| | Gestionnaire de Domaine et de village... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Balbereith Modérateur

Nombre de messages: 3040 Age: 19 Localisation: dans l'ombre... Capacités: assez bon Avertissements: Avertissements infinis |-) Distinction: Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' ] Date d'inscription: 13/05/2009
 | Sujet: Gestionnaire de Domaine et de village... Sam 21 Nov 2009 - 17:48 | |
| Je suis en train de dévellopper un système de gestion de domaine... (all in event ^^), où le joueur est propriétaire d'un domaine, il y aura une interraction impots/richesse du village... le village grandirat en fonction de votre politique d'imposition. Vous pourrais investir dans l'économie du village ^^ et ainsi agrandir le bazar, l'armurie, et le comptoir (autre système que j'ai fait en évent ^^) tout se fera sans transfert d'argent dans votre inventaire mais la recette (ou le défisite) sera ajouter (ou retirer) de votre compte en banque (j'inclurez comme système de banque ce que j'ai fait qui posséde la "fonction" d'achat de lettre de créance ^^) Je crais ce topic promo pour relancer un peu la section ^^ et ce système de gestionnaire de dommaine sera sous le copyrignht de la commun', on travaille jamais vraiment pour la commun', elle possède des membres mais pas de chose qui lui appartiennet vraiment ^^, allez j'y vais ^^ _________________ "Libido sentiendi, Libido sciendi, Libido dominandi !" Tel est le credo qui régit la nature humaine. "Convoitise de la chair, Convoitise du savoir, Convoitise du pouvoir !" |
|
 | |
©SD-Arius Admin & Créateur

Nombre de messages: 492 Age: 36 Localisation: Khelonys... Capacités: débutant Distinction: Graphiste surdoué
Pieuvre multi-fonctions
Créateur hyperactif
 | Sujet: Re: Gestionnaire de Domaine et de village... Dim 22 Nov 2009 - 21:47 | |
| Bonne initiative de ta part ^^ Voyons ce que ça va donner... Courage... _________________ »»» News ««« Si mes images ont disparues du post, vous pouvez les retrouvez sur mon blog Cliquer sur le bouton de ma sign... 私の心のハーモニーと私のソウルは私の力です |
|
 | |
Balbereith Modérateur

Nombre de messages: 3040 Age: 19 Localisation: dans l'ombre... Capacités: assez bon Avertissements: Avertissements infinis |-) Distinction: Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' ] Date d'inscription: 13/05/2009
 | Sujet: Re: Gestionnaire de Domaine et de village... Lun 30 Nov 2009 - 19:19 | |
| Bon, j'ai eu une idée !!! Que j'avais fait par à certains ! L'idée la voici : j'avais penser mette en relation la thématique de recherche avec la maker academy ! Pourquoi je vous dits çà ^^... Parce que pour l'instant je travaille seul sur ce système, donc pour que se soit une création de la commun' autant que la commun' y participe... la maker academy est faite pour les membres mais pourquoi n'apporterai t-elle pas à la commun' ? J'ai demander à Adurna qui a été fraîchement promu tuteur de travailler avec ce projet (pour l'instant je n'ai pas de réponses ^^) dans le cadre de cours ^^ car le gestionnaire de domaine avec village requière une grand nombre de map ^^ en gros 10 village, 10 zones agricoles, 4 magasins d'objet, 3 banques, 4 ou 5 magasins d'armes, 9 comptoirs, et tout un château ^^ avec cours et jardin avec un petit environnement ou il y a des monstres ^^ pourquoi faut il autant de maps ? il faut représenter un seul village (!) mais a des stades de développement différent (!) du village boueux, à la puissante ville fortifié avec citadelle si vous voyez ce que je veux dire ! Ce système permet donc de faire le tours de toute les ambiances ou type de paysages urbains... La maker academy deviendrait donc productives à la commun' et cela permettrai d'animer un peu la thématique ! Sur ce système je m'occuperais personnellement des évents ! Cordialement Balbe' PS : j'espère que cette initiative de ma part ne dérange ni ne pose problème et que à long termes cela motivera les makers à travailler ensemble pour s'améliorer et apporter aux autres, que d'autres créerons des systèmes (plus ingénieux, constructifs et utiles que le miens) pour apprendre et s'entraîner dans le cadre de la M.A., que la commun' devienne (peut-être, je ne sais pas), la première où certains systèmes où l'étiquette sera "propriété de la communauté francophone de rpg maker VX - V2. Que la gloire du making vous suive ! _________________ "Libido sentiendi, Libido sciendi, Libido dominandi !" Tel est le credo qui régit la nature humaine. "Convoitise de la chair, Convoitise du savoir, Convoitise du pouvoir !" |
|
 | |
©SD-Arius Admin & Créateur

Nombre de messages: 492 Age: 36 Localisation: Khelonys... Capacités: débutant Distinction: Graphiste surdoué
Pieuvre multi-fonctions
Créateur hyperactif
 | |
 | |
Socaio Ecuyer

Nombre de messages: 123 Age: 16 Localisation: Devant mon PC héhé... Capacités: assez bon Avertissements: 3 avertissements Distinction: aucune Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Gestionnaire de Domaine et de village... Mar 1 Déc 2009 - 12:59 | |
| Waw ! Idée prise dans Breath Of Fire 3 nan ? En tout cas ça me plaît, et j'aimerais vraiment t'aider ! |
|
 | |
Balbereith Modérateur

Helly n°666 [Coco' ;D]
 | Sujet: Re: Gestionnaire de Domaine et de village... Mar 1 Déc 2009 - 19:12 | |
| | Citation: | Waw ! Idée prise dans Breath Of Fire 3 nan ?
|
Je connais pas, désolé ^^" Pour ce qui est de l'aide, je souhaite faire collaborer différente "classes" de la M.A. j'ai eu la réponse de Adurna, c'est OK de son coté ! Donc Socaio si tu prend des cours de mapping (dans le cadre actuels des choses) avec Adurna, c'est OK. Si dans les première heure de cours, çà tourne bien, que le projet n'est pas frappé d'immobilisme et si la M.A. se garnie un peu plus qu'elle le soit actuellement, j'agrandirai l'équipe des tuteurs bossant sur le projet ^^ (quand je dis tuteurs, c'est les makeurs participant au cours) car il devront préparer un cours qui répond à une facette du projets et le travail réaliser par les élèves, la meilleur map (pour l'instant) qui répond au cadre imposé ^^ par le projet, sera la map utilisée dans la démo du projet ! Si vous prenez des cours et que vous ne souhaitez ne pas participer au projet, arrangez vous avec le tuteurs ^^. Voilà maintenant faut attendre que les premiers cours arrive pour fixer la donne, une map = 1h ? ou 2h ? car ce système je me répète, frôle toute les possibilité de mapping urbain !!! Je ne sais pas si Adurna apprendra à mapper en rtp ou custom, après se n'est qu'un soucis de "poids" du projet ^^_________________ "Libido sentiendi, Libido sciendi, Libido dominandi !" Tel est le credo qui régit la nature humaine. "Convoitise de la chair, Convoitise du savoir, Convoitise du pouvoir !" |
|
 | |
Lonor Etudiant

Nombre de messages: 292 Age: 18 Localisation: A un endroit où je suis seul et tranquile Capacités: bon Distinction: aucune Date d'inscription: 15/03/2009
 | Sujet: Re: Gestionnaire de Domaine et de village... Mar 1 Déc 2009 - 19:17 | |
| J'ai pas comprie... (Ma phrase préféré de Pouffie dans Banal fantasy...) Sincerment ça me parais une bonne idée mais je ne pense pas pouvoir t'aider mais tu aura mon soutien! (Vachement utile hein?  ) |
|
 | |
Balbereith Modérateur

Helly n°666 [Coco' ;D]
 | Sujet: Re: Gestionnaire de Domaine et de village... Mar 1 Déc 2009 - 19:26 | |
| si tu n'as la compétence pour aider niveau mapping ^^ prend des cours, c'est aussi une méthode pour relancer la MA aussi ^^, pour l'instant tout ce qui est évent je le fais ^^ donc le mapping ce sera les élèves ^^ _________________ "Libido sentiendi, Libido sciendi, Libido dominandi !" Tel est le credo qui régit la nature humaine. "Convoitise de la chair, Convoitise du savoir, Convoitise du pouvoir !" |
|
 | |
Socaio Ecuyer

Nombre de messages: 123 Age: 16 Localisation: Devant mon PC héhé... Capacités: assez bon Avertissements: 3 avertissements Distinction: aucune Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Gestionnaire de Domaine et de village... Mar 1 Déc 2009 - 19:39 | |
| Très bien, j'irais donc voir adurna et je t'en dirais des nouvelles sur mon niveau. |
|
 | |
Batcher Rédacteur

Nombre de messages: 223 Localisation: Le pays le plus froid du monde: La belgique Capacités: moyen Distinction: blend-master survolté
[Adurna] Date d'inscription: 29/09/2009
 | Sujet: Re: Gestionnaire de Domaine et de village... Mar 1 Déc 2009 - 19:43 | |
| Youpiii!!! Balb' a toujours des idées fantastiques vous trouvez pas??? Alors la gros vraiment gros projet. Si je peux aider je suis de la partie. Adurna j'arrive  |
|
 | |
Dudu' Hamstérophile

Nombre de messages: 2060 Age: 21 Capacités: bon Distinction: Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' ]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu'] Date d'inscription: 22/06/2009
 | Sujet: Re: Gestionnaire de Domaine et de village... Mar 1 Déc 2009 - 20:59 | |
| Bon j'ai dit que j'étais OK (seulement si les modo son d'accord) mais il faut que tu me dise plus précisément ce que tu veux!!! si tu pouvais également me 'pré-maper' une ou 2 maps que je vois ce que tu veux (même si tu map mal s'est pas grave après les 1ére maps d'ascension j'ai plus peur de rien XD) amicalement adurna |
|
 | |
Balbereith Modérateur

Helly n°666 [Coco' ;D]
 | Sujet: Re: Gestionnaire de Domaine et de village... Jeu 3 Déc 2009 - 19:58 | |
| Adurna : j'ai un mot pas sympa sur le bout de la langue... qui commence par "en" et qui fini par "fouaré" ^^ nivo map : pas besoin de prémappage, il faut juste des mapping quireprésente un village (environ 10 ou 11) à différent stade de richesse ( village lvl 0 = trois commerces + 2 cabanes qui font office de maison ; village lvl 1 = trois commerces + 3 cabanes [mieux agencé que sur la première map ^^] ; village lvl 2 = 3 commerces + 3 chaumière ;...; village lvl 10 = 3commerces [peut être plus sur ce point je laisse les mappeurs à leurs fantaisy j'addapterai le système de déblocage des commerces en fonction des maps] + plusieurs maisons luxueuses) il me faut aussi un chateau [pas tout si 'est long] mais au moins un bureau pour l'intendance ^^, après on peut rajouter une salle d'entraïnement,etc..., il me faut aussi 10 ou 11 maps représentant des terres agricoles plus le lvl est haut plus il y a de champs bien remplie ! en suite il me faut les commerces mais bon il y a 4 armurie ou plus, 4 bazars ou +, 3 types de comptoir commerciaux avec 3 lvl par types ou +, les interieurs des maison [facultatif], etc... _________________ "Libido sentiendi, Libido sciendi, Libido dominandi !" Tel est le credo qui régit la nature humaine. "Convoitise de la chair, Convoitise du savoir, Convoitise du pouvoir !" |
|
 | |
Dudu' Hamstérophile

Nombre de messages: 2060 Age: 21 Capacités: bon Distinction: Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' ]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu'] Date d'inscription: 22/06/2009
 | Sujet: Re: Gestionnaire de Domaine et de village... Jeu 3 Déc 2009 - 20:11 | |
| ok no problème mais sha va être long!!! ps je suis pas un enfouaré je dit juste la vérité!!! et en plus tu me le dirait même pas en face!!!!!!! |
|
 | |
Balbereith Modérateur

Helly n°666 [Coco' ;D]
 | Sujet: Re: Gestionnaire de Domaine et de village... Jeu 3 Déc 2009 - 20:54 | |
| attend demain... La lenteur n'est pas un problème, je ne veut pas faire un trucs bacler mais quelquechose de bien plusieur makeur on participait. Et je suis sure q'une démo soignez sera très bien, j'ai bien l'instention de continuer à devellopper ce système quand il sera terminé, des add-on en gros ^^ ajouter des fonctionnalités, des types de commerces, pour l'instant je prévois du event seulement mais peut être rajouter des fonctionnalité scripter, car l'interaction joueur ne se limitera à la fixation du taux d'imposition et des achats dans les commerces..., peut être rajouter des "audiences" mais se sera pour bien plus tard ^^ _________________ "Libido sentiendi, Libido sciendi, Libido dominandi !" Tel est le credo qui régit la nature humaine. "Convoitise de la chair, Convoitise du savoir, Convoitise du pouvoir !" |
|
 | |
| | Gestionnaire de Domaine et de village... | |
|