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kain188
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taille d'écran [Résolu]

le Sam 30 Jan 2010 - 19:05
Bonjour.
Je voudrais savoir si il existe un moyen d'étirer l'écran pour qu'elle occupe la totalité de mon moniteur ?
(je désire enlever la bordure noire autour)
Voila,merci a l'avance.


Dernière édition par kain188 le Dim 31 Jan 2010 - 16:28, édité 1 fois
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Alexdream
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Re: taille d'écran [Résolu]

le Sam 30 Jan 2010 - 19:25
touche f1 et launch in full scrren cocher tu devras.
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ZangtherOld
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Re: taille d'écran [Résolu]

le Sam 30 Jan 2010 - 19:29
Hum, non. Je ne crois pas. De tout façon, si tu vire les bandes noires tu étires l'image et après ca fera horriblement moche.

Donc ouais le seul moyen qu'il existe à ta porté c'est le plein ecran
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kain188
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Re: taille d'écran [Résolu]

le Sam 30 Jan 2010 - 20:03
J'ai trouvé..je crois..
ces 2 demos-ci font ce que je voudrais.
Mais je m'y perds vite,et en anglais je me débrouille pas tres bien Sad
donc pas facile de demander de l'aide sur leur forum :s
teste-les tu comprendra ce que je cherche.

http://www.rpgmakervx.net/index.php?showtopic=13350

http://www.rpgmakervx.net/index.php?showtopic=22336
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ZangtherOld
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Re: taille d'écran [Résolu]

le Sam 30 Jan 2010 - 20:27
@kain188 a écrit:Mais je m'y perds vite,et en anglais je me débrouille pas tres bien Sad

Voila, la réponse. Sachant que tes compétences sont limitées, tes possibilités le seront aussi. Non pas que l'on soit méchant et que l'on ne veuille pas t'aider mais que ce genre de système est bien trop compliqué pour être expliqué correctement, surtout qu'il est en anglais ce qui implique un risque que la traduction soit en partie erronée.
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kain188
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Re: taille d'écran [Résolu]

le Sam 30 Jan 2010 - 21:18
j'avoue que je ne comprends pas que je soit le seul a détester
cette ***** de bordure noire autour de l'écran de jeu.

J'utilise le RPG Tankentai Sideview Battle System v3.3d & ATB v1.1i

OriginalWij a l'écran complete dans son démo,mais son systeme de combat es vraiment ordinaire.
Mr.Anonymous l'a aussi,mais il a le meme systeme de combat emmerdant...

J'avait cru comprendre que le systeme de combat actif était le plus popullaire...
Ya donc personne qui veut jouer avec une écran complete ?
J'aurais jamais pensé me casser la tete autant pour une chose qui me semble pourtant vitale.

Franchement c quoi l'idée de jouer en 640x480...c nul lol
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ZangtherOld
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Re: taille d'écran [Résolu]

le Sam 30 Jan 2010 - 21:29
Hum j'ai téléchargé la démo.
Voici le script que tu recherchais...

Code:
#==============================================================================
# Base script: Resize Screen
#==============================================================================
# Author  : OriginalWij
# Version : 1.0comp
#==============================================================================

#==============================================================================
# v1.0
# - Initial release
#==============================================================================

#==============================================================================
# Game_Map
#==============================================================================

class Game_Map
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Scroll Setup (Mod)
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias ow_ras_gm_setup_scroll setup_scroll unless $@
  def setup_scroll
    ow_ras_gm_setup_scroll
    @margin_x = (width - (Graphics.width / 32)) * 256 / 2
    @margin_y = (height - (Graphics.height / 32)) * 256 / 2
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Calculate X coordinate for parallax display (Rewrite)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def calc_parallax_x(bitmap)
    if bitmap == nil
      return 0
    elsif @parallax_loop_x
      return @parallax_x / 16
    elsif loop_horizontal?
      return 0
    else
      w1 = bitmap.width - Graphics.width    # changed
      w2 = @map.width * 32 - Graphics.width # changed
      if w1 <= 0 or w2 <= 0
        return 0
      else
        return @parallax_x * w1 / w2 / 8
      end
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Calculate Y coordinate for parallax display  (Rewrite)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def calc_parallax_y(bitmap)
    if bitmap == nil
      return 0
    elsif @parallax_loop_y
      return @parallax_y / 16
    elsif loop_vertical?
      return 0
    else
      h1 = bitmap.height - Graphics.height    # changed
      h2 = @map.height * 32 - Graphics.height # changed
      if h1 <= 0 or h2 <= 0
        return 0
      else
        return @parallax_y * h1 / h2 / 8
      end
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Scroll Down (Rewrite)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def scroll_down(distance)
    if loop_vertical?
      @display_y += distance
      @display_y %= @map.height * 256
      @parallax_y += distance
    else
      last_y = @display_y
      h = (Graphics.height / 32)                                  # added
      @display_y = [@display_y + distance, (height - h) * 256].min # changed
      @parallax_y += @display_y - last_y
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Scroll Right (Rewrite)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def scroll_right(distance)
    if loop_horizontal?
      @display_x += distance
      @display_x %= @map.width * 256
      @parallax_x += distance
    else
      last_x = @display_x
      w = (Graphics.width / 32)                                  # added
      @display_x = [@display_x + distance, (width - w) * 256].min # changed
      @parallax_x += @display_x - last_x
    end
  end
end

#==============================================================================
# Game_Player
#==============================================================================

class Game_Player < Game_Character
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Initialize (Mod)
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias ow_ras_gp_initialize initialize unless $@
  def initialize
    ow_ras_gp_initialize
    @center_x = (Graphics.width / 2 - 16) * 8
    @center_y = (Graphics.height / 2 - 16) * 8
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Set Map Display Position to Center of Screen (Rewrite)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def center(x, y)
    display_x = x * 256 - @center_x                              # changed
    unless $game_map.loop_horizontal?
      max_x = ($game_map.width - (Graphics.width / 32)) * 256    # changed
      display_x = [0, [display_x, max_x].min].max
    end
    display_y = y * 256 - @center_y                              # changed
    unless $game_map.loop_vertical?
      max_y = ($game_map.height - (Graphics.height / 32) ) * 256 # changed
      display_y = [0, [display_y, max_y].min].max
    end
    $game_map.set_display_pos(display_x, display_y)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Update Scroll (Rewrite)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_scroll(last_real_x, last_real_y)
    ax1 = $game_map.adjust_x(last_real_x)
    ay1 = $game_map.adjust_y(last_real_y)
    ax2 = $game_map.adjust_x(@real_x)
    ay2 = $game_map.adjust_y(@real_y)
    if ay2 > ay1 and ay2 > @center_y    # changed
      $game_map.scroll_down(ay2 - ay1)
    end
    if ax2 < ax1 and ax2 < @center_x    # changed
      $game_map.scroll_left(ax1 - ax2)
    end
    if ax2 > ax1 and ax2 > @center_x    # changed
      $game_map.scroll_right(ax2 - ax1)
    end
    if ay2 < ay1 and ay2 < @center_y    # changed
      $game_map.scroll_up(ay1 - ay2)
    end
  end
end

#==============================================================================
# Sprite_Base
#==============================================================================

class Sprite_Base < Sprite
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Start Animation (Mod)
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias ow_ras_sb_start_animation start_animation unless $@
  def start_animation(animation, mirror = false)
    ow_ras_sb_start_animation(animation, mirror)
    if @animation.position == 3
      if viewport == nil
        @animation_ox = Graphics.width / 2
        @animation_oy = Graphics.height / 2
      end
    end
  end
end

#==============================================================================
# Sprite_Timer
#==============================================================================

class Sprite_Timer < Sprite
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Initialize (Mod)
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias ow_ras_st_initialize initialize unless $@
  def initialize(viewport)
    ow_ras_st_initialize(viewport)
    self.x = Graphics.width - self.bitmap.width
  end
end

#==============================================================================
# Spriteset_Map
#==============================================================================

class Spriteset_Map
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Create Viewport (Rewrite)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_viewports
    @viewport1 = Viewport.new(0, 0, Graphics.width, Graphics.height) # changed
    @viewport2 = Viewport.new(0, 0, Graphics.width, Graphics.height) # changed
    @viewport3 = Viewport.new(0, 0, Graphics.width, Graphics.height) # changed
    @viewport2.z = 50
    @viewport3.z = 100
  end
end

#==============================================================================
# Spriteset_Battle
#==============================================================================

class Spriteset_Battle
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Create Viewport (Rewrite)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_viewports
    @viewport1 = Viewport.new(0, 0, Graphics.width, Graphics.height) # changed
    @viewport2 = Viewport.new(0, 0, Graphics.width, Graphics.height) # changed
    @viewport3 = Viewport.new(0, 0, Graphics.width, Graphics.height) # changed
    @viewport2.z = 50
    @viewport3.z = 100
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Create Battleback Sprite (Rewrite)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_battleback
    source = $game_temp.background_bitmap
    bitmap = Bitmap.new(Graphics.width + 96, Graphics.height + 64) # changed
    bitmap.stretch_blt(bitmap.rect, source, source.rect)
    bitmap.radial_blur(90, 12)
    @battleback_sprite = Sprite.new(@viewport1)
    @battleback_sprite.bitmap = bitmap
    @battleback_sprite.ox = (Graphics.width + 96) / 2              # changed
    @battleback_sprite.oy = (Graphics.height + 64) / 2            # changed
    @battleback_sprite.x = Graphics.width / 2                      # changed
    @battleback_sprite.y = (Graphics.height - 64) / 2              # changed
    @battleback_sprite.wave_amp = 8
    @battleback_sprite.wave_length = 240
    @battleback_sprite.wave_speed = 120
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Create Battlefloor Sprite (Mod)
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias ow_ras_sb_create_battlefloor create_battlefloor unless $@
  def create_battlefloor
    ow_ras_sb_create_battlefloor
    @battlefloor_sprite.x = (Graphics.width - 544) / 2
    @battlefloor_sprite.y = 192 + (Graphics.height - 416) / 2
  end
end

#==============================================================================
# Window_Help
#==============================================================================

class Window_Help < Window_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Initialize (Rewrite)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    super(0, 0, Graphics.width, WLH + 32) # changed
  end
end

#==============================================================================
# Window_MenuStatus
#==============================================================================

class Window_MenuStatus < Window_Selectable
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Initialize (Rewrite)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize(x, y)
    super(x, y, Graphics.width - 160, Graphics.height) # changed
    @v_size = (Graphics.height - 32) / 4              # added
    refresh
    self.active = false
    self.index = -1
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Refresh (Rewrite)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def refresh
    self.contents.clear
    @item_max = $game_party.members.size
    for actor in $game_party.members
      y = @v_size > 96 ? (@v_size - 96) / 2 + 2 : 2            # added
      draw_actor_face(actor, 2, actor.index * @v_size + y, 92) # changed
      x = 104
      y = actor.index * @v_size + WLH / 2                      # changed
      y += (@v_size - 96) / 2 if @v_size > 96                  # added
      offset = Graphics.width - 424                            # added
      draw_actor_name(actor, x, y)
      draw_actor_class(actor, x + offset, y)                  # changed
      draw_actor_level(actor, x, y + WLH * 1)
      draw_actor_state(actor, x, y + WLH * 2)
      draw_actor_hp(actor, x + offset, y + WLH * 1)            # changed
      draw_actor_mp(actor, x + offset, y + WLH * 2)            # changed
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Update cursor (Rewrite)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_cursor
    if @index < 0              # No cursor
      self.cursor_rect.empty
    elsif @index < @item_max    # Normal (changed)
      self.cursor_rect.set(0, @index * @v_size, contents.width, @v_size)
    elsif @index >= 100        # Self  (changed)
      self.cursor_rect.set(0, (@index - 100) * @v_size, contents.width, @v_size)
    else                        # All    (changed)
      self.cursor_rect.set(0, 0, contents.width, @item_max * @v_size)
    end
  end
end

#==============================================================================
# Window_SkillStatus
#==============================================================================

class Window_SkillStatus < Window_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Initialize (Rewrite)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize(x, y, actor)
    super(x, y, Graphics.width, WLH + 32) # chagned
    @actor = actor
    refresh
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Refresh (Rewrite)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def refresh
    self.contents.clear
    draw_actor_name(@actor, 4, 0)
    draw_actor_level(@actor, 140, 0)
    draw_actor_hp(@actor, Graphics.width - 304, 0) # changed
    draw_actor_mp(@actor, Graphics.width - 152, 0) # changed
  end
end

#==============================================================================
# Window_Equip
#==============================================================================

class Window_Equip < Window_Selectable
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Initialize (Rewrite)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize(x, y, actor)
    super(x, y, Graphics.width - 208, WLH * 5 + 32) # changed
    @actor = actor
    refresh
    self.index = 0
  end
end

#==============================================================================
# Window_Status
#==============================================================================

class Window_Status < Window_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Initialize (Rewrite)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize(actor)
    super(0, 0, Graphics.width, Graphics.height) # changed
    @actor = actor
    refresh
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Refresh (Rewrite)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def refresh
    self.contents.clear
    draw_actor_name(@actor, 4, 0)
    draw_actor_class(@actor, 128, 0)
    draw_actor_face(@actor, 8, 32)
    draw_basic_info(128, 32)
    draw_parameters(32, Graphics.height - 256)                        # changed
    draw_exp_info((Graphics.width / 2) + 16, 32)                      # changed
    draw_equipments((Graphics.width / 2) + 16, Graphics.height - 256) # changed
  end
end

#==============================================================================
# Window_SaveFile
#==============================================================================

class Window_SaveFile < Window_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Initialize (Rewrite)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize(file_index, filename)
    h = (Graphics.height - 56) / 4
    super(0, 56 + file_index % 4 * h, Graphics.width, h) # changed
    @file_index = file_index
    @filename = filename
    load_gamedata
    refresh
    @selected = false
  end
end

#==============================================================================
# Window_ShopBuy
#==============================================================================

class Window_ShopBuy < Window_Selectable
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Initialize (Rewrite)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize(x, y)
    super(x, y, 304, Graphics.height - y) # changed
    @shop_goods = $game_temp.shop_goods
    refresh
    self.index = 0
  end
end

#==============================================================================
# Window_ShopNumber
#==============================================================================

class Window_ShopNumber < Window_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Initialize (Rewrite)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize(x, y)
    super(x, y, 304, Graphics.height - y) # changed
    @item = nil
    @max = 1
    @price = 0
    @number = 1
  end
end

#==============================================================================
# Window_ShopStatus
#==============================================================================

class Window_ShopStatus < Window_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Initialize (Rewrite)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize(x, y)
    super(x, y, Graphics.width - 304, Graphics.height - y) # changed
    @item = nil
    refresh
  end
end

#==============================================================================
# Window_NameEdit
#==============================================================================

class Window_NameEdit < Window_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Initialize
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize(actor, max_char)
    x = (Graphics.width - 368) / 2  # added
    y = (Graphics.height - 376) / 2 # added
    super(x, y, 368, 128)          # changed
    @actor = actor
    @name = actor.name
    @max_char = max_char
    name_array = @name.split(//)[0...@max_char]
    @name = ""
    for i in 0...name_array.size
      @name += name_array[i]
    end
    @default_name = @name
    @index = name_array.size
    self.active = false
    refresh
    update_cursor
  end
end

#==============================================================================
# Window_NameInput
#==============================================================================

class Window_NameInput < Window_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Initialize
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize(mode = 0)
    x = (Graphics.width - 368) / 2          # added
    y = ((Graphics.height - 376) / 2 ) + 128 # added
    super(x, y, 368, 248)                    # changed
    @mode = mode
    @index = 0
    refresh
    update_cursor
  end
end

#==============================================================================
# Window_NumberInput
#==============================================================================

class Window_NumberInput < Window_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Initialize (Rewrite)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    super(0, 0, Graphics.width, 64) # changed
    @number = 0
    @digits_max = 6
    @index = 0
    self.opacity = 0
    self.active = false
    self.z += 9999
    refresh
    update_cursor
  end
end

#==============================================================================
# Window_Message
#==============================================================================

class Window_Message < Window_Selectable
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Initialize (Rewrite)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    y = $game_temp.in_battle ? (Graphics.height - 128) : 288 # added
    super(0, y, Graphics.width, 128)                        # changed
    self.z = 200
    self.active = false
    self.index = -1
    self.openness = 0
    @opening = false
    @closing = false
    @text = nil
    @contents_x = 0
    @contents_y = 0
    @line_count = 0
    @wait_count = 0
    @background = 0
    @position = 2
    @show_fast = false
    @line_show_fast = false
    @pause_skip = false
    create_gold_window
    create_number_input_window
    create_back_sprite
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Create Gold Window (Mod)
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias ow_ras_wm_create_gold_window create_gold_window unless $@
  def create_gold_window
    ow_ras_wm_create_gold_window
    @gold_window.x = Graphics.width - 160
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Set Window Background and Position (Rewrite)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def reset_window
    @background = $game_message.background
    @position = $game_message.position
    if @background == 0
      self.opacity = 255
    else
      self.opacity = 0
    end
    case @position
    when 0  # Top
      self.y = 0
      @gold_window.y = Graphics.height - 56 # changed
    when 1  # Middle
      self.y = (Graphics.height / 2) - 64  # changed
      @gold_window.y = 0
    when 2  # Bottom
      self.y = Graphics.height - 128        # changed
      @gold_window.y = 0
    end
  end
end

#==============================================================================
# Window_TargetEnemy
#==============================================================================

class Window_TargetEnemy < Window_Command
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Initialize (Rewrite)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    commands = []
    @enemies = []
    for enemy in $game_troop.members
      next unless enemy.exist?
      commands.push(enemy.name)
      @enemies.push(enemy)
    end
    super(Graphics.width - 128, commands, 2, 4) # changed
  end
end

#==============================================================================
# Window_BattleStatus
#==============================================================================

class Window_BattleStatus < Window_Selectable
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Initialize (Rewrite)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    super(0, 0, Graphics.width - 128, 128) # changed
    refresh
    self.active = false
  end
end

#==============================================================================
# Window_DebugLeft
#==============================================================================

class Window_DebugLeft < Window_Selectable
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Initialize (Rewrite)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize(x, y)
    super(x, y, 176, Graphics.height) # changed
    self.index = 0
    refresh
  end
end

#==============================================================================
# Scene_Title
#==============================================================================

class Scene_Title < Scene_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Include (Added)
  #--------------------------------------------------------------------------
  include script_BASE
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Initialize (New)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    Graphics.resize_screen(MAIN_WIDTH, MAIN_HEIGHT)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Create Command Window (Mod)
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias ow_ras_st_create_command_window create_command_window unless $@
  def create_command_window
    ow_ras_st_create_command_window
    @command_window.x = (Graphics.width - @command_window.width) / 2
    @command_window.y = Graphics.height - 128
  end
end

#==============================================================================
# Scene_Menu
#==============================================================================

class Scene_Menu < Scene_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Start (Mod)
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias ow_ras_sm_start start unless $@
  def start
    ow_ras_sm_start
    @gold_window.y = Graphics.height - 56
  end
end

#==============================================================================
# Scene_Item
#==============================================================================

class Scene_Item < Scene_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Start (Rewrite)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def start
    super
    create_menu_background
    @viewport = Viewport.new(0, 0, Graphics.width, Graphics.height) # changed
    @help_window = Window_Help.new
    @help_window.viewport = @viewport
    h = Graphics.height - 56                                        # added
    @item_window = Window_Item.new(0, 56, Graphics.width, h)        # changed
    @item_window.viewport = @viewport
    @item_window.help_window = @help_window
    @item_window.active = false
    @target_window = Window_MenuStatus.new(0, 0)
    hide_target_window
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Show Target Window (Mod)
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias ow_ras_si_show_target_window show_target_window unless $@
  def show_target_window(right)
    ow_ras_si_show_target_window(right)
    width_remain = Graphics.width - @target_window.width
    @target_window.x = width_remain if right
    x = right ? 0 : @target_window.width
    @viewport.rect.set(x, 0, width_remain, Graphics.height)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Hide Target Window (Mod)
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias ow_ras_si_hide_target_window hide_target_window unless $@
  def hide_target_window
    ow_ras_si_hide_target_window
    @viewport.rect.set(0, 0, Graphics.width, Graphics.height)
  end
end

#==============================================================================
# Scene_Skill
#==============================================================================

class Scene_Skill < Scene_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Start (Rewrite)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def start
    super
    create_menu_background
    @actor = $game_party.members[@actor_index]
    @viewport = Viewport.new(0, 0, Graphics.width, Graphics.height) # changed
    @help_window = Window_Help.new
    @help_window.viewport = @viewport
    @status_window = Window_SkillStatus.new(0, 56, @actor)
    @status_window.viewport = @viewport
    w = Graphics.width                                              # added
    h = Graphics.height - 112                                      # added
    @skill_window = Window_Skill.new(0, 112, w, h, @actor)          # changed
    @skill_window.viewport = @viewport
    @skill_window.help_window = @help_window
    @target_window = Window_MenuStatus.new(0, 0)
    hide_target_window
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Show Target Window (Mod)
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias ow_ras_ss_show_target_window show_target_window unless $@
  def show_target_window(right)
    ow_ras_ss_show_target_window(right)
    width_remain = Graphics.width - @target_window.width
    @target_window.x = width_remain if right
    x = right ? 0 : @target_window.width
    @viewport.rect.set(x, 0, width_remain, Graphics.height)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Hide Target Window (Mod)
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias ow_ras_ss_hide_target_window hide_target_window unless $@
  def hide_target_window
    ow_ras_ss_hide_target_window
    @viewport.rect.set(0, 0, Graphics.width, Graphics.height)
  end
end

#==============================================================================
# Scene_Equip
#==============================================================================

class Scene_Equip < Scene_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Create Item Window (Rewrite)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_item_windows
    @item_windows = []
    y = 208                  # added
    w = Graphics.width        # added
    h = Graphics.height - 208 # added
    for i in 0...EQUIP_TYPE_MAX
      @item_windows[i] = Window_EquipItem.new(0, y, w, h, @actor, i) # changed
      @item_windows[i].help_window = @help_window
      @item_windows[i].visible = (@equip_index == i)
      @item_windows[i].active = false
      @item_windows[i].index = -1
    end
  end
end

#==============================================================================
# Scene_End
#==============================================================================

class Scene_End < Scene_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Create Command Window (Mod)
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias ow_ras_se_create_command_window create_command_window unless $@
  def create_command_window
    ow_ras_se_create_command_window
    @command_window.x = (Graphics.width - @command_window.width) / 2
    @command_window.y = (Graphics.height - @command_window.height) / 2
  end
end

#==============================================================================
# Scene_Shop
#==============================================================================

class Scene_Shop < Scene_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Start (Rewrite)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def start
    super
    create_menu_background
    create_command_window
    @help_window = Window_Help.new
    @gold_window = Window_Gold.new(Graphics.width - 160, @help_window.height)
    h = Graphics.height - @help_window.height * 2
    @dummy_window = Window_Base.new(0, 112, Graphics.width, h)    # changed
    @buy_window = Window_ShopBuy.new(0, 112)
    @buy_window.active = false
    @buy_window.visible = false
    @buy_window.help_window = @help_window
    @sell_window = Window_ShopSell.new(0, 112, Graphics.width, h) # changed
    @sell_window.active = false
    @sell_window.visible = false
    @sell_window.help_window = @help_window
    @number_window = Window_ShopNumber.new(0, 112)
    @number_window.active = false
    @number_window.visible = false
    @status_window = Window_ShopStatus.new(304, 112)
    @status_window.visible = false
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Create Command Window (Rewrite)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_command_window
    s1 = Vocab::ShopBuy
    s2 = Vocab::ShopSell
    s3 = Vocab::ShopCancel
    w = Graphics.width - 160                                # added
    @command_window = Window_Command.new(w, [s1, s2, s3], 3) # changed
    @command_window.y = 56
    if $game_temp.shop_purchase_only
      @command_window.draw_item(1, false)
    end
  end
end

#==============================================================================
# Scene_Battle
#==============================================================================

class Scene_Battle < Scene_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Create Information Display Viewport (Rewrite)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_info_viewport
    gw = Graphics.width                                # added
    gh = Graphics.height                                # added
    @info_viewport = Viewport.new(0, gh - 128, gw, 128) # changed
    @info_viewport.z = 100
    @status_window = Window_BattleStatus.new
    @party_command_window = Window_PartyCommand.new
    @actor_command_window = Window_ActorCommand.new
    @status_window.viewport = @info_viewport
    @party_command_window.viewport = @info_viewport
    @actor_command_window.viewport = @info_viewport
    @status_window.x = 128
    @actor_command_window.x = gw                        # changed
    @info_viewport.visible = false
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Start Skill Selection (Rewrite)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def start_skill_selection
    @help_window = Window_Help.new
    w = Graphics.width                                            # added
    h = Graphics.height - 184                                      # added
    @skill_window = Window_Skill.new(0, 56, w, h, @active_battler) # changed
    @skill_window.help_window = @help_window
    @actor_command_window.active = false
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Start Item Selection (Rewrite)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def start_item_selection
    @help_window = Window_Help.new
    w = Graphics.width                          # added
    h = Graphics.height - 184                  # added
    @item_window = Window_Item.new(0, 56, w, h) # changed
    @item_window.help_window = @help_window
    @actor_command_window.active = false
  end
end
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Mist'
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Re: taille d'écran [Résolu]

le Sam 30 Jan 2010 - 21:38
640*480 est la taille de fenêtre de jeu de RMXP.
Si on se débrouille bien, on peut adapter les graphismes, tailles de map etc., à la résolution de l'écran, ce qui est loin d'être un défaut en soi.

Après, c'est possible d'avoir des maps à la XP, de taille 640*480, soit 20*15 cases de 32 pixels de longueur/largeur, pour une plus grande résolution, il me semble que ça ne marche pas, faudrait un grand king des API Win32...

Après, faudrait voir si récupérer la taille de l'écran avec les API est faisable, ensuit, il ne reste qu'à ôter les contours malpropres de la fenêtre, et ensuite, redimensionner la taille de la fenêtre selon les valeurs de longueur et de largeur de l'écran.

(Quand je parle d'écran, c'est évidemment d'écran de PC, la fenêtre est la fenêtre de l'exécutable de RPG Maker VX)

Bref, ça ferait du zoom pas forcément ttrès esthétique quoi, et ce ne sont que des théories...
Je n'ai pas vraiment envie de m'inscrire sur l'autre forum rien que pour zyeuter les sujets et voir le rendu des démos, m'enfin...

Je te souhaite une bonne continuation Wink

EDIT : Grillé par Zang'.

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kain188
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Re: taille d'écran [Résolu]

le Sam 30 Jan 2010 - 22:14
Merci de ton aide Zang.
Toutefois,si je place ce script dans mon projet,ca plante dès le début.

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ZangtherOld
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Re: taille d'écran [Résolu]

le Sam 30 Jan 2010 - 22:47
Télécharge la démo d'OriginalWij, et copie colle tous les script qui commencent par BASE.
Il semble d'après l'auteur que tous ces scripts sont liés.
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kain188
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Re: taille d'écran [Résolu]

le Dim 31 Jan 2010 - 16:27
J'ai essayé et ca plante quand meme.
Il semble que ces scripts entrent en conflits avec plusieurs scripts que j'ai deja dans mon projet.

Tant pis,j'abandonne et je marque résolu.
Merci quand meme.
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Re: taille d'écran [Résolu]

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