Partagez
Joeypixel
Chevalier
Chevalier
Capacités : moyen
Distinction : aucune

[RESOLU] Problème d'apparence qui va me rendre dingue !

le Dim 18 Oct 2009 - 22:05
Salut !
Je voudrais faire un truc qui pourtant me semble simple et logique et qui ne marche pas ! Je vais devenir complètement dingue !
Suite à ma demande faite ici -> http://www.rpgmakervx-fr.com/demandes-de-scripts-bugs-f115/un-menu-pour-devenir-chevalier-t6281.htm et à défaut de savoir scripter un menu, j'en ai fait un sur une map avec des évènements. Sur cette map, le perso principal doit avoir l'apparence d'un curseur (le doigt de final fantasy), vitesse de déplacement "rapide", "animé à l'arrêt" ON, ect...
(Screen pour ceux que ça intéressent)...

J'ai fait en sorte que quand on veut sortir de ce "menu", il faut déplacer le doigt vers "Fin" et appuyer sur la touche. Jusque là, no problemo...
Le hic, c'est que quand je reviens sur la map "normale", si j'ai mis sur l'évènement"Fin" "Déplacer un évènement > Héros > Changer l'apparence (donc, reprise de l'apparence normale), Vitesse de déplacement "normale", "animé à l'arrêt OFF", mon perso garde son apparence de doigt sur la map, avec toutes les caractéristiques du "doigt" !
J'ai essayé de mettre un event en déclenchement parallèle sur la map "normale" pour remettre l'apparence du héros normale, vitesse normale etc, et là, mon perso est carrément bloqué sur cette map !
J'ai essayé plein de trucs (de l'appel d'événements communs, des interrupteurs à allumer et éteindre, etc...) mais rien ne fonctionne !!!!
Personne ne pourrait m'aider pliiiiiiiizz ?????

Dernière édition par Joeypixel le Lun 19 Oct 2009 - 8:03, édité 1 fois
sunsay
Mineur
Mineur

Re: [RESOLU] Problème d'apparence qui va me rendre dingue !

le Dim 18 Oct 2009 - 23:15
Je vais regarder ça vite fait ^^ en gros c'est de pouvoir changer l'apparence du héro juste pour ce menu ^^ ca devrait pas poser tant de problèmes pourtant ^^' je regarde et j'édite ^^

Edit : j'ai trouvé c'était assez compliqué mais j'ai fini par trouver ce qu'il fallait faire ^^

donc il te faut deux variables ( mettons 1 et 2 )

- Après sur ta première map tu met en processus parallèle si l'interrupteur 2 est activé alors

modifier l'apparence du héros ( en ton héro ) et désactiver interrupteur 1 et 2

- Un second évènement qui va te téléporter sur ton menu qui lui sera un bête personnage ou autre qui fera sous la touche action interrupteur 1 activé et téléporte l'équipe

Passons à la seconde map ...

- Un autre processus parallèle si 1 est activé et qui fait

changer l'apparence ( en curseur ) et désactiver les interrupteur 1 et 2

- enfin un dernier activé par la touche action qui fait interrupteur 2 activé et téléporte l'équipe sur ta map normale ( celui ci correspond à ton fin )

voila quatre évènements et deux variables et j'ai vérifié ça marche même plusieurs fois de suite ( j'étais tombé sur un résultat ou je faisait un aller retour et après le héro changeait plus XD )
Balbereith
Staffieux retraité

Staffieux retraité
Capacités : assez bon
Avertissements : Avertissements infinis |-)
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' Smile]

le Lun 19 Oct 2009 - 5:08
et si tu créais un perso "doigt" et quans tu rentre de le menu tu place des conditions
si machin présent alors le retirer de l'équipe et activer interrupteur (un par perso).
pour tout tes perso pus tu fais rajouté doigt et quand tu sort du menu tu fais
retirer doigt
si interrupteur "perso 1" activer alors rajouter perso 1
voilà et ainsi de suite sa permettrai de faire plus complioqué mais au moins il n'y aura pas de bug ^^
Joeypixel
Chevalier
Chevalier

le Lun 19 Oct 2009 - 8:03
Merci pour vos réponses !
Maintenant ça marche !
Contenu sponsorisé