Partagez
Garruk
Membre

Distinction : The Master Show de 2011

[Demande] Améliorer le script matéria.

le Mar 20 Oct 2009 - 17:05
Bonjour ! Cela fait plusieurs semaine que j'essaie de bien faire pour que la base des matérias de FFVII soit respecté mais bon je ne suis vraiment pas doué dans le bidouillage des script, c'est pas fautes d'essayer.
C'est pourquoi je fait une demande pour vraiment que ce script marche nikel du moins que certaines erreurs soit résolus.
Source des scripts: Le première est celui de David et l'autre de SephirothSpawn.
1er: http://rpg-maker-vx.bbactif.com/partage-de-scripts-f24/demo-globale-inspiree-de-ff7-materia-invocation-limite-ecran-fin-de-combat-message-menu-config-t2724.htm
2éme: http://rpg-maker-vx.bbactif.com/partage-de-scripts-f24/systeme-de-materia-t2957.htm?highlight=materia

La base serait de garder celle de David et de rajouter les élément de celle de SephirothSpawn et de résoudre en plus les bugs de la démo de David.

Voilà un screen que j'ai fait pour résumer divers problème
Screen: http://www.noelshack.com/up/aac/ffvii-0766a9a659.png

Je vais faire un petit résumer car beaucoup d'éléments ne sont pas cités.

> Bug gênant< Personnage atteint le niveau 99 ou max.

Bon je ne pense pas faire un résumer dessus tout est détaillé dans le screen. Mais le jeu plante une fois qu'un personnage à atteint sont max et que le menu est ouvert.

> Bug gênant< Personnage équiper d'une arme à 0 slot.
Le problème ne vient pas de votre configuration, mais belle est bien d'une erreur car lorsque le menu Statut/Etat est ouvert le jeu plante.

> Bug embêtant< La limite
Le premier problème est citer dans le screen mais le second est vraiment de taille la jauge ne monte que quand vous faites attaquer(mode ardeur) ou quand un ennemi fait attaquer (tallion) le problème est que si vous utiliser un skill ou que vous vous prenez un Ultima, la limite ne bouge pas, pareil si un ennemi utilise le skill "Triple Attack" la jauge ne bouge pas d'un poil.

> Problème particulier< Les matérias
Comme la plupart sont citer sur le screen je vais citer ceux que j'ai oublier.

Matéria niveau Maître: Dans la version de SephirothSpawn ou la version original une matéria qui à atteint son niveau max, vous ajoute la même matéria mais avec aucun point d'AP (en gros comme si vous venez de la trouver), c'est la façon d'avoir plusieurs invocation par exemple dans la démo de David se système ne marche pas alors qu'il est présent dans celle de SephirothSpawn.

Les effets: Surement la plus grosse absence les effets comme un +1% force -4% HP ne sont pas présentent dans la version de david.

Manque crucial de Matéria: Dans la version de david qui est la mieux malgré tous c'est manque, ce sont bien sûr les matéria de soutien et indépendante, tous est citer sur le screen.

Maintenant je sais que c'est surement un travail de fou, mais si du moins les bugs gênant pourrais être corriger se serait déjà un gros point, car il y a pas mal de personnes qui ont besoin de ce script (moi évidemment mais je sais que beaucoup de personnes s'en servent). Le travail est peu être énorme mais c'est vraiment un gros point fort et un système qui à marquer toutes une génération.
Sinon merci à ceux qui ont lut mon pavé après je pense pas avoir grand chose à rajouter si ce serai la venu(e) d'un(e) petit(e) génie qui puisse corriger tout ses problèmes.