Partagez
Aller en bas
avatar
Az'
Membre

Nombre de messages : 3318
Age : 74
Date d'inscription : 22/12/2007

Chargement de la dernière sauvegarde automatiquement avec un appel de script Empty Chargement de la dernière sauvegarde automatiquement avec un appel de script

le Ven 30 Oct 2009 - 12:43
Voilà la bête, tout est dans le titre Laughing

Code:
#==============================================================================
# ** Scene_AutoLoad
# Par Mist'
# Forum : http://www.rpgmakervx-fr.com
#------------------------------------------------------------------------------
#  Chargement Automatique de la dernière sauvegarde lors de l'appel de ce script.
#==============================================================================

#===============================================================
#                     
#                www.rpgmakervx-fr.com                                     

#===============================================================

class Scene_AutoLoad < Scene_Base

  def start
    super
    charger
  end

  def b_filename
    index = $game_temp.last_file_index
    return "Save#{index + 1}.rvdata"
  end
  def check_continue
    @continue_enabled = (Dir.glob('Save*.rvdata').size > 0)
  end

  def charger
    if @continue_enabled
    file = File.open(b_filename, "rb")
    read_data(file)
    file.close
    $scene = Scene_Map.new
    RPG::BGM.fade(1500)
    Graphics.fadeout(60)
    Graphics.wait(40)
    @last_bgm.play
    @last_bgs.play
  else
    $scene = Scene_Title.new
  end
end

  def read_data(file)
    characters          = Marshal.load(file)
    Graphics.frame_count = Marshal.load(file)
    @last_bgm            = Marshal.load(file)
    @last_bgs            = Marshal.load(file)
    $game_system        = Marshal.load(file)
    $game_message        = Marshal.load(file)
    $game_switches      = Marshal.load(file)
    $game_variables      = Marshal.load(file)
    $game_self_switches  = Marshal.load(file)
    $game_actors        = Marshal.load(file)
    $game_party          = Marshal.load(file)
    $game_troop          = Marshal.load(file)
    $game_map            = Marshal.load(file)
    $game_player        = Marshal.load(file)
    if $game_system.version_id != $data_system.version_id
      $game_map.setup($game_map.map_id)
      $game_player.center($game_player.x, $game_player.y)
    end
  end
end


Dernière édition par Mist' le Dim 1 Nov 2009 - 16:05, édité 1 fois
Socaio
Socaio
Membre

Nombre de messages : 123
Age : 24
Localisation : Devant mon PC héhé...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/10/2009

Chargement de la dernière sauvegarde automatiquement avec un appel de script Empty Re: Chargement de la dernière sauvegarde automatiquement avec un appel de script

le Ven 30 Oct 2009 - 13:49
Ah merci ! Pile le script que je cherchais ! Encore merci Mist' Chargement de la dernière sauvegarde automatiquement avec un appel de script 434126

Mist' : De rien voyons Wink

Socaio : Wow, on me fait honneur c'est la première fois qu'un modérateur édite mon message Chargement de la dernière sauvegarde automatiquement avec un appel de script 354280


Dernière édition par Socaio le Ven 30 Oct 2009 - 14:55, édité 1 fois
AnthO'
AnthO'
Membre

Nombre de messages : 2202
Age : 26
Localisation : Orléans
Distinction : Panda d'élite

[Wax Rolling Eyes]
Date d'inscription : 05/01/2008
http://anthonybourgouin.fr

Chargement de la dernière sauvegarde automatiquement avec un appel de script Empty Re: Chargement de la dernière sauvegarde automatiquement avec un appel de script

le Ven 30 Oct 2009 - 14:41
Ca peut être pas mal utile, merci Mist' Wink
Locoramoto
Locoramoto
Membre

Nombre de messages : 29
Localisation : Moi, j'habite à Konce-les-Pelle !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/10/2009
http://www.hahahahaha.com

Chargement de la dernière sauvegarde automatiquement avec un appel de script Empty Re: Chargement de la dernière sauvegarde automatiquement avec un appel de script

le Ven 30 Oct 2009 - 15:09
C'est vrai que ça vas m'être utile. Bref, sinon petite question... Cool y a t il moyen pour que le script appel une sauvegarde au préalable enregistrée spécialement ?

Exemple : Je suis entrain de jouer, et je fais, disons, une sauvegarde automatique. La le joueur sauvegarde lui-même, mais se rend compte qu'il a fait une idiotie, car il s'est trompé où autre raison X. Alors, il peu charger la sauvegarde enregistrée spécialement en allant parler -par exemple a Mr.Mist ( Au hasard, hein... )- et alors charger la sauvegarde spéciale ??
avatar
Az'
Membre

Nombre de messages : 3318
Age : 74
Date d'inscription : 22/12/2007

Chargement de la dernière sauvegarde automatiquement avec un appel de script Empty Re: Chargement de la dernière sauvegarde automatiquement avec un appel de script

le Sam 31 Oct 2009 - 21:32
Bah, il suffit de sauvegarder dans un autre fichier de sauvegarde.

Etant donné que le script charge la dernière sauvegarde peu importe le fichier, on ouvre le menu de chargement (et oui, mon script est indépendant du Scene_File) et on choisit le fichier.
Locoramoto
Locoramoto
Membre

Nombre de messages : 29
Localisation : Moi, j'habite à Konce-les-Pelle !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/10/2009
http://www.hahahahaha.com

Chargement de la dernière sauvegarde automatiquement avec un appel de script Empty Re: Chargement de la dernière sauvegarde automatiquement avec un appel de script

le Lun 2 Nov 2009 - 12:05
Okay, merci ! C'est parfaitement ce qu'il me fallait !!
Contenu sponsorisé

Chargement de la dernière sauvegarde automatiquement avec un appel de script Empty Re: Chargement de la dernière sauvegarde automatiquement avec un appel de script

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum