- kain188Membre
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taille d'écran [Résolu]
Sam 30 Jan 2010 - 19:05
Bonjour.
Je voudrais savoir si il existe un moyen d'étirer l'écran pour qu'elle occupe la totalité de mon moniteur ?
(je désire enlever la bordure noire autour)
Voila,merci a l'avance.
Je voudrais savoir si il existe un moyen d'étirer l'écran pour qu'elle occupe la totalité de mon moniteur ?
(je désire enlever la bordure noire autour)
Voila,merci a l'avance.
Re: taille d'écran [Résolu]
Sam 30 Jan 2010 - 19:25
touche f1 et launch in full scrren cocher tu devras.
- ZangtherOldMembre
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Re: taille d'écran [Résolu]
Sam 30 Jan 2010 - 19:29
Hum, non. Je ne crois pas. De tout façon, si tu vire les bandes noires tu étires l'image et après ca fera horriblement moche.
Donc ouais le seul moyen qu'il existe à ta porté c'est le plein ecran
Donc ouais le seul moyen qu'il existe à ta porté c'est le plein ecran
- kain188Membre
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Re: taille d'écran [Résolu]
Sam 30 Jan 2010 - 20:03
J'ai trouvé..je crois..
ces 2 demos-ci font ce que je voudrais.
Mais je m'y perds vite,et en anglais je me débrouille pas tres bien
donc pas facile de demander de l'aide sur leur forum :s
teste-les tu comprendra ce que je cherche.
http://www.rpgmakervx.net/index.php?showtopic=13350
http://www.rpgmakervx.net/index.php?showtopic=22336
ces 2 demos-ci font ce que je voudrais.
Mais je m'y perds vite,et en anglais je me débrouille pas tres bien
donc pas facile de demander de l'aide sur leur forum :s
teste-les tu comprendra ce que je cherche.
http://www.rpgmakervx.net/index.php?showtopic=13350
http://www.rpgmakervx.net/index.php?showtopic=22336
- ZangtherOldMembre
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Re: taille d'écran [Résolu]
Sam 30 Jan 2010 - 20:27
kain188 a écrit:Mais je m'y perds vite,et en anglais je me débrouille pas tres bien
Voila, la réponse. Sachant que tes compétences sont limitées, tes possibilités le seront aussi. Non pas que l'on soit méchant et que l'on ne veuille pas t'aider mais que ce genre de système est bien trop compliqué pour être expliqué correctement, surtout qu'il est en anglais ce qui implique un risque que la traduction soit en partie erronée.
- kain188Membre
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Re: taille d'écran [Résolu]
Sam 30 Jan 2010 - 21:18
j'avoue que je ne comprends pas que je soit le seul a détester
cette ***** de bordure noire autour de l'écran de jeu.
J'utilise le RPG Tankentai Sideview Battle System v3.3d & ATB v1.1i
OriginalWij a l'écran complete dans son démo,mais son systeme de combat es vraiment ordinaire.
Mr.Anonymous l'a aussi,mais il a le meme systeme de combat emmerdant...
J'avait cru comprendre que le systeme de combat actif était le plus popullaire...
Ya donc personne qui veut jouer avec une écran complete ?
J'aurais jamais pensé me casser la tete autant pour une chose qui me semble pourtant vitale.
Franchement c quoi l'idée de jouer en 640x480...c nul lol
cette ***** de bordure noire autour de l'écran de jeu.
J'utilise le RPG Tankentai Sideview Battle System v3.3d & ATB v1.1i
OriginalWij a l'écran complete dans son démo,mais son systeme de combat es vraiment ordinaire.
Mr.Anonymous l'a aussi,mais il a le meme systeme de combat emmerdant...
J'avait cru comprendre que le systeme de combat actif était le plus popullaire...
Ya donc personne qui veut jouer avec une écran complete ?
J'aurais jamais pensé me casser la tete autant pour une chose qui me semble pourtant vitale.
Franchement c quoi l'idée de jouer en 640x480...c nul lol
- ZangtherOldMembre
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Re: taille d'écran [Résolu]
Sam 30 Jan 2010 - 21:29
Hum j'ai téléchargé la démo.
Voici le script que tu recherchais...
Voici le script que tu recherchais...
- Code:
#==============================================================================
# Base script: Resize Screen
#==============================================================================
# Author : OriginalWij
# Version : 1.0comp
#==============================================================================
#==============================================================================
# v1.0
# - Initial release
#==============================================================================
#==============================================================================
# Game_Map
#==============================================================================
class Game_Map
#--------------------------------------------------------------------------
# Scroll Setup (Mod)
#--------------------------------------------------------------------------
alias ow_ras_gm_setup_scroll setup_scroll unless $@
def setup_scroll
ow_ras_gm_setup_scroll
@margin_x = (width - (Graphics.width / 32)) * 256 / 2
@margin_y = (height - (Graphics.height / 32)) * 256 / 2
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Calculate X coordinate for parallax display (Rewrite)
#--------------------------------------------------------------------------
def calc_parallax_x(bitmap)
if bitmap == nil
return 0
elsif @parallax_loop_x
return @parallax_x / 16
elsif loop_horizontal?
return 0
else
w1 = bitmap.width - Graphics.width # changed
w2 = @map.width * 32 - Graphics.width # changed
if w1 <= 0 or w2 <= 0
return 0
else
return @parallax_x * w1 / w2 / 8
end
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Calculate Y coordinate for parallax display (Rewrite)
#--------------------------------------------------------------------------
def calc_parallax_y(bitmap)
if bitmap == nil
return 0
elsif @parallax_loop_y
return @parallax_y / 16
elsif loop_vertical?
return 0
else
h1 = bitmap.height - Graphics.height # changed
h2 = @map.height * 32 - Graphics.height # changed
if h1 <= 0 or h2 <= 0
return 0
else
return @parallax_y * h1 / h2 / 8
end
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Scroll Down (Rewrite)
#--------------------------------------------------------------------------
def scroll_down(distance)
if loop_vertical?
@display_y += distance
@display_y %= @map.height * 256
@parallax_y += distance
else
last_y = @display_y
h = (Graphics.height / 32) # added
@display_y = [@display_y + distance, (height - h) * 256].min # changed
@parallax_y += @display_y - last_y
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Scroll Right (Rewrite)
#--------------------------------------------------------------------------
def scroll_right(distance)
if loop_horizontal?
@display_x += distance
@display_x %= @map.width * 256
@parallax_x += distance
else
last_x = @display_x
w = (Graphics.width / 32) # added
@display_x = [@display_x + distance, (width - w) * 256].min # changed
@parallax_x += @display_x - last_x
end
end
end
#==============================================================================
# Game_Player
#==============================================================================
class Game_Player < Game_Character
#--------------------------------------------------------------------------
# Initialize (Mod)
#--------------------------------------------------------------------------
alias ow_ras_gp_initialize initialize unless $@
def initialize
ow_ras_gp_initialize
@center_x = (Graphics.width / 2 - 16) * 8
@center_y = (Graphics.height / 2 - 16) * 8
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Set Map Display Position to Center of Screen (Rewrite)
#--------------------------------------------------------------------------
def center(x, y)
display_x = x * 256 - @center_x # changed
unless $game_map.loop_horizontal?
max_x = ($game_map.width - (Graphics.width / 32)) * 256 # changed
display_x = [0, [display_x, max_x].min].max
end
display_y = y * 256 - @center_y # changed
unless $game_map.loop_vertical?
max_y = ($game_map.height - (Graphics.height / 32) ) * 256 # changed
display_y = [0, [display_y, max_y].min].max
end
$game_map.set_display_pos(display_x, display_y)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Update Scroll (Rewrite)
#--------------------------------------------------------------------------
def update_scroll(last_real_x, last_real_y)
ax1 = $game_map.adjust_x(last_real_x)
ay1 = $game_map.adjust_y(last_real_y)
ax2 = $game_map.adjust_x(@real_x)
ay2 = $game_map.adjust_y(@real_y)
if ay2 > ay1 and ay2 > @center_y # changed
$game_map.scroll_down(ay2 - ay1)
end
if ax2 < ax1 and ax2 < @center_x # changed
$game_map.scroll_left(ax1 - ax2)
end
if ax2 > ax1 and ax2 > @center_x # changed
$game_map.scroll_right(ax2 - ax1)
end
if ay2 < ay1 and ay2 < @center_y # changed
$game_map.scroll_up(ay1 - ay2)
end
end
end
#==============================================================================
# Sprite_Base
#==============================================================================
class Sprite_Base < Sprite
#--------------------------------------------------------------------------
# Start Animation (Mod)
#--------------------------------------------------------------------------
alias ow_ras_sb_start_animation start_animation unless $@
def start_animation(animation, mirror = false)
ow_ras_sb_start_animation(animation, mirror)
if @animation.position == 3
if viewport == nil
@animation_ox = Graphics.width / 2
@animation_oy = Graphics.height / 2
end
end
end
end
#==============================================================================
# Sprite_Timer
#==============================================================================
class Sprite_Timer < Sprite
#--------------------------------------------------------------------------
# Initialize (Mod)
#--------------------------------------------------------------------------
alias ow_ras_st_initialize initialize unless $@
def initialize(viewport)
ow_ras_st_initialize(viewport)
self.x = Graphics.width - self.bitmap.width
end
end
#==============================================================================
# Spriteset_Map
#==============================================================================
class Spriteset_Map
#--------------------------------------------------------------------------
# Create Viewport (Rewrite)
#--------------------------------------------------------------------------
def create_viewports
@viewport1 = Viewport.new(0, 0, Graphics.width, Graphics.height) # changed
@viewport2 = Viewport.new(0, 0, Graphics.width, Graphics.height) # changed
@viewport3 = Viewport.new(0, 0, Graphics.width, Graphics.height) # changed
@viewport2.z = 50
@viewport3.z = 100
end
end
#==============================================================================
# Spriteset_Battle
#==============================================================================
class Spriteset_Battle
#--------------------------------------------------------------------------
# Create Viewport (Rewrite)
#--------------------------------------------------------------------------
def create_viewports
@viewport1 = Viewport.new(0, 0, Graphics.width, Graphics.height) # changed
@viewport2 = Viewport.new(0, 0, Graphics.width, Graphics.height) # changed
@viewport3 = Viewport.new(0, 0, Graphics.width, Graphics.height) # changed
@viewport2.z = 50
@viewport3.z = 100
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Create Battleback Sprite (Rewrite)
#--------------------------------------------------------------------------
def create_battleback
source = $game_temp.background_bitmap
bitmap = Bitmap.new(Graphics.width + 96, Graphics.height + 64) # changed
bitmap.stretch_blt(bitmap.rect, source, source.rect)
bitmap.radial_blur(90, 12)
@battleback_sprite = Sprite.new(@viewport1)
@battleback_sprite.bitmap = bitmap
@battleback_sprite.ox = (Graphics.width + 96) / 2 # changed
@battleback_sprite.oy = (Graphics.height + 64) / 2 # changed
@battleback_sprite.x = Graphics.width / 2 # changed
@battleback_sprite.y = (Graphics.height - 64) / 2 # changed
@battleback_sprite.wave_amp = 8
@battleback_sprite.wave_length = 240
@battleback_sprite.wave_speed = 120
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Create Battlefloor Sprite (Mod)
#--------------------------------------------------------------------------
alias ow_ras_sb_create_battlefloor create_battlefloor unless $@
def create_battlefloor
ow_ras_sb_create_battlefloor
@battlefloor_sprite.x = (Graphics.width - 544) / 2
@battlefloor_sprite.y = 192 + (Graphics.height - 416) / 2
end
end
#==============================================================================
# Window_Help
#==============================================================================
class Window_Help < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# Initialize (Rewrite)
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(0, 0, Graphics.width, WLH + 32) # changed
end
end
#==============================================================================
# Window_MenuStatus
#==============================================================================
class Window_MenuStatus < Window_Selectable
#--------------------------------------------------------------------------
# Initialize (Rewrite)
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(x, y)
super(x, y, Graphics.width - 160, Graphics.height) # changed
@v_size = (Graphics.height - 32) / 4 # added
refresh
self.active = false
self.index = -1
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Refresh (Rewrite)
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
@item_max = $game_party.members.size
for actor in $game_party.members
y = @v_size > 96 ? (@v_size - 96) / 2 + 2 : 2 # added
draw_actor_face(actor, 2, actor.index * @v_size + y, 92) # changed
x = 104
y = actor.index * @v_size + WLH / 2 # changed
y += (@v_size - 96) / 2 if @v_size > 96 # added
offset = Graphics.width - 424 # added
draw_actor_name(actor, x, y)
draw_actor_class(actor, x + offset, y) # changed
draw_actor_level(actor, x, y + WLH * 1)
draw_actor_state(actor, x, y + WLH * 2)
draw_actor_hp(actor, x + offset, y + WLH * 1) # changed
draw_actor_mp(actor, x + offset, y + WLH * 2) # changed
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Update cursor (Rewrite)
#--------------------------------------------------------------------------
def update_cursor
if @index < 0 # No cursor
self.cursor_rect.empty
elsif @index < @item_max # Normal (changed)
self.cursor_rect.set(0, @index * @v_size, contents.width, @v_size)
elsif @index >= 100 # Self (changed)
self.cursor_rect.set(0, (@index - 100) * @v_size, contents.width, @v_size)
else # All (changed)
self.cursor_rect.set(0, 0, contents.width, @item_max * @v_size)
end
end
end
#==============================================================================
# Window_SkillStatus
#==============================================================================
class Window_SkillStatus < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# Initialize (Rewrite)
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(x, y, actor)
super(x, y, Graphics.width, WLH + 32) # chagned
@actor = actor
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Refresh (Rewrite)
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
draw_actor_name(@actor, 4, 0)
draw_actor_level(@actor, 140, 0)
draw_actor_hp(@actor, Graphics.width - 304, 0) # changed
draw_actor_mp(@actor, Graphics.width - 152, 0) # changed
end
end
#==============================================================================
# Window_Equip
#==============================================================================
class Window_Equip < Window_Selectable
#--------------------------------------------------------------------------
# Initialize (Rewrite)
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(x, y, actor)
super(x, y, Graphics.width - 208, WLH * 5 + 32) # changed
@actor = actor
refresh
self.index = 0
end
end
#==============================================================================
# Window_Status
#==============================================================================
class Window_Status < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# Initialize (Rewrite)
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(actor)
super(0, 0, Graphics.width, Graphics.height) # changed
@actor = actor
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Refresh (Rewrite)
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
draw_actor_name(@actor, 4, 0)
draw_actor_class(@actor, 128, 0)
draw_actor_face(@actor, 8, 32)
draw_basic_info(128, 32)
draw_parameters(32, Graphics.height - 256) # changed
draw_exp_info((Graphics.width / 2) + 16, 32) # changed
draw_equipments((Graphics.width / 2) + 16, Graphics.height - 256) # changed
end
end
#==============================================================================
# Window_SaveFile
#==============================================================================
class Window_SaveFile < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# Initialize (Rewrite)
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(file_index, filename)
h = (Graphics.height - 56) / 4
super(0, 56 + file_index % 4 * h, Graphics.width, h) # changed
@file_index = file_index
@filename = filename
load_gamedata
refresh
@selected = false
end
end
#==============================================================================
# Window_ShopBuy
#==============================================================================
class Window_ShopBuy < Window_Selectable
#--------------------------------------------------------------------------
# Initialize (Rewrite)
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(x, y)
super(x, y, 304, Graphics.height - y) # changed
@shop_goods = $game_temp.shop_goods
refresh
self.index = 0
end
end
#==============================================================================
# Window_ShopNumber
#==============================================================================
class Window_ShopNumber < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# Initialize (Rewrite)
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(x, y)
super(x, y, 304, Graphics.height - y) # changed
@item = nil
@max = 1
@price = 0
@number = 1
end
end
#==============================================================================
# Window_ShopStatus
#==============================================================================
class Window_ShopStatus < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# Initialize (Rewrite)
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(x, y)
super(x, y, Graphics.width - 304, Graphics.height - y) # changed
@item = nil
refresh
end
end
#==============================================================================
# Window_NameEdit
#==============================================================================
class Window_NameEdit < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# Initialize
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(actor, max_char)
x = (Graphics.width - 368) / 2 # added
y = (Graphics.height - 376) / 2 # added
super(x, y, 368, 128) # changed
@actor = actor
@name = actor.name
@max_char = max_char
name_array = @name.split(//)[0...@max_char]
@name = ""
for i in 0...name_array.size
@name += name_array[i]
end
@default_name = @name
@index = name_array.size
self.active = false
refresh
update_cursor
end
end
#==============================================================================
# Window_NameInput
#==============================================================================
class Window_NameInput < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# Initialize
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(mode = 0)
x = (Graphics.width - 368) / 2 # added
y = ((Graphics.height - 376) / 2 ) + 128 # added
super(x, y, 368, 248) # changed
@mode = mode
@index = 0
refresh
update_cursor
end
end
#==============================================================================
# Window_NumberInput
#==============================================================================
class Window_NumberInput < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# Initialize (Rewrite)
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(0, 0, Graphics.width, 64) # changed
@number = 0
@digits_max = 6
@index = 0
self.opacity = 0
self.active = false
self.z += 9999
refresh
update_cursor
end
end
#==============================================================================
# Window_Message
#==============================================================================
class Window_Message < Window_Selectable
#--------------------------------------------------------------------------
# Initialize (Rewrite)
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
y = $game_temp.in_battle ? (Graphics.height - 128) : 288 # added
super(0, y, Graphics.width, 128) # changed
self.z = 200
self.active = false
self.index = -1
self.openness = 0
@opening = false
@closing = false
@text = nil
@contents_x = 0
@contents_y = 0
@line_count = 0
@wait_count = 0
@background = 0
@position = 2
@show_fast = false
@line_show_fast = false
@pause_skip = false
create_gold_window
create_number_input_window
create_back_sprite
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Create Gold Window (Mod)
#--------------------------------------------------------------------------
alias ow_ras_wm_create_gold_window create_gold_window unless $@
def create_gold_window
ow_ras_wm_create_gold_window
@gold_window.x = Graphics.width - 160
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Set Window Background and Position (Rewrite)
#--------------------------------------------------------------------------
def reset_window
@background = $game_message.background
@position = $game_message.position
if @background == 0
self.opacity = 255
else
self.opacity = 0
end
case @position
when 0 # Top
self.y = 0
@gold_window.y = Graphics.height - 56 # changed
when 1 # Middle
self.y = (Graphics.height / 2) - 64 # changed
@gold_window.y = 0
when 2 # Bottom
self.y = Graphics.height - 128 # changed
@gold_window.y = 0
end
end
end
#==============================================================================
# Window_TargetEnemy
#==============================================================================
class Window_TargetEnemy < Window_Command
#--------------------------------------------------------------------------
# Initialize (Rewrite)
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
commands = []
@enemies = []
for enemy in $game_troop.members
next unless enemy.exist?
commands.push(enemy.name)
@enemies.push(enemy)
end
super(Graphics.width - 128, commands, 2, 4) # changed
end
end
#==============================================================================
# Window_BattleStatus
#==============================================================================
class Window_BattleStatus < Window_Selectable
#--------------------------------------------------------------------------
# Initialize (Rewrite)
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(0, 0, Graphics.width - 128, 128) # changed
refresh
self.active = false
end
end
#==============================================================================
# Window_DebugLeft
#==============================================================================
class Window_DebugLeft < Window_Selectable
#--------------------------------------------------------------------------
# Initialize (Rewrite)
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(x, y)
super(x, y, 176, Graphics.height) # changed
self.index = 0
refresh
end
end
#==============================================================================
# Scene_Title
#==============================================================================
class Scene_Title < Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# Include (Added)
#--------------------------------------------------------------------------
include script_BASE
#--------------------------------------------------------------------------
# Initialize (New)
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
Graphics.resize_screen(MAIN_WIDTH, MAIN_HEIGHT)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Create Command Window (Mod)
#--------------------------------------------------------------------------
alias ow_ras_st_create_command_window create_command_window unless $@
def create_command_window
ow_ras_st_create_command_window
@command_window.x = (Graphics.width - @command_window.width) / 2
@command_window.y = Graphics.height - 128
end
end
#==============================================================================
# Scene_Menu
#==============================================================================
class Scene_Menu < Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# Start (Mod)
#--------------------------------------------------------------------------
alias ow_ras_sm_start start unless $@
def start
ow_ras_sm_start
@gold_window.y = Graphics.height - 56
end
end
#==============================================================================
# Scene_Item
#==============================================================================
class Scene_Item < Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# Start (Rewrite)
#--------------------------------------------------------------------------
def start
super
create_menu_background
@viewport = Viewport.new(0, 0, Graphics.width, Graphics.height) # changed
@help_window = Window_Help.new
@help_window.viewport = @viewport
h = Graphics.height - 56 # added
@item_window = Window_Item.new(0, 56, Graphics.width, h) # changed
@item_window.viewport = @viewport
@item_window.help_window = @help_window
@item_window.active = false
@target_window = Window_MenuStatus.new(0, 0)
hide_target_window
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Show Target Window (Mod)
#--------------------------------------------------------------------------
alias ow_ras_si_show_target_window show_target_window unless $@
def show_target_window(right)
ow_ras_si_show_target_window(right)
width_remain = Graphics.width - @target_window.width
@target_window.x = width_remain if right
x = right ? 0 : @target_window.width
@viewport.rect.set(x, 0, width_remain, Graphics.height)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Hide Target Window (Mod)
#--------------------------------------------------------------------------
alias ow_ras_si_hide_target_window hide_target_window unless $@
def hide_target_window
ow_ras_si_hide_target_window
@viewport.rect.set(0, 0, Graphics.width, Graphics.height)
end
end
#==============================================================================
# Scene_Skill
#==============================================================================
class Scene_Skill < Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# Start (Rewrite)
#--------------------------------------------------------------------------
def start
super
create_menu_background
@actor = $game_party.members[@actor_index]
@viewport = Viewport.new(0, 0, Graphics.width, Graphics.height) # changed
@help_window = Window_Help.new
@help_window.viewport = @viewport
@status_window = Window_SkillStatus.new(0, 56, @actor)
@status_window.viewport = @viewport
w = Graphics.width # added
h = Graphics.height - 112 # added
@skill_window = Window_Skill.new(0, 112, w, h, @actor) # changed
@skill_window.viewport = @viewport
@skill_window.help_window = @help_window
@target_window = Window_MenuStatus.new(0, 0)
hide_target_window
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Show Target Window (Mod)
#--------------------------------------------------------------------------
alias ow_ras_ss_show_target_window show_target_window unless $@
def show_target_window(right)
ow_ras_ss_show_target_window(right)
width_remain = Graphics.width - @target_window.width
@target_window.x = width_remain if right
x = right ? 0 : @target_window.width
@viewport.rect.set(x, 0, width_remain, Graphics.height)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Hide Target Window (Mod)
#--------------------------------------------------------------------------
alias ow_ras_ss_hide_target_window hide_target_window unless $@
def hide_target_window
ow_ras_ss_hide_target_window
@viewport.rect.set(0, 0, Graphics.width, Graphics.height)
end
end
#==============================================================================
# Scene_Equip
#==============================================================================
class Scene_Equip < Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# Create Item Window (Rewrite)
#--------------------------------------------------------------------------
def create_item_windows
@item_windows = []
y = 208 # added
w = Graphics.width # added
h = Graphics.height - 208 # added
for i in 0...EQUIP_TYPE_MAX
@item_windows[i] = Window_EquipItem.new(0, y, w, h, @actor, i) # changed
@item_windows[i].help_window = @help_window
@item_windows[i].visible = (@equip_index == i)
@item_windows[i].active = false
@item_windows[i].index = -1
end
end
end
#==============================================================================
# Scene_End
#==============================================================================
class Scene_End < Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# Create Command Window (Mod)
#--------------------------------------------------------------------------
alias ow_ras_se_create_command_window create_command_window unless $@
def create_command_window
ow_ras_se_create_command_window
@command_window.x = (Graphics.width - @command_window.width) / 2
@command_window.y = (Graphics.height - @command_window.height) / 2
end
end
#==============================================================================
# Scene_Shop
#==============================================================================
class Scene_Shop < Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# Start (Rewrite)
#--------------------------------------------------------------------------
def start
super
create_menu_background
create_command_window
@help_window = Window_Help.new
@gold_window = Window_Gold.new(Graphics.width - 160, @help_window.height)
h = Graphics.height - @help_window.height * 2
@dummy_window = Window_Base.new(0, 112, Graphics.width, h) # changed
@buy_window = Window_ShopBuy.new(0, 112)
@buy_window.active = false
@buy_window.visible = false
@buy_window.help_window = @help_window
@sell_window = Window_ShopSell.new(0, 112, Graphics.width, h) # changed
@sell_window.active = false
@sell_window.visible = false
@sell_window.help_window = @help_window
@number_window = Window_ShopNumber.new(0, 112)
@number_window.active = false
@number_window.visible = false
@status_window = Window_ShopStatus.new(304, 112)
@status_window.visible = false
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Create Command Window (Rewrite)
#--------------------------------------------------------------------------
def create_command_window
s1 = Vocab::ShopBuy
s2 = Vocab::ShopSell
s3 = Vocab::ShopCancel
w = Graphics.width - 160 # added
@command_window = Window_Command.new(w, [s1, s2, s3], 3) # changed
@command_window.y = 56
if $game_temp.shop_purchase_only
@command_window.draw_item(1, false)
end
end
end
#==============================================================================
# Scene_Battle
#==============================================================================
class Scene_Battle < Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# Create Information Display Viewport (Rewrite)
#--------------------------------------------------------------------------
def create_info_viewport
gw = Graphics.width # added
gh = Graphics.height # added
@info_viewport = Viewport.new(0, gh - 128, gw, 128) # changed
@info_viewport.z = 100
@status_window = Window_BattleStatus.new
@party_command_window = Window_PartyCommand.new
@actor_command_window = Window_ActorCommand.new
@status_window.viewport = @info_viewport
@party_command_window.viewport = @info_viewport
@actor_command_window.viewport = @info_viewport
@status_window.x = 128
@actor_command_window.x = gw # changed
@info_viewport.visible = false
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Start Skill Selection (Rewrite)
#--------------------------------------------------------------------------
def start_skill_selection
@help_window = Window_Help.new
w = Graphics.width # added
h = Graphics.height - 184 # added
@skill_window = Window_Skill.new(0, 56, w, h, @active_battler) # changed
@skill_window.help_window = @help_window
@actor_command_window.active = false
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Start Item Selection (Rewrite)
#--------------------------------------------------------------------------
def start_item_selection
@help_window = Window_Help.new
w = Graphics.width # added
h = Graphics.height - 184 # added
@item_window = Window_Item.new(0, 56, w, h) # changed
@item_window.help_window = @help_window
@actor_command_window.active = false
end
end
- kain188Membre
- Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Quebec,Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: taille d'écran [Résolu]
Sam 30 Jan 2010 - 22:14
- ZangtherOldMembre
- Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: taille d'écran [Résolu]
Sam 30 Jan 2010 - 22:47
Télécharge la démo d'OriginalWij, et copie colle tous les script qui commencent par BASE.
Il semble d'après l'auteur que tous ces scripts sont liés.
Il semble d'après l'auteur que tous ces scripts sont liés.
- kain188Membre
- Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Quebec,Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: taille d'écran [Résolu]
Dim 31 Jan 2010 - 16:27
J'ai essayé et ca plante quand meme.
Il semble que ces scripts entrent en conflits avec plusieurs scripts que j'ai deja dans mon projet.
Tant pis,j'abandonne et je marque résolu.
Merci quand meme.
Il semble que ces scripts entrent en conflits avec plusieurs scripts que j'ai deja dans mon projet.
Tant pis,j'abandonne et je marque résolu.
Merci quand meme.
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