Partagez
Anonymous
Invité
Invité

[résolu]Comment agit les tilesets de base? Empty [résolu]Comment agit les tilesets de base?

le Sam 6 Fév 2010 - 14:26
Bonjour,

Je voudrais modifier les tilesets. Enfin créer les miens entièrement mais je ne comprends rien au système des images A1, A2, A3 etc...

Par exemple je voudrais réaliser des murs terreux avec une sorte de relief (comme dans une tranchée, super l'exemple...) et réaliser un bâtiment mais sans reprendre le coté "carré" de ceux déjà disponibles... (apparemment tout est ordonné pour que l'on puisse créer une maison en 2 secondes sur le logiciel)

Je sais c'est compliqué. Mais en gros "comment créer un tileset". Avec quel gabarit etc.. Je ne sais pas si je peux squatter le tileset E...

Dernière édition par NaCle le Sam 6 Fév 2010 - 17:57, édité 4 fois
Alexdream
Alexdream
Membre

http://alexdream.canalblog.com/

[résolu]Comment agit les tilesets de base? Empty Re: [résolu]Comment agit les tilesets de base?

le Sam 6 Fév 2010 - 14:41
dans le galery de arius ru trouvera tous se que tu voudra pour le custom.

sinon pour le tile A2 les bordure son les pixel 1 a 16 48 a 64 les pixel 17 a 47 ce répète perpétuellement entre eux.
Djidane
Djidane
Membre

Distinction : Héritier d'Alexdream (mais on l'aime quand même).
Lèche cul professionnel
et il aime ça!!!

[résolu]Comment agit les tilesets de base? Empty Re: [résolu]Comment agit les tilesets de base?

le Sam 6 Fév 2010 - 14:45
Les tiles que tu site sont des auto-tiles.

Leurs fonctionnements est le suivant :

[résolu]Comment agit les tilesets de base? Captur10

1) c'est l'endroit ou tu doit montrer ce que donne le tile tout seul sur une case

2) C'est ce que ton tile représente quand il est le centre d'une intersection comme ici :

[résolu]Comment agit les tilesets de base? Captur11

3) c'est ce que ton tile doit donner quand il forme un carré de 4 case (Comme le 3 du premier screen)

Voilà , dit moi si j'ai été clair
Contenu sponsorisé