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Andurill
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[En cours, mais résolu] [GTBS] Problème de fin de combat Empty [En cours, mais résolu] [GTBS] Problème de fin de combat

le Dim 17 Jan 2010 - 14:17
*vous trouvez une lettre cacheté 'AA' : vous l'ouvrez délicatement en prenant grand soin de ne pas abimer le sceau.*

Bonjour (ou bonsoir)

Pour mon jeu, j'ai décidé d'utiliser le GTBS, très bien, cool, super, tout marche. La création des sorts, de paramètres de combat, tout fonctionne.
Mais où est le problème me direz-vous, hé bien, quand je fais mon combat (normalement, biensur), je combats difficilement les ignobles créatures qui se tiennent en face de moi, mais une fois celles-ci exterminées, mon écran devient noir. Noir, aucun message d'erreur, noir, c'est tout, il se passe plus rien.

En l'absence de message d'erreur où quelconque manifestation de RPGMaker, je ne peux pas trop savoir d'où vient ce soucis.

Merci à vous.


Dernière édition par Andurill le Mar 19 Jan 2010 - 16:37, édité 5 fois
ZangtherOld
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le Dim 17 Jan 2010 - 14:21
Je n'ai jamais vraiment utilisé le GTBS, mais je sais que la démo marche.
Essaye de construire ton jeu à partir de cette démo. C'est toujours plus facile de faire comme ça avec ce genre de système.
Andurill
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le Dim 17 Jan 2010 - 20:25
J'ai trouvé ceci :" soyez sûr de lui avoir appliqué un interrupteur d'arrêt, ou le combat risque d'être bloqué. " de la ligne 74-75 du script 'GTBS_General Help'.
Cependant, j'ai bel et bien copié l'event de la démo, j'ai remplacé le combat de la grenouille contre un simple combat de slime. Je doute donc que dans la démo, GubiD n'est pas rajouté d'interrupteur d'arrêt.

Edit : Il me semble avoir trouvé la source du problème : J'ai eu cette erreur avant, quand j'avais 'installer' la démo :

@turnable = animation.name.downcase.include?("[turn]") du script 'Bitmap/AnimObj' ligne 164

Dans le doute, je l'avais supprimer, ce qui m'a permit de profiter du combat...
Balbereith
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le Dim 17 Jan 2010 - 20:30
peut être est ce du une config que tu n'as pas retirer ? Dans télépoortation fin de combat tu as bien vidé les when blabla ? Perso j'utilise le GTBS et je n'ai pas ce genre de problème, mais je te préviens pour un autre problème que tu risque de rencontrer (qui as été résolu grâce au grand tink, un autre utilisateur du gtbs), le gtbs ne gère pas du tout quand tu commence un évent puis un combat, et de nouveau un évent à la suite et le tout sur la même map.

EDIT / tu as édité entre temps ^^
Andurill
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[En cours, mais résolu] [GTBS] Problème de fin de combat Empty Re: [En cours, mais résolu] [GTBS] Problème de fin de combat

le Lun 18 Jan 2010 - 11:39
Vidé les when ?

Pourrais-tu détailler ? J'ai installé les add-ons, mais comme son nom l'indique, ce n'est pas obligatoire, et comme un add-on bug (où il faut changer les tt=0) je l'ai supprimé.

Je reste encore dans le brouillard... Mon combat se bloque systématiquement, quoi que je fasse, et je semble être le seul à avoir ce soucis...

Merci de votre aide.
Balbereith
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le Lun 18 Jan 2010 - 19:20
tu as bien configurer ton Gtbs open/exit info ? car c'est peut être çà qui fait buger ton combat...
Andurill
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[En cours, mais résolu] [GTBS] Problème de fin de combat Empty Re: [En cours, mais résolu] [GTBS] Problème de fin de combat

le Lun 18 Jan 2010 - 19:24
Je n'ai jamais touché à ce script, mais :

la ligne : else; return [true, 1, [1,1], 2] ne suffirait-elle pas ?

(Niveau codage je n'y comprend rien, il faudrait que je me lance dans les bases)

Edit : Enfin non, rien à voir le script je pense, la map serait quand même revenu, mais je me serais bloqué en [1,1] ... De toute façon, j'essaierai quand j'aurai mon jeu sous la main, je vous tiens au courant.

Après moult essais, le combat se termine normalement... D'où vient le problème, aucune idée. Tout ce que je sais c'est que j'ai du faire une mauvaise manip' et la chose qui a du le résoudre c'est de recopier tout les scripts pour les refaires... Donc ...

Merci à tous d'avoir essayé de m'aider, pour quelque chose qui n'était qu'au final ... Un bug 'inconnu' ...

Au revoir et excusez-moi du dérangement durable ...

*vous refermez l'enveloppe et réappliquez de la cire sur le sceau.*


Dernière édition par Andurill le Mar 19 Jan 2010 - 16:39, édité 1 fois
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[En cours, mais résolu] [GTBS] Problème de fin de combat Empty Re: [En cours, mais résolu] [GTBS] Problème de fin de combat

le Mar 19 Jan 2010 - 16:39
[Double post, excusez-moi]


Le problème a survenu, c'est, visiblement, quand, et uniquement quand j'ajoute un nouveau sort au script...

Je crois que je vais abandonner le GTBS ...
dricc
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[En cours, mais résolu] [GTBS] Problème de fin de combat Empty Re: [En cours, mais résolu] [GTBS] Problème de fin de combat

le Mar 19 Jan 2010 - 17:32
Le GTBS est TRES exigeant .

Si tu veux t'en servir , tu dois absolument passer sur tout les script GTBS_XXXXXXX . y'a une foule de paramétrage à faire .

ça vaux le coup de s'enteter , c'est quand meme excellent .

Premiere suggestin pour ton probleme :
regarde les 2 premiers parametres dans GTBS_Engine Settings . ça doit correspondre à 2 evenements communs à récupérer depuis la démo . tu les as bien ?
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[En cours, mais résolu] [GTBS] Problème de fin de combat Empty Re: [En cours, mais résolu] [GTBS] Problème de fin de combat

le Mar 19 Jan 2010 - 17:40
Merci de le signaler, je n'avais point remarqué ...

Mais le problème persiste, est-ce à cause de cette fameuse ligne de :

@turnable = animation.name.downcase.include?("[turn]") (ligne 164, Bitmap/AnimObj) ?
dricc
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[En cours, mais résolu] [GTBS] Problème de fin de combat Empty Re: [En cours, mais résolu] [GTBS] Problème de fin de combat

le Mar 19 Jan 2010 - 17:55
Je n'ai jamais eu cette erreur .
ça disait quoi au juste ?

Sinon , donne nous ton exemple (par megaupload , mediafire ou autre) , ce sera plus simple .
Andurill
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[En cours, mais résolu] [GTBS] Problème de fin de combat Empty Re: [En cours, mais résolu] [GTBS] Problème de fin de combat

le Mar 19 Jan 2010 - 18:02
Je préfère détailler déjà, puis en venir au dl du jeu ;

Quand je lance un combat, je peux me déplacer, mais quand je veux faire attaque (ou sort) sur un méchant, il affiche ceci : https://redcdn.net/ihimizer/i/buggys.png/

En espérant avoir été clair.

(edit : je te mp mon jeu.)
dricc
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[En cours, mais résolu] [GTBS] Problème de fin de combat Empty Re: [En cours, mais résolu] [GTBS] Problème de fin de combat

le Mar 19 Jan 2010 - 18:21
Ok , donc l'animation n'existe pas ...

y'a t-il "_ANIM" dans le nom du characset de ton personnage ?

EDIT : si t'as besoin d'un exemple :
http://www.mediafire.com/?mvywvj1zdyz
Tout est utilisable dedans . Mais ça marche pas nickel encore . un de ces jours , je le finirait ce petit jeu .
Andurill
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[En cours, mais résolu] [GTBS] Problème de fin de combat Empty Re: [En cours, mais résolu] [GTBS] Problème de fin de combat

le Mar 19 Jan 2010 - 19:03
Je n'y avais pas pensé, mais ...

Une fois fait, quand je lance un combat, il me dit un message comme quoi il manque $$$XXX.png
Cool, je rajoute le $, je relance, et la il me dit : $$$$XXX.png non trouvé...
dricc
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[En cours, mais résolu] [GTBS] Problème de fin de combat Empty Re: [En cours, mais résolu] [GTBS] Problème de fin de combat

le Mar 19 Jan 2010 - 19:06
houla ...
Euh , ouais , regarde un peu mon exemple . le premier combat au moins marche bien Smile

Tu peux aussi telecharger le jeu de tink : soldats . Y'a les sources avec (merci à lui !) .
Balbereith
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[En cours, mais résolu] [GTBS] Problème de fin de combat Empty Re: [En cours, mais résolu] [GTBS] Problème de fin de combat

le Mer 20 Jan 2010 - 19:48
tu n'as pas mis le chara dans les battlers je crois ^^
car l'image que tu met pour "face" au monstre meme si c'est un chara restera une "face" pour le GTBS, donc il cherche dans le dossier battler le fichier qui a le même nom et qui un $ devant, je crois que la çà resous ^^
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[En cours, mais résolu] [GTBS] Problème de fin de combat Empty Re: [En cours, mais résolu] [GTBS] Problème de fin de combat

le Jeu 21 Jan 2010 - 11:53
Pour ceux qui voudraient m'aider, voici les 3 premières maps du jeu,

http://www.megaupload.com/?d=VEOP33S6

C'est dans la fin de l'évènement de la 3è map que le bug survint.

Si vous trouvez d'où vient le problème, pourriez-vous m'expliquer d'où vient l'erreur/bug ?

Merci.
Balbereith
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[En cours, mais résolu] [GTBS] Problème de fin de combat Empty Re: [En cours, mais résolu] [GTBS] Problème de fin de combat

le Jeu 21 Jan 2010 - 19:45
déjà il y a problème avec tes animation, normale puisque l'animation d'attaque dans GTBS anim config est de l'id 105... je regarde dans ta bdd les animation, normale que çà marcha pa, tes animations s'arrète à 80... normale que çà plante ^^, comme on te l'as dit plus haut regarde TOUT les scripts du GTBS, lis TOUT les commentaire, et là seulement tu connaitra comment le configurer, car si tu n'as rien configurer, on vas en chier pour t'aider car devra tout config ^^
je vois aussi que tu n'as pas paramètrer les types nécessaire aux gtbs...
le script GTBS_move/weapon/skill, me parait bien neuf ^^
le script_ennemy class/lvl/AI, me parait trop bien codé pour que soit modifier et configurer ^^
lit le général help au moins mais si tu ne regarde pas tes script c'est normale que çà plante ^^
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[En cours, mais résolu] [GTBS] Problème de fin de combat Empty Re: [En cours, mais résolu] [GTBS] Problème de fin de combat

le Ven 22 Jan 2010 - 11:36
Je vais jeter un oeil aussi ce week end .

Mais oui ,pour avoir pratiqué le GTBS , on y rechappe pas : il faut passer sur TOUT les scripts GTBS_ un par un , comprendre ce que fait chacun des parametrages et les renseigner comme il faut . C'est long mais le resultat est à la hauteur .

A signaler que meme comme ça , le GTBS n'est pas démuni de bug . le mode "TEAM" en particulier est inutilisable . Et on a toujours des surprises .

EDIT : ok , alors tu t'es planté sur les cases ou demarrent les ennemis
tu as mis "Peasant1" ...
Il faut mettre "enemy1" ... ça doit forcement s'ecrire comme ça !


EDIT : remarque effacé ... par contre , je croi squ'il manque un "enemyX" .
Pour tes monstres , tu dois avoir 3 .png :
- impwhite.png
- $impwhite.png
- $impwhite_down.png
Et tu associe le premier à ton monstre . Mais y'a encore un soucis apparement , je cherche

EDIT 3 :
ça marche ... ça plantait chez moi à cause de la police de caractere que tu as utilisé ... n'oublie pas de la fournir .
Balbereith
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[En cours, mais résolu] [GTBS] Problème de fin de combat Empty Re: [En cours, mais résolu] [GTBS] Problème de fin de combat

le Lun 15 Mar 2010 - 19:36
résolu ? Non, comme tu n'as pas renouveler ta demande, => averto, locker déplacer
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