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[Résolu]SBS Takentai: Utiliser 2 arcs
Jeu 22 Oct 2009 - 0:20
Bonjour, j'aimerais faire en sorte que le joueur utilise un arc,mais que l'ennemi en utilise un lui aussi.
Nature du problème :Lorsque l'ennemi utilise l'arc l'animation est à l'envers(C'est l'animation du héros)
Explication :J'utilise le script du SBS Takentai et un de mes monstres utilise un arc,j'ai donc coché arc,mais je voudrais rajouter un autre attibut arc
qui servirait seulement au monstre(Pour que l'animation soit à l'endroit)
Je ne sais pas si c'est bien clair alors voilà un screen:
Est-ce que vous pouriez m'aider??
Nature du problème :Lorsque l'ennemi utilise l'arc l'animation est à l'envers(C'est l'animation du héros)
Explication :J'utilise le script du SBS Takentai et un de mes monstres utilise un arc,j'ai donc coché arc,mais je voudrais rajouter un autre attibut arc
qui servirait seulement au monstre(Pour que l'animation soit à l'endroit)
Je ne sais pas si c'est bien clair alors voilà un screen:
- Spoiler:
Est-ce que vous pouriez m'aider??
- ASHKAMembre
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Re: [Résolu]SBS Takentai: Utiliser 2 arcs
Dim 25 Oct 2009 - 13:37
Si j'ai bonne mémoire, l'anim' de l'arc est une animation de la BDD.
Tu duplique cette animation ( genre Arc héros et Arc ennemi ) et ensuite :
- Edition en masse => Miroir + Ajustement Coord X / Coord Y.
Tu duplique cette animation ( genre Arc héros et Arc ennemi ) et ensuite :
- Edition en masse => Miroir + Ajustement Coord X / Coord Y.
- SlayersheronMembre
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Re: [Résolu]SBS Takentai: Utiliser 2 arcs
Lun 26 Oct 2009 - 0:06
Oui je sais, ça c'est déjà fait...le problème se trouve dans le script,parce que lorsque le joueur l'utilise,l'animation est bonne,mais le monstre garde
la même animation.J'ai essayer de copier des bouts de scripts ,mais une erreur se produit.Peut-être qu'il faut rajouter un module en dessous?
la même animation.J'ai essayer de copier des bouts de scripts ,mais une erreur se produit.Peut-être qu'il faut rajouter un module en dessous?
- ASHKAMembre
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Re: [Résolu]SBS Takentai: Utiliser 2 arcs
Lun 26 Oct 2009 - 8:28
Le monstre utilise la même anim' d'attaque que le héros ?
Si oui, c'est que tu ne lui a pas attribué de sequence d'attaque spécifique.
Tu utilise l'add-on de Mr Bubble ?
Si oui, tu dois modifier la sequence "BOW_ATTACK" pour les ennemis.
C'est-à-dire indiqué l'ID de ta nouvelle anim' et peut-etre modifié les deplacements ( genre saut arriere, regarde avant, ... ) ainsi que l'angle de la fleche.
Tu dois adapter la sequence comme tu le ferais pour n'importe quelles autres competences.
Si oui, c'est que tu ne lui a pas attribué de sequence d'attaque spécifique.
Tu utilise l'add-on de Mr Bubble ?
Si oui, tu dois modifier la sequence "BOW_ATTACK" pour les ennemis.
C'est-à-dire indiqué l'ID de ta nouvelle anim' et peut-etre modifié les deplacements ( genre saut arriere, regarde avant, ... ) ainsi que l'angle de la fleche.
Tu dois adapter la sequence comme tu le ferais pour n'importe quelles autres competences.
- Azuma-01Membre
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Re: [Résolu]SBS Takentai: Utiliser 2 arcs
Lun 26 Oct 2009 - 17:39
prenez ça :
Il faut seulement que vous modifiez les anime en conséquences.
- Spoiler:
- Code:
#==============================================================================
# ■ Bow Attack Animation Sequence for RPG Tankentai SBS (Kaduki version)
#------------------------------------------------------------------------------
# Script by Mr. Bubble with basis from Kylock's Bow Addon + Verdeni's Update
#==============================================================================
# Adds a new bow animation which allows for a much smoother arrow animation
# compared to Kylock's Bow Addon. This script is designed not to have conflicts
# with Kylock's Bow Addon in case you want to use both.
#==============================================================================
# ■ How to Install
#------------------------------------------------------------------------------
# - Requires Animation 83 from the demo placed in the same ID in your project.
# - Requires "woodarrow.png" in .Graphics\Characters.
#==============================================================================
module N01
# Weapon element that grants a bow animation. Default is 5.
ENEMY_BOW_WEAPON_ELEMENT = 19
ALLY_BOW_WEAPON_ELEMENT = 5
# Skill IDs you want a bow animation for.
BOW_SKILLS = []
#------------------------------------------------------------------------------
# Attack Animation Actions
BOW_ANIME = {
"HOLD_OUT" => [ 10, 1,false, 45, 45, 4,false, 0, 0, -4, -6,false],
"BOW_SNAP" => [ 0, 1, 3, 2, 28, -1, 0, true,"HOLD_OUT"],
# Action Name No. Row Speed Loop Wait Fixed Z Shadow Weapon
"FACE" => [ 3, 1, 3, 2, 0, -1, 0, true,"" ],
"ALLY_DRAW_BOW" => ["anime", 81, 0, false, false, false],
"ENEMY_DRAW_BOW" => ["anime", 83, 0, false, false, false],
"ARROW_ANGLE" => [ 30, 60, 11],
# Type ID Object Pass Time Arc Xp Yp Start Z Weapon
"SHOOT_ARROW" => ["m_a", 0, 0, 0, 15, -10, 0, 0, 0,false,"ARROW_ANGLE"],
# Back attack ANIME objects.
"SHOOT_ARROW(BA)" => ["m_a", 0, 0, 0, 15, -10, 0, 0, 0,false,"ARROW_ANGLE(BA)"],
"ARROW_ANGLE(BA)" => [ 240, 180, 150],
}
ANIME.merge!(BOW_ANIME)
# Action Sequence
BOW_ATTACK_ACTION = {
# Normal sequence
"ENEMY_BOW_ATTACK" => ["BEFORE_MOVE", "ENEMY_DRAW_BOW", "BOW_SNAP", "SHOOT_ARROW(BA)",
"12","OBJ_ANIM","16",
"Can Collapse","FLEE_RESET"],
# Normal sequence
"ALLY_BOW_ATTACK" => ["BEFORE_MOVE", "ALLY_DRAW_BOW", "BOW_SNAP", "SHOOT_ARROW",
"12","OBJ_ANIM","16",
"Can Collapse","FLEE_RESET"],
# Back attack sequence
"ALLY_NEW_BOW_ATTACK(BA)" => ["BEFORE_MOVE","DRAW_BOW", "FACE", "16",
"SHOOT_ARROW(BA)", "12","OBJ_ANIM","16",
"Can Collapse","FLEE_RESET"],
}
ACTION.merge!(BOW_ATTACK_ACTION)
end
module RPG
class Weapon
alias bubs_bow_base_action base_action
def base_action
# If "Bow" Element is checked on the weapons tab in the database,
# the new ranged attack action sequence is used.
if $data_weapons[@id].element_set.include?(N01::ALLY_BOW_WEAPON_ELEMENT) && $back_attack
return "ALLY_NEW_BOW_ATTACK(BA)" # Back attack
elsif $data_weapons[@id].element_set.include?(N01::ENEMY_BOW_WEAPON_ELEMENT)
return "ENEMY_BOW_ATTACK" # Normal
elsif $data_weapons[@id].element_set.include?(N01::ALLY_BOW_WEAPON_ELEMENT)
return "ALLY_BOW_ATTACK" # Normal
end
bubs_bow_base_action
end
alias bubs_bow_flying_graphic flying_graphic
def flying_graphic
if $data_weapons[@id].element_set.include?(N01::ALLY_BOW_WEAPON_ELEMENT)
return "woodarrow" # Arrow graphic in Characters folder
elsif $data_weapons[@id].element_set.include?(N01::ENEMY_BOW_WEAPON_ELEMENT)
return "woodarrow" # Arrow graphic in Characters folder
end
bubs_bow_flying_graphic
end
end
class Skill
alias bubs_bow_skill_base_action base_action
def base_action
for x in N01::BOW_SKILLS
return "NEW_BOW_ATTACK(BA)" if @id == x && $back_attack # Back attack
return "NEW_BOW_ATTACK" if @id == x # Normal
end
bubs_bow_skill_base_action
end
end
end
Il faut seulement que vous modifiez les anime en conséquences.
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Re: [Résolu]SBS Takentai: Utiliser 2 arcs
Lun 26 Oct 2009 - 23:06
Merci à tous pour votre aide et pour le script
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