Partagez
Aller en bas
Masouf
Masouf
Membre

Nombre de messages : 284
Age : 25
Localisation : Rennes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/12/2008

Activer un script par un interrupteur (résolu) Empty Activer un script par un interrupteur (résolu)

le Sam 19 Sep 2009 - 18:11
Bonjour,
Alors voila, il me semble avoir vu un morceau de code qu’il fallait placer au début du script et qui permettait d’activer un script grâce à un interrupteur.

Explication : quand on active l’interrupteur 001 (par exemple) le script x s’active.

Si quelqu’un peu m’aider à le trouver ou me proposer un morceau de code du même genre se sera sympa.


Dernière édition par Micro le Dim 27 Sep 2009 - 17:48, édité 1 fois
Raizen
Raizen
Membre

Nombre de messages : 19
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/07/2009

Activer un script par un interrupteur (résolu) Empty Re: Activer un script par un interrupteur (résolu)

le Dim 20 Sep 2009 - 22:01
A ce que je sais, pour appeler un script, il y a deux méthodes (enfin, les plus courantes) :

+La 1ère, si le script en question est une fenêtre, c'est : @window = Nom_de_la_fenêtre.new
+La 2ème, si le script en question est une scène, c'est avec : $scene = Nom_de_la_scene.new
Silwold
Silwold
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : beretagne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/08/2009

Activer un script par un interrupteur (résolu) Empty Re: Activer un script par un interrupteur (résolu)

le Lun 21 Sep 2009 - 16:25
je croix que tu peux appeler un scripte dans un événement.
Pour ce faire il faut faire un commentaire.
exemple ton scripte s'appelle: EXEMPLE

Dans le commentaire tu écrit "EXEMPLE"

il ne faut pas oublier les guillemets sinon ça ne marchera pas.

Je le fait souvent pour le scripte chenille il arrive qu'il se désactive tout seule.

et comme d'habitude pour activer l'événement c'est tout le béhabas.

exemple "automatique, prossesuce parallèle etc..."

Edit Wido: quand on ne sait absolument pas de quoi on parle, le silence est un bien meilleur conseil...
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2757
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Activer un script par un interrupteur (résolu) Empty Re: Activer un script par un interrupteur (résolu)

le Lun 21 Sep 2009 - 17:24
au moins , il a essayé d'aider ce brave silwold lol

J'ai vu la question mais je sais pas comment y repondre . C'est trop imprécis . Quel genre de script ? tu peux donner un exemple ?

Parce que ça m'a tout l'air d'etre un simple evenement commun ce que tu veux là . ou alors j'ai pas compris .

PS : dans le cas du script "chenille" , il ne devrait pas se désactiver . A mon avis , c'est un probleme d'interrupteur , on l'a déja eu . Le script chenille utilise l'interrupteur 2 par défaut (ça peux se changer) . n'utilise donc surtout pas cet interrupteur pour autre chose !
Masouf
Masouf
Membre

Nombre de messages : 284
Age : 25
Localisation : Rennes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/12/2008

Activer un script par un interrupteur (résolu) Empty Re: Activer un script par un interrupteur (résolu)

le Ven 25 Sep 2009 - 22:30
Silwold
Silwold
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : beretagne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/08/2009

Activer un script par un interrupteur (résolu) Empty Re: Activer un script par un interrupteur (résolu)

le Sam 26 Sep 2009 - 11:21
désoler je me suis trompé dans mon message je pansait à "appelle de scripte" 3ème page des évènement, encore désoler.J'ai écrit plus vite que ce que je pansait...
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 24
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Activer un script par un interrupteur (résolu) 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Activer un script par un interrupteur (résolu) Empty Re: Activer un script par un interrupteur (résolu)

le Sam 26 Sep 2009 - 11:43
je suis aps sur du tout de ma méthode, les script est divisé, donc je dirai qu'il faut placer le code suivant tout en haut, et tu fout un End a la fin:
Code:
if $Game.Switches[ID] == true
il faut remplacer "ID" par le numéro de l'interrupteur, je ne suis pas non plus sur que ça sois ça, j'ai fais de tête X)
avatar
Az'
Membre

Nombre de messages : 3318
Age : 74
Date d'inscription : 22/12/2007

Activer un script par un interrupteur (résolu) Empty Re: Activer un script par un interrupteur (résolu)

le Sam 26 Sep 2009 - 12:49
C'est un bon raisonnement XakuX.
Seulement, c'est plutôt :

Code:
if $game_switches[ID] == true # La casse est très importante pour les variables, et les noms composés sont faits avec des " _ "

# ICI, tu mets ton script

end # Et à la fin, n'oublie pas rajouter un end ;)

Je ne sais pas si ça marchera, mais dès que je suis sur un PC, je vous dirais que faire, il me semble que c'est presque ça, je ferais un rendu plus propre Wink
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 24
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Activer un script par un interrupteur (résolu) 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Activer un script par un interrupteur (résolu) Empty Re: Activer un script par un interrupteur (résolu)

le Sam 26 Sep 2009 - 13:25
Ah oui, je sais pas pourquoi j'ai mit un point alors que je sais que c'est "_"
Si il y avait un "Start", j'aurai dit de le mettre la, mais étant donné qu'il n'y en a pas....
Masouf
Masouf
Membre

Nombre de messages : 284
Age : 25
Localisation : Rennes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/12/2008

Activer un script par un interrupteur (résolu) Empty Re: Activer un script par un interrupteur (résolu)

le Sam 26 Sep 2009 - 21:21
Arf sa ne fonctionne pas!
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Activer un script par un interrupteur (résolu) Empty Re: Activer un script par un interrupteur (résolu)

le Sam 26 Sep 2009 - 21:46
T'a pensé à remplacer le ID par le numéro de ton interrupteur?
Masouf
Masouf
Membre

Nombre de messages : 284
Age : 25
Localisation : Rennes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/12/2008

Activer un script par un interrupteur (résolu) Empty Re: Activer un script par un interrupteur (résolu)

le Dim 27 Sep 2009 - 14:00
J’ai posté le script que j’utilise plus haut,
Peux-tu tester pour voir si il fonctionne avec toi ?
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Activer un script par un interrupteur (résolu) Empty Re: Activer un script par un interrupteur (résolu)

le Dim 27 Sep 2009 - 14:07
Hum...

Le script pour un jeu en 640X480.

Heu mais quel intérêt de vouloir faire ça?

Bon bref, je vais quand même tester voir si ca marche chez moi...
Masouf
Masouf
Membre

Nombre de messages : 284
Age : 25
Localisation : Rennes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/12/2008

Activer un script par un interrupteur (résolu) Empty Re: Activer un script par un interrupteur (résolu)

le Dim 27 Sep 2009 - 14:28
En faite, c’est pour personnaliser un peu plus mon projet.
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Activer un script par un interrupteur (résolu) Empty Re: Activer un script par un interrupteur (résolu)

le Dim 27 Sep 2009 - 14:54
Bon j'ai testé, effectivement ca ne marche pas, faudrait un scripteur pour te bidouiller tout ça.

Mais ce que je voulais dire c'était pourquoi vouloir interchanger via un interrupteur la résolution du jeu?
Je veux dire, une résolution c'est bien mais pourquoi en vouloir plusieurs via un interrupteur? Ça risque de provoquer des bugs non?
Masouf
Masouf
Membre

Nombre de messages : 284
Age : 25
Localisation : Rennes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/12/2008

Activer un script par un interrupteur (résolu) Empty Re: Activer un script par un interrupteur (résolu)

le Dim 27 Sep 2009 - 15:28
Maintenant que j’y pense tu à quand même raison.
Car pour ce script j’ai du refaire le format de plusieurs images en 640x480.
Et si je le désactive les images seront bugger.
Mais au final je voudrai quand même savoir pourquoi ils ne sont pas compatibles?
Ce morceau de code sera très utile pour certain script.
En tout cas merci pour votre aide !
stikus78
stikus78
Membre

Nombre de messages : 1
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/10/2009

Activer un script par un interrupteur (résolu) Empty Re: Activer un script par un interrupteur (résolu)

le Jeu 15 Oct 2009 - 11:47
bonjour j'ai un soucis.
je n'arrive pas a activer mon script.je ne comprend pas comment faire.
j'ai un script pour pouvoir voir une fenetre souvrir en haut a gauche pour voir le status du personnage
Hp Mp status etc.
pouvez vous m'aider s'il vous plaît
merci
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Activer un script par un interrupteur (résolu) Empty Re: Activer un script par un interrupteur (résolu)

le Jeu 15 Oct 2009 - 11:53
No 1 : Va lire le règlement, c'est normalement la première chose qu'on va voir quand on s'inscrit a un forum.

No 2 : En lisant le règlement tu verra qu'il est OBLIGATOIRE de se présenter, tu dois y faire un passage alors.

No 3 : N'utilise pas les sujets des autres personnes pour demander solution a un problème, créer en un ou tu expliquera correctement ton problème en détaillant ( donner le lien de ton script par exemple ) et avec si possible des screens.

Ensuite on te répondra, et on essayera de voir ce qui ne va pas avec ton script...
Contenu sponsorisé

Activer un script par un interrupteur (résolu) Empty Re: Activer un script par un interrupteur (résolu)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum