Partagez
Balbereith
Staffeux retraité

Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' Smile]

Problème GTBS/évent [résolu]

le Lun 26 Oct 2009 - 12:00
Bon le GTBS va me rendre malade !!!
Voilà le problème :
Quand je crais un évent et que je met des dialogue des déplacement etc puis je fait commencer combat blablalba puis une fois gagner il y encore des évents mais le problème c'est qu'il continue l'évent pendant le combat...alors qu'il devrait le continuer après, j'ai testé avec un objet d'incrémentation et la suite en proc parallèle mais la il me le met pendant le rapport de combat et si je met du attendre par exemple 60 frames et bien il me le met quand même pendant le rapports et si je met 240 frames (c'est le temps à peu prêt du rapport de combat) et bien il finit le rapport de combat puis me fait attendre 240 frames, je sais plus quoi faire...
Merci d'avance ^^

Dernière édition par Balbereith le Dim 1 Nov 2009 - 15:41, édité 1 fois
Tink
Membre

Distinction : aucune
http://network-rpg-maker.site.voila.fr

Re: Problème GTBS/évent [résolu]

le Lun 26 Oct 2009 - 18:11
Ah ! Sujet épineux qu'est le GTBS ! study

Bon le GTBS va me rendre malade !!!
Oui, parce qu'il faut préciser que le GTBS est un script frappé de malédiction qui vole la raison de son utilisateur à mesure qu'on en comprend le fonctionnement plus en profondeur (ou pas...).

Euh, bref... Si j'ai tout bien compris tu veut un bout d'évènement (dialogues entre persos ou autre), un combat, puis un autre bout d'évènement une fois le combat terminé, c'est ça ?
Ce que je fais dans ces cas là, c'est un premier évènement pour la première partie de la scène. Celui-ci se termine par l'activation d'un interrupteur (combat_machin_001, par exemple) suivie du démarrage du combat.
Je place également un deuxième évènement sur la même map (à un endroit où il em****dera pas le monde), pour la partie de la scène qui suit le combat. Celui-ci doit être réglé en démarrage automatique avec nécessité d'avoir l'interrupteur sus-cité activé, et se termine par la désactivation de l'interrupteur.

Ainsi, l'évènement se déclenche,..., le combat démarre et l'interrupteur s'active, puis une fois le combat terminé on retourne sur la map et, comme l'interrupteur est ON, la suite de l'évènement arrive.

Cela dit, je ne sais pas si ça fonctionne lorsque le combat se déroule dans la zone où il a été déclenché. J'ai l'habitude de faire tous mes combats dans des zones spécifiques alors j'ai jamais testé sans. :S

Avec ça, tu peut aussi rajouter quelques phrases lancées par les personnages à la fin du combat, avant le rapport de bataille. Suffit de mettre quelques bouts d'évènements dans l'évènement commun de victoire du GTBS, comme suit :

condition : si l'interrupteur combat_machin_001 est activé
- faire ceci
- faire cela
fin de condition

En espérant que ça pourra aider ! Smile
Balbereith
Staffeux retraité

Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' Smile]

le Lun 26 Oct 2009 - 18:22
tu viens de me donnais une idée ^^, je met une attente dans l'event de victoire ^^ avec un interrupteur ^^ je teste et je te dit si ça marche ^^
mon truc marche pas non plus ^^ bon je vais faire comme toi je vais dupliquer les maps qui ont un combats "historique" ...

Dernière édition par Balbereith le Lun 26 Oct 2009 - 18:36, édité 1 fois
dricc
Membre

Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']

le Lun 26 Oct 2009 - 18:33
Moyen de mettre des attentes quand meme ...

Y'a peut-etre un truc qui peux t'aider . Il existe une variable :
$game_temp.in_battle
Qui est à true si tu es en combat . Tu peux peut-etre l'utiliser (en esperant qu'elle se mette à false aprés le rapport de combat) .

Et oui , moi aussi , il me rend fou le GTBS parfois Smile
Balbereith
Staffeux retraité

Helly n°666 [Coco' ;D]

le Lun 26 Oct 2009 - 18:45
et elle apparait ou cette variable pour voir se que je peux faire s'il te plaît ?
dricc
Membre

Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']

le Lun 26 Oct 2009 - 18:54
Condition : Si script $game_temp.in_battle == false (4éme onglet des conditions) .

Mais en fait , je viens d'essayer , ça marche pas comme il faut (ça se delcenche pendant la phase de positionnement des joueurs) .
Balbereith
Staffeux retraité

Helly n°666 [Coco' ;D]

le Dim 1 Nov 2009 - 15:40
bon c'est pas grave je vais tester la méthode de Tink demain ^^ merci à vous deux et si ça marche je mettrai résolue ^^

EDIT : ça marche BON DEMO POUR BIENTOT, MERCI A VOUS !!!
Contenu sponsorisé