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freezia
Staffeux retraité

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[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

Copiage de Compétence

le Sam 16 Jan 2010 - 14:30
Le premier exemple qui me vient à l'esprit pour décrire cette compétence se situe dans le domaine professionnel du jeu vidéo, dans un Final Fantasy plus précisément, le dixième du nom : la compétence dîtes "Ryuken" a la faculté de drainer une petite quantité de HP et MP mais également, pour un des personnages, de copier une compétence d'un monstre pour l'attribuer dans ses overdrives .

Nous allons apprendre à créer une compétence du même type en 3 étapes . Rien de bien sorcier .


1.Création du statut .


En premier lieu, il nous faudra crée un nouveau statut . Une fois fait rien de plus à faire ou a configurer, le simple fait qu'il existe nous suffira .

Spoiler:


2.Création de la compétence .


Maintenant nous allons crée une nouvelle compétence qui sera celle que nous utiliserons pour s'octroyer les pouvoirs de nos adversaires .
Vous pouvez régler la consommation, la précision, l'animation etc... de votre compétence comme vous le voudrez mais il sera nécessaire que cette dernière puisse altéré l'état de l'ennemi avec le handicap que nous avons crée précédemment .

Spoiler:

Si vous voulez que plusieurs héros puissent posséder cette compétence, il vous faudra créer un statut de ce type spécifique à chacun des héros en question .
Et il vous faudra, par la suite, répéter la 3ème opération pour chaque héros .


3.Paramétrage des combats .


Il faudra avoir son idée sur quelle monstre acquérir quelle compétence, bien entendu .
Par la suite on devra se rendre dans le groupe où se situe le monstre du quelle l'on pourra mettre la main sur une compétence .

Tout d'abord nous devons nous assurer que le possesseur de la compétence ne possède pas déjà la compétence que nous convoitons .
Pour cela nous allons créer une condition :
Si ["Héros concerné"] possède la compétence ["Compétence assimilable"]
Dans la condition vous n'aurez rien besoin de mettre, c'est de le Sinon de la condition que la suite est :
Si ["Montre visé"] est sous l'effet du statut ["Statut que nous venons de créer"]
Pas la peine de mettre de Sinon à cette condition, les dernières commandes sont à mettre dans la condition :
["Héros concerné"], + ["Compétence assimilable"]
Après avoir ajouté au héros la compétence du montre, nous allons lui retirer le statut d'assimilation :
["Monstres visé"], - ["Statut que nous venons de créer"]

Spoiler:

Et voilà, la compétence est prête à absorber une compétence d'un monstre dans un groupe en particulier .

Il vous faudra copier-coller cette page pour chaque groupe où apparaitra le monstre et pour chacun de ses représentants en pensant à configurer la page selon la position qu'adopte le monstre dans le groupe ( 2ème membre, 3ème membre ... ) .
Et n'oubliez pas de tenir compte de la résistance du monstre à l'état que nous avons crée !


Si un problème persiste ou des difficultés sont à envisager, je met à disposition une démo dans laquelle le système est fonctionnel .
Démonstration
Poids : 1 Mb .
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