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Balbereith
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"transparence" des autotiles [résolu]

le Mar 9 Fév 2010 - 10:57
Bonjours à tous,

je poste ici pour savoir comment retirer la transparence qu'inflige les herbes au chara qu'il l'a traverse, sans toucher au nom des charas. Car :


Ce transparent me fait profondément ch*er ^^
Voilà merci d'avance ^^


Dernière édition par Balbereith le Mar 9 Fév 2010 - 12:34, édité 1 fois
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kordarr
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Re: "transparence" des autotiles [résolu]

le Mar 9 Fév 2010 - 11:38
Il me semble pas que ce soit possible, t'est censé passé sur les hautes herbes dans ce tile. Il faut que tu change la disposition de tes tile.
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Balbereith
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Re: "transparence" des autotiles [résolu]

le Mar 9 Fév 2010 - 12:33
ok je vois comment je vais pourvoir les modifier..., j'aurai préfère une modif de script mais bon, le passa ge par paint.net semble obligatoire... résolu...

Merci
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dricc
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Re: "transparence" des autotiles [résolu]

le Mar 9 Fév 2010 - 12:40
Ben si tu veux par script , y'a moyen .
Mais ça supprimera TOUT les effets d'herbe .


EDIT : en fait , il faut juste modifier la classe game_character comme ceci :


class Game_Character
#--------------------------------------------------------------------------
# * Update Bush Depth
#--------------------------------------------------------------------------
def update_bush_depth
if object? or @priority_type != 1 or @jump_count > 0
@bush_depth = 0
else
bush = $game_map.bush?(@x, @y)
if bush and not moving?
@bush_depth = $game_variable[1] # 8 par défaut
elsif not bush
@bush_depth = 0
end
end
end
end

Ici , je met dans la variable 1 la transparence à appliquer . Par défaut , c'était 8 . Si tu met 0 , tu n'as plus du tout d'effet .
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Balbereith
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Re: "transparence" des autotiles [résolu]

le Mar 9 Fév 2010 - 13:28
Le problème c'est que je veux quant même gardé un effet pour certaine chose mais j'ai réorganisé mon tile 2 et au endroit ou il y a de l'herbe j'ai mis des gouffre, donc le problème est résolu, merci à toi dric et aussi à toi Kordarr.
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Re: "transparence" des autotiles [résolu]

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