Partagez
Balbereith
Staffieux retraité

Staffieux retraité
Capacités : assez bon
Avertissements : Avertissements infinis |-)
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' Smile]

Post-it Cahier des charges

le Ven 4 Déc 2009 - 11:19
Bon ce projet est en fait le développement d'un système où le joueur pourra "gérer" un village.

Fonctionnalités prévues (à l'heure actuelle) :
- Le joueur pourra fixer un taux d'imposition (de 0 à 4) : non fait
- le taux d'imposition influera sur le développement du village, plus le taux d'imposition est bas, plus le développement est rapide : non fait
- les recettes de la perception seront ajoute sur un compte en banque : non fait
- le village se développera deux branches distincts à des vitesses différentes : non fait
- l'artisanat (ou industrie) sera plus réactifs (et plus rentable) que l'agriculture (plus lente à développer => plus stable et moins rentable) : non fait
- Le joueur pourra déverrouiller des magasins et les améliorer avec un système d'intendance : non fait
quatre types de magasins à la base, armes et armures, objets, comptoir (système déjà développé par mes soins ^^), et un système de banque avec lettre de créance (déjà développé par mes soins) : non fait
- Le joueur pourra "personnaliser" le comptoir, il aura la choix entre trois voix, le commerce de grand luxe, le commerce de matière première ou un niveau intermédiaire : non fait

"Matière d'oeuvres" nécessaires :
- un set de maps de château (bureau d'intendance, cours, chambre, les mappeurs peuvent mapper un château comme bon leurs sembles mais c'est trois pièces sont obligatoire !) : non fait
- 11 maps du même villages (du très pauvres au très riches), l'évolution doit être progressive les matériaux de construction changeant progressivement : non fait
- 11 maps de zone agricole même principes que le village : non fait
- 4 maps d'armurie, de la petite forges au haut fourneau : non fait
- 4 maps de bazar, de la petite échoppe au "supermarché" ^^ : non fait
- 1 maps de comptoir (pauvre)
- 3 maps de comptoir de matière première, du pauvre au riche comptoir : non fait
- 3 maps -- ------------ produits de luxes, ---------------------------: non fait
- 3 maps de comptoir "généraliste", du pauvre au riche :non fait
- 2 ou 3 maps de banques : non fait
- une zone remplie de monstre pour rapporter de l'argent et explorer le système : non fait
(- des maps de maison intérieur pour chaque lvl du village) : non fait

Voici les taches à faire, si vous avait des questions ou des suggestion sur le système GLOBAL, demandez !
Toutes question sur un détail de mapping ou évent se fera dans un autre post, ici que des question sur le rendu GLOBAL du système, relation joueur environnement, etc...
Dudu'
Staffieux retraité

Staffieux retraité
Capacités : bon
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' Smile]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']

Post-it Re: Cahier des charges

le Ven 18 Déc 2009 - 23:12
ajout d'un joli ptit script pour l'explication du pourquoi du comment on utilise le system
ainci que quelque info suplémentaire

avencement:
10%
llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Dudu'
Staffieux retraité

Staffieux retraité
Capacités : bon
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' Smile]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']

le Lun 29 Mar 2010 - 10:01
bon balb' tu en est ou des évent
si tu veux que je t'aide tu sais ou me trouver^^
bon et pour les maps toujours rien j'ai pas le temps de les faire et mes éléve de la ma ne viénne pas assé et n'en glande pas une alors...
Balbereith
Staffieux retraité

Staffieux retraité
Capacités : assez bon
Avertissements : Avertissements infinis |-)
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' Smile]

le Mar 30 Mar 2010 - 5:03
J'en suis où le temps me permet d'être entre modérer, le lycée, les dossier, j'ai pas vraiment d'y bosser !!!
Contenu sponsorisé