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Raizen
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Réputation (version 2.0)

le Dim 20 Sep 2009 - 23:22
Nom du script : Réputation

Version : 2.0

Versions précédentes : 1.0 sur VX

Auteur : Moi, Raizen, c'est mon 3ème script ^^

Fonctionnalité :
Ce script va vous permettre d'afficher dans le menu, une nouvelle option nommée "Réputation", qui contient la réputation de l'équipe, ses points de réputation, ainsi que les autres réputations accompagnés d'une image pour chaque réput.

Les mises à jours :
La version 1.0 contenait, si on peux le dire quelques petites erreurs, par exemple, lorsqu'on sort de la scène Réputation et qu'on retourne dans le menu, le curseur se positionne dans le premier choix, et si on choisi l'option "sauvegarder" et qu'on retourne vers le menu, le curseur ne se positionne pas sur "Sauvegarder" mais sur "Réputation", et c'est le même problème pour l'option "Quitter", autre chose, j'ai entendu dire, que pour configurer le script, c'est un peu le "bordel", surtout avec le réglage des couleurs et la configuration des points, ainsi que lorsqu'on a moins de 9 réputations, la zone dédiée à la neuvième réputation reste vide, et enfin, la place réservée à l'image de la réput. est trop grande, c'est pourquoi, j'ai décidé de créer une nouvelle version, cette dernière, est, si on veut, une correction de ces problèmes citées...

Utilisation :
En tout, il y a deux modifications à faire, tout est expliqué dans le script.
Ce script doit être placé au dessus de Main.

Screen :
Voilà à quoi va ressembler votre menu après :


Voici ce que vous aurez si vous cliquez sur l'option "Réputation" :




1ère partie du script :
Spoiler:
Code:
##########################################################################################
#
#                                                                              script écrit par : Raizen ZENTRIX
#
#                                                                                            script Réputation
#                                                                                                  Version 2.0
#
#                                                                    Autres infos sur : http://rpgmvx-rz.forumactif.com
#
#
#    Versions précédentes :
#        + version 1.0 (sur RPG Maker VX)
#
##########################################################################################
=begin

Ce script permet de rajouter dans le menu l'option "Réputation", qui contient la réputation
de l'équipe, leurs points de réputations actuelles, ainsi que les autres réputations
accompagnées d'une image pour chaque réput.

Pour le bon fonctionnement du script, suivez pas à pas et ATTENTIVEMENT les
instructions dans le script.

En tout, il y a deux modifications obligatoires à faire.

Pour utiliser le script ce qui veut dire changer la réputation de l'équipe au cours du jeu,
il faut changer les points de réputation, évident, non ?
Pour cela, vous devez appeler un script par event, et y mettre l'une de ces commandes :

$reput_points += M  (Pour augmenter la valeur des points d'un montant de M)

$reput_points -= M    (Pour les diminuer d'un montant de M)

Facile, non ? ^^

Maintenant, passons au choses sérieuses : Les modifications !

Au faîte, j'allais oublier, le script est à placer au dessus de Main ^^'.

=end

#########################################  Le script  ########################################

class Scene_Reputation
 
  # C'est la variable des points de réputation, comme vous voyez elle est égale à la valeur
  # 0, car au début, l'équipe aura 0 point de réputation, mais vous pouvez toujours
  #modifier cette valeur si vous voulez que votre équipe ne commence pas avec 0.
  # N.B :
  # La variable peut ausi être de valeur négative !
  # La valeur de la variable doit être un nombre entier !
  $reput_points = 0
 
  def main
#---------------------------------------------------------------------  A MODIFIER  -------------------------------------------------------------------   
    # Ici, vous devez mettre les noms de vos réputations POSITIVES, dans la variable
    # @pos_reputs, les points de réputations requis dans la variable @pos_points,
    # ainsi que le nom des images des réputations dans la variable @pos_images,
    # et enfin, la couleur de la réputation dans la variable @pos_colors.
    # Suivez l'exemple :
   
    @pos_reputs = ["Neutre", "Amical", "Bon", "Noble", "Chevalier", "Epée Célèste"]
    # ici, on mets les noms des réputations positives entre guillemets, et on les sépare par
    # des virgules.
   
    @pos_points = [0, 200, 500, 1200, 3000, 5000]
    # ici, on mets le nombre de points requis pour avoir chaque réputation, on doit les
    # mettre en ordre, si on prend cet exemple, on a pour la réputation :
    # "Neutre" => 0 points
    # "Amical" => 200 points
    # "Bon" => 500 points
    # ... et ainsi de suite.
   
    @pos_images = [
    "image_neutre",
    "ami007",
    "Bon_picture",
    "image_noble",
    "image_chevalier",
    "image_epe_celeste"
    ]
    # ici, on mets le noms des images de chaque réputation, en ordre, si on prend cet
    # exemple, le nom de l'image de la réputation :
    # "Neutre" => "image_neutre"
    # "Amical" => "ami007"
    # "Bon" => "Bon_picture"
    # ... et ainsi de suite.
    # N.B :
    # le nom des images ne doit pas contenir l'extension !
    # les images doivent être mise dans le dossier Pictures dans Graphics !
    # le format conseillé des images est de 340x236 !
    # n'oubliez pas les virgules entre les noms des images !
   
    @pos_colors = [
    Color.new(255, 255, 255),
    Color.new(0, 190, 255),
    Color.new(0, 150, 255),
    Color.new(0, 90, 255),
    Color.new(0, 0, 255),
    Color.new(0, 255, 0)
    ]   
    # ici, on mets la couleur de chaque réputation en ordre, il faut procéder comme
    # ceci :
    # Color.new(a, b, c)
    # avec :
    # a : chiffre représentant la tendance de la couleur Rouge
    # b : la tendance de la couleur Verte
    # c : et enfin celle de la couleur Bleue
    # si on prend cet exemple, la couleur de la réputation :
    # "Neutre" => Color.new(255, 255, 255)
    # "Amical" => Color.new(0, 190, 255)
    # "Bon" => Color.new(0, 150, 255)
    # ... et ainsi de suite.
    # N.B :
    # n'oubliez pas que vous devez avoir le même nombre de réputations que les noms
    # des couleurs, des images et des points, en d'autre termes, si vous avez 6 réputations
    # (comme c'est le cas), vous devez avoir 6 points, 6 noms d'images et 6 couleurs !

#--------------------------------------------------------------  FIN DE LA 1ERE MODIF  --------------------------------------------------------#   
   
#---------------------------------------------------------------------  A MODIFIER  ------------------------------------------------------------------- 
    # Ici, vous devez mettre les noms de vos réputations NEGATIVES cette fois, dans
    # la variable @neg_reputs, les points de réputations requis dans la variable
    # @neg_points, ainsi que le nom des images des réputations dans la variable
    # @neg_images, et enfin, la couleur de la réputation dans la variable @neg_colors.
    # C'est le même processus à suivre :
   
    @neg_reputs = ["Agressif", "Retord", "Malicieux", "Cruel", "Ténèbreux"]
    # ici, on mets les noms des réputations positives entre guillemets, et on les sépare par
    # des virgules.
   
    @neg_points = [-200, -400, -1000, -2500, -4000]
    # ici, on mets le nombre de points requis pour avoir chaque réputation, on doit les
    # mettre en ordre, si on prend cet exemple, on a pour la réputation :
    # "Agressif" => -200 points
    # "Retord" => -500 points
    # "Malicieux" => -1000 points
    # ... et ainsi de suite.
    # N.B :
    # dans cette section des réputations négatives, les points DOIVENT être de valeur
    # négatives, et c'est une OBLIGATION pour le bon fonctionnement du script !
   
    @neg_images = [
    "image_agressif",
    "retord007",
    "malicieux_picture",
    "image_cruel",
    "image_tenebre",
    ]
    # ici, on mets le noms des images de chaque réputation, en ordre, si on prend cet
    # exemple, le nom de l'image de la réputation :
    # "Agressif" => "image_agressif"
    # "Retord" => "retor007"
    # "Malicieux" => "Malicieux_picture"
    # ... et ainsi de suite.
    # N.B :
    # le nom des images ne doit pas contenir l'extension !
    # les images doivent être mise dans le dossier Pictures dans Graphics !
    # le format conseillé des images est de 340x236 !
    # n'oubliez pas les virgules entre les noms des images !
   
    @neg_colors = [
    Color.new(255,190,0),
    Color.new(255, 150, 0),
    Color.new(255, 90, 0),
    Color.new(255, 0, 0),
    Color.new(140, 140, 140),
    ]
    # ici, on mets la couleur de chaque réputation en ordre, il faut procéder comme
    # ceci :
    # Color.new(a, b, c)
    # avec :
    # a : chiffre représentant la tendance de la couleur Rouge
    # b : la tendance de la couleur Verte
    # c : et enfin celle de la couleur Bleue
    # si on prend cet exemple, la couleur de la réputation :
    # "Agressif" => Color.new(255, 190, 0)
    # "Retord" => Color.new(255, 150, 0)
    # "Malicieux" => Color.new(255, 0, 0)
    # ... et ainsi de suite.
    # N.B :
    # n'oubliez pas que vous devez avoir le même nombre de réputations que les noms
    # des couleurs, des images et des points, en d'autre termes, si vous avez 4 réputations
    # (comme c'est le cas), vous devez avoir 4 points, 4 noms d'images et 4 couleurs !
   
#--------------------------------------------------------------  FIN DE LA 2EME MODIF  --------------------------------------------------------#   
   
    # Le texte qu'apparaîtera dans la fenêtre de bienvenue
    texte1 = "Réputation de l'équipe" 
   
    # Le texte qu'apparaîtera dans la réputaion actuelle de l'équipe
    texte2 = "Réputation actuelle :"
   
    # Le texte qu'apparaîtera dans les points de réputation actuelles de l'équipe
    texte3 = "Points de réputation :"
   
    # Le texte qu'apparaîtera dans la liste des réputations connues de l'équipe
    texte4 = "Réputations connues :"
       
    @reputs = @pos_reputs.reverse + @neg_reputs
    @colors = @pos_colors.reverse + @neg_colors
    @images = @pos_images.reverse + @neg_images

    for i in 0...@pos_reputs.size
      if $reput_points >= @pos_points[i]
        @reput_actuelle = @pos_reputs[i]
        @color_actuelle = @pos_colors[i]
      end
    end
   
    for i in 0...@neg_reputs.size
      if $reput_points <= @neg_points[i]
        @reput_actuelle = @neg_reputs[i]
        @color_actuelle = @neg_colors[i]
      end
    end
   
    # La fenêtre de bienvenue :
    @welcome_window = Window_Base.new (0, 0, 544, 64)
    @welcome_window.contents.draw_text (4, 0, 544, 32, texte1, 1)
   
    # La fenêtre où apparaîtera la réputation actuelle de l'équipe :
    @reput_actuelle_window = Window_Base.new (200, 64, 344, 56)
    @reput_actuelle_window.contents.draw_text (4, 0, @reput_actuelle_window.width - 40, 28, texte2, 0)
    @reput_actuelle_window.contents.font.color = @color_actuelle
    @reput_actuelle_window.contents.draw_text (4, 0, @reput_actuelle_window.width - 40, 28, @reput_actuelle.to_s, 2)
   
    # La fenêtre où apparaîteront les points de réputation actuelles de l'équipe :
    @points_window = Window_Base.new (200, 120, 344, 56)
    @points_window.contents.draw_text (4, 0, @points_window.width - 40, 28, texte3, 0)
    @points_window.contents.font.color = @color_actuelle
    @points_window.contents.draw_text (4, 0, @points_window.width - 40, 28, $reput_points.to_s, 2)
   
    # La fenêtre qui sera en haut de la liste des réputations connues :
    @head_window = Window_Base.new (0, 64, 200, 56)
    @head_window.contents.draw_text (4, 0, @head_window.width - 40, 28, texte4, 0)
   
    # La fenêtre où apparaîteront les réputations connues de l'équipe :
    @reput_window = Raizen_Reput2_Command.new (200, @reputs, 304)
    @reput_window.y = 120

    for i in 0...@reputs.size
      @reput_window.draw_item (i, @colors[i])
    end
   
    # La fenêtre où apparaîtera les images des réputaions :
    @images_window = Window_Base.new (200, 176, 344, 240)
    @images_window.back_opacity = 0
   
    # Le sprite des images :
    @reput_sprite = Sprite.new
    @reput_sprite.x = @images_window.x + 2
    @reput_sprite.y = @images_window.y + 2
   
    Graphics.transition
   
    loop do
      Graphics.update
      Input.update
      create_sprite
      if $scene != self
        break
      end
    end
   
    Graphics.freeze
   
    @welcome_window.dispose
    @reput_actuelle_window.dispose
    @points_window.dispose
    @head_window.dispose
    @reput_window.dispose
    @images_window.dispose
    @reput_sprite.dispose
   
  end
 
  def create_sprite
    index = @reput_window.index
    @reput_sprite.bitmap = Cache.picture(@images[index])
   
    update
  end
 
  def update
    @welcome_window.update
    @reput_actuelle_window.update
    @points_window.update
    @head_window.update
    @reput_window.update
    @images_window.update
   
    update_command
  end
 
  def update_command
    if Input.trigger?(Input::B)
      Sound.play_cancel
      $scene = Scene_Menu.new(4)
    end
  end
 
end


La 2ème partie est dans mon second post (désolé, j'ai pas pu mettre tout le script en un seul message).
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Raizen
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Re: Réputation (version 2.0)

le Dim 20 Sep 2009 - 23:22
Désolé du double post...

2ème partie du script :
Spoiler:
Code:
#==============================================================================
# Création de Raizen_Reput2_Command
#==============================================================================

class Raizen_Reput2_Command < Window_Selectable

  def initialize(width, commands, height, column_max = 1, row_max = 0, spacing = 32)
    if row_max == 0
      row_max = (commands.size + column_max - 1) / column_max
    end
    if (row_max*WLH + 32) >= height
      super(0, 0, width, height, spacing)
    else
      super(0, 0, width, row_max * WLH + 32, spacing)
    end
    @commands = commands
    @item_max = commands.size
    @column_max = column_max
    self.contents.dispose
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, @item_max * WLH)
    refresh
    self.index = 0
  end

  def refresh
    self.contents.clear
    for i in 0...@item_max
      draw_item(i, normal_color)
    end
  end

  def draw_item(index, color)
    rect = item_rect(index)
    rect.x += 4
    rect.width -= 8
    self.contents.clear_rect(rect)
    self.contents.font.color = color
    self.contents.draw_text(rect, @commands[index])
  end
 
end

#==============================================================================
# Modification de Scene_Menu
#==============================================================================
class Scene_Menu < Scene_Base

  def create_command_window
    s1 = Vocab::item
    s2 = Vocab::skill
    s3 = Vocab::equip
    s4 = Vocab::status
    s5 = Vocab::save
    s6 = Vocab::game_end
    s7 = "Réputation"  # Ici, le nom qu'apparaîtera dans le menu
    @command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s7, s5, s6])

    @command_window.index = @menu_index
    if $game_party.members.size == 0       
      @command_window.draw_item(0, false) 
      @command_window.draw_item(1, false)   
      @command_window.draw_item(2, false)   
      @command_window.draw_item(3, false) 
    end
    if $game_system.save_disabled         
      @command_window.draw_item(4, false) 
    end
  end

  def update_command_selection
    if Input.trigger?(Input::B)
      Sound.play_cancel
      $scene = Scene_Map.new
    elsif Input.trigger?(Input::C)
      if $game_party.members.size == 0 and @command_window.index < 4
        Sound.play_buzzer
        return
      elsif $game_system.save_disabled and @command_window.index == 4
        Sound.play_buzzer
        return
      end
      Sound.play_decision
      case @command_window.index
      when 0      # Objet
        $scene = Scene_Item.new
      when 1,2,3  # Compétence, équipment, statut
        start_actor_selection
      when 4      # Réputation
        $scene = Scene_Reputation.new
      when 5      # Sauvegarder
        $scene = Scene_File.new(true, false, false)
      when 6      # Quitter la partie
        $scene = Scene_End.new
      end
    end
  end
 
end

#==============================================================================
# Modification de Scene_File
#==============================================================================
class Scene_File < Scene_Base
 
  def return_scene
    if @from_title
      $scene = Scene_Title.new
    elsif @from_event
      $scene = Scene_Map.new
    else
      $scene = Scene_Menu.new(5)
    end
  end
 
  def write_save_data(file)
    characters = []
    for actor in $game_party.members
      characters.push([actor.character_name, actor.character_index])
    end
    $game_system.save_count += 1
    $game_system.version_id = $data_system.version_id
    @last_bgm = RPG::BGM::last
    @last_bgs = RPG::BGS::last
    Marshal.dump(characters,          file)
    Marshal.dump(Graphics.frame_count, file)
    Marshal.dump(@last_bgm,            file)
    Marshal.dump(@last_bgs,            file)
    Marshal.dump($game_system,        file)
    Marshal.dump($game_message,        file)
    Marshal.dump($game_switches,      file)
    Marshal.dump($game_variables,      file)
    Marshal.dump($game_self_switches,  file)
    Marshal.dump($game_actors,        file)
    Marshal.dump($game_party,          file)
    Marshal.dump($game_troop,          file)
    Marshal.dump($game_map,            file)
    Marshal.dump($game_player,        file)
    Marshal.dump($reput_points, file)
  end
 
  def read_save_data(file)
    characters          = Marshal.load(file)
    Graphics.frame_count = Marshal.load(file)
    @last_bgm            = Marshal.load(file)
    @last_bgs            = Marshal.load(file)
    $game_system        = Marshal.load(file)
    $game_message        = Marshal.load(file)
    $game_switches      = Marshal.load(file)
    $game_variables      = Marshal.load(file)
    $game_self_switches  = Marshal.load(file)
    $game_actors        = Marshal.load(file)
    $game_party          = Marshal.load(file)
    $game_troop          = Marshal.load(file)
    $game_map            = Marshal.load(file)
    $game_player        = Marshal.load(file)
    $reput_points = Marshal.load(file)
    if $game_system.version_id != $data_system.version_id
      $game_map.setup($game_map.map_id)
      $game_player.center($game_player.x, $game_player.y)
    end
  end
 
end


#==============================================================================
# Modification de Scene_End
#==============================================================================
class Scene_End < Scene_Base
 
  def return_scene
    $scene = Scene_Menu.new(6)
  end
 
end

##############################  Fin du script  #######################################
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Tiff'
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Re: Réputation (version 2.0)

le Lun 21 Sep 2009 - 13:08
Salut, merci pour ce script ^^ A quand une version 3.0 Very Happy

Sinon pour les grades, ne te serais-tu pas inspiré de Metin2 :p
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Berka
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Re: Réputation (version 2.0)

le Lun 21 Sep 2009 - 13:36
Beaucoup mieux cette nouvelle version.

Tu peux faire encore mieux au niveau compatibilité, en effectuant des aliases:

Code:
class Scene_File < Scene_Base
 
  def return_scene
    if @from_title
      $scene = Scene_Title.new
    elsif @from_event
      $scene = Scene_Map.new
    else
      $scene = Scene_Menu.new(5)
    end
  end
 
  def write_save_data(file)
    characters = []
    for actor in $game_party.members
      characters.push([actor.character_name, actor.character_index])
    end
    $game_system.save_count += 1
    $game_system.version_id = $data_system.version_id
    @last_bgm = RPG::BGM::last
    @last_bgs = RPG::BGS::last
    Marshal.dump(characters,          file)
    Marshal.dump(Graphics.frame_count, file)
    Marshal.dump(@last_bgm,            file)
    Marshal.dump(@last_bgs,            file)
    Marshal.dump($game_system,        file)
    Marshal.dump($game_message,        file)
    Marshal.dump($game_switches,      file)
    Marshal.dump($game_variables,      file)
    Marshal.dump($game_self_switches,  file)
    Marshal.dump($game_actors,        file)
    Marshal.dump($game_party,          file)
    Marshal.dump($game_troop,          file)
    Marshal.dump($game_map,            file)
    Marshal.dump($game_player,        file)
    Marshal.dump($reput_points, file)
  end
 
  def read_save_data(file)
    characters          = Marshal.load(file)
    Graphics.frame_count = Marshal.load(file)
    @last_bgm            = Marshal.load(file)
    @last_bgs            = Marshal.load(file)
    $game_system        = Marshal.load(file)
    $game_message        = Marshal.load(file)
    $game_switches      = Marshal.load(file)
    $game_variables      = Marshal.load(file)
    $game_self_switches  = Marshal.load(file)
    $game_actors        = Marshal.load(file)
    $game_party          = Marshal.load(file)
    $game_troop          = Marshal.load(file)
    $game_map            = Marshal.load(file)
    $game_player        = Marshal.load(file)
    $reput_points = Marshal.load(file)
    if $game_system.version_id != $data_system.version_id
      $game_map.setup($game_map.map_id)
      $game_player.center($game_player.x, $game_player.y)
    end
  end
 
end


#==============================================================================
# Modification de Scene_End
#==============================================================================
class Scene_End < Scene_Base
 
  def return_scene
    $scene = Scene_Menu.new(6)
  end
 
end

devient:

Code:
class Scene_File < Scene_Base
  alias :reput_save :write_save_data
  alias :reput_read :read_save_data
  def return_scene
    if @from_title
      $scene = Scene_Title.new
    elsif @from_event
      $scene = Scene_Map.new
    else
      $scene = Scene_Menu.new(5)
    end
  end
 
  def write_save_data(file)
    reput_write(file)
    Marshal.dump($reput_points, file)
  end
 
  def read_save_data(file)
    reput_read(file)
    $reput_points = Marshal.load(file)
  end
end


#==============================================================================
# Modification de Scene_End
#==============================================================================
class Scene_End < Scene_Base
 
  def return_scene
    $scene = Scene_Menu.new(6)
  end
 
end

berka
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Raizen
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Re: Réputation (version 2.0)

le Sam 3 Oct 2009 - 20:30
Pour Berka : lol, ça économise beaucoup de lignes ^^. Merci à toi, je vais essayer d'utiliser un peu plus les alias la prochaine fois Smile

Pour Tiff' :lol, ouais, car je voulais juste donner quelques exemples, pour comprendre mieux l'utilisation du script :p
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Invité
Invité

Re: Réputation (version 2.0)

le Mar 17 Nov 2009 - 19:08
Salut, après maintes recherches sur le web je n'arrive pas à trouver des photos aussi belle que celles que tu as sur ton script , est-ce que tu pourrais poster un lien vers ces images , si c'est pas possible c'est pas grave!
Merci
PS:Depuis le temps qu'on attend un script comme sa , bravo =)
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Jojo la vache AKA la fail
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Re: Réputation (version 2.0)

le Mer 18 Nov 2009 - 18:52
On peut faire ça avec une variable, mais c'est moins joli... :c1bm:
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Raizen
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Re: Réputation (version 2.0)

le Dim 6 Déc 2009 - 15:43
yanouriou a écrit:après maintes recherches sur le web je n'arrive pas à trouver des photos aussi belle que celles que tu as sur ton script
lol, je ne me rappelle vraiment plus (vu que je ne me suis pas connecté il y a plus d'un mois, à cause des études et...), mais, ce dont je me rappelle bien, c'est que je les ai pris d'un forum (dont je m'en rappelle plus) de chevalier que j'ai trouvé avec un moteur de recherche.
Sinon, tu peux toujours modifier les screens que j'ai posté Smile
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BountyS4
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Re: Réputation (version 2.0)

le Lun 14 Juin 2010 - 7:40
Désoler pour mon necro poste mais j'ai une question... Comment puis-je faire pour créer une condition : Si reputation=X ,Interupteur machin ON
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ZangtherOld
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Re: Réputation (version 2.0)

le Lun 14 Juin 2010 - 13:37
Dans le conditions en event, script. Tu marques ça dans l'espace.
Ca devrait marcher.
$reput_points == X
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BountyS4
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Re: Réputation (version 2.0)

le Lun 14 Juin 2010 - 16:42
Oki je pense avoir comprix merci =)
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floriian83470
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Re: Réputation (version 2.0)

le Ven 19 Aoû 2011 - 13:37
Bonjours, la réputation ne change pas. Pourquoi ?
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MrSaloon
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Re: Réputation (version 2.0)

le Jeu 28 Fév 2013 - 10:47
Bonjour,
Ce script m'interesse beaucoup mais j'aurais voulu savoir sur quoi il se base pour déterminer la bonté de nos actions ?
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Elisa'
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Re: Réputation (version 2.0)

le Jeu 28 Fév 2013 - 14:32
Attention aux nécroposts MrSaloon ^^
Pour te répondre :
C'est toi qui détermines si les actions du joueur sont bonnes ou mauvaises.
Comme dit dans le script, il faut faire un appel de script pour augmenter/diminuer le nombre de points de réputation.
Code:
$reput_points += M  (Pour augmenter la valeur des points d'un montant de M)

$reput_points -= M    (Pour les diminuer d'un montant de M)
Par exemple :

_________________


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MrSaloon
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Re: Réputation (version 2.0)

le Ven 1 Mar 2013 - 1:59
Ah ok merci bien Smile
C'est juste que pour l'instant les script c'est la zone flou pour moi Wink
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Re: Réputation (version 2.0)

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