Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' oyé (futurs) testeurs ! 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Post-it oyé (futurs) testeurs !

Mer 10 Fév 2010 - 20:11
Chers compatriotes démentiels et décadents, j'ai ici une grande nouvelle à vous annoncer.
C'est après quelques mois de dur labeur, des lamentations diverses et de réflexions métaphysiques portant sur les théories de l'expansion de l'univers et les méthodes d'anamorphisme que j'ai terminé mon premier test...
Le premier d'une longue série.
C'est donc là que vous intervenez :

J'ai besoin de main d'œuvre peu chère pour faire fonctionner cette affaire.
Les chinois n'ayant pas répondu présent... je me vois contraint de vous demander cela !
Qui serait partant pour intégrer le groupe des testeurs ?
Les plus masochistes d'entre vous seront certainement d'accord !

Mais n'est pas testeur qui veut !
Pour pouvoir intégrer ce groupe, vous devrez subir les 13 847. 23 épreuves, toutes plus ébourrifantes les unes que les autres !
Ou alors me rédiger un test concernant le jeu de votre choix !
Mais comment doit être le test me demanderez-vous...
La réponse est simple :

J'ai posté mon premier test, je vous le mets ci-dessous...
Vous n'aurez qu'à vous inspirer.
La notation est dispensable, mais essayez de parler un minimum du testeur et de sa pensée.
Parlez du scénario...
Évoquez ensuite la bande-son, les dialogues et donnez quelques avis (tout en restant le plus OBJECTIF possible)).
Vous pouvez parfois être légèrement subjectifs, mais il vaut mieux éviter.
Si vous mettez un système de notation, vous pouvez être plus subjectif au moment de mettre les notes (car cette dernière est la résultante de critères divers, donc il vaut mieux que vous l'expliquiez).
Je n'ai pas mis les screens, mais il serait aussi intéressant que vous insériez entre 4 et 6 screens (commentés rapidement) au sein de votre test.

Damnation, par VL437

Voici donc le premier test du forum RPG Maker VX – La communauté V2.
Il était temps que cette section soit créée. Et voilà donc le jeu ouvrant le bal : Damnation.

Il s'agit d'un projet créé par VL437. Ce projets tourne autour de la pensée philosophique d'un certain Jan Patocka.

Le jeu débute par une introduction sur fond noir expliquant qu'un certain Lorénox avait, il y trois millénaires de cela, découvert un moyen de rendre l'homme authentique. Ce dernier ne vivait que pour travailler, Une musique sombre accompagne ces écrits. La lenteur à laquelle s'affiche les messages est cependant rebutante (appuyer sur la touche «espace» permet d'afficher le texte plus rapidement, un bon point)..
Le terme déchéance apparaissant au départ montre que l'homme a perdu en grade moralement et socialement au cours des dernières années, le texte ne fait que renforcer cet aspect... Qu'est-il donc devenu ?
Nous le saurons après ces explications... tout est sombre, voire inquiétant !
Qu'est-ce qui est expliqué ?
L'homme est prisonnier de sa vie.
Pour oublier qu'il est nécessaire qu'il meure, il travail plus qu'il ne le faudrait.
Ne voulant s'ennuyer, il tentera de se divertir !
Pour ne pas être pris par la fête et donc afin d'éviter de sombrer dans la folie, il retourne travailler;
Ceci n'est qu'une représentation de la vie d'un être humain. Elle ne correspond aucunement à l'image que l'homme veut se donner.
L'histoire n'est qu'un cache misère, finalement.
Un certain Lorénox a, il a quelques millénaires de cela, découvert un moyen qui permettrait à l'homme d'être tel qu'il veut être !
Même aujourd'hui, alors que 3 millénaires se sont écoulés, nous continuons de faire de l'homme ce qu'il désire être. Cependant, nous n'avons pas encore réellement atteint notre objectif.
Dans peu de temps, ce sera chose faite.
L'être humain aura enfin la part qu'il mérité dans l'univers,
Mais le sacrifice humain sera l'une des conditions nécessaires ...

L'écran noir se dissous, une map apparaît, et un dialogue se lance alors.
Il semblerait que le maire (Carl Montgoméry) possède quelque chose qui intéresse les hommes encagoulés. Plus précisément quelque chose leur appartenant !
Un certain Alguernon semble être la personne les ayant envoyés !

Voici l'histoire dans laquelle nous serons lancés une fois l'introduction terminée.
Remarquons toutefois que les hommes encagoulés appellent Alguernon « Monsieur » et non «Maître»... Cela signifierait-il que ce dernier n'est qu'un simple pantin aux services d'une entité plus puissante et influente encore ?
Le héros se réveille donc après cet étrange rêve qu'il pense prémonitoire et se dirige vers la maison du maire (on le dirige, tout du moins).

Cela augure du meilleur, d'autant plus que le mapping est plutôt correct et que la ville n'est pas linéaire. Elle nous propose de multiples embranchement. La nuit étant tombée, notre personnage / héros n'aura d'autre choix que d'entrer chez le maire pour le sauver.
C'est là que l'on découvre le système de combat. Il s'agit certes du système de base, mais il a au moins le mérite de proposer des battlefloors originaux et customisés.

Les facesets sont parfois mal découpés, ce qui nuit à l'ensemble... l'harmonie graphique est alors rompue.
Les combats sont cependant bien gérés quant à leur difficulté, et ce tout le long de la démo : c'est un TRES bon point !
On se surprend même à faire du level up tant il est plaisant d'abattre ces créatures dans un bain de sang.
Les boss sont assez difficiles, mais il le faut bien, sinon quel serait leur intérêt ?

L'interaction avec le décor est plus qu'intéressante. Il y a d'une part des interrupteurs et autres petites animations sympa (avec le gant qui active l'interrupteur permettant de déplacer l'armoire, d'autres permettant de faire exploser des rochers ou encore de sauter d'une berge à l'autre...).
D'autre part, nous avons les divers recueils exposés au public, souvent scientifiques, parfois humoristiques... Bref, il est appréciable de se balader dans un monde où tout n'est pas immobile et inutile !
Une monde vivant en somme.

Vivant ? C'est le mot adéquat !
Outre l'humour d'Alguernon (avec son acrostiche étrange) et le héros remplacé par une carotte devant se rendre jusqu'à la tour des tomates, nous pouvons aussi nous balade, de jour, dans une ville regorgeant de vie !
Les PNJ sont nombreux, se baladent tranquillement et on tous leur mot à dire.
Une vrai regain de vie, un souffle d'air pur dans un jeu qui, au départ, semblait sombre, voire étouffant.
C'est avec plaisir que l'on visite les magasins presque malfamés et que l'on discutaille avec des PNJ aux remarques parfois étranges.

Remarquons toutefois que voir une carotte marcher dans la rue ne semble pas plus les surprendre que ça.

Le mapping est classieux. Il est recherché, ne comporte pas d'erreurs.
Outre la maison du maire, nous trouvons la forêt : elle est si bien construite que s'y perdre est presque impossible. Pourtant, elle semble labyrinthique de prime abord. Mais l'avancée se fait en toute logique... et en toute sérénité. Les combats ne sont pas trop nombreux, ce qui permet de ne pas agacer le joueur ! Idem pour la Tour... Bref, le travail réalisé est à la hauteur des espérances.

Tout dans le jeu s'enchaîne avec fluidité et logique, et c'est sans surprise qu'on arrive à 2 heures de jeu sans s'être ennuyé une seule fois : c'est la force de ce jeu.
Pas de bugs, et pas de prise de tête, le tout mélangé avec un peu d'humour... Bref, un medley du meilleur goût !
Même si elles sont peu nombreuses, nous pouvons déplorer les fautes d'orthographe parfois très voyantes... mais ne nous plaignons pas de trop, elles restent souvent discrètes !

En définitive, il s'agit là d'un très bon projet amateur.
La communauté peut être fière d'avoir sur son forum un tel projet. Il n'est pas le meilleur (d'ailleurs, qui peut dire quel est le meilleur projet ?)), mais il est l'un de ceux qui marqueront le making de par sa simplicité relative et sa structure non loin de la perfection, tant tout est bien huilé et logique !
Il s'agit d'un jeu que je vous recommande chaudement, tant pour son intrigue penchant vers la philosophie (avec une dose d'humour non négligeable) que pour son mapping fort attachant et attrayant !

Mapping : 4,5 / 5

VL437 nous propose là un mapping digne de ce nom sur RPG Maker VX. Truffé de petits passages, proposant une structure logique et bien huilée, et ce sans bug réel... le mapping s'avère non loin de la perfection (malgré certains lieux étranges, comme je l'avais signalé (comme la tour des tomates, ce qui sûrement volontaire).

Bande-son : 4/ 5
En général, les musiques sont bien choisies en fonction de la scène ou de la situation. Elles sont sombres la nuit et joyeuses le jour. Cependant, il manque quelques petits bruitages ici et là (lors d'actions)pour que le tout soit vraiment convainquant.

Scénario / Dialogues : 4/ 5

Le scénario aux atours aguichants (philosophie, quand tu nous tiens) et les personnages non stéréotypés (quoique le maire et certaines de ces réactions («il sera le président de la corporation» ,entre autre)) nous offrent un scénario plus qu'intéressant, d'autant plus que l'idée de la carotte est intéressant (surtout que c'est rondement mené)).

Conclusion : 4/5
Un projet qui apporte un vent de fraicheur.
Un mapping accrocheur et un scénario attrayant permettent à ce jeu de plonger le joueur dans un univers bien mappé et relativement délirant (avouons-le ^^).

Comme vous pouvez le constater, ce test est bien plus court que ce que j'ai l'habitude de faire, car j'ai évoqué tous les points, mais de manière objective. De plus j'évoque chaque point de manière "universelle". C'est à dire que je parle du mapping de tout le jeu, et non de chaque lieu un à un.
Les qualités sont intrinsèques au projet... ainsi, si une qualité est présente à un endroit et qu'elle l'est ailleurs, je le fais remarquer, et basta.

J'ai donc terminé avec cette news (annonce ?), j'ose espérer obtenir de nombreuses demandes ^^
Kuro love
Kuro love
Membre

Nombre de messages : 580
Age : 28
Localisation : Dans la Soul society ;D
Distinction : Adepte du Tope Suicida.

Adepte du balai à chiottes venant de chez Paul.
[Coco' Smile]

Casse couille fini^^

Cuisinier au Crabe Croustillant °)°




Date d'inscription : 19/09/2009
http://topskull-testsastucesventes.e-monsite.com

Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

Mer 10 Fév 2010 - 20:27
Mouaf, comme je l'ai dit dans la new de février, je suis très intéressé par ça!
Pour le petit test d'entrée, ça suffit comme éléments (voir plus bas) ou tu veux que j'en rédactionnise un autre?
Une petit banque de tests de jeux sorties en boîte!
Je n'aurais qu'à rajouter le verdict de fin et qu'à développer selon le projet.
Quand dis-tu?
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' oyé (futurs) testeurs ! 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

Mer 10 Fév 2010 - 20:36
Ce que j'en dis ?
Je ne sais pas quel membre tu es, mais je ne vois que des tests de jeux pros ^^"
Et cette catégorie consistera en tester des projets de la communauté (ils sont assez nombreux comme ça, non ?).
Ces tests (de jeux pros), tu peux les ajouter dans la section "Encyclopédie du RP" (encore faut-il que ces tests portent sur des RPG).

Voilà, mais rien ne t'empêche de poster un petit test ^^
Kuro love
Kuro love
Membre

Nombre de messages : 580
Age : 28
Localisation : Dans la Soul society ;D
Distinction : Adepte du Tope Suicida.

Adepte du balai à chiottes venant de chez Paul.
[Coco' Smile]

Casse couille fini^^

Cuisinier au Crabe Croustillant °)°




Date d'inscription : 19/09/2009
http://topskull-testsastucesventes.e-monsite.com

Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

Mer 10 Fév 2010 - 20:40
Ce ne sont que des exemples, je ferais des tests de projets dès que je pourrais (c'est-à-dire dès maintenant x))
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

Mer 10 Fév 2010 - 21:02
Je t'ai envoyé mon premier test projet Yak'.
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

Mer 10 Fév 2010 - 21:04
Personnellement j'aime pas le fait de mettre une notre, on sera vraiment obligé ?
Et aussi à titre personnel je préfère tester de manière subjective. je préfère dire ce qui ne vas pas après mon point de vue plutôt d'essayer de penser ce que la majorité des gens pensent.

Si cela te vas quand même je serais ravi de me joindre à ta guilde des testeurs ^^

Sinon, on va s'organiser comment ? On choisit un projet et l'on fait un test tous ensemble ? Ou alors on se répartit tous les projets et on les teste ?
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' oyé (futurs) testeurs ! 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

Jeu 11 Fév 2010 - 8:35
Zangther a écrit:Personnellement j'aime pas le fait de mettre une notre, on sera vraiment obligé ?

Yak a écrit:La notation est dispensable

Voilà, cette réponse te convient-elle ? ^^"

plutôt d'essayer de penser ce que la majorité des gens pensent.

Lorsque tu fais un test, c'est ton ressenti qui ressort.
Même en essayant d'être totalement objectif, tu seras un minimum subjectif, c'est la vie.
Cependant, lorsque je dis qu'il faut être objectif, ça ne veut en aucun dire qu'il faut dire ce que la plupart des gens pensent...
Etre objectif, c'est être impartial, tout simplement

Tu parles du mapping, tu ne dis pas "C'est trop beau, j'adore, je suis sous le charme, c'est le meilleur mapping du monde" : là tu es trop subjectif.
Tu peux dire "Nous pouvons remarquer que les efforts effectués concernant le mapping sont appréciables, d'autant plus que la patte artistique est particulièrement réussie".
Tu saisis la nuance, donc ?

Après, les réflexions que tu fais souvent, du style : "c'est nul" ou les remarques désobligeantes, elles vont au placard, n'est-ce pas ?

Tu donnes chaque fois un point de vue global :

"Le gameplay est réussis car... Cependant, ce détail me chagrine"
Et non
"Le système de combat n'a pas été changé... faudrait peut-être apprendre à se servir des scripts... De plus, cet élément est raté et c'est bourré de bugs"

C'est tout ce que je demande, après tu rédiges comme tu veux ^^
Je sais que tu en es capable, mais je préfère juste te prévenir et t'expliquer.

En ce qui concerne les tests, le choix est libre.
Tu prends un jeu, tu le testes et tu poste.

Moi, je m'occuperai de faire les analyses comparatives : si deux personnes testent un même projet, alors je verrais les points communs et les divergences d'opinion.
Le mieux, c'est de ne pas dire quel jeu vous testez, comme ça la surprise sera au rendez-vous.


Ensuite, nous pourrons faire des analyses comparatives de divers projets :

Entre 2-3 jeux du même genre (humour, horreur, S.F., Aventure, Mini jeu...) ou entre 2-3 jeux d'un même auteur ^^
Ca redonnera aux makers l'envie de maker :p

@ Kordarr : Oui, j'ai vu que tu m'as envoyé ton test.
C'est exactement ce que j'attends. Objectif, suffisamment concis et expliqué de la bonne manière : tu passes testeur ^^

PS : Hum... Il y a juste un petit problème... J'ai beau être modérateur, il semblerait que mes pouvoirs soient affaiblis par la kryptonite !
Je ne peux passer personne "testeur", ni même ajouter d'avertissements ou autres oO
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

Jeu 11 Fév 2010 - 9:45
@ Kordarr : Oui, j'ai vu que tu m'as envoyé ton test.
C'est exactement ce que j'attends. Objectif, suffisamment concis et expliqué de la bonne manière : tu passes testeur ^^
Merci, du coup je vais poster le test^^
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

Jeu 11 Fév 2010 - 11:43
Ok je vois ce que tu veux dire, je m'efforcerais donc de faire mes critique selon tes conseils ^^
Shadow of Life
Shadow of Life
Membre

Nombre de messages : 870
Age : 27
Localisation : Joyeux. Comment ça c'est pas la bonne case ?
Distinction : Artiste de la flagornerie.
Porte parole du Ô grand Voilà voilà.
Président du club des masochistes du forum
Fake Gentleman

Soumis ^^
Date d'inscription : 13/09/2009

Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

Jeu 11 Fév 2010 - 12:22
Finalement, je trouve cela sympa que tu es créé cette section spéciale des " testeurs de choc et d'élite " .
Surtout qu'elle est dirigée par toi-même : Yakzawik le grand qui a fait plus d'une fois des critiques qui ont poussées leur destinataire à ce suicider.
Vivement les critiques ! ><
Voila, voila.

PS : Je suis trop bon ( humble aussi >< ) pour faire des critiques choquantes : je ne pourrai donc pas venir dans ton groupe ... j'ai des regrets d'être aussi gentil parfois ... XD
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' oyé (futurs) testeurs ! 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

Jeu 11 Fév 2010 - 19:28
Finalement, je trouve cela sympa que tu es créé cette section spéciale des " testeurs de choc et d'élite " .
Surtout qu'elle est dirigée par toi-même : Yakzawik le grand qui a fait plus d'une fois des critiques qui ont poussées leur destinataire à ce suicider.
Vivement les critiques ! ><

Il s'agit de tests, pas de critiques.
Les critiques, c'est dans la section projet.
Les tests, c'est dans la section appropriée (pour parler de manière compréhensible).

Ok je vois ce que tu veux dire, je m'efforcerais donc de faire mes critique selon tes conseils ^^

Parfait.
Si j'en avais la possibilité, je te passerais "Testeur"... mais mes pouvoirs rabougris ne me le permettent pas (diantre !).
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' oyé (futurs) testeurs ! 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

Jeu 11 Fév 2010 - 20:51
Moi je me demande juste un truc:
ça change quoi d'adhérer au groupe ?
Bien entendu, je suppose qu'on ne reverse pas une somme astronomique chaque mois a tous les membres, mais mis à part "notre reconnaissance éternel" (Toy Story™️) je vois pas trop les avantages ? On interdira pas les tests d'autre makers de tout' façon et, bien que sous ton approbation, cela m'étonnerait que cela reste un gage de qualité, il y a toujours des mauvais rédacteurs-testeurs dans le tas, et tu ne pourras rien y faire :/

Voila, enfin je suis de tout cœur avec vous Smile
Kuro love
Kuro love
Membre

Nombre de messages : 580
Age : 28
Localisation : Dans la Soul society ;D
Distinction : Adepte du Tope Suicida.

Adepte du balai à chiottes venant de chez Paul.
[Coco' Smile]

Casse couille fini^^

Cuisinier au Crabe Croustillant °)°




Date d'inscription : 19/09/2009
http://topskull-testsastucesventes.e-monsite.com

Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

Jeu 11 Fév 2010 - 21:05
XakuX a écrit:
ça change quoi d'adhérer au groupe ?
Bien entendu, je suppose qu'on ne reverse pas une somme astronomique chaque mois a tous les membres, mais mis à part "notre reconnaissance éternel" (Toy Story™️) je vois pas trop les avantages ? On interdira pas les tests d'autre makers de tout' façon et, bien que sous ton approbation, cela m'étonnerait que cela reste un gage de qualité, il y a toujours des mauvais rédacteurs-testeurs dans le tas, et tu ne pourras rien y faire :/
En y regardant de près, on remarque que c'est pareil pour les groupes "Graphistes, event maker, rédacteur etc.."!
Il s'agit de tests, pas de critiques.
Les critiques, c'est dans la section projet.
Les tests, c'est dans la section appropriée (pour parler de manière compréhensible).
En effet, j'ai tout compris, ce qui est rare en ce moment!
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' oyé (futurs) testeurs ! 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

Jeu 11 Fév 2010 - 21:28
Oui, mais la différnece avec, au moins les graphistes, c'est qu'ils sont vraiment validés pour des compétences... Compétences !
Tout le monde est capable de tester, plus ou moins bien, certes ("comme les créations graphique" me direz-vous, et je vous répondrai dans un majestueux "Fuck !" pour vous faire comprendre la nuance X) ) !
Bon, vous l'aurez compris, je trouve cette idée un peu farfelue (mais vous me direz que "notre monde repose sur des idéaux farfelues inventés par des grands hommes en blouses noir", et je vous répondrai une nouvelle fois: "Fuck !")
Bon, et effectivement, si il y a une section approprié, bah je dirais "pourquoi pas" (et vous me répondrez peut-être par un beau "Fuck !" comme j'en ai l'habitude !), m'enfin je reste sceptique sur la véritable utilité, on verra ça quand ça aura commencé !

Enfin bon, y a un autre argument qui me reste coincé au fond de la gorge et que je n'arrive pas a clairement distinguer et a formuler, il me viendra certainement plus tard !

Bonne journée !
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires oyé (futurs) testeurs ! 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

Jeu 11 Fév 2010 - 21:41
En y regardant de près, on remarque que c'est pareil pour les groupes "Graphistes, event maker, rédacteur etc.."!

Faux ! Tu dois faire partie d'un des groupe pour accédé à la thématique de recherche !!! (enfin une partie...)

Yak', j'aimerai intégrer ton groupe mais j'ai peur de ne pas avoir vraiment le temps à consacré à faire des tests, si un jour j'en fais un, je te l'envoi ^^, car un test bien fait je pense demande beaucoup de temps ^^
mais par contre il faut tester un projet terminé obligatoirement ou un projet en cours... (parlont pas des brides çà relève plus de critiques qu'autre chose à ce niveau...)
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

Jeu 11 Fév 2010 - 21:44
Moi je me demande juste un truc:
ça change quoi d'adhérer au groupe ?

Ou plutôt : quelles sont ses particularités ?

C'est un groupe qui fera entrer des membres dans le staff de modération ( non, pas en tant que 'modo' ) du forum :
Les membres du groupe dît les "Testeurs" auront l'opportunités de publier leur test comme l'on publie les tutos réalisés par le staff ( Comme là . ) .
Ensuite, l'organisation du groupe n'est pas encore fixé, il se pourrait qu'il ne choisisse seulement de faire un test sur des projets plus ou moins avancés ( Des projets de la catégorie "Projets en Cours" ), mais la façon dont ils vont publier leur test reste encore méconnu .
On ne sait pas si ils vont chacun faire un test sur un projet et tous les publiés, ou choisir le meilleur test, ou encore si ils vont s'organiser avec des sous-catégories à leur nom où ils pourront publier leur dernières expériences ... etc !
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

Jeu 11 Fév 2010 - 22:10
Et aussi pourquoi ne pas leur donner possibilité de déplacer les bribes de projets dans la partie projet en cours ?
Ça déchargera une partie du travail des modos ( bien que ce soit pas grand chose ).

Ah aussi, pourquoi ne pas créer une partie Projets Incatifs ou Abandonnés ? Pour ranger tous les projets sans nouvelles ou autre.
Yoshi-Dragon
Yoshi-Dragon
Membre

Nombre de messages : 752
Age : 28
Localisation : J'ai peur.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/06/2009
http://smashbrosbrawl.e-monsite.com

Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

Sam 13 Fév 2010 - 13:20
On peut poster sa candidature ?

Bon je me lance :
voici le lien du test que je vient de faire ... http://rpgmakervx.1fr1.net/bribes-de-projets-f109/l-odyssee-d-elegon-t7485.htm
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

oyé (futurs) testeurs ! Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

Sam 13 Fév 2010 - 13:27
Et aussi pourquoi ne pas leur donner possibilité de déplacer les bribes de projets dans la partie projet en cours ?
Ça déchargera une partie du travail des modos.
Hum... Non, c'est très bien comme c'est là.

Ah aussi, pourquoi ne pas créer une partie Projets Incatifs ou Abandonnés ? Pour ranger tous les projets sans nouvelles ou autre.
Sauf que ça existe ^^'

( bien que ce soit pas grand chose ).
Si tu dis ça, alors je ne pense pas que tu vas devenir modo un jour...

Bon je me lance :
voici le lien du test que je vient de faire ... http://rpgmakervx.1fr1.net/bribes-de-projets-f109/l-odyssee-d-elegon-t7485.htm
Je trouve ton test un peu cours, mais bon... c'est à Yak' de décider.
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

Sam 13 Fév 2010 - 13:31
Ah les projets abandonnés ca existe dja ?

En fait c'est parce que je ne les vois pas et que bah y'a une masse de projet inactif.

Quand je disais que c'était pas grand chose je parlais de la charge de travail autour des projets que je proposais de transférer aux testeurs, pas du travail en général xD
Jojo la vache AKA la fail
Jojo la vache AKA la fail
Membre

Nombre de messages : 146
Age : 28
Localisation : Sur terre, A moins que...
Distinction : Nounours rose V3, le nouveau est là!
Date d'inscription : 31/07/2009

Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

Sam 13 Fév 2010 - 13:34
Zangther a écrit:Ah les projets abandonnés ça existe déjà ?[...]
Surement les projets lockés...
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

oyé (futurs) testeurs ! Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

Sam 13 Fév 2010 - 13:41
Non non, pas les "projets lockés", mais une partie du forum invisibles que seuls nous, dieux et demi-dieux, pouvons voir.
Yoshi-Dragon
Yoshi-Dragon
Membre

Nombre de messages : 752
Age : 28
Localisation : J'ai peur.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/06/2009
http://smashbrosbrawl.e-monsite.com

Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

Sam 13 Fév 2010 - 13:45
Coco-Drift a écrit:Non non, pas les "projets lockés", mais une partie du forum invisibles que seuls nous, dieux et demi-dieux, pouvons voir.

Je suis Chuck Noriss ! sa compte pas ?

C'est en faite une corbeille des jeux abandoner ... elle doit pas etre tres rempli sans vouloir etre mechant ...
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

Sam 13 Fév 2010 - 13:55
...Ho que si elle est remplis...
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

Sam 13 Fév 2010 - 14:03
Les bribes de projets et les projets en cours sont aussi blindés de projets inactifs x)
Contenu sponsorisé

Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum