Partagez
Aller en bas
avatar
Pixelvengeur360
Membre

Nombre de messages : 638
Age : 24
Localisation : Metz/France
Distinction : Gracié par nous autres, dieux.
DRUGS : I've told you that was bad !
Date d'inscription : 21/12/2008

création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux

le Lun 28 Déc 2009 - 1:51
Bonjour,
Je fait en se moment un jeu sous RPG maker VX ( comme beaucoup ici d'ailleur ) et j'aimerais fonder une team pour pouvoir avoir la chance de voir le projet finalisé.

Le jeu en lui même est un RPG classique, combats tour par tour, bestiaire, journal de quête.
Mais surtout complétement libre car la libérté dans un jeu est primordial. (biensûr avec une quête principales qui se résou avec des dizaines de quêtes toutes plus durent les une que les autres mais des centaines de quêtes annexes, toutes avec un réel but.)

Je passe mes journées à fair des events, des scénarios et des scènes pour le jeu, mais je ne pourrais jamais finir le jeu seul...(le jeu devrait avoir une durée de vie de plus de 80 heures)

J'aurais besoin pour cela d'un correcteur car l'orthographe et moi cela fait deux.
J'aurais besoin d'un mappeur d'éxtérieur car l'intérieur, je sais trés bien fair mais l'éxtérieur, je suis comme qui dirait nul.
Et enfin d'un graphiste pour le title, le game over, le windows skin et enfin des lettres spéciaux (pour l'écran-titre)

Voilà, j'éspère que j'ai été assez clair sur touts les points.N'ésitez pas à demander si jamais un point de parait pas assez clair.

Cordialement, moi.
avatar
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6575
Age : 25
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux

le Lun 28 Déc 2009 - 2:07

Je passe mes journées à fair des events, des scénarios et des scènes pour le jeu, mais je ne pourrais jamais finir le jeu seul...(le jeu devrait avoir une durée de vie de plus de 80 heures)
Je pense que t'as rêvé là, 80 heures... XD Même les gros jeux commerciaux font largement moins!
avatar
Pixelvengeur360
Membre

Nombre de messages : 638
Age : 24
Localisation : Metz/France
Distinction : Gracié par nous autres, dieux.
DRUGS : I've told you that was bad !
Date d'inscription : 21/12/2008

Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux

le Lun 28 Déc 2009 - 2:10
Dragon quest par exemple, si on laisse le joueur livré à lui même dans un monde énorme (du jore 9000 cartes) avec des milliers de quêtes toutes plus belles les une que les autres, je ne vois pas où est l'impossible.À par pour prog' tout cela, ce pourquoi je demande de l'aide. Very Happy
avatar
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6575
Age : 25
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux

le Lun 28 Déc 2009 - 2:13
9000 cartes, mais tu rêves mon gars!! :o

Si tu fais déjà 200/300 cartes en 6 mois qu'une énorme qualité (fog, pnj et tout et tout), je te tire mon chapeau, mais t'y arriveras jamais...
avatar
Mist'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 3312
Age : 25
Localisation : France // Auvergne // Cantal
Distinction : Ours Barbu é_è [/Shamu']
Artiste de talent [Yama']
Date d'inscription : 22/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com

Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux

le Lun 28 Déc 2009 - 2:18
9000 cartes, c'est trop gros comme chiffre, 200 suffisent très largement.

Essaies d'abord de faire un petit jeu, et sors le, acquiert de l'expérience, et là, tu pourras entreprendre un truc plus gros (du style 4 à 5 h de jeu, ce qui nécessite déjà ENORMEMENT de travail!) Wink

Ne vise pas les 80h, tu ne pourras pas, rien que de faire 1h, c'est fastidieux... ^^"
M'enfin, on est pas là pour te décourager...

_________________
avatar
Pixelvengeur360
Membre

Nombre de messages : 638
Age : 24
Localisation : Metz/France
Distinction : Gracié par nous autres, dieux.
DRUGS : I've told you that was bad !
Date d'inscription : 21/12/2008

Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux

le Lun 28 Déc 2009 - 2:23
mais t'y arriveras jamais...
C'est un défi? Very Happy

Essaies d'abord de faire un petit jeu
J'en ai déjà fait plein des jeux, mais sur RPGMXP (rien que dans ma signature il y a un lien vers un de mes jeux que j'ai posté sur le fofo")

rien que de faire 1h, c'est fastidieux... ^^"

Je vous promet qu'avant l'année 2011 j'aurais fait plus de 400 cartes avec PNJ et tout mais seulement des cartes intérieurs (je cherche déséspérément un mappeur de cartes éxtérieur)

Quand je me relis, je me donne l'impression à moi même d'être un noob...Mais non,non,non ne vous inquiétez pas.Je sortirais une petite démo technique pour vous le prouver. :P
avatar
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6575
Age : 25
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux

le Lun 28 Déc 2009 - 2:25
Je vous promet qu'avant l'année 2011 j'aurais fait plus de 400 cartes avec PNJ et tout mais seulement des cartes intérieurs (je cherche déséspérément un mappeur de cartes éxtérieur)
400 en 1 an? Donc au milieu de l'année 2024, tu sors ton jeu avec tes 9000 maps?
avatar
Pixelvengeur360
Membre

Nombre de messages : 638
Age : 24
Localisation : Metz/France
Distinction : Gracié par nous autres, dieux.
DRUGS : I've told you that was bad !
Date d'inscription : 21/12/2008

Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux

le Lun 28 Déc 2009 - 2:27
Bah c'est pour cela que je demande de l'aide et que je voudrais fonder une team. :P
avatar
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6575
Age : 25
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux

le Lun 28 Déc 2009 - 2:31
Tu sais, t'as besoin de 22 personnes (et demi) pour sortir ton jeu avant 2011 XD Et aussi, faut que ce soit de magnifiques maps, pas de vieux trucs avec un pot de fleur, une maison fait en 30 secs et un donjon fait avec le générateur XD
avatar
Pixelvengeur360
Membre

Nombre de messages : 638
Age : 24
Localisation : Metz/France
Distinction : Gracié par nous autres, dieux.
DRUGS : I've told you that was bad !
Date d'inscription : 21/12/2008

Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux

le Lun 28 Déc 2009 - 2:36
Mais non pas 22 peoples...

Voilà un des donjons en construction (je ne me suis jamais servi du générateur in my life.
avatar
Sylphlorian
Membre

Nombre de messages : 226
Age : 23
Localisation : Bretagne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/02/2008

Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux

le Lun 28 Déc 2009 - 10:19
Je dois avouer que ton projet est TRÈS ambitieux.
Je dirais même trop.

Et puis franchement je trouve que 80 heures c'est bien trop pour un jeu sur Rm.
Je sais pas, mais faut l'avoir le temps d'y jouer 80h.
Ça me fait penser à Aedemphia qui est un beau jeu mais trop long à mon gout.

Et puis je trouve que fonder une team c'est presque perdre du temps, faut que Machin est finit
sa map, que Trucmuche finisse son évent, et je trouve que c'est encore plus compliquer.

A moins que tu sois hyper organisé et que tes troupes (xD) soit bien disciplinées.

Bah... Je te souhaite quand même bonne chance pour ton projet ambitieux.

ÉDIT : Ta map a quelques problème de perspective et les rails semblent flotter en l'air.
Tu ferais bien de revoir ça. =)
avatar
ruijin
Membre

Nombre de messages : 232
Age : 21
Localisation : Dans ton *Bam* Bon je ne le citerai pas...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/12/2009

Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux

le Lun 28 Déc 2009 - 11:50
Ton projet de 80H de jeu... En... 2015 si tu réussis à le faire... Deja bravo... Sinon ton donjon vu le nombre de porte qu'il y a je pense que tu n'as pas fini de mettre tout les événements...
avatar
Invité
Invité

Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux

le Lun 28 Déc 2009 - 13:41
Il existe des projets RM qui dépassent les 80 heures, les Laxius Power. Ils sont typés Old-school et le mapping n'est pas forcément très à la hauteur mais c'est des jeux que certains aiment et trouvent bien finis.
Et je ne sais pas si Indinera (le maker à l'origine de ces jeux) travaillait en solo ou en équipe.
Il est vrai que cela devrait te mettre un sacré temps et un travail de folie mais ma foi, si tu trouves des gens assez motivés et fous pour te suivre dans ce projet ultra-ambitieux, ce sera avec plaisir que je suivrai ce projet. Je ne propose pas mon aide, je sais très bien que je ne suis pas fiable et fainéant. ^^
Florian a raison sur un point, une équipe, il faut être très organisé, sinon ça marche que dalle.

Enfin, pour dire que 80 h, si tu tentes de faire un RPG hyper-compliqué avec des systèmes de fou, des maps qui arrachent la rétine tellement il y a d'effets dessus, prépare ton agenda pour les 10 prochaines années et barre tout ton temps libre dessus. Mais si c'est plus classique, c'est faisable. Du temps, mais c'est faisable.

De toute façon, si tu veux te lancer dedans, tu le fais, point. Et bonne chance.

PS : Desolé si mon post est confus, je viens juste de me réveiller et j'ai un [fille de petite vertu] de mal de crâne. X)

PPS : J'y repense, mais les Laxius Power suivent une trame plutôt classique, un scénario fixe. Je sais pas si la comparaison vaut encore. Quoique...
avatar
dricc
Membre

Nombre de messages : 2756
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux

le Lun 28 Déc 2009 - 14:36
Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas etre trop ambitieux .
Mieux vaux 10 heures de jeu bien ficelé . Devenir un mappeur confirmé , ce n'est pas faire plus de cartes , c'est en faire de meilleures . En plus , tu envisages un scénario classique avec les RTP ... on risque de vite s'ennuyer , quoi .

En passant , le mapping de ta caverne a quelques problemes de perspective . J'ai vu pire mais bon , ça dérange un peu quand meme .
avatar
Pixelvengeur360
Membre

Nombre de messages : 638
Age : 24
Localisation : Metz/France
Distinction : Gracié par nous autres, dieux.
DRUGS : I've told you that was bad !
Date d'inscription : 21/12/2008

Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux

le Lun 28 Déc 2009 - 16:55
*Je veux le fair*
avec les RTP
Mais vous avez mattez mon aquarium ?

Ceci n'est pas fait en tout point avec les RTP.
Pour le problème de la perspective...Je ne la voie pas vraiment, désolé.
Pour les rails cela va beaucoup mieu 'in game" avec le fog et le ton de l'écran.
Pour ce qui est des 80 heures, et bah en fait je me vois plutôt sortir un petit jeux de 5 à 6 heures puis y mettre des mises à jours.
Mais sincérement ne croyez pas que je suis un débutant qui voudrait décrocher la lune. (je suis un Makeur moyen qui voudrait décrocher la lune)
avatar
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6575
Age : 25
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux

le Lun 28 Déc 2009 - 17:07
Sauf que le mapping de ton "aquarium" eh bah... eh bah... La partie en dessous du héros, bien vide, et l'aquarium très mal fait, on dirait pas un aquarium...

Mais sincérement ne croyez pas que je suis un débutant qui voudrait décrocher la lune. (je suis un Makeur moyen qui voudrait décrocher la lune)
C'est pareil ^^'
avatar
Pixelvengeur360
Membre

Nombre de messages : 638
Age : 24
Localisation : Metz/France
Distinction : Gracié par nous autres, dieux.
DRUGS : I've told you that was bad !
Date d'inscription : 21/12/2008

Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux

le Lun 28 Déc 2009 - 17:14

Citation:
Mais sincérement ne croyez pas que je suis un débutant qui voudrait décrocher la lune. (je suis un Makeur moyen qui voudrait décrocher la lune)

C'est pareil ^^'
C'était ironique, je le sais bien que c'est pareil.

l'aquarium très mal fait
Bah sous rpg maker vx, avec seulement 2 couche et des évents qui se baladent dedans, moi je l'aime mon aquarium. Very Happy
avatar
Mist'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 3312
Age : 25
Localisation : France // Auvergne // Cantal
Distinction : Ours Barbu é_è [/Shamu']
Artiste de talent [Yama']
Date d'inscription : 22/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com

Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux

le Mar 29 Déc 2009 - 12:21
Mouais, on va pas aller jusqu'à dire que l'aquarium est horrible, mais il comporte des défauts.
On fait très mal la différence de l'intérieur avec l'extérieur... Le mapping se fait non-seulement avec les évènements et les Tiles, mais aussi avec des pictures, pour donner un effet, parfois Wink

Là, ta map est vraiment vide, on ne voit pas qu'il y'a de l'eau dans ton aquarium...
Bref, un peu à revoir.

_________________
avatar
therapie
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 22
Localisation : Toulon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/11/2009
http://therapie-rmvx.jimdo.com

Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux

le Mar 29 Déc 2009 - 13:27
Je vais faire un post peut apprécier et petit *se prépare* :
Ta grotte est fachement répétitive au niveau des ressources et ton aquarium c'est ... le néant total il y aucun élément et tu dis : "je sais faire les intérieur"....
Enfin bon sa êut être amélioré tout sa mais si tu veux faire un jeux de 9000 200 maps qui n'en valent (niveau qualitée) qu'une dizaine aucun intérêts....
Je dis pas sa pour être méchant (surtout que j'ai pas un super niveau de mapping) mais c'est juste pour pas te faire trop d'illusions Wink
Hen attend je m'enfonce là.... Bonne continuation
avatar
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 25
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux

le Mer 30 Déc 2009 - 11:35
Un scénario clasique sur rtp... hum... tout dépend du scénario, j'aurai bien un début de scénario classique au premier abords sous le coude mais bon tu sais faire des scénario ^^, bon qu'ai je d'autre... un scénario futuriste ouais ça marche pas... sinon un scénario sur "une chasse aux hérétiques" (bon il est en train de murir lui par contre)
allez bonne chance ^^
avatar
Trehinos
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/12/2009

Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux

le Mer 30 Déc 2009 - 18:30
Ben moi, j'aime bien...

Les gars (et filles ?) il faut bien que vous rendiez compte qu'une bonne map n'est pas une map pleine !
Si l'aquarium se trouve par exemple dans un musée ou un quelconque endroit d'exposition, le fait que ce soit vide est normal !

En plus, un projet vraiment ambitieux est un idée géniale. Comme le dit le dicton : qui peut le plus, peut le moins... Autrement dit, si le but est de créer 9000 maps mais que le temps ne permet d'en créer que 2000, ben se sera quand un projet énorme !
Et j'aime bien les gros projets bien difficiles !


Wala, sinon, pour répondre enfin à ton appel, sache que faire partie de la team m'interesse... Si tu recherche toujours quelqu'un, je serais ravi d'être ton correcteur... N'étant pas très bon en mapping, je ne peux pas me proposer en mappeur...
avatar
Shadow of Life
Membre

Nombre de messages : 870
Age : 22
Localisation : Joyeux. Comment ça c'est pas la bonne case ?
Distinction : Artiste de la flagornerie.
Porte parole du Ô grand Voilà voilà.
Président du club des masochistes du forum
Fake Gentleman

Soumis ^^
Date d'inscription : 13/09/2009

Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux

le Mer 6 Jan 2010 - 18:55
Bon, je veux bien t'aider.
Mais saches que faire un jeu de 80 heures, c'est pas du gâteau.
C'est pour ça que j'accepte d'être le graphiste de l'équipe.
Après c'est toi qui voit, moi je suis OK, sauf si c'est prise de tête en continu dans la team.
Niveau scénario, tu m'appelle quand tu en trouve un bien.
avatar
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 20
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux

le Mer 6 Jan 2010 - 19:04
Je veux bien me proposer pour le mapping en extérieur moi, mais si tu en as vraiment besoin car je me débrouille pas mal mais mon niveau n'est pas parfait.(Si tu veux voir ce que ça donne, demande moi des screens de mes maps en mp, je te les montrerai)

_________________


Cliquez ici pour voter pour la commu'
avatar
valdeco
Membre

Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : esquelbecq (trou pommé)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/12/2009

Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux

le Dim 10 Jan 2010 - 11:32
Moi je veux bien être le correcteur.
avatar
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 20
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux

le Dim 10 Jan 2010 - 11:50
Je crois que Trehinos s'est déjà proposé pour être correcteur...

_________________


Cliquez ici pour voter pour la commu'
Contenu sponsorisé

Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum