Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Mettre le chronomètre en pause, et non pas l'arrêter. 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Mettre le chronomètre en pause, et non pas l'arrêter. Empty Mettre le chronomètre en pause, et non pas l'arrêter.

Mar 22 Déc 2009 - 21:34
Bonjour à vous, le peuple !
J'ai récemment remarqué que VX n'avait pas la possibilité de mettre le chronomètre en pause (avec le temps toujours affiché), et je me retrouve donc bloqué dans mon projet.

Donc ce qu'il me faudrait c'est un script qui permettrait, par appel de script, de mettre le chrono en pause. On pourrait ensuite par un nouvel appel de script le relancer là où nous l'avions stoppé.

Je vous remercie d'avance et j'espère avoir été suffisamment clair pour recevoir une réponse positive =)

A chao !©️
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Mettre le chronomètre en pause, et non pas l'arrêter. Empty Re: Mettre le chronomètre en pause, et non pas l'arrêter.

Mar 22 Déc 2009 - 23:19
Tu as pensé a faire un chrono avec des variables ?
Parce que dans ce cas il serait plus simple de l'arrêter.
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Mettre le chronomètre en pause, et non pas l'arrêter. 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Mettre le chronomètre en pause, et non pas l'arrêter. Empty Re: Mettre le chronomètre en pause, et non pas l'arrêter.

Mar 22 Déc 2009 - 23:56
Bien pensé, mais ce serait compliqué à mettre en oeuvre, de plus le chrono ne s'afficherait pas sur la map.
Et puis je pense que c'est un script qui serait réellement utile à moi comme à beaucoup d'autre, ainsi qu'un gain de temps (pas besoin de tripatouiller les variables =o).

Je te remercie quand même =)
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Mettre le chronomètre en pause, et non pas l'arrêter. Empty Re: Mettre le chronomètre en pause, et non pas l'arrêter.

Mer 23 Déc 2009 - 11:30
Bon vite fait :

class Game_System
attr_accessor :timer_pause # timer working flag
def initialize
@timer = 0
@timer_working = false
@timer_pause = false
@save_disabled = false
@menu_disabled = false
@encounter_disabled = false
@save_count = 0
@version_id = 0
end
def update
if @timer_working and @timer > 0
if @timer_pause == false
@timer -= 1
end
if @timer == 0 and $game_temp.in_battle # If the timer 0 in battle
$game_temp.next_scene = "map" # interrupt the battle
end
end
end
end

Pour mettre en pause :
Appeler script : $game_system.timer_pause = true
Pour repartir :
Appeler script : $game_system.timer_pause = false

Code non optimisé (j'aursi du surcharger la methode initialize)
Et non testé !!!!
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Mettre le chronomètre en pause, et non pas l'arrêter. 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Mettre le chronomètre en pause, et non pas l'arrêter. Empty Re: Mettre le chronomètre en pause, et non pas l'arrêter.

Mer 23 Déc 2009 - 13:05
Merci, ça marche du feu de dieu \ö/
C'est la deuxième fois que tu me sauves la vie, du coup je t'enferme dans mes crédits ! (t'inquiète, tu seras nourri)
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Mettre le chronomètre en pause, et non pas l'arrêter. Empty Re: Mettre le chronomètre en pause, et non pas l'arrêter.

Mer 23 Déc 2009 - 13:27
waouh , ça marche du premier coup ? je l'avais vraiment fait à l'arrache celui là .

Il peux servir pour d'autres personnes , je vais le mettre un peu en forme et le poster .
Contenu sponsorisé

Mettre le chronomètre en pause, et non pas l'arrêter. Empty Re: Mettre le chronomètre en pause, et non pas l'arrêter.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum