- MikenatoliMembre
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[RESOLU]Petit Problème Event
Mer 30 Sep 2009 - 17:18
Bonjour j'ai un petit problème dans mon nouveau projet.
J'ai créé un Event sur une case, j'ai mit comme apparence une petite lettre et j'aimerais que quand j'arrive en face de celle-ci en cliquant sur la touche action je puisse la prendre, mais je n'y arrive pas.
Mais à cause de mon bas niveau de Rpg Maker je ne vois pas comment résoudre le problème...
Si quelqu'un a une solution veuillez me la décrire pas à pas car j'ai de la peine à comprendre où se trouve certain interrupteur, variable,...
Merci d'avance
(ça fait un moment que je cherche dans le forum comment résoudre le problème mais je ne trouve pas ^^')
J'ai créé un Event sur une case, j'ai mit comme apparence une petite lettre et j'aimerais que quand j'arrive en face de celle-ci en cliquant sur la touche action je puisse la prendre, mais je n'y arrive pas.
Mais à cause de mon bas niveau de Rpg Maker je ne vois pas comment résoudre le problème...
Si quelqu'un a une solution veuillez me la décrire pas à pas car j'ai de la peine à comprendre où se trouve certain interrupteur, variable,...
Merci d'avance
(ça fait un moment que je cherche dans le forum comment résoudre le problème mais je ne trouve pas ^^')
- XakuXMembre
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Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
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Le bizu' à son Coco'
[Coco' ]
Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
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Re: [RESOLU]Petit Problème Event
Mer 30 Sep 2009 - 17:52
Bonjour jeune maker, voici donc la solution à ton problème:
-tu met ton évènement avec une apparence de lettre en mode "touche action" (en bas a gauche) (ca y est apr défaut !)
-je suppose que tu entends par "prendre" rajouter ta lettre dans l'inventaire, alors dans celui-ci, tu met:
°modifier inventaire: [1] Lettre
°afficher un message: vous avez gagner "lettre" !
°modifier un interrupteur local A: activé
-ensuite, tu clique sur "nouvelle page", en haut de ton event et dans celle ci que tu laisse vierge, sans apparence, tu met a gauche "condition: interrupteur local A activé"
Voila pour toi, si tu veux crée un objet "lettre" rend toi dans la base de donnée dans les petit symbole en haut, dans celui-ci, tu va dans l'onglet "objet" puis tu augmente le nombre d'objet maximum et tu rajoute le tiens en bas de la liste !
Bonne continuation !
-tu met ton évènement avec une apparence de lettre en mode "touche action" (en bas a gauche) (ca y est apr défaut !)
-je suppose que tu entends par "prendre" rajouter ta lettre dans l'inventaire, alors dans celui-ci, tu met:
°modifier inventaire: [1] Lettre
°afficher un message: vous avez gagner "lettre" !
°modifier un interrupteur local A: activé
-ensuite, tu clique sur "nouvelle page", en haut de ton event et dans celle ci que tu laisse vierge, sans apparence, tu met a gauche "condition: interrupteur local A activé"
Voila pour toi, si tu veux crée un objet "lettre" rend toi dans la base de donnée dans les petit symbole en haut, dans celui-ci, tu va dans l'onglet "objet" puis tu augmente le nombre d'objet maximum et tu rajoute le tiens en bas de la liste !
Bonne continuation !
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