Balbereith Modérateur

Nombre de messages: 3040 Age: 19 Localisation: dans l'ombre... Capacités: assez bon Avertissements: Avertissements infinis |-) Distinction: Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' ] Date d'inscription: 13/05/2009
 | Sujet: "transparence" des autotiles [résolu] Mar 9 Fév 2010 - 10:57 | |
| Bonjours à tous, je poste ici pour savoir comment retirer la transparence qu'inflige les herbes au chara qu'il l'a traverse, sans toucher au nom des charas. Car :   Ce transparent me fait profondément ch*er ^^ Voilà merci d'avance ^^ _________________ "Libido sentiendi, Libido sciendi, Libido dominandi !" Tel est le credo qui régit la nature humaine. "Convoitise de la chair, Convoitise du savoir, Convoitise du pouvoir !"
Dernière édition par Balbereith le Mar 9 Fév 2010 - 12:34, édité 1 fois |
|
kordarr Modérateur

Nombre de messages: 1519 Age: 21 Localisation: île de la réunion, Le Tampon. Capacités: expert Distinction: Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' ]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef Date d'inscription: 05/11/2008
 | Sujet: Re: "transparence" des autotiles [résolu] Mar 9 Fév 2010 - 11:38 | |
| Il me semble pas que ce soit possible, t'est censé passé sur les hautes herbes dans ce tile. Il faut que tu change la disposition de tes tile. |
|
Balbereith Modérateur

Nombre de messages: 3040 Age: 19 Localisation: dans l'ombre... Capacités: assez bon Avertissements: Avertissements infinis |-) Distinction: Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' ] Date d'inscription: 13/05/2009
 | Sujet: Re: "transparence" des autotiles [résolu] Mar 9 Fév 2010 - 12:33 | |
| ok je vois comment je vais pourvoir les modifier..., j'aurai préfère une modif de script mais bon, le passa ge par paint.net semble obligatoire... résolu... Merci _________________ "Libido sentiendi, Libido sciendi, Libido dominandi !" Tel est le credo qui régit la nature humaine. "Convoitise de la chair, Convoitise du savoir, Convoitise du pouvoir !" |
|
dricc Conseiller

Nombre de messages: 1782 Capacités: confirmé Distinction: aucune Date d'inscription: 10/08/2009
 | Sujet: Re: "transparence" des autotiles [résolu] Mar 9 Fév 2010 - 12:40 | |
| Ben si tu veux par script , y'a moyen . Mais ça supprimera TOUT les effets d'herbe .
EDIT : en fait , il faut juste modifier la classe game_character comme ceci :
class Game_Character #-------------------------------------------------------------------------- # * Update Bush Depth #-------------------------------------------------------------------------- def update_bush_depth if object? or @priority_type != 1 or @jump_count > 0 @bush_depth = 0 else bush = $game_map.bush?(@x, @y) if bush and not moving? @bush_depth = $game_variable[1] # 8 par défaut elsif not bush @bush_depth = 0 end end end end
Ici , je met dans la variable 1 la transparence à appliquer . Par défaut , c'était 8 . Si tu met 0 , tu n'as plus du tout d'effet . |
|
Balbereith Modérateur

Helly n°666 [Coco' ;D]
 | Sujet: Re: "transparence" des autotiles [résolu] Mar 9 Fév 2010 - 13:28 | |
| Le problème c'est que je veux quant même gardé un effet pour certaine chose mais j'ai réorganisé mon tile 2 et au endroit ou il y a de l'herbe j'ai mis des gouffre, donc le problème est résolu, merci à toi dric et aussi à toi Kordarr. _________________ "Libido sentiendi, Libido sciendi, Libido dominandi !" Tel est le credo qui régit la nature humaine. "Convoitise de la chair, Convoitise du savoir, Convoitise du pouvoir !" |
|