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Chrigeo
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[résolu]Zones de monstres personnalisables

le Mar 8 Déc 2009 - 18:32
Bonsoir, voici mon problème :
Problème : J'aimerais pouvoir faire une zone de monstre qui ne soit pas un simple rectangle.
Explication complète : En effet, les zones de monstres de RMVX sont de simples rectangles pour recouvrir un espace. J'aimerais pouvoir faire une zone qui épouse les contours par exemples d'une ïle sans déborder sur la mer...et cela sans avoir recours à une multitude de zones, sachant que la mappemonde est grande avec plein d'îles^^
Exemple : J'aimerais une zone de monstre qui épouse les formes de cette île(ne me blâmez pas, elle n'est pas terminée...)
Spoiler:

Merci d'avance ! Ce problème n'est pas pressant mais il est capital pour mon projet!
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Elphealer
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Re: [résolu]Zones de monstres personnalisables

le Mar 8 Déc 2009 - 18:37
Hello,

Tu ne peux pas faire une zone qui déborde de l'ile? Et tu désactives les combats quand tu es sur l'eau?
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Chrigeo
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Re: [résolu]Zones de monstres personnalisables

le Mar 8 Déc 2009 - 18:41
Le problème avec ta solution c'est qu'il n'y aura pas de combats sur l'eau alors que moi, je voudrais en mettre^^
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foxman03
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Re: [résolu]Zones de monstres personnalisables

le Mar 8 Déc 2009 - 23:26
Des combats dans l'eau comme dans le jeu Pokémon.Ça parait difficile à faire.
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Chrigeo
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Re: [résolu]Zones de monstres personnalisables

le Mer 9 Déc 2009 - 18:07
Pas du tout, il suffit de faire une autre zone de monstre...Mais qui s'adapte au paysage, ce qui ramène à mon problème^^"
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Kuro love
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Re: [résolu]Zones de monstres personnalisables

le Mer 9 Déc 2009 - 18:11
Là, j'avoue ne rien comprendre, Qu'est-ce que tu veux faire exactement?
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Jojo la vache AKA la fail
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Re: [résolu]Zones de monstres personnalisables

le Mer 9 Déc 2009 - 18:14
Je parie qu'il veut plutôt un script...
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Chrigeo
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Re: [résolu]Zones de monstres personnalisables

le Mer 9 Déc 2009 - 18:34
Là, j'avoue ne rien comprendre, Qu'est-ce que tu veux faire exactement?
Simplement faire une zone de monstre sans déborder sur la mer et qui recouvre toute l'île...

Jojo la vache a écrit:Je parie qu'il veut plutôt un script...
Tu as peut-être raison, je vais poster ma demande dans la partie scripts, je verrais si j'ai plus de chance là-bas...
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Kuro love
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Re: [résolu]Zones de monstres personnalisables

le Mer 9 Déc 2009 - 18:44
Et bien, Il suffit dans faire beaucoup^^'
Spoiler:
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kordarr
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Re: [résolu]Zones de monstres personnalisables

le Mer 9 Déc 2009 - 20:24
...mais niveau lag je pense que ça va être charger...tu refais la forme de ton île pour que ce soit plus simple.
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dricc
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Re: [résolu]Zones de monstres personnalisables

le Jeu 10 Déc 2009 - 10:21
Bon , je crois pouvoir t'aider ....

J'ai fait ce script pour quelqu'un sur un autre forum :

Spoiler:
module RPG
class Area

alias old_initialize initialize

attr_accessor :encounter_list_old
attr_accessor :disable

def initialize
old_initialize
@disable = false
@encounter_list_old = []
end
end
end


class Game_Interpreter

def disable_area(area_name)
for area in $data_areas.values
if area.name == area_name
if not area.disable
area.encounter_list_old = area.encounter_list
area.encounter_list = []
area.disable = true
end
end
end
end

def enable_area(area_name)
for area in $data_areas.values
if area.name == area_name
if area.disable
area.encounter_list = area.encounter_list_old
area.encounter_list_old = []
area.disable = false
end
end
end
end

def switch_area(area_name1,area_name2)
encounter_list_temp1 = []
encounter_list_temp2 = []
for area in $data_areas.values
if area.name == area_name1
encounter_list_temp1 = area.encounter_list
end
end
for area in $data_areas.values
if area.name == area_name2
encounter_list_temp2 = area.encounter_list
area.encounter_list = encounter_list_temp1
end
end
for area in $data_areas.values
if area.name == area_name1
area.encounter_list = encounter_list_temp2
end
end
end

end

A mettre avant main , comme d'hab ...

Ensuite , tu crée une area qui couvre toute ta carte que tu nomme (par exemple) "Terre" .
Tu crée ensuite une toute petite area dans un coin inaccessible de la carte que tu nomme "Mer" .
Pour ces 2 areas , tu met les monstres correspondant .

Ensuite , eh bien , il faut que tu puisse declencher un evenement commun quand tu grimpe sur le bateau . ça doit etre jouable , je sais pas trop comment .
Quand tu montes ou tu descend du bateau , tu fais :
Appeler script : switch_area("Terre","Mer")

ça inversera la liste de monstre dans les 2 areas .

Note que tu as aussi une autre fonctionalité dans ce script :
disable_area("Terre") pour desactiver les rencontres de monstres dans la zone "Terre" .
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Chrigeo
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Re: [résolu]Zones de monstres personnalisables

le Jeu 10 Déc 2009 - 20:37
?rueisnoM a écrit: Et bien, Il suffit dans faire beaucoup^^'
Bah ouais comme le dit justement kordarr,ça va lagger sévère et en plus, j'ai demander sans une accumulation d'areas...

Sinon merci Dricc, en effet, ce script m'a l'air très utile... Peut-on créer autant d'areas Terre que l'on veut, sachant que j'ai un total de 8 îles?Puis autant d'aréas Mer que l'on veut, histoire de varier les monstres selon la position sur la mer?
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dricc
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Re: [résolu]Zones de monstres personnalisables

le Lun 14 Déc 2009 - 16:05
Pour mon script , il faut impérativement que le nom "terre" corresponde à une seule area . Sinon , il ne fera l'echange que pour la premiere .
Mais bon , aprés , tu peux toujours faire "Terre1" , "Terre2" ... et prendre les monstres de l'un ou l'autre .

En fait , dans ton cas , c'est pas vraiment une inversion qu'il te faudrait mais plutot une recopie de la liste des monstres .
comme ça :
Spoiler:

def copy_area(area_name1,area_name2)
encounter_list_temp1 = []
encounter_list_temp2 = []
for area in $data_areas.values
if area.name == area_name1
encounter_list_temp1 = area.encounter_list
end
end
for area in $data_areas.values
if area.name == area_name2
encounter_list_temp2 = area.encounter_list
area.encounter_list = encounter_list_temp1
end
end
end

Pour copier la liste des mosntres de l'area "Terre" vers l'area "Mer" :
Appeler script : copy_area("Terre","Mer")

A propos , fait attention au majuscules .
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Mist'
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Re: [résolu]Zones de monstres personnalisables

le Dim 27 Déc 2009 - 14:55
Pas de résolu, hop! Avertissement.

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Chrigeo
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Re: [résolu]Zones de monstres personnalisables

le Mer 6 Jan 2010 - 17:03
@Mist' a écrit:Pas de résolu, hop! Avertissement.

Et oui, normal pas de résolu, vu que ça ne l'est pas! lol!
Mais bon, j'abandonne cette idée, je mettrai pas de combat dans la mer t c'est tout^^
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dricc
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Re: [résolu]Zones de monstres personnalisables

le Jeu 7 Jan 2010 - 11:30
Et pourtant , tu as tout ce qu'il faut pour le faire .

Crée 3 areas :
- 1 qui englobe tout ("Tout") avec les créatures sur terre
- 1 toute petite dans un coin ("Terre") avec les créatures sur terre
- 1 autre toute petite ("Mer") avec les créatures sur mer

Aprés , un evenement parallele :
Si le véhicule bateau est utilisé alors
Si variable001="Terre" alors
copy_area("Mer","Tout")
variable001="Mer"
Fin si
sinon
Si variable001="Mer" alors
copy_area("Terre","Tout")
variable001="Mer"
Fin si
Fin si

Pas testé mais y'a pas de raisons que ça marche pas ...
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Re: [résolu]Zones de monstres personnalisables

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