Partagez
Aller en bas
avatar
Slayersheron
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 22
Localisation : Devant mon écran d'ordi
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/10/2008

[Résolu]SBS Takentai: Utiliser 2 arcs

le Jeu 22 Oct 2009 - 0:20
Bonjour, j'aimerais faire en sorte que le joueur utilise un arc,mais que l'ennemi en utilise un lui aussi.

Nature du problème :Lorsque l'ennemi utilise l'arc l'animation est à l'envers(C'est l'animation du héros)
Explication :J'utilise le script du SBS Takentai et un de mes monstres utilise un arc,j'ai donc coché arc,mais je voudrais rajouter un autre attibut arc
qui servirait seulement au monstre(Pour que l'animation soit à l'endroit)

Je ne sais pas si c'est bien clair alors voilà un screen:
Spoiler:

Est-ce que vous pouriez m'aider??


Dernière édition par Slayersheron le Lun 26 Oct 2009 - 23:06, édité 1 fois
avatar
ASHKA
Membre

Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Omnipresent !!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/10/2008

Re: [Résolu]SBS Takentai: Utiliser 2 arcs

le Dim 25 Oct 2009 - 13:37
Si j'ai bonne mémoire, l'anim' de l'arc est une animation de la BDD.
Tu duplique cette animation ( genre Arc héros et Arc ennemi ) et ensuite :
- Edition en masse => Miroir + Ajustement Coord X / Coord Y.
avatar
Slayersheron
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 22
Localisation : Devant mon écran d'ordi
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/10/2008

Re: [Résolu]SBS Takentai: Utiliser 2 arcs

le Lun 26 Oct 2009 - 0:06
Oui je sais, ça c'est déjà fait...le problème se trouve dans le script,parce que lorsque le joueur l'utilise,l'animation est bonne,mais le monstre garde
la même animation.J'ai essayer de copier des bouts de scripts ,mais une erreur se produit.Peut-être qu'il faut rajouter un module en dessous? Shocked
avatar
ASHKA
Membre

Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Omnipresent !!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/10/2008

Re: [Résolu]SBS Takentai: Utiliser 2 arcs

le Lun 26 Oct 2009 - 8:28
Le monstre utilise la même anim' d'attaque que le héros ?
Si oui, c'est que tu ne lui a pas attribué de sequence d'attaque spécifique.

Tu utilise l'add-on de Mr Bubble ?
Si oui, tu dois modifier la sequence "BOW_ATTACK" pour les ennemis.
C'est-à-dire indiqué l'ID de ta nouvelle anim' et peut-etre modifié les deplacements ( genre saut arriere, regarde avant, ... ) ainsi que l'angle de la fleche.

Tu dois adapter la sequence comme tu le ferais pour n'importe quelles autres competences.
avatar
Azuma-01
Membre

Nombre de messages : 94
Age : 26
Localisation : Amos
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2009

Re: [Résolu]SBS Takentai: Utiliser 2 arcs

le Lun 26 Oct 2009 - 17:39
prenez ça :
Spoiler:
Code:
#==============================================================================
# ■ Bow Attack Animation Sequence for RPG Tankentai SBS (Kaduki version)
#------------------------------------------------------------------------------
#  Script by Mr. Bubble with basis from Kylock's Bow Addon + Verdeni's Update
#==============================================================================
#  Adds a new bow animation which allows for a much smoother arrow animation
# compared to Kylock's Bow Addon.  This script is designed not to have conflicts
# with Kylock's Bow Addon in case you want to use both.
#==============================================================================
# ■ How to Install
#------------------------------------------------------------------------------
# - Requires Animation 83 from the demo placed in the same ID in your project.
# - Requires "woodarrow.png" in .Graphics\Characters.
#==============================================================================

module N01
  # Weapon element that grants a bow animation.  Default is 5.
  ENEMY_BOW_WEAPON_ELEMENT = 19
  ALLY_BOW_WEAPON_ELEMENT = 5
  # Skill IDs you want a bow animation for.
  BOW_SKILLS = []
#------------------------------------------------------------------------------
  # Attack Animation Actions
  BOW_ANIME = {   
 
    "HOLD_OUT"    => [  10,  1,false, 45,  45,  4,false,  0,  0,  -4,  -6,false],
 
    "BOW_SNAP"          => [ 0,  1,  3,  2,  28,  -1,  0, true,"HOLD_OUT"],
  # Action Name    No. Row Speed Loop Wait Fixed  Z Shadow  Weapon
    "FACE"      => [ 3,  1,  3,  2,  0,  -1,  0, true,"" ],
       
    "ALLY_DRAW_BOW"  => ["anime",  81,  0, false, false, false],
    "ENEMY_DRAW_BOW"  => ["anime",  83,  0, false, false, false],
   
    "ARROW_ANGLE"    => [ 30, 60,  11],
  #                    Type  ID Object Pass Time Arc  Xp Yp Start Z Weapon

    "SHOOT_ARROW"  => ["m_a", 0,  0,  0, 15,  -10,  0, 0, 0,false,"ARROW_ANGLE"],
   
    # Back attack ANIME objects.
    "SHOOT_ARROW(BA)"  => ["m_a", 0,  0,  0, 15,  -10,  0, 0, 0,false,"ARROW_ANGLE(BA)"],
    "ARROW_ANGLE(BA)"    => [ 240, 180,  150],
    }
  ANIME.merge!(BOW_ANIME)
  # Action Sequence
  BOW_ATTACK_ACTION = {
    # Normal sequence
    "ENEMY_BOW_ATTACK" => ["BEFORE_MOVE", "ENEMY_DRAW_BOW", "BOW_SNAP", "SHOOT_ARROW(BA)", 
                        "12","OBJ_ANIM","16",
                        "Can Collapse","FLEE_RESET"],
                   
    # Normal sequence
    "ALLY_BOW_ATTACK" => ["BEFORE_MOVE", "ALLY_DRAW_BOW", "BOW_SNAP", "SHOOT_ARROW", 
                        "12","OBJ_ANIM","16",
                        "Can Collapse","FLEE_RESET"],
                       
                       
    # Back attack sequence
    "ALLY_NEW_BOW_ATTACK(BA)" => ["BEFORE_MOVE","DRAW_BOW", "FACE", "16",
                        "SHOOT_ARROW(BA)", "12","OBJ_ANIM","16",
                        "Can Collapse","FLEE_RESET"],
}
  ACTION.merge!(BOW_ATTACK_ACTION)
end

module RPG
  class Weapon
    alias bubs_bow_base_action base_action
    def base_action
      # If "Bow" Element is checked on the weapons tab in the database,
      #  the new ranged attack action sequence is used.
      if $data_weapons[@id].element_set.include?(N01::ALLY_BOW_WEAPON_ELEMENT) && $back_attack
        return "ALLY_NEW_BOW_ATTACK(BA)" # Back attack
      elsif $data_weapons[@id].element_set.include?(N01::ENEMY_BOW_WEAPON_ELEMENT)
        return "ENEMY_BOW_ATTACK" # Normal
      elsif $data_weapons[@id].element_set.include?(N01::ALLY_BOW_WEAPON_ELEMENT)
        return "ALLY_BOW_ATTACK" # Normal
      end
      bubs_bow_base_action
    end
    alias bubs_bow_flying_graphic flying_graphic
    def flying_graphic
      if $data_weapons[@id].element_set.include?(N01::ALLY_BOW_WEAPON_ELEMENT)
        return "woodarrow" # Arrow graphic in Characters folder
      elsif $data_weapons[@id].element_set.include?(N01::ENEMY_BOW_WEAPON_ELEMENT)
        return "woodarrow" # Arrow graphic in Characters folder
      end
      bubs_bow_flying_graphic
    end
  end
  class Skill
    alias bubs_bow_skill_base_action base_action
    def base_action
      for x in N01::BOW_SKILLS
        return "NEW_BOW_ATTACK(BA)" if @id == x && $back_attack # Back attack
        return "NEW_BOW_ATTACK" if @id == x # Normal
      end
      bubs_bow_skill_base_action
    end
  end
end
L'anime 81 c'est pour les perso et 83 pour les ennemis.
Il faut seulement que vous modifiez les anime en conséquences.
avatar
Slayersheron
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 22
Localisation : Devant mon écran d'ordi
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/10/2008

Re: [Résolu]SBS Takentai: Utiliser 2 arcs

le Lun 26 Oct 2009 - 23:06
Merci à tous pour votre aide et pour le script Very Happy
Contenu sponsorisé

Re: [Résolu]SBS Takentai: Utiliser 2 arcs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum