
         elsif row - @compteur == 0 && @compteur > 0
            self.y += WLH
            @compteur -= 1
         else
            rect.y -= self.oy       
         end
         self.cursor_rect = rect   
      end
   end
end
ZangtherOld
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Un menu de plus de 16 (51) éléments (Quêtes) Empty Re: Un menu de plus de 16 (51) éléments (Quêtes)

le Sam 27 Fév 2010 - 15:53
Hum, ajoutes ça dans tes scripts :

Code:
class Window_Command < Window_Selectable
  def refresh
    self.contents.clear
    create_contents
    for i in 0...@item_max
      draw_item(i)
    end
  end
end

Have fun ^^
Elphealer
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Un menu de plus de 16 (51) éléments (Quêtes) Empty Re: Un menu de plus de 16 (51) éléments (Quêtes)

le Sam 27 Fév 2010 - 16:14
A quoi ça sert ?
(si c'est bien à moi que ça s'adresse, j'ai fais le test avec et sans et je vois pas la différence)
ZangtherOld
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Un menu de plus de 16 (51) éléments (Quêtes) Empty Re: Un menu de plus de 16 (51) éléments (Quêtes)

le Sam 27 Fév 2010 - 16:32
C'est pour Glymby, c'est une modification pour Window Command pour créer les choix de la liste qui n'apparaissent pas.
Ce que j'ai changé ?
create_contents
J'ai ajouté cette ligne.


C'est parce qu'a la base Window_Command n'est pas fait pour ça.
Balbereith
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Un menu de plus de 16 (51) éléments (Quêtes) Empty Re: Un menu de plus de 16 (51) éléments (Quêtes)

le Ven 19 Mar 2010 - 20:40
Résolu ? Dans une semaine, je sanctionne, s'il y a pas de relance ou de réponse, résolvant le problème.
Dudu'
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Un menu de plus de 16 (51) éléments (Quêtes) Empty Re: Un menu de plus de 16 (51) éléments (Quêtes)

le Dim 1 Aoû 2010 - 23:23
bon le prob' est résolu je déplace
mais prochain coup pence à l'indiqué dans le titre comme expliquer là:
http://www.rpgmakervx-fr.com/entraide-f10/rappel-de-la-regle-des-resolus-t6900.htm
merci d'avance^^
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