Partagez
Aller en bas
Calion
Membre

Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 07/12/2008

Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 16:31
Derien. Smile N'oublie de mettre [Résolu] dans le titre de ton topic. Wink

Bonne continuation !
avatar
Haribo
Membre

Nombre de messages : 70
Age : 107
Localisation : Dans ma chambre...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/01/2010

Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 21:25
Bon, après multiple test je craque -___- J'ai essayer Die self switch A, mais quand je tue le mob ben la variable n'augmente pas donc, pas moyen de finir la quete..
J'ai alors essayer :
activer interr. local A et une nouvelle page pour que le monstre disparaisse mais non, cette foutue variable n'augmente pas -__-
Alors je met " Effacer cette évènement" et là le monstre n'apparait même pas !

J'en ai marre je test depuis 1h et j'y arrive pas
avatar
Calion
Membre

Nombre de messages : 235
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2008

Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 22:02
Voilà ce que tu vas faire. Tu laisse lla première page de ton évènement comme elle. Tu vas faire une seconde page, et sur cette seconde page tu vas mettre :

condition si Interrupteur local A activé
déclenchement processus parallèle

Commande d'évènements :

Condition : Si la variable 001 < 25
Interrupteur local A désactivé

sinon
Interrupteur local B activé


Et tu fais une 3ème page dans l'évènement qui s'active si l'interrupteur local B est activé. ^^ Essaies et dis moi si ça marche.
avatar
Haribo
Membre

Nombre de messages : 70
Age : 107
Localisation : Dans ma chambre...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/01/2010

Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 22:06
J'ai essayer mais la variable n'augmente pas et le mob repop continuellement
avatar
Calion
Membre

Nombre de messages : 235
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2008

Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 22:07
Tu peux m'envoyer des screens de ce que tu as fait ? ^^
avatar
Haribo
Membre

Nombre de messages : 70
Age : 107
Localisation : Dans ma chambre...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/01/2010

Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 22:12
Voilà :
Page 1 : ( j'ai mis en condition que la quete soit accepter pour que le mob apparaisse


Page 2 :



Sad
avatar
Calion
Membre

Nombre de messages : 235
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2008

Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 22:15
Hmmm. Tu vas faire deux choses. ^^ Déjà, tu vas mettre la commande Die Variable 0001 avant la commande Die Self Switch A. Au cas où. Smile Et ensuite, tu vas créer la 3ème page, et mettre qu'elle ne s'active que si l'interrupteur local B est activé.
avatar
Haribo
Membre

Nombre de messages : 70
Age : 107
Localisation : Dans ma chambre...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/01/2010

Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 22:21
J'ai fais tout ce que tu m'as dis mais rien ne change, il repop encore et encore et n'augmente pas la variable
avatar
Calion
Membre

Nombre de messages : 235
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2008

Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 22:23
Bon alors tu vas faire autrement. Tu vas enlever la commande Die Variable 001 de la première page, et tu vas rajouter la commande d'évènement : Variable 001 + 1 à la seconde page, dans la condition avant la désactivation de l'interrupteur local A.
avatar
Haribo
Membre

Nombre de messages : 70
Age : 107
Localisation : Dans ma chambre...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/01/2010

Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 22:25
Y'a un changement !
Ca augmente la variable ! Mais le mob repop encore :/
avatar
Calion
Membre

Nombre de messages : 235
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2008

Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 22:27
Bien, tu as essayé de le tuer 25 fois ? Normalement à la 25ème fois, il ne réapparaîtra pas. ^^
avatar
Haribo
Membre

Nombre de messages : 70
Age : 107
Localisation : Dans ma chambre...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/01/2010

Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 22:28
Oui normalement oui, mais le joueur si il vois le mob direct repop au même emplacement où je viens de tuer ce dernier ben il trouve ça moche pas toi ?..
avatar
Calion
Membre

Nombre de messages : 235
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2008

Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 22:42
Tu voudrais faire quoi exactement ?
avatar
Haribo
Membre

Nombre de messages : 70
Age : 107
Localisation : Dans ma chambre...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/01/2010

Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 22:44
Une fois que je tue le mob il disparaît et qu'il m'augmente la variable +1
Et ça il y aura 25 event sur la carte pour que ça fasse un meilleur effet que 1 mob sur la map qui repop sans cesse à la même place ...
avatar
Djidane
Membre

Nombre de messages : 1444
Age : 25
Localisation : Paris
Distinction : Héritier d'Alexdream (mais on l'aime quand même).
Lèche cul professionnel
et il aime ça!!!
Date d'inscription : 30/12/2008

Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 22:52
Tu n'as qu'a faire activer un intérrupteur après sa mort , une fois activer il ne seras plus là et l'intérrupteur feras apparaitre un autre monstre ailleur .

La commande d'intérrupteur de l'ABS est disponible sur mon tuto au cas ou tu ne l'as connais pas Smile
avatar
Calion
Membre

Nombre de messages : 235
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2008

Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 22:56
Aah d'accord tu aurais du me le dire. Dans ce cas, tu vires la condition de la page 2, et l'activation de l'interrupteur local A. En fait sur la deuxième page, tu laisses seulement le + 1 à la variable 001, et l'activation de l'interrupteur B. ^^
avatar
Haribo
Membre

Nombre de messages : 70
Age : 107
Localisation : Dans ma chambre...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/01/2010

Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 23:22
J'ai pas bien compris :/
Si j'enlève la condition de la seconde page, le mob n'apparait même pas :o

EDIT : Djidane si je fais avec des interrupteurs, je m'y retrouverais plus jamais tellement y en auras :/
avatar
Djidane
Membre

Nombre de messages : 1444
Age : 25
Localisation : Paris
Distinction : Héritier d'Alexdream (mais on l'aime quand même).
Lèche cul professionnel
et il aime ça!!!
Date d'inscription : 30/12/2008

Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 23:29
EDIT : Djidane si je fais avec des interrupteurs, je m'y retrouverais plus jamais tellement y en auras :/

Ah bah un évent n'est réussit que si on y met un peut d'huile de coude ! Tu n'as que 25 monstres à placer , si tu t'y prend calmement tu ne devrais pas avoir de mal à le faire Smile
avatar
Calion
Membre

Nombre de messages : 235
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2008

Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 23:39
Nan cette condition : Condition si la variable 001 < 25. ^^

Comme ceci : 1ère page :





2ème page :




Et 3ème page tu la fais vide avec condition d'activation si l'interrupteur local B est activé. Condition d'activation hein, pas commande d'évènement.
avatar
Haribo
Membre

Nombre de messages : 70
Age : 107
Localisation : Dans ma chambre...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/01/2010

Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 23:44
AHH Ca marche !! c'était tout con enfaite :O
Merci !!
avatar
Calion
Membre

Nombre de messages : 235
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2008

Re: Un objet d'indication[Résolu]

le Sam 13 Fév 2010 - 23:47
Fiu. :p Ok, bon... le [Résolu] est déjà mis. x)

Bonne continuation à toi. Smile
Contenu sponsorisé

Re: Un objet d'indication[Résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum