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Love rpg
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[Résolu]Aide avec le TileA2

le Ven 19 Fév 2010 - 12:52
Bonjour

J'ai remarqué que le logiciel RMVX modifie le tileA2.
Je m'explique: Lorsque l'on ouvre le tileA2 dans un logiciel de graphisme (Photoshop) les arbres de la mappemonde sont sur un fond transparent et que dès qu'on importe le tileA2 dans RMVX le fond est remplacé par le tileset de sol qui le précéde (je suis pas sûr d'être très clair).

Je voudrais savoir si c'est un script qui est à l'origine de ça et si oui comment faire pour le désactiver.

Cordialement Love Rpg


Dernière édition par Love rpg le Sam 20 Fév 2010 - 9:57, édité 1 fois
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Djidane
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Re: [Résolu]Aide avec le TileA2

le Ven 19 Fév 2010 - 22:32
Exemple pour l'herbe/arbres mapmonde


Enfaite , chaque élèments map monde est ranger par catégorie comme ceci :



1) Forêt
2) Desert
3) Plage
4) Neige



Ensuite , chaque ligne se divise en 3 comme ceci :



1) Sol
2) Arbre
3) Montagne

Leurs fonctionnement est fait par script de RPG VX qui consiste à répartir le 1) en dessous du 2) et 3) .


Voilà , je suis pas sùr que c'est ce que tu voulais savoir , mais j'aurais essayer ^^
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Coco'
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Re: [Résolu]Aide avec le TileA2

le Ven 19 Fév 2010 - 22:35
Je voudrais savoir si c'est un script qui est à l'origine de ça et si oui comment faire pour le désactiver.
Je pense que c'est impossible de désactiver ça. Si tu veux avoir les arbres avec un fond transparent, tu vas devoir changer de place ceux-ci Wink
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Djidane
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Re: [Résolu]Aide avec le TileA2

le Ven 19 Fév 2010 - 22:37
Ouais , il suffis de prendre l'auto-tile depuis photoshop et de le mettre dans tes TileE . Ainsi tu pourras utiliser les arbres et montagnes sans sols Smile
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ZangtherOld
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Re: [Résolu]Aide avec le TileA2

le Ven 19 Fév 2010 - 23:06
Ouais mais non.

Mais le truc que l'on peut faire, c'est rendre le sol autour d'eux transparent, et faire une map avec le sol voulu en panorama.
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Djidane
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Re: [Résolu]Aide avec le TileA2

le Ven 19 Fév 2010 - 23:11
XD , ouais mais restons de le simplisme .

Le TileE est simple d'usage en plus x) , et le découpage de l'auto-tile arbre/montagne prend maximum 1 minute Smile
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ZangtherOld
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Re: [Résolu]Aide avec le TileA2

le Ven 19 Fév 2010 - 23:16
Bof, ma solution présente l'avantage de ne pas prendre beaucoup de place et d'être simple.
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Djidane
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Re: [Résolu]Aide avec le TileA2

le Ven 19 Fév 2010 - 23:23
Tu marque un point ...

Moi j'ai du mal à remplir ma palette de TileE , j'ai déjà tout ce qu'il me faut . C'est peut être pour sa que la mienne me semble mieu (Pour moi ^^)
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Love rpg
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Re: [Résolu]Aide avec le TileA2

le Sam 20 Fév 2010 - 9:08
Je pense que c'est impossible de désactiver ça.
La réponse que je regrette déjà XD mais bon c'est pas grave je vais essayé de trouver autre chose.

Ouais , il suffis de prendre l'auto-tile depuis photoshop et de le mettre dans tes TileE . Ainsi tu pourras utiliser les arbres et montagnes sans sols
1 petit problème: mon tile E est plein à ras bord mais bon c'est un problème que je peut régler facilement. Bonne idée merci.

Mais le truc que l'on peut faire, c'est rendre le sol autour d'eux transparent, et faire une map avec le sol voulu en panorama.
C'est une bonne idée pour 1 map ou 2 mais pour plusieurs map ça risque de prendre du temps. Mais merci quand même je crois que je prendrai cette idée si je trouve rien d'autre.

Merci à vous trois pour ces réponses je pense que je vais laisser ce topic pendant une petite semaine au cas où quelqu'un sache comment désactiver l'assemblage automatique de RMVX puis je le passerai en résolu.

EDIT: C'est bon je passe en résolu.
Pour ceux que ça intéresse je me suis inspiré de l'idée de Djidane sauf que au lieu de mettre les arbres dans le tileE j'ai juste intervertit des tilesets de mur du tileA4 avec les tilesets arbres et montagnes du tileA2 ce qui me permet de ne pas perdre de place. Et ça marche puisque les 2 sortes de tilesets fonctionne de la même façon.
Merci à Zanghter Djidane et Coco pour vôtre aide.
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Re: [Résolu]Aide avec le TileA2

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