Connexion automatique

Pas encore membre ? Inscrivez-vous ici !
Vous avez oublié votre mot de passe ? On vous aide ici

AccueilPage d'accueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Sélecteur de thème :

Partagez | .
Sujet à supprimer

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Jess
Staffieux retraité

Staffieux retraité

Capacités : très bon
Distinction : Dieu de Kipatord

MessageSujet: Re: Sujet à supprimer   Ven 19 Mar 2010 - 7:47

Super mec, alors je sais pas comment c'est possible, mais une variable (la 29) qui normalement ne peut atteindre une valeur de 3 était à 20 ! affraid
Je vais regarder cela de près, mais c'est étonnant.

Alors dans ce cas, une p'tit question, as-tu quitté le village Kulejapo avant de finir la quête des gaz ? C'est tout. ^^

Sinon voilà ton fichier sauvegarde, bien débuggé :

++

kordarr
Modérateur

Modérateur

Capacités : expert
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef

MessageSujet: Re: Sujet à supprimer   Ven 19 Mar 2010 - 11:12

...Bien débuggé..? Heu t'es sur..?

Non parsqu'après avoir remplacer mon fichier par le tien, et bah ça change rien du tout...le type à toujours sa boule verte, il est toujours muet et j'ai toujours pas de clé...

Il est possible que je sois sortis de la ville pendant cette quête, mais je suis pas sur...

Jess
Staffieux retraité

Staffieux retraité

MessageSujet: Re: Sujet à supprimer   Ven 19 Mar 2010 - 23:42

Pour bien remplacer les fichiers, n'oublie de d'abord cliquer sur "fichiers de compatibilité", c'est comme ça sous vista et seven. En tout cas voici ce que j'ai avec la sauvegarde que je t'ai passé, donc à mon avis le remplacement ne c'est pas vraiment fait, fais comme je te dis et normalement c'est bon (je sais pas du tout pourquoi Windows fait ça, ça sert à rien je trouve, à part causer des problèmes...)

Voici ce que j'ai avec la svg que je t'ai passé :

Au pire des cas voici une sauvegarde où tu as carrément la clé, mais remplace d'abord comme je t'ai dis, que l'on sache si c'était le remplacement qui n'était pas bon. Si c'est pas à cause du remplacement, c'est inquiétant. ^^"

kordarr
Modérateur

Modérateur

Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef

MessageSujet: Re: Sujet à supprimer   Sam 20 Mar 2010 - 5:30

Oui je sais remplacer un fichier ^^"

J'ai refait cette opération deux fois, j'ai re dll la sauvegarde au cas ou, mais ça fonctionne toujours pas.

Je vais DL ton denier lien, je vais pouvoir continuer.

Jess
Staffieux retraité

Staffieux retraité

MessageSujet: Re: Sujet à supprimer   Sam 20 Mar 2010 - 5:44

J'ai pas dis que tu savais pas remplacer un fichier, c'est juste que si t'avais pas cliquer sur "fichier de compatibilité" avant de remplacer, bah ça aurait rien fait. En tout cas je comprend pas pourquoi alors que ça fonctionne sur mon pc et celui de ma soeur aussi et que chez toi le mec parle pas, comme si la svg été la même...

J'espère que tu vas y arriver parce que là ça craint ><"

freezia
Staffieux retraité

Staffieux retraité

Capacités : bon
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']

MessageSujet: Re: Sujet à supprimer   Sam 20 Mar 2010 - 21:37

J'ai détecté un bug au niveau de la forêt de Mirenpoil .
J'ai trouvé le code et je me suis directement aventuré sur le chemin, du coup et sans le savoir, je me suis attaqué à la secte de la poule, pas de bol je ne m'étais pas refait un équipement et je n'ai pas distribué les PA au préalable, heureusement j'avais sauvegarder la partie avant de parcourir le chemin .
Je reset et je charge la partie : le passage s'est refermé et l'évent du code n'est plus actif .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet à supprimer   Sam 20 Mar 2010 - 22:06

Juste un petit détails à modifier :

Dans le mode combat, lorsque l'on fait echap, il y a une fenêtre ou s'affiche les options "fight", et "run"
Il faudrait les mettre en français, il suffit simplement de trouver le script de combat et de modifier les termes dans la partie config du script Wink

Jess
Staffieux retraité

Staffieux retraité

MessageSujet: Re: Sujet à supprimer   Dim 21 Mar 2010 - 1:23

Ha oui c'est noté ! Et je m'en occupe quand c'est possible, j'avais effectivement oublier cette partie de là... merci. ^^

@ Freezia : J'ai pas tout a fait compris le problème, mais je vais regarder tout ça afin de voir s'il n y a pas de bug possible. Mais normalement si tu as sauvegardé à un point précis, tu devrait avoir l'évènement, c'est bizarre quand même, c'est le second problème avec la sauvegarde... pourtant je n'y ai rien changé. O_o

Kay0077
Mineur

Mineur
http://www.rpgmakervx-fr.com

Capacités : débutant
Distinction : aucune

MessageSujet: Re: Sujet à supprimer   Dim 21 Mar 2010 - 4:18

J'adore se jeux l'histoire les personnage le mapping le gameplay tout c'est trop bien j'adore.

Jess
Staffieux retraité

Staffieux retraité

MessageSujet: Re: Sujet à supprimer   Dim 21 Mar 2010 - 5:24

Kay0077 a écrit:
J'adore se jeux l'histoire les personnage le mapping le gameplay tout c'est trop bien j'adore.

Marci ça fait plaisir ! Pour le moment je ne met pas de news, mais ils devraient en sortir d'ici 1 mois e 1/2. J'aurais des dessins, des tiles, peut être même des nouveaux charas. Plus de quête etc. etc. Alors peut être que je sortirais une démo pour le plaisir de ceux qui aime le jeu. ^^

En ce moment je suis en train de faire un JDR Kipatord qui fonctionne sur forum, je pense que ça peut marcher, je donnerais des nouvelles ici et tout sera sur le site officiel de Kipatord, dans ma signature.

freezia
Staffieux retraité

Staffieux retraité

Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']

MessageSujet: Re: Sujet à supprimer   Dim 21 Mar 2010 - 5:31

Comme il nous est dit dans le protocole, je dois publier le lien du test sur le topic du projet .

Lien du Test

Jess
Staffieux retraité

Staffieux retraité

MessageSujet: Re: Sujet à supprimer   Dim 21 Mar 2010 - 7:21

Et bien merci à toi pour ce test Freezia. ^^

Tu met toi aussi l'accent sur les même qualités et défauts de la démo. Donc là, oui il va falloir que je fasse preuve d'application pour les bugs, et les évènements. Je pense du coup sortir la même démo mais sans les bugs. Pour les script, j'aurais besoin de l'aide d'un scripteur...

EDIT : Ce que je vais faire mercredi aprem, c'est visiter tout les topics de présentation de Kipatord afin d'y récolter les bugs, je les corrigerais au plus vite et au mieux. Ensuite pas mal d'event est à refaire, car à l'époque où j'ai créé certaine quêtes par exemple, je n'avais pas le même niveau qu'aujourd'hui et avant c'était du bidouillage de variable monstrueux ! XD

giratina1
Jeune Etudiant

Jeune Etudiant

Capacités : moyen
Distinction : aucune

MessageSujet: Re: Sujet à supprimer   Ven 26 Mar 2010 - 20:43

J'en suis actuellement au village de meurderire avec les pieux en bois et je trouve que le jeu est vraiment super !
Mais je suis bloqué car je ne trouve pas les pieux....sinon j'ai adoré la rencontre avec Timon...

yakzawik
Staffieux retraité

Staffieux retraité

Avertissements : 6 avertissements
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' ]

MessageSujet: Re: Sujet à supprimer   Ven 26 Mar 2010 - 21:27

Bon, tu me dis quand tu peux uploader (et quand tu auras terminé de corriger les divers bugs) que je corrige toutes ces fautes d'orthographe, de syntaxe et autres erreurs de terminologie non volontaires ^^
Je suis pressé de voir ça (j'en profiterai pour tester par la même occasion ^^).

kordarr
Modérateur

Modérateur

Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef

MessageSujet: Re: Sujet à supprimer   Ven 26 Mar 2010 - 22:41

J'ai rédiger mon test, le voici en court sans image parsque les deux autres test en ont déjà plein.

Très attendu par les fan de la première heure comme moi, cette nouvelle version de kipatord a-t-elle tenu ses promesses..?
Vous le découvrirez dans ce test, réaliser après 4 heures et 42 minutes sur dans le monde de kipatord en compagnie de Ralph, Ashley et Mitiona(ire).

Je voulais être précis sur le temps de jeu, parsque j'ai l'impression que les autres testeurs n'ont pas dépasser Nickelébonbon, seul ville parfaite du jeu. Donc ce test se base sur plus de quatre heures de jeu, d'où l'aspect un peu négatif des critiques.

Le scénario, comme le reste du jeu ne se prend pas du tout au sérieux, et nous sert un héros amnésique et décalé qui se retrouve lâcher dans Kipatord sans aucun souvenir. Il y fera la rencontre d'Ashley, humorancienne de sont état qui pour qui le coup de foudre sera immédiat et réciproque. Durant le long périple effectué, l'histoire s'étoffera de nouveaux personnages délirants, de monstres débiles et de dialogue à se tordre de rire.

Oui parsque c'est là, que tout se joue dans Kipatord, l'humour est très prononcé, mais et c'est ici que l'essentiel, il n'est pas lourd, il y a un réel effort d'écriture des dialogues qui fait vraiment marrer les adeptes des blagues simple mais efficace. Le scénario se déroule doucement mais surement, amenant tranquillement la prochaine situation délirante à laquelle vous devrez faire face. On notera malheureusement quelques temps de latence entre deux révélations.

Ces temps de latences sont surtout duent à un manque d'information parfois frustrant sur les différents objectifs à effectué dans les villes, obligeant parfois à découvrir les solutions par pur hasard après 30 minutes de batifollage ennuyeux. Mais malgré ça, les quêtes annexes (qui au final ne le sont pas vraiment...annexe) sont très souvent bien amené et intéressante, toujours avec plein d'humour.

Pendant vos longs moments de ballade pour rallier les différents endroits visitables, vous pourrez apprécier un mapping intéressant, à base de ressources custom. Mais l'homogénité n'est pas au rendez vous, si les premières zones sont très jolies, au fur et à mesure du jeu, le mapping s'amenuise et devient parfois vraiment rébarbatif, souvent bloqué de longues minutes par des events ou tout simplement déstabilisé devant des ressources qui se répète dans lesquels on se perd assez rapidement faute de point de repère concret. Malgré ces points négatifs, se balader est un vrai plaisir, et certaines zones valent vraiment le coup d'oeil.

Avant de parler des combats, il faut savoir que les monstres sont (très) présents sur la carte, on les touche et on les rencontre, ce qui très souvent oblige le joueur a créer un jeu d'adresse que j'ai nommé "évitons les monstres". Le système de combat est intéressant, très jolie et bien régler. Malheureusement encore une fois on pourra être déçu de la difficulté qui est totalement inexistante, pas un seul KO, pas un seul game over, il n'y a aucun défis à battre les différent monstre, boss ou pas.

La faute étant à une BDD mal réglé et déséquilibré. Des monstres avec beaucoup de points de vie, mais avec une attaque inexistante, 50% des monsters n'inflige même pas de dégats, ce qui rend les combats assez rébérbatif, et c'est pour ça qu'on essaie de les éviter un maximum. Boss comme monstre commun sont parfaitement inintéressant à combattre, ce qui plombe un peu l'ambiance de jeu en le rendant ennuyeux à certain moments.

Conclusion: Loin d'être mauvaise, cette démo de Kipatord n'en ai pas moins très imparfaite, content et déçu, on gardera un sentiment assez partagé dans la globalité. Tantôt ennuyer tantôt bloquer, Kipatord peine à nous donnez un rythme de croisière acceptable après avoir quitté Nikelébonbon. De trop nombreuses imperfections plombe l'expérience de jeu.

Les +:
-Des personnages attachant et hilarant qui vous ferons hurlez de rire
-Un système de combat très jolie et bien réglé
-Ressources custom au rendez vous, et elles sont très jolies
-Une ambiance et un humour inimitable et très agréables.

Les -:
-Gros problème de dynamique, peine à trouver un rythme une fois quitté Nikelébonbon.
-Une BDD mal réglé (monstres trop faibles mais avec beaucoup de PV, compétences trop forte etc...)
-des combats rébarbatif par moment
-Un jeu de bouille qui est devenu impossible à faire (j'étais pourtant un grand champion sur l'ancien).

Note Perso: Mon Jessounet, la grande Kipatord à fais un pas en avant vers la gloire, j'ai adoré joué encore une fois avec Ralph, mais il y a de gros défaut que tu te dois de corriger. Un excellent travail sur le scénario, l'humour, les ressources et les systèmes, mais tu en a négligé les réglages de bases de donnée et tu as trop mélanger d'éléments divers. Tu devrais vraiment passé au full-custom par la suite, tu y gagnerais encore plus en ambiance, et tu réglerais par la même les soucis de mapping et de cohérance des ressources.
Tu sais que si tu as besoin de moi pour des graphismes, je suis là, en plus je travail avec un groupe de graphistes très doué en ce moment, alros si tu as besoin de conseil et d'aide hésite pas à me faire signe.

Jess
Staffieux retraité

Staffieux retraité

MessageSujet: Re: Sujet à supprimer   Lun 29 Mar 2010 - 5:59

Yow ! Salut à tous, j'ai étais absent tout le week-end. ^^

Alors alors, merci pour ce nouveau test Kordarr, j'y trouve déjà des choses supplémentaires à régler, c'est vrai que j'ai négligé certaines chose... mais là il y a de très bons test et des bons commentaires à l'appuie, de plus j'ai pas mal de gens qui s'inscrivent sur le forum et savoir que le jeu PEUX plaire, et bien ça motive ENORMEMENT. Donc je vais continuer comme un ouf ! Very Happy

Pour les graphismes Kordarr, je veux bien de l'aide oui, pour le moment certaines ressources me laisse perplexe, j'ai peut d'inspiration en ce moment, d'où les faibles retouches de RTP pour que ça colle à mon custom. Mais le full custom, c'est ce que je veux ! :p
Donc de l'aide est la bienvenue, pour faire un jeu dément, énorme, je ne peux être seul.

Et enfin merci à toi Yak', une fois que les prob sont réglé je t'envoie le fichier et c'est cool ! Je vous considère comme de l'équipe vous sérieux. ^^

ZangtherOld
Commerçant

Commerçant

Avertissements : aucun
Distinction : C 1 BAD

MessageSujet: Re: Sujet à supprimer   Dim 11 Avr 2010 - 22:29

J'étais en train de faire mon test, qui avait bien commencé.
Et là je sauvegarde, et j'ai :

Une idée de comment le résoudre ?

Jess
Staffieux retraité

Staffieux retraité

MessageSujet: Re: Sujet à supprimer   Mer 14 Avr 2010 - 22:35

T'es bien le premier à me montrer ça. O__o"

Pas compliqué à comprendre, les fichiers de sauvegarde sont perdus, ou alors VX arrive pas à les lire. Sur certains PC (un en particulier), VX n'avait pas les DROITS pour accéder au fichier de sauvegarde. C'était un Vista, fantastique, donc essaye de voir déjà à ce niveau, même si sérieux ça m'étonnerait que ce soit ça (ou alors tu bidouille ton système d'exploitation comme le gars du pc dont je viens de parler ! XD)

Essaye de regarder le dossier de svg, voir à quoi il ressemble. S'il manque le "Temp" ça fou le bordel, et ça peut arriver que l'installation se passe mal et que... le fichier s'installe pas. ^^

J'espère qu'on va vite régler ça ! Very Happy

PS : Désolé d'avoir était long, en ce moment j'étais un peut en "pause" ^^"

ZangtherOld
Commerçant

Commerçant

MessageSujet: Re: Sujet à supprimer   Mer 14 Avr 2010 - 23:34

Jess a écrit:
VX n'avait pas les DROITS pour accéder au fichier de sauvegarde

C'est ça.

Enfin je le savais ce que c'était, mais fais juste gaffe a avertir le joueur qui n'est pas au courant x)
( Enfin faut que je vérifie que c'est bien ça xD )

Jess
Staffieux retraité

Staffieux retraité

MessageSujet: Re: Sujet à supprimer   Jeu 15 Avr 2010 - 1:34

Ouaip bah écoute si c'est bon, donne des news ! Very Happy

ZangtherOld
Commerçant

Commerçant

MessageSujet: Re: Sujet à supprimer   Sam 17 Avr 2010 - 11:45

Yep le problème venait bien de la.
Pense a en informer les joueurs ^^

Sinon le test avance.

Jess
Staffieux retraité

Staffieux retraité

MessageSujet: Re: Sujet à supprimer   Sam 17 Avr 2010 - 20:53

Ok ok je vais m'occuper de ça dans la journée.

Merci à toi ! ^^

Jess
Staffieux retraité

Staffieux retraité

MessageSujet: Re: Sujet à supprimer   Sam 8 Mai 2010 - 2:39

Désolé pour le double post mais vraiment besoin de savoir quelques chose.

Je suis en train de voir pourquoi certains ne peuvent pas rentrer dans la maison de bois à vendre à Niklebonbon alors qu'ils l'ont acheté.

Le problème est que, je l'ai acheté, et je peux y rentrer. Il n'y a pas de soucis... -__-"

Je comprend pas du tout. J'aimerais savoir là... tout le monde à rencontrer ce bug ? Si vous passez ici, postez une p'tit réponse ça serait sympa.

Merci :p

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujet à supprimer   

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3