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Tabbou
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[résolu] problème de script pour faceset géant

le Sam 20 Fév 2010 - 22:29
Bonjour la communauté
Bon voilà mon problèmes j'ai le script pour mettre les faceset géant et j'ai les face je les est mis dans le dossier Faceset et quand je veut les utiliser sa ne fonctionne pas qui pourrait m'aider s'il vous plaît
Merci d'avance.
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Dudu'
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Re: [résolu] problème de script pour faceset géant

le Sam 20 Fév 2010 - 22:42
les faceset géant doivent étre mis dans le dossier picture
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Tabbou
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Re: [résolu] problème de script pour faceset géant

le Sam 20 Fév 2010 - 22:44
A ok merci mais dans ce cas comment tu faits pour les mettre dans le texte?? Puisque sa te met directement dans les faceset normaux??
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Dudu'
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Re: [résolu] problème de script pour faceset géant

le Sam 20 Fév 2010 - 22:48
donne ton script pour voir et sur tout le lien ou tu l'as trouver s'il te plaît
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Tabbou
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Re: [résolu] problème de script pour faceset géant

le Sam 20 Fév 2010 - 22:53
Euhh je l\'ai trouvé sur Oniromancie

Code:
#===============================================================
#==============================================================================
# NeoFace System v.2.0 [RMVX script]
#------------------------------------------------------------------------------
# by Woratana [woratana@hotmail.com]
# Thaiware RPG Maker Community
# Special Thanks: Rabu
#------------------------------------------------------------------------------
# Released on: 22/01/2008
# - Put face graphics in folder \"face\" of your project.

# [New Features in Version 2.0]
# - Auto arrange face position (You can use any size of face file)

# - Call script \"$game_message.side = (number)\" to switch show face mode.
# $game_message.side = 0 << switch to normal face system (default face system of RMVX)
# $game_message.side = 1 << switch to NeoFace system (show face in left side)
# $game_message.side = 2 << switch to NeoFace system (show face in right side)
# Default system when you first setup this script is 1
# THESE NUMBERS & RESULTS ARE DIFFERENT FROM VERSION 1.0 #

# Fixed bug in Show Choice command.
#==============================================================================

#==============================================================================
# Window_Base
#------------------------------------------------------------------------------
#==============================================================================
class Window_Base

def draw_face2(face_name, x, y)
@face.z = 201
@face.bitmap = Cache.face(face_name)
if $game_message.side == 1
@face.mirror = false
@face.x = x + 6
else
@face.mirror = true
@face.x = x + (538 - @face.width)
end
@face.y = y - (@face.width - 123)
@face.opacity = 0 # Change 0 to 255 to turn off face\'s fade in effect.
end
end

#==============================================================================
# Window_Message
#------------------------------------------------------------------------------
#==============================================================================
class Window_Message

alias msg_ini initialize
def initialize
msg_ini
@face = Sprite.new
$game_message.side = 1 # Default face\'s side when game start~ (default: 1)
@default_conx = 0
# Move text left (-) or right (+) when there\'s face in right side or no face (default: 0)
end

def new_page
contents.clear
if @face.bitmap != nil
@face.bitmap.dispose
end
if $game_message.face_name.empty?
@contents_x = @default_conx
else
name = $game_message.face_name
index = $game_message.face_index
if $game_message.side == 0 ##
draw_face(name, index, 0, 0)
else
draw_face2(name, self.x, self.y)
end
get_x_face
@contents_x = @fx
end
@contents_y = 0
@line_count = 0
@show_fast = false
@line_show_fast = false
@pause_skip = false
contents.font.color = text_color(0)
end

def new_line
if $game_message.face_name.empty?
@contents_x = @default_conx
else
get_x_face
@contents_x = @fx
end
@contents_y += WLH
@line_count += 1
@line_show_fast = false
end

def update
super
update_gold_window
update_number_input_window
update_back_sprite
update_show_fast
if @face.bitmap != nil and @face.opacity < 255
@face.opacity += 20 # Speed up face\'s fade in by increase this number
end
unless @opening or @closing
if @wait_count > 0
@wait_count -= 1
elsif self.pause
input_pause
elsif self.active
input_choice
elsif @number_input_window.visible
input_number
elsif @text != nil
update_message
elsif continue?
start_message
open
$game_message.visible = true
else
close
if @face.bitmap != nil
@face.bitmap.dispose
end
$game_message.visible = @closing
end
end
end

def start_number_input
digits_max = $game_message.num_input_digits_max
number = $game_variables[$game_message.num_input_variable_id]
@number_input_window.digits_max = digits_max
@number_input_window.number = number
if $game_message.face_name.empty?
@number_input_window.x = x - 23
else
case $game_message.side ##
when 0
@number_input_window.x = (x + 112) - 23
when 1
@number_input_window.x = (x + @face.width) - 23
when 2
@number_input_window.x = x - 23
end
end
@number_input_window.y = y + @contents_y
@number_input_window.active = true
@number_input_window.visible = true
@number_input_window.update
end

def update_cursor
if @index >= 0
if $game_message.face_name.empty?
x = @default_conx
else
get_x_face
x = @fx
end
y = ($game_message.choice_start + @index) * WLH
if $game_message.face_name.empty?
facesize = x
else
facesize = @face.width
end
self.cursor_rect.set(x, y, contents.width - facesize, WLH)
else
self.cursor_rect.empty
end
end

def get_x_face
case $game_message.side
when 0
@fx = 112
when 1
@fx = @face.width
when 2
@fx = @default_conx
else
@fx = @default_conx
end
end



end # Class

#==============================================================================
# Game_Message: + store side variable
#------------------------------------------------------------------------------
#==============================================================================
class Game_Message
attr_accessor :side
end

#==============================================================================
# END NeoFace System
# by Woratana (woratana@hotmail)
#=====================================================================

[color=darkred]Edit by Mist\' : Les balises code, c\'est pas pour les chiens.[/code]
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Dudu'
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Re: [résolu] problème de script pour faceset géant

le Sam 20 Fév 2010 - 22:56
oui mais donne moi le lien exacte s'il te plaît!!!
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Coco'
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Re: [résolu] problème de script pour faceset géant

le Sam 20 Fév 2010 - 22:58
Tu l'as aussi sur le forum, avec plus d'explications. Vive la recherche!
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Tabbou
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Re: [résolu] problème de script pour faceset géant

le Sam 20 Fév 2010 - 23:01
Désolé ça fait un bout de temps que je l'ai je l'ai trouvé sur Oniromancie dans la partit script c'est tout ce dont je me souviens désolé.
Excuse Coco je vais essayer celui du forum et je vous en reparle ok.
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Dudu'
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Re: [résolu] problème de script pour faceset géant

le Sam 20 Fév 2010 - 23:01
ah bah j'ai pas trouver le version 2.0 alors...
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Coco'
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Re: [résolu] problème de script pour faceset géant

le Sam 27 Fév 2010 - 20:16
Apparament, c'est résolu, et y'a pas de [résolu] => 1 avertissement, hop
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Re: [résolu] problème de script pour faceset géant

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