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spartozu
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Petit problème de mapping

le Ven 13 Nov 2009 - 9:01
Et bien voilà y aurai il une solution pour "descendre" la taille minimale d'une map car pour les chambres et les maisons du 17 X 13 c'est un peu beaucoup pour moi voilà ^^
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Michaël
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Re: Petit problème de mapping

le Ven 13 Nov 2009 - 9:03
Non on ne peut pas , mais tu sais il n'est pas nécessaire de remplir la map complètement hein Wink .
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Re: Petit problème de mapping

le Ven 13 Nov 2009 - 9:05
Oui mais sur ma présentation de jeu tout le monde me reproche de ne pas assez les remplir
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Re: Petit problème de mapping

le Ven 13 Nov 2009 - 9:22
Oui mais tu n'es pas obliger de mettre du sol ou du mur sur toute la map
tu peux aussi mettre du noir pour raccourcir
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Re: Petit problème de mapping

le Sam 14 Nov 2009 - 11:04
C'est bon je pense avoir réussi a mieu utilisé l'espace ^^
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Re: Petit problème de mapping

le Sam 14 Nov 2009 - 11:17
Screen nous une de tes maps, histoire de voir tes progrès, si ce n'est pas trop demander Wink

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Re: Petit problème de mapping

le Sam 14 Nov 2009 - 11:21
Voilà:

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Re: Petit problème de mapping

le Sam 14 Nov 2009 - 11:48
Hum.

C'est déjà un peu mieux, certes. Le centre de tes pièces restent tout de même un peu vide et les murs quelque-peu trop grands... De plus sur la partie gauche, je vois un bug au niveaux des armoires... ^^"

Aussi, que fait cette crois en bas à gauche? O.o
Faut pas remplir avec n'importe quoi, essaies tout de même de garder un ordre logique.

Laisses-moi te montrer un exemple plus concret que nos commentaires :

In Game :

Spoiler:

Dans l'éditeur :

Spoiler:

Evidemment, je mappe comme un écureuil danse le mambo, mais c'est pour l'exemple Wink

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Re: Petit problème de mapping

le Sam 14 Nov 2009 - 23:08
Et bien très rapidement ta a fait quelque chose de compliqué pour moi ^^"
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Re: Petit problème de mapping

le Sam 14 Nov 2009 - 23:31
Simple question... Ou ta trouvé cette table !?
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Snake_SW
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Re: Petit problème de mapping

le Sam 14 Nov 2009 - 23:41
Tu la trouve dans la première page des tileset de ton RPG mamker VX avec les autotiles, plus précisément à gauche, en dessous du tile lave.


Dernière édition par Snake_SW le Sam 14 Nov 2009 - 23:49, édité 1 fois
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Re: Petit problème de mapping

le Sam 14 Nov 2009 - 23:47
Evites les double-posts, s'il-te-plaît... =_="

Cette table vient du Tile A1 :



Tu as compris comment on réduit l'espace utilisable au moins?
Quand tu arriveras à un résultat un peu plus concret, n'hésite pas à screener ta map, pour voir les défauts et améliorations Wink

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Re: Petit problème de mapping

le Dim 15 Nov 2009 - 0:02
Oui j'ai compris regarde :
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Re: Petit problème de mapping

le Dim 15 Nov 2009 - 0:09
C'est tout de même bien mieux Wink
Mais, je constate toujours un petit défaut :



C'est bien, tu progresses, bien que sur la table de gauche, tu as posé des éléments sans aucun rapport logique et qui n'ont rien a faire sur une table ;P

Sinon, je le répète, y'a du mieux, continues Wink

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Re: Petit problème de mapping

le Dim 15 Nov 2009 - 0:14
Voilà le salon:
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Re: Petit problème de mapping

le Dim 15 Nov 2009 - 0:16
Moui, c'est pas trop trop mal, mais il manque un petit quelque chose.
Un tapis sous la table, peut-être, ou à l'entrée, faut voir...

M'enfin.

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Re: Petit problème de mapping

le Dim 15 Nov 2009 - 0:21
Tu a raison mais en attendent que pense tu de ma ville :
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Re: Petit problème de mapping

le Dim 15 Nov 2009 - 0:26
Elle est trop vide, trop symétrique.
Tu utilises mal les éléments de l'extérieur :

Tu te sert de toit en tant que murs, la disposition des plantes est trop régulière... Qu'est-ce que font ici des éléments de mappemonde?

Ton village est désert, aussi. Et tes fenêtres sont coupées en deux ou bien trop hautes.

Bref, à revoir, l'intérieur c'est bien, mais l'extérieur, c'est... moins bien.


EDIT : En fait, nah, j'fais pas d'exemple, j'suis une vraie quiche lorraine ^^"

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Re: Petit problème de mapping

le Ven 20 Nov 2009 - 8:23
J'en ai créé une nouvelle dites moi ce que vous en pensez:
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Re: Petit problème de mapping

le Ven 20 Nov 2009 - 8:30
C'est déjà un peu mieux, mais les murs sont mal proportionnés par rapport aux toits, normalement, c'est une case de mur et deux de toit ou deux de mur et trois de toit...

Cela reste quand même très vide, les fleurs sont en groupes et, petite question :
Comment une cheminée tient-elle sur un toit en feuilles ?

Et les hautes herbes occupent tout, c'est moche.

je t'aurais bien sorti un exemple, mais je suis pas chez moi ^^
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Re: Petit problème de mapping

le Ven 20 Nov 2009 - 11:18
Tes arbres sont placés d'une telle manière que ça ne fait pas naturel : ils poussent normalement anarchiquement, soit totalement au hasard sur ta map.
Les poules ne se baladent pas comme ça ! Et si tu me rétorque :" c'est parce qu'il y a un élevage", je te répondrai qu'elles sont censées être en cage.
Sinon, trois tonneaux à côté ça fait linéaire, plat.
Pareil que Lasta pour ce qui est des maisons.

Comme personne veut faire d'exemple, je m'y colle ^^"
(Je ne suis pas HYPER doué, du coup on peut surement trouver des incohérences. Elle est aussi un peu trop vide. Je m'en excuse d'avance par ailleurs)

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Re: Petit problème de mapping

le Sam 21 Nov 2009 - 0:19
Est ce que celle la est mieu ?
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Re: Petit problème de mapping

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