Partagez
Aller en bas
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6577
Age : 25
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

News de la mi-novembre, dédiée aux nouveaux projets prometteurs Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

News de la mi-novembre, dédiée aux nouveaux projets prometteurs Empty News de la mi-novembre, dédiée aux nouveaux projets prometteurs

le Dim 15 Nov 2009 - 15:47
News de la mi-novembre, dédiée aux nouveaux projets prometteurs


Bonjour à tous, voici (enfin!) une news concernant les projets les plus actifs du moment sur le forum ainsi que les prometteurs! Nous allons voir après un petit résumé des concours, puis à la toute fin, une petite surprise ;D


>> Projets

  • Inferno : Le monde aux mille cauchemars, par Dark'

    Voici l'histoire brièvement :
    C'était il y a 1026 ans. Les mille cauchemars du monde de Sylvester se sont réveillés à nouveau et on saccagé tout ce qui se trouvait sur leur chemin. Arzac, le dieu fondateur, les enferma dans la Boîte de Pandore, et mit celle-ci hors de la portée des humains. Malheureusement, il y a environ un mois, une fissure spatiale d'origine inconnue fit apparaître la Boîte aux yeux des humains. Mais pas n'importe lesquels. Une sombre secte nommée Impuraux, qui prie le contenu de la Boîte depuis des siècles. Ils croient qu'ils atteindront le stade supérieur, la joie, la richesse et la vie éternelle en l'ouvrant. Ce qu'ils ne veulent pas entendre du Conseil (réunion de tous les grands dirigeants de Sylvester), c'est que l'ouverture de la Boîte de Pandore libérerait les cauchemars, et qu'ils pourraient saccager le monde comme il y a un millénaire.
    Le Conseil envoya ses hommes et femmes de confiance pour voler la Boîte et la mettre en sureté. Tandis que les Impuraux s'apprêtent à ouvrir la Boîte et qu'ils s'acharnent à répandre leurs croyances dans la population, la situation est quelque peu différente sur l'Île de Scatelle, où Alexis et son père vivent dans la paix et le calme, sombrant dans la routine... Mais c'est quand son père disparaît subitement qu'Alex se promet de le retrouver. Il partira alors loin de son île, sur les continents, et sera entrainé malgré lui dans une folle aventure pour voler la Boîte de Pandore.


    Ce jeu, un old-school développé avec RPG Maker VX, est assez semblable aux Final Fantasy sur GBA niveau Gameplay. Un système de combat de coté, une interaction avec le décor, et d'autres choses sont au rendez-vous!

    Voici quelques screens pour vous donner l'eau à la bouche :

    Spoiler:
    News de la mi-novembre, dédiée aux nouveaux projets prometteurs Temple-10c4cea
    News de la mi-novembre, dédiée aux nouveaux projets prometteurs Combat2-11b69c5
    News de la mi-novembre, dédiée aux nouveaux projets prometteurs Windowskin-10825ba

    Démo : C'est ici! (63.66MB)

    Pour suivre l'actualité de ce projet, c'est ICI!


  • ETERNIA QUEST I, par AnthO'

    Voilà le synopsis de ce projet plus que prometteur :
    ETERNIA est un monde ou les renversements de situation sont contrôlés par le pouvoir de sa seigneurie LORD ETERNIA XII, ces miracles consistent à rendre la vie, ou à transformer la famine en nourriture à profusion ; à l’aide d’un cristal cent fois plus puissant que n’importe quelle magie.

    Dans un tout autre but, ce cristal serait doté de puissants pouvoirs destructeurs, sa possession est donc devenue indispensable pour de nombreux personnages malhonnêtes…

    Celui-ci se trouverai gardé en un lieu sur que personne de son vivant ne pourrait atteindre.

    La légende émise par sa seigneurie, raconte également qu’en contrepartie des ces pouvoirs bienfaiteurs, le cristal aussi nommé « Chaos » absorberait la résistance vitale de ce monde.

    En effet, bien qu’étant un monde où l’on croyait avenir et longue vie, « Chaos » utilisait cette force pour s’alimenter. En agissant de la sorte, il détériorait les défenses de celle-ci pour rendre la planète vulnérables aux assauts des contrées lointaines, désireuses du pouvoir ultime.

    Conscient des ces erreurs, LORD ETERNIA XII décida dans un élan de volonté de sceller le cristal et l’enfouir au plus profond du mont Démîos. Cette action héroïque lui fit perdre tous ses pouvoirs, y compris la vie.
    Peu après, les assauts cessèrent et la planète recouvrit sa beauté et sa puissance perdue… Le monde venait d’échapper au jugement dernier.

    Ce n’est que dernièrement, lors d’une banale fouille archéologique sur le site uniquement connu des chefs d'armés , 23000 ans après ces faits, que ce que le peuple pensait ‘légende’ refit surface… (le peuple n'ayant pas eu connaissance de la verité)

    Le cristal avait disparu, et le sceau détruit. Afin de ne pas reconstituer les erreurs des ancêtres, quatre personnes furent choisies pour mener à bien leur mission, celle de détruire « Chaos » qu’ils en perdent vie ou raison…
    Ce fut désormais leur unique raison de demeurer …


    Il n'y as pas vraiment de screens, mais il y a un trailer de bonne qualité :



    Toujours pas de démo, mais si vous voulez suivre ce projet, rendez vous ici!


  • Quest Legend, épisode 3, par Benakin

    Voilà la présentation de ce jeu :

    Dernière ligne droite pour Timon ! l'ultime bataille va pouvoir commencer contre les forces d'Hadès. Dans cet épisode, vous allez découvrir le dernier personnage jouable, Diaw, l'ancien maître de Relana, un Elfe qui manipule la magie blanche capable de soigner. Des nouveaux objets seront disponibles et 2 nouveaux continents !
    Dans ce dernier épisode, des lieux ne seront plus accessibles à cause de la guerre, les survivants trouveront refuge dans le manoir du village des Templiers.
    Le Zeppelin fera son apparition pour remplacer le manoir et ainsi vous déplacer un peu partout.
    La durée de vie de cet épisode sera plus importante que le premier épisode car les objectifs sont nombreux.

    Pour jouer à l'épisode 3, il vous sera nécessaire d'avoir fini le deuxième épisode pour lancer la suite.


    Ce RPG humoristique et fantaisiste revient dans un 3eme volet, qui reste dans la continuité des 2 épisodes précédents! Voici quelques screens, pour montrer la formidable qualité de ce jeu :

    Spoiler:
    News de la mi-novembre, dédiée aux nouveaux projets prometteurs Questlegend68
    News de la mi-novembre, dédiée aux nouveaux projets prometteurs Questlegend75
    News de la mi-novembre, dédiée aux nouveaux projets prometteurs Questlegend69
    News de la mi-novembre, dédiée aux nouveaux projets prometteurs Questlegend72

    Pas encore de démo, ce jeu devrait sortir courant 2010. Pour commenter ce projet, c'est ici que ça se passe!


>> Concours

  • Screen de la semaine
    Le vote du screen de la semaine est terminé! Le gagnant de cette semaine est... Hinola, avec 8 voix! Voici sa map :
    News de la mi-novembre, dédiée aux nouveaux projets prometteurs Captsem


    Vient en 2eme place ASHKA, avec 5 voix, puis en 3eme place ex-aequo, Dark' et Rinalee. Merci à tous les participants pour avoir bien voulu donner de leur temps pour participer Smile


    Vous pouvez vous inscrire dès maintenant pour la prochaine session! Vous avez une semaine pour nous concocter une map dans votre éditeur rpg maker favori! Cela se passe ici : Screen de la semaine!

  • Concours de mapping n°2
    Les inscriptions pour le concours de mapping n°2 sur le thème d'halloween sont closes! Vous pouvez dès maintenant admirer les maps des participants sur cette page. (vous devez être connecté pour pouvoir les voir). Les votes arriveront très prochainement sur cette même page. Vous aurez jusque le 29 novembre pour choisir vos maps!


  • Concours d'event making n°1
    Les inscriptions pour ce concours sont encore ouvertes, il ne reste plus qu'une semaine pour nous concocter un petit menu!

    Pour ce concours, c'est ici : Concours de mapping n°1 : Menu



>> Extras

Un évènement spécial arriVera surement cette semaine ou dans les 3 jours, juste pour vous, DU staff pour les membres de ce FORUM! x)

PS : un message subliminal s'est caché dans ce message ;D




Voilà, c'était Coco' pour cette news, à la prochaine, et makez bien! Wink
avatar
Az'
Membre

Nombre de messages : 3318
Age : 74
Date d'inscription : 22/12/2007

News de la mi-novembre, dédiée aux nouveaux projets prometteurs Empty Re: News de la mi-novembre, dédiée aux nouveaux projets prometteurs

le Dim 15 Nov 2009 - 16:01
Bien joué, Coco', jolie news Wink
(ROFLICHON, le message subliminal, si vous le comprenez, ne l'expliquez pas aux autres x))


Dernière édition par Mist' le Ven 20 Nov 2009 - 17:54, édité 1 fois
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

News de la mi-novembre, dédiée aux nouveaux projets prometteurs Empty Re: News de la mi-novembre, dédiée aux nouveaux projets prometteurs

le Dim 15 Nov 2009 - 19:38
Jolie news ^^

C'est bien de mettre un coup de projecteur sur certains projets ! Quand le mien sera refait j'espère qu'il figurera dans une de tes news et sur le site x) ( enfin peut-être )

Et encore désolé pour le concours d'event making x(

PS : Le message subliminal est... subtilement caché xD


( Je trouve que y'a pas assez de news ! xD )
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6577
Age : 25
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

News de la mi-novembre, dédiée aux nouveaux projets prometteurs Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

News de la mi-novembre, dédiée aux nouveaux projets prometteurs Empty Re: News de la mi-novembre, dédiée aux nouveaux projets prometteurs

le Dim 15 Nov 2009 - 20:07
Jolie news ^^
Merci x3


C'est bien de mettre un coup de projecteur sur certains projets ! Quand le mien sera refait j'espère qu'il figurera dans une de tes news et sur le site x) ( enfin peut-être )
Ne t'inquiètes pas pour ça ;D Sinon ouais, ça permet de jeter un coup d'oeil sur les projets actifs du moment qui méritent un peu d'attention Smile

( Je trouve que y'a pas assez de news ! xD )

Pareil, pareil, c'est pour ça que je vais essayer de faire des news chaque samedi/dimanche maintenant ;D


PS : Le message subliminal est... subtilement caché xD
Je sais, je sais XD
Darky Face
Darky Face
Membre

Nombre de messages : 741
Age : 23
Localisation : Dans un tigre.
Distinction : Champion mondial paralympique au 100 m. roulettes
Grosse CMB (Grosse Contusion des Membres, Ballot)
Adepte de Chatroulette.
Adjuvant-chef du club masochiste de la commu'.
Date d'inscription : 22/07/2008

News de la mi-novembre, dédiée aux nouveaux projets prometteurs Empty Re: News de la mi-novembre, dédiée aux nouveaux projets prometteurs

le Dim 15 Nov 2009 - 23:34
Le message subliminal
Le quoi?

Sinon très joli news.
(Argh, les screens de mon projet date de 5 mois!).
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 28
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' News de la mi-novembre, dédiée aux nouveaux projets prometteurs 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

News de la mi-novembre, dédiée aux nouveaux projets prometteurs Empty Re: News de la mi-novembre, dédiée aux nouveaux projets prometteurs

le Dim 15 Nov 2009 - 23:55
Un "message" (image ou son) imperceptible (en général 0.04 seconde) toutefois enregistré dans le cerveau et interprété comme de la propagande (notamment dans les périodes électorales).

Pour en revenir au sujet :

Jolie map Hinola.
Berka
Berka
Administrateur

Nombre de messages : 1831
Age : 28
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

News de la mi-novembre, dédiée aux nouveaux projets prometteurs Empty Re: News de la mi-novembre, dédiée aux nouveaux projets prometteurs

le Lun 16 Nov 2009 - 0:09
Très bien fait ton article ! Et le message laisse présager pas mal de bon !

berka
Contenu sponsorisé

News de la mi-novembre, dédiée aux nouveaux projets prometteurs Empty Re: News de la mi-novembre, dédiée aux nouveaux projets prometteurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum